Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Quand le coeur est partie.

3 participants

Aller en bas

Quand le coeur est partie. Empty Quand le coeur est partie.

Message par Titca Sam 21 Mar - 15:42

Il était tard ce soir là, très tard les enfants était coucher depuis bien longtemps, le soleil aussi. La jeune femme avait enfiler sa cape et prit le chemin des routes, elle même ne savait pas sa directions mais peut importait, le tribunal avait rendu son jugement c'était cela la justice en Savoie, le mensonge, la trahison, le manque de respect au loi, les insultes devant le juge lui même tout cela était permis, 10 écus de frais de dossier et ont s'en sortait comme on était renter.

Titca en avait mare, la boule dans sa gorge avait grandit tellement fort que les larmes sortait de ses yeux pour couler le long de ses joues, la vie était tellement simple avent, entourée d'amis, d'amour et de rire, dangereuse mais tellement plus simple. Plus les larmes coulait et plus la fin semblait proche, elle avait envie de rhum, de rhume de sang et de rire. Elle voulait ses amis ceux qui dans la nuit entourait sa taille de ses bras et la relevait, ceux qui en hivers lui ouvrait sa porte pour la nuit, ceux qui dans la colère lui offrait leurs épaules.

Mais personnes n'était là, c'était un choix personnelles, quitter Vannes pour Annecy, quitter ses amis pour Jacouillet, quitter le danger pour le calme ! Le calme ! Quel doux rêve pour l'enfer sur terre, pour une justice corpus juste à l'os, pour un juge qui écoutait que ce qu'il voulait bien entendre.

Soudain elle vis le lac, l'eau ne bougeait que peu et la lune se reflétait sur celui-ci, une seule personne aurait put quelques heures plutôt la sortir de se gouffre mais sa douleur, sa peur ne semblait pas assez profonde pour espérée de l'aide, sans un mot elle retira sa cape et la déposa au pied d'un arbre...

Parfois il fallait savoir être courageuse, la mort, la délivrance le calme...

Elle aurait voulut plongée et attendre Ankou, mais le courage manquait, Titca fixa seulement la lune dans le reflet du lac, pas aussi lâche qu'Hico, mais tellement triste..
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Quand le coeur est partie. Empty Re: Quand le coeur est partie.

Message par francois074 Sam 21 Mar - 18:19

Francois passer par le lac, il c'etait encore endormie a la taverne, il lui a semblé que dame titca lui a demander de venir ici, il la cherche du regard ..

Il voyait ces affaires,sa cape aussi, ce n'etait peut etre pas ls sienn se disait-il en les ramassants,... Si c'etait bien a elle, mais ou était elle, il avez beau regardez partout il ne la voyait pas
francois074
francois074

Messages : 147
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Quand le coeur est partie. Empty Re: Quand le coeur est partie.

Message par Louis1er Sam 21 Mar - 19:47

Louis se promenait au clair de lune non loin du petit étang du domaine. Il crois distinguer une silhouette au prêt de l'eau sombre ou resplendissait les étoiles... Il s'approche doucement remarque Titca non loin. Il s'approche encore, lui jette un regard et s'assoie sans dire un mot sur une souche à côté d'elle. Il est là simplement et contemple la beauté de la nuit mouvante sur le lac...

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

Quand le coeur est partie. Empty Re: Quand le coeur est partie.

Message par francois074 Sam 21 Mar - 20:41

Francois vit le duc arrivé, il s'eloigna un peu, il hesitait que devait il faire, il reflechi un moment puis se decide a allez vers lui, pour lui faire part de ce qu il venait de trouver


Dernière édition par francois074 le Dim 22 Mar - 0:20, édité 1 fois
francois074
francois074

Messages : 147
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Quand le coeur est partie. Empty Re: Quand le coeur est partie.

Message par Titca Sam 21 Mar - 22:08

Titca entendu un bruit tournant la tête, elle ne vit rien qui donc trainais si tard le soir dans un endroit pareil ? Peu de temps après Louis apparut, Titca le regarda et soupira puis se leva pour mieux s'assoir près de lui, posent la tête sur ses genoux dans un silence de mort, la jeune femme soupira longuement... Voir Louis la rassurait combien de fois déjà il l'avait aider, soutenue ou encore sauvez ?! Un deuxième soupir longue, triste un crie de désespoir dans le silence de la nuit. Puis soudain elle prit la parole, après avoir fixer la Lune, l'eau et Louis.

Je ne comprends pas la justice Louis... Le mensonge, les insultes, tout cela est-il l'âme de la Savoie ? Pouvons vous lever fièrement notre épée pour un Duché qui n'assure même pas la vérité ? Pouvons-nous rester ici ? Alors que devant un juge deux femmes nous insultes sans que celui-ci lève un sourcil ? 10 écus d'amande... des excuse seulement si nous nous excusons en retour...voilà la justice savoyard...

Petite pause, assez longue pour fermer les yeux et lever une larme rouler sur sa joue, juste le temps de reprendre son souffle, si il y avait un sentiment que la jeune femme ne supportait pas, une seule choses qui dans ce monde la rendait folle, c'était l'injustice... Et c'est cela qu'aujourd'hui la frappait en pleins visage, l'injustice pure et dure, comme un rocher.

C'est cela le coeur même de la Savoie ? Je veux être femme d'église et tu le sait...même comment rester droite et fière comment faire confiance en des hommes qui n'ont même pas confiance en eux même... Comment donner de l'amour à des menteuse ou des lâches qui fuit leurs folie d'un soir ?

La jeune femme semblait perdue dans les pensée de la vie, elle avait toujours crut en Aristote au très-haut et à tout ceux qui un jour changèrent le monde, et loin d'elle l'envie d'abandonner.

je compte bien remettre Deessi en procès elles payerons le prix de leurs acte de gréer ou de force... la violence engendre la violence, l'injustice demande que justice soit faites, pourrait-tu mon ami... ne rien faire contre ce procès, juste m'y accompagner et donner ta version.
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Quand le coeur est partie. Empty Re: Quand le coeur est partie.

Message par Louis1er Dim 22 Mar - 9:55

Louis sentit Titca s'approché, elle posa sa tête sur ses genoux il l'écouta sans dire mot. Il garda le silence un long moment... regardant tantôt le ciel, tantôt le lac... Il réfléchissait...

Titca, comme tu la justement dit, la haine entraine la haine, la violence la violence et les procès engendre la vengeance et non pas la justice. Titca, arrête de vouloir crier à la justice, arrête de rendre les insultes par les insultes, la haine par la haine. Cela ne sert à rien. Tu sais, longtemps, j'ai cherché à répondre aux insultes et attaques incessante de la baronne de Ravoir et du Duc de Maurienne qui me considèrent comme un moins que rien. Longtemps, j'ai prêté attention à leurs insultes et paroles me sentant vexé et rabaissé, cherchant à me défendre, j’y est tout perdu, ensuite j’ai enfin compris que répondre à ces actes ne permettre de que de se retrouvé dans la haine et la colère, là exactement ou sans nom voulais emmener Léviathan...

Tu sais, ce ni n'est la première, ni la dernière fois que tu te retrouveras face à des gens qui te dénigre de haïsse et autres qui cherche même à te détruire. Face à celà, tu as une seule réponse possible, le silence, l'ignorance et la pitié de leur destination après la mort. Souviens toi de ce que Gabriel à perdu pour nous enseigné la tempérance.

Titca, tu as bien plus à faire à t'occuper de ceux qui t'aime, de tes amis de ta famille. De servir le peuple et ceux qui en ont besoin que de toi. Il faut que tu devienne le roc au milieu de la rivière qui malgré les crus, la puissance des torrents lors de la fonte des neiges reste toujours là droit et fier, impassible. Une fois cela, tu deviendras comme ma chère épouse s’acharne à me le dire, tu deviendras irréprochable et donc inattaquable.

Sache que les semaines qui arrivent risque d’être difficile, car il est bien plus difficile de dire ce que je viens de dire que de le faire. Mais tiens en toi à cette direction et maintient le cap jusqu’à destination. Je serais là pour t’aider comme ton cher et tendre mari.

J’oubliais, si tu as fait du mal à quelqu’un un jours, c’est le moment de lui demander pardon…


Je plongeais à nouveau mon regard vers les étoiles…

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

Quand le coeur est partie. Empty Re: Quand le coeur est partie.

Message par Titca Dim 22 Mar - 13:24

Titca écouta Louis, la tête contre poser sur ses genoux soupirante encore parfois, mais souvent sans un mot.

Non je sais que Gabriel est un exemple à suivre et à respecter, mais c'est parfois tellement dur de ce dire : '' N'écoutons pas '' car les paroles, les gestes... font du mal.

Mais je comprendre ce que tu veux dire Louis, je dois ne plus les écouter et agir comme-ci elle n'était pas là, en leurs donnent plus d'amour encore ...


La jeune femme leva les yeux vers Louis et lui sourit en coin, même si il était jeune et Duc, ses conseils valait de l'or et parfois bien plus encore, fixent la Lune dans le reflet de l'eau elle murmura doucement à son suzerain.

Parfois les choses ne ce passent pas comme prévue, tu verra Louis un jour tu serra fière de moi...laisse moi le temps...
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Quand le coeur est partie. Empty Re: Quand le coeur est partie.

Message par Louis1er Dim 22 Mar - 16:55

Je sais que c'est dure Titca, je suis parfaitement placé pour le savoir, mais un conseil, lorsque tu sens la haine monté, va t'isoler et pense aux choses qui compte le plus pour toi dans ce monde, alors ton coeur sera rempli d'amour et tu pourras voir l'agresssion comme une chose tellement insignifiante qu'elle ne te touchera même plus...

Je te fais confiance Titca comme je t'ai toujours fait confiance. Maintenant va retrouver ceux qui t'aime et pour qui tu compte le plus au monde. Ils ont besoin de toi...

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

Quand le coeur est partie. Empty Re: Quand le coeur est partie.

Message par Titca Dim 22 Mar - 17:17

Titca leva les yeux vers Louis, a vrais dire elle ne voulait pas partir tout de suite, encore un peu rester la en silence avec son ami, la tête toujours bien poser contre ses genoux, la chaleur des paroles de Louis caressent l'air frais du soir.

J'aimerais rester près de toi... Avait-elle réunie à marmonner entre deux soupire d'admiration pour la beauté du paysage, Titca voulait encore un peu de répit loin de soucis, encore un peu de temps à ce morfondre sur le monde avent de redevenir une femme forte et pourtant si fragile.

Au lever du soleil elle devras ravaler la peur ou la douleur et rejoindre sa famille, ses amis, son amour et continuer à ce battre avec rage et passion, pour le moment elle ne voulait pas partir.


Tous dorment depuis longtemps maintenant et d'ici je suis sur que le lever du soleil est merveilleux... Petit sourire d'enfant avent de regarder la lune, celle-ci semblait les narguer en douceur pour leurs prouver que l'enfer n'était jamais très loin. Souriante Titca ne bougea plus, elle ne dit plus rien non plus, heureuse simplement de partagée un moment avec son suzerain, son ami...
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Quand le coeur est partie. Empty Re: Quand le coeur est partie.

Message par Louis1er Dim 22 Mar - 18:56

Louis n'insista pas et garda le silence. Il resta là simplement, l'esprit à vagabondé devant les beautés du monde, attendant que le soleil chasse la lune et que le jour resplendisse à nouveau sur Bielle et ses habitants...

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

Quand le coeur est partie. Empty Re: Quand le coeur est partie.

Message par Titca Dim 22 Mar - 23:31

Le soleil doucement pointait le bout de son nez sur le domaine et au abord du lac, ferment les yeux Titca laissa la douceur de la lumière tombée sur son visage et sur son corps le réchauffent par la même occasion, doucement tout doucement la Lune partie ce cacher et bientôt même les oiseau semblait chantait pour accueillir l'irise protecteur de vivant, le paradis des mots.

Je pense que la Duchesse n'aimerais pas savoir son mari tôt le matin...dehors. La jeune femme sourit et se redressa doucement posent une main douce sur celle de Louis.

D'ailleurs tout va bien pour toi j'espère ? Demanda Titca en plongent son regard dans celui de Louis, pour être sur qu'il ne mentait pas.
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Quand le coeur est partie. Empty Re: Quand le coeur est partie.

Message par Louis1er Lun 23 Mar - 10:06

Le soleil était levé, Louis avait les yeux quelque peu éblouit. Il sourit à la remarques de Titca, et simplement d'une voix douce...

Oui tout va bien Titca, je sais que je n'ai qu'une chose à faire, avoir confiance en mon destin et attendre...

Merci de ta sollicitude...

Va vite rejoindre ton mari...

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

Quand le coeur est partie. Empty Re: Quand le coeur est partie.

Message par Titca Lun 23 Mar - 11:34

Je ne suis pas mariée, pas encore... Petit sourire taquin avent de serrer un peu la main de Louis, sans savoir vraiment pourquoi Titca avait l'impression que son ami n'était pas au meilleur de sa forme, elle qui c'était lever s'assit à nouveau bien décider à ne pas partir tant que son Suzerain n'allait pas mieux. Jacou comprendrait elle le savait.

Allait t'inquiète pas, Jacouillet va pas m'attendre il pensera bien que j'étais occupée... Un petit sourire et comme par ''magie'' Titca sortie une bouteille de chouchen de son sac, l'ouvrent elle en bu une gorgée et grimaça avent de tendre la bouteille à Louis.

Elle n'est pas de ta cave celle-ci...veux-tu en parler ou... peut être un conseil.
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Quand le coeur est partie. Empty Re: Quand le coeur est partie.

Message par Louis1er Lun 23 Mar - 12:41

Titca, je suis sincèrement en paix avec moi même. Je te remercie, j'ai confiance en l'avenir et ce qui viendra sera ce qu'il y a de meilleur pour moi.

Sourire...

Je suis sincèrement sérieux mon amie et je te remercie de ta sollicitude. Et je ne te mentirais pas. Mélisende me manque énormément, mais aimé quelqu'un, c'est savoir lui laissé sa liberté. De celle-ci elle avait besoin alors je suis heureux qu'elle l'ait et ce bonheur vaut bien plus pour moi que de l'avoir sous la main triste et éteinte. Quand à son retour, dieu me la rendra ou pas, j'ai confiance en son jugement et je sais qu'il fera ce qu'il y a de mieux pour moi.

Quand à ma cave, elle est faite pour être vidé et rempli au court du temps alors que cela soit toi ou Arthur, tant que d'excès il n'y a pas, je n'ai aucun problème...

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

Quand le coeur est partie. Empty Re: Quand le coeur est partie.

Message par Titca Lun 23 Mar - 12:55

La jeune femme sourit puis éclate de rire, un rire joyeux et sincère, rien n'échappait à Louis, même pas une bouteille de vins bu en douce entre elle et Arthur. Titca rit de plus belle, son jeune frère qui souhaitait être cacher prenait un peu son frère pour un idiot, Louis devait se douter depuis longtemps que Arthur ne buvais plus de petit lait.

De l'excès ? Oh tu nous connais on bois tranquillement en échangent quelques banalité. La vérité, ni Arthur ni Titca buvait pour finir ivre mort, juste pour se retrouver et rire un moment avent de retrouver leurs activée.

J'espère pour toi que Méli et ton enfant, te reviendra... mais je ne suis pas la Duchesse et je ne suis pas dans votre couple, je suis simplement là si tu en as besoin... à n'importe quel heure du jour ou de la nuit.
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Quand le coeur est partie. Empty Re: Quand le coeur est partie.

Message par francois074 Lun 23 Mar - 16:39

Entre temps francois s'etait assis non loin d'eux, il les ecoutaient assis sur l'herbe en comtemplant les lueurs dans le ciel, il etait rassurer de voir dame titca en presence du duc.

Il prefera tout de meme s'eloigner, les laisser entre eux, que pouvait il faire pour aidez dame titca, elle avait été si bonne avec lui

Il saluat le duc, puis dame titca en lui rendant sa cape, puis s'eloigne
francois074
francois074

Messages : 147
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Quand le coeur est partie. Empty Re: Quand le coeur est partie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum