Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

le cadeau de Rose...

Aller en bas

le cadeau de Rose... Empty le cadeau de Rose...

Message par Rose de Castille Mar 13 Sep - 22:16

Rose descendit en chariot jusqu'au village, accompagnée de Margot qui attacha les chevaux à la place et suivit Rose dans la ruelle jusqu'à l'échoppe du tisserand... Rose poussa la porte...

Bonjour, tisserand!... je reviens chercher la robe verte... et la robe avec le bonnet que je vous ai demandé de rajouter, je vous prie...

Le tisserand regarda un parchemin sur son bureau et leur demanda de les suivre derrière... Rose suivie de Margot arrivèrent dans la pièce arrière où une robe à la coupe élégante, verte couleur des alpages, pendait... Rose la regarda très satisfaite... Margot la regarda émerveillée...

Oooooh!... qu'elle est belle!... fit Margot... oui, très réussie!... magnifique!... tisserand... le cadeau est pour ma jeune servante ici-même!... Rose sourit et le tisserand s'empressa de sortir une robe avec le tablier et le bonnet et tendit le tout impeccablement plié à Margot... Celle-ci rougit et fit de grands yeux en fixant la tenue...

oooooh!... c'est pour moi?... je... je... c'est trop beau!... Merci, Dame Rose! ... Rose lui sourit aimablement...

oui, c'est pour vous, Margot... vous serez ravissante dans votre tenue!... allez-y, vous pouvez la mettre... nous vous attendons devant!... Rose suivit le tisserand devant et attendit Margot qui réapparu peu après, vêtue de sa tenue... Rose sourit les yeux admiratifs...

Margot!... que vous êtes jolie!... c'est très réussi! vous êtes toute mignonne! tout le monde vous le fera remarquer au château!... le tisserand regardait la jeune fille, faisant des mouvements obliques de la tête en souriant de toutes ses dents de sa réussite... Margot lissait le tissu de sa robe et de son tablier, ajustant son bonnet délicatement... ses yeux étaient pleins de bonheur!...

ooooh!... Dame Rose... quelle belle tenue!... ma tante Bertrande va être contente! merci, Dame Rose!... Rose lui sourit et regarda le tisserand qui regardait sa jeune servante...

euh... oui... avec plaisir, Margot!... voici pour vous tisserand... tisserand!... merci! très beau travail!... nous nous en allons maintenant... venez Margot!

Rose paya le tisserand absorbé et sortit suivie de Margot joyeuse comme un pinson... il commençait à faire sombre... elles remontèrent au château...
le cadeau de Rose... 492arw12 le cadeau de Rose... Tenue_12




Rose de Castille
Rose de Castille

Messages : 65
Date d'inscription : 30/08/2011

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum