Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

la saison des épousailles...

Aller en bas

la saison des épousailles... Empty la saison des épousailles...

Message par Rose de Castille Dim 9 Oct - 13:21

Les claquements de sabots résonnèrent dans la grande cour... Margot passa la tête à la fenêtre et sourit... Edmond qui se tenait sur la porte, descendit les quelques marches jusqu'à l'attelage et tendit la main pour aider Rose à sortir... Rose lui sourit aimablement...

"Merci, Edmond... qu'il est bon de rentrer à la maison!"... Rose huma l'air et ferma les yeux en souriant... elle passa l'entrée et traversa les longs couloirs jusqu'à ses appartements où Margot attendait devant la porte, un sourire joyeux sur le visage...

"Bonjour, Dame Rose... je suis contente de vous voir de retour!"... Rose sourit à sa jeune servante..."Moi aussi, Margot... moi aussi! Je suis éreintée... faites-moi monter une tisane je vous prie... et un bain bien chaud me fera le plus grand bien!"... Margot fit une brève révérence et partit tandis que Rose entra et s'affala dans le fauteuil de son salon... ses paupières se fermaient lorsqu'Edmond suivi de Margot frappa doucement à la porte...

"Dame Rose... votre tisane!"... Edmond posa délicatement le plateau et Rose revint à elle, ouvrant les yeux..."Oooh merci, Edmond... je n'aspirais qu'à cette bonne tisane!"... Edmond s'inclina légèrement et sortit... Rose dégusta lentement sa tisane tandis que Margot faisait couler un bain chaud diffusant des senteurs subtiles de roses et de chèvrefeuille... essences habilement préparées par son ami de Belley, Marco, herboriste connaisseur...

Rose, avec l'aide de sa jeune servante, plongea dans un bain chaud et passa une robe fraîchement pliée... Elle fut revigorée! Elle sourit à Margot...

Merci ma brave Margot!... vous pouvez déjà me préparer une toilette pour un prochain mariage... beaucoup d'épousailles ces temps-ci! Le bonheur flotte dans les airs!... Rose sourit et sortit marcher dans les jardins...
Rose de Castille
Rose de Castille

Messages : 65
Date d'inscription : 30/08/2011

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum