Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La rivière

3 participants

Aller en bas

La rivière Empty La rivière

Message par L'architecte Sam 17 Jan - 23:20

La rivière Riviere
L'architecte
L'architecte
Artisan

Messages : 107
Date d'inscription : 12/12/2008

https://domaine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La rivière Empty Re: La rivière

Message par Eleanor1ere Mer 4 Fév - 18:55

Eleanor alla se promener dans les plaines .... aux abords de la rivière.
Espérant arriver à apaiser son coeur tourmenté.

Elle se promenait , rêveuse et un peu triste .... il lui manquait ....

Tout en marchant, elle se met à rêvasser, repensant à la nuit dernière.... elle avait été cherché du réconfort tout contre lui, apaisant ainsi sa peur de perdre son frère Arthur.
Pour la première fois il ne l'avait pas repoussé.

Instants de douceur.... instants de tendresse passés dans ses bras protecteurs.
Qu'elle aimerait ne jamais les quitter et rester près de lui , loin du monde extérieur, loin de cette vie qui leur interdisait de s'aimer librement.
Vivre leur passion qui s'affirme en silence chaque jour un peu plus.
S'isoler de temps à autres autres pour n'être qu'avec lui.... elle le souhaitait tant.
Ne pas le perdre.... Que ferait-elle sans lui?

Doutes sur l'avenir.... tous ces doutes sur beaucoup de choses.... depuis cette soirée où ils s'étaient avoués leur amour mutuel, mais où il lui avait appris qu'il n'en avait pas le droit..... sentiments refoulés.... profond désespoir....

Le soleil déjà disparait à l'horizon et la fraicheur de la nuit commence à descendre .... elle frissonne et remonte le col de sa chaude cape .
Une lègère brise vient caresser son visage.... perdue dans ses pensées.... instant fugace et agrèable .... elle sourit .
Sensation agréable , elle s'imagine que c'est lui .... qu'il est là.
Pincement au coeur .... retour à la dure réalité....son absence se fait encore plus cruellement sentir.
Envie secrète et inavouable de se lover dans l'étreinte de ses bras.....soupirer parce que ce n'est pas le cas et que ça ne le sera jamais.
Espérer....encore et toujours et pleurer de désespoir de ne pouvoir se laisser aller à ce que son coeur éprouvait .....
Eleanor1ere
Eleanor1ere
Soeur de Louis

Messages : 37
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

La rivière Empty Re: La rivière

Message par Eleanor1ere Jeu 21 Mai - 2:03

Elle avait passé beaucoup de temps au dispensaire..... avait prié de toutes ses forces ..... espéré jusqu'au plus profond de son âme.
Mais peine perdu ..... le Très Haut n'avait pas écouté sa prière et le lui avait finalement pris .... il lui avait pris aussi son meilleur ami quelques jours plus tôt. Elle avait l'impression qu'Il s'acharnait à lui prendre toutes les personnes qu'elle aimait.
Le vieux moine qui lui avait appris la nouvelle lui avait simplement dit qu'il ne fallait pas chercher à comprendre, que le Très Haut était juste et bon et qu'Il avait ses raisons pour toutes choses, qu'il fallait garder la foi malgré tout.
Mais ce jour Eleanor avait le coeur remplit de rancoeur et de haine.

Ses pas l'avaient guidée jusqu'à Bielle où devait avoir lieu la fête pour la fin des joutes .... joutes que son père avait gagné.
Elle pourtant toujours aussi fière de son père ..... en ce jour elle n'arrivait même pas à penser à lui.

S'approchant machinalement de la rivière ..... en ce lieu où il y a quelques temps déjà elle était venu épancher son chagrin.
Tant de choses s'étaient passées depuis ce jour là ..... Ce jour là elle pouvait encore espérer se serrer contre lui ...... et maintenant plus rien juste le vide et cette haine qui l'emplissait chaque seconde un peu plus ..... elle qui avait voulu vouer sa vie à Dieu et le servir.
Une douleur emplissait sa poitrine .... allant même jusqu'à lui donner envie de crier.

Ramassant des pierres, elle les jeta rageusement dans la rivière .... les jetant avec de plus en plus de force et de violence.
Puis elle regarda le ciel.

- Toi qui est juste et bon .... alors prouve moi le au moins un jour ....
On me dit que tu es fidèle aussi si on a la foi. Alors là oui je peux te l'affirmer que tu es fidèle .... fidèle pour me prendre tous les gens que j'aime .... alors puisque tu es celui qui prône l'amour, prouve moi le au moins une fois dans ma vie ....

Elle en voulait à Dieu et lui hurlait sa souffrance, ne se rendant même plus compte de ce qu'elle faisait ou disait.

Elle finit par se placer dos contre un arbre et se laissa glisser .... et là, assise se mit à sangloter .... désamparée et désespérée.
Eleanor1ere
Eleanor1ere
Soeur de Louis

Messages : 37
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

La rivière Empty Re: La rivière

Message par Jacob Jeu 21 Mai - 9:09

Une balade, enfin un peu de calme loin de la famille de Bielle. Un peu de calme et de joie, oui la rivière se balader et se reposer loin de Louis…. Rêvassant joyeux je tombait nez à nez vers Eleanor lui rentrant dedans alors qu’elle regardait le ciel et moi était dans mes pensées…

Et bien jeune de la Marche, c’est comme cela qu’on fait attention à un Vieillard ? Mais vous m’avez l’air dans une petite forme, y a-t-il quelque chose que le vieux Jacob puisse faire ?

Sourire avec deux dents jaunes…
Jacob
Jacob
PNJ

Messages : 101
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : PNJ Joué par LJD Azalée (depuis noël 1457)

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

La rivière Empty Re: La rivière

Message par Eleanor1ere Jeu 21 Mai - 13:55

Loin de s'être calmée, toujours recroquevillée contre l'arbre .... Eleanor leva la tête vers l'homme qui s'adressait à elle et qui venait de la bousculer.
Les yeux brouillés par les larmes .... elle reconnut tout de même le vieux Jacob.
A sa question, elle ne savait que répondre ..... que dire au juste ?
Elle essuya de sa main ses yeux et ses joues puis finit par dire dans un sanglot.

- Vaelorian est mort la nuit dernière ..... je ne le reverrais plus jamais .....il .....

Elle n'arrivait pas à trouver les mots et sentant à nouveau la douleur dans sa poitrine .... elle préféra ne rien rajouter.
Eleanor1ere
Eleanor1ere
Soeur de Louis

Messages : 37
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

La rivière Empty Re: La rivière

Message par Jacob Ven 22 Mai - 10:48

Je m’approchais de la petit de la Marche, j’avais vu tant d’ami partir durant ma vie, et moi solide comme un roc, je restais là en vie. J’ouvrais mes bras et l’invitais à y venir se blottir. Elle s’effondra, après un long moment je pris la parole.


Vous savez Eleanor, la vie est ainsi faite d’enchainement de bonheur et de malheur. Dieu nous mets à l’épreuve chaque jour, sachez une chose, en vostre cœur et en lui seul vous pouvez compter. Donnez le bien dès que vous pouvez, ne voyez pas ce qui est noir, mais regardez la petite fleurs rouge sur le côté.

Prenez le bonheur et la joie qu’on vous donne, laissez de côtés ce qui vous fait du mal.

Puis-je faire quelque chose pour vous et vous aider à faire passer cette peine ?
Jacob
Jacob
PNJ

Messages : 101
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : PNJ Joué par LJD Azalée (depuis noël 1457)

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

La rivière Empty Re: La rivière

Message par Eleanor1ere Ven 22 Mai - 15:00

Levant la tête aux paroles de Jacob. Eleanor vit qu'il lui ouvrait les bras. Sans même réfléchir, elle se leva et s'y engouffra .... cherchant du réconfort et surtout de la chaleur humaine.
Peu importait les mots qu'il prononça ..... il lui accordait un peu d'attention.
Elle avait été si seule ces derniers temps ..... déjà après la mort de son ami Jacks, elle avait commencé à s'isoler. Puis la maladie de Vael .... les longues heures à rester auprès de lui alors qu'il était inconscient .... prier et espérer.
Continuant à pleurer contre cette épaule ..... arriverait-elle à aller de l'avant ?
Elle finit par se confier à lui entre deux sanglots.

- J'avais donné tout mon amour à cet homme. Je n'ai reçu en retour que de vaines promesses et un profond sentiment de trahison.
Il disait qu'il m'aimait et moi je l'ai cru comme l'idiote que je suis. Voilà des semaines que les gens m'avaient mise en garde. Mais je l'aimais si fort que je n'ai voulu écouter personne. Et peu à peu je me suis éloignée de tous.
Ce qui me fait le plus mal c'est que cet amour a finit par se transformer en haine .... je n'avais jamais éprouver la violence de ce sentiment auparavant et ce sentiment rend très malheureux .... croyez moi .... mais je n'arrive pas à l'enlever de mon coeur.
Eleanor1ere
Eleanor1ere
Soeur de Louis

Messages : 37
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

La rivière Empty Re: La rivière

Message par Jacob Ven 22 Mai - 15:58

J’écoutais la pauvre Eleanor, me parler de son premier chagrin d’amour. Sourire et tendresse pour la réconforter…

Vous savez jeune fille, l’amour n’est qu’un ressenti, il est passion violente parfois, mais il y a une chose que jamais vous ne perdrais, c’est l’amour que vos frères et vostre père vous porte. Même si vous vous éloignez un jour, ils seront toujours là pour vostre retour. Au lieu de vous lamenté, allez donc retrouver les trois hommes qui vous aimeront toujours sans discernement, qui seront toujours là pour vous, à jamais lorsque le besoin se fera sentir…

Sortant un mouchoir…

Essuyez donc moi ses larmes jeunes de la Marche, vostre cœur bâtera à nouveau pour un homme, la nature est ainsi faite. Vous avez bien le temps pour cela…
Jacob
Jacob
PNJ

Messages : 101
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : PNJ Joué par LJD Azalée (depuis noël 1457)

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

La rivière Empty Re: La rivière

Message par Eleanor1ere Ven 22 Mai - 16:20

Eleanor prit le mouchoir et s'essuya les yeux. Tout en restant contre cette épaule réconfortante encore un moment.

- Je sais que j'ai mes frères et mon père, mais je ne veux pas être un boulet pour eux.
Puis ma souffrance il vaut mieux qu'elle sorte, sinon j'ai comme des noeuds dans le ventre et je n'arrive plus à me nourrir.

Elle leva la tête vers Jacob, de demandant l'espace d'un instant quel âge pouvait bien avoir cet homme. Il était rempli de sagesse en tout cas. C'était sans doute ça un grand père, elle en avait entendu parler mais pour sa part n'en avait jamais vu.

Se hissant sur la pointe des pieds, elle lui déposa un bisou sur la joue.
Elle avait encore beaucoup de peine .... celà durerait sans doute encore longtemps .... mais aux paroles qu'il avait prononcées .... toute la haine qu'elle avait ressentie s'était envolée, lui enlevant comme un énorme poids.

- Aimer à nouveau, non ça je ne crois pas. Vael a pris tout l'amour dont j'étais capable. Puis j'aurais trop peur de souffrir encore.

Elle s'éloigna un peu de lui.

- Je vais aller voir si je trouve mon père ou mes frères quelque part.
Vous venez avec moi ?

Elle réprima l'envie qu'elle avait de mettre sa main dans la sienne comme elle le faisait avec son père quand elle avait de la peine. Elle éprouvait pour Jacob une affection toute particulière et qu'elle venait de découvrir .... il devenait son confident .... celui qui lui donnait la sagesse.
Eleanor1ere
Eleanor1ere
Soeur de Louis

Messages : 37
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

La rivière Empty Re: La rivière

Message par Jacob Ven 22 Mai - 16:40

J’écoutais la jeune de la Marche et lui répondit par un sourire… et des joues rosies au tendre baisé.

Courage, jeune fille…

Non je ne puis vous suivre, vostre famille se trouve à la grande salle du château. Moi je dois trouver Iasvana, il semblerait que Mélisende ai des contractions… Qui sait, vous serez peut être tante dans la journée…


Je suivit la jeune fille jusqu’au fortification du château, puis plongea dans le village à la recherche de la medicastre, non sans avoir salué la jeune Eleanor.
Jacob
Jacob
PNJ

Messages : 101
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : PNJ Joué par LJD Azalée (depuis noël 1457)

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

La rivière Empty Re: La rivière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum