Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

remise en question.... Un destin tout tracé

4 participants

Aller en bas

remise en question.... Un destin tout tracé Empty remise en question.... Un destin tout tracé

Message par francois074 Dim 26 Avr - 15:13

Il etait assis la, au bord du lac, ressassant quelque souvenir et a ne plus trop savoir qu il etait en fin de compte, que pouvait il faire d'autre a part cela, bien sur ce n etait qu un enfant, bien sur ...

Il regardait l eau bercé par un vent doux qui surfait sur les flots creant de fine irregularité a la surface de celle ci, creant une vie, un mouvement impertubable. Il pris une petite pierre qu il lanca dans le lac comme pour tenter de brisé ce ballet que la nature lui offrait, spectacle magnifique que cette onde de cercles lorsque les deux element se rencontre, la roche s'enfoncant inexorablement dans les profondeur des eaux puis tout recommencait et la nature reprenait sa danse de forme et de couleur

Quelle solution lui restait il, que pouvait il dire. Se cacher dans un trou et ne plus en sortir, disparaitre de la surface et se laisser couler dans l'oublie, tant de possibilités toutes aussi lache les une que les autres mais peut etre est ce la sa vrai nature

La nuit tombait, la lune se refletait sur l'eau, le soleil n avait pas encore vraiment disparu, jouant a cache cache avec les montagnes, laissant apparaitre de temps en temps quelques rayons de lumieres oranger derriere les nuages, dirigant cette oiseaux vers son paradis pour y trouver sa liberté

Non! l'enfant ne pouvait pas continuer ainsi, malgré son jeune ages il pouvait faire apparaitre les cris et les larmes, il pouvait faire couler le sang comme l'encre au bout de sa plume que le parchemin absorbera tel le liquide rouge dans les entraille de la terre, il etait temps, le moment etait venue...

Il leva les yeux aux ciel, le regard rempli de colere, les levres serré comme pour empecher les mots de sortir, les poing solidement fermer contractant ses muscles, il se leva d'un bond et laissa echapper sa rage. Il prit son epée par le pommeau et de l'autre main saisi la lame, se coupant ainsi la paume, il leva l'objet vers le ciel, les bras tendu, le sang coulait le long de son bras, le visage grimancant de douleur, s'adressant au tres haut pour implorer son pardon des actes auquel il allait s'abandonner


NAAAAN!!! Aristote protege l'enfant du createur...... Aujourd hui, l'enfant devient homme et l'agneau devient loup, mon coeur de coton deviendra pierre....... Puisque tu ne m'apporte pas les reponse que j attend de toi je les trouverai de moi meme, qu'importe le prix et les larmes qu il en coutera

Il resta immobile un instant, pensant a ses nouveaux parents

Pere, mere, je porte pour vous une confiance inebranlable, je vous le demontrerai dus ai je y laisser mon corps sans vie...
francois074
francois074

Messages : 147
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

remise en question.... Un destin tout tracé Empty Re: remise en question.... Un destin tout tracé

Message par Mélisende Dim 26 Avr - 16:31

Mélisende faisait sa promenade, le médecin lui avait interdit de trop se malmener mais les balades prés du lac, adoucissait les rudes journées de la duchesse. Sa quiétude fut troublée par des bruits d’un caillou que l’on jette dans l’eau.

Elle s’avance, guider par le bruit, mais resta comme à son habitude dans l’ombre. Il est des natures qui reviennent au galop dans certaines situations, celle discrète et silencieuse de mél avait repris le dessus depuis peu.

La nuit s’amorçait doucement, la journée avait été ensoleillée et le fond de l’air demeurait doux pour la saison. Elle avait couvert d’une fine cape, la capuche relevée pour passer inaperçue. Si eddo savait qu’elle était sortie seul, elle passerait sans doute un sale quart d’heure.


Elle ne réagit pas de suite, elle le laissa faire, il avait besoin de faire ca tout seul. Ses yeux s’écarquillèrent et la peur s’empara d’elle quand elle vit la lame le blesser.

NAAAAN!!! Aristote protege l'enfant du createur...... Aujourd hui, l'enfant devient homme et l'agneau devient loup, mon coeur de coton deviendra pierre....... Puisque tu ne m'apporte pas les reponse que j attend de toi je les trouverai de moi meme, qu'importe le prix et les larmes qu il en coutera

Seule question tourmentait la duchesse, qu’est ce qui pouvait bien torturer son fils à ce point ? Elle s’approcha en silence quand le calme fut revenu, elle ne faisait aucun bruit, elle avait relevé sa robe pour ne pas avoir de bruit de tissus.

Pere, mere, je porte pour vous une confiance inebranlable, je vous le demontrerai dus ai je y laisser mon corps sans vie...



C’est d’une voix douce à peine audible que la duchesse répondit à son fils.

Pourquoi en arriverais-tu à un tel extrême ? La confiance comme l’amour ne se démontrent pas. Ils sont donnés. Tu la garderas en fonction de tes actions et en te restant fidèle. Pas en prouvant quoi que ce soit.

Elle prit son bras, et lui soigna la plaie. Elle avait par chance un léger mouchoir de Lynn qu’elle appliqua en pansement sur la plaie.
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

remise en question.... Un destin tout tracé Empty Re: remise en question.... Un destin tout tracé

Message par francois074 Dim 26 Avr - 18:33

Les yeux fermer vers le ciel, les bras toujour en l'air, il ne voyait pas sa mere arriver derriere lui, il n'entendit seulement que sa douce voix qui l'avait fait trembler de frissons

Pourquoi en arriverais-tu à un tel extrême ? La confiance comme l’amour ne se démontrent pas. Ils sont donnés. Tu la garderas en fonction de tes actions et en te restant fidèle. Pas en prouvant quoi que ce soit.

Ces paroles avait raisonné en lui comme celle d'une douce musique qu un troubadour aurait jouer dans une cathedrale, pleine d'echo est de chaleur

Il sentit la duchesse lui prendre le bras pour soigner sa blessure, comme le ferai une mere pour son enfant et cela lui rechauffer le coeur


La confiance comme l’amour ne se démontrent pas. Ils sont donnés

Il en avait tant d'amour et de respect a donner. Il l'a regarda longuement, presque les larmes aux yeux, qui aurait pu dire ce qu il pensait a cet instant present, qui aurait pu le croire si il disait ce qui le tourmenté a ce point, qui aurait pu prevoir que cette enfant si innocent avait ce sentiment de ne plus savoir qu il etait. Oh non il n'etait pas perdu il savait bien ce qu il voulait et il ne se laisser guider que par cela.

Bien que les mots de Melisende le touchait profondement j'usqu au plus profond de son etre il savait qu il devait prouver sa loyauté un jour ou l autre envers ces nouveaux parents, ceux qui lui avait donner une famille, un nom qu il portait fierement

Sortant un instant de ses pensés, il vit le ventre arrondie de la duchesse


Mere que faite vous ici? Ne devriez vous pas vous menager?

Il ranga son epée dans son fourreau et la recouvrit de son mantel, puis il tendit le doigt vers les etoiles

Regardez mere...... vous voyez ces etoiles? Quel enchantement de beauté de couleur et de mystére

il garda un long silence puis repris

Imaginez un instant ce que serait le monde sans ce ballet incessant...

Chacune d'entre elle ne repondent qu'a une seule et unique loi, celle de la volonter du tres haut pour nous offrir ce spectacle. Chacune d'entre elle repondent a l'attraction d'une autre. Chacune d'entre elle repondent a une lois universelles. Enfin chacune d'entre elles ne sont rien si elles etaient seules

Avant je n'etais pas, aujourd hui je suis, ce n'est que pour cette raison que je ferai tout ce qui me sera possible de faire pour que, enfin un jour, vous preniez confiance en moi
francois074
francois074

Messages : 147
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

remise en question.... Un destin tout tracé Empty Re: remise en question.... Un destin tout tracé

Message par lolocax007 Dim 26 Avr - 19:27

Lolocax prenant un peu de répis en se promenant sur les bordures du lac apercu la duchesse et son fils adoptif, il s'approcha.

Bien le bonjour, madame, puis-je me permettre de vous inviter à voir la fleur qui vous a été dédiée dans la serre de Curino, ainsi que prendre un peu de repos dans les jardins de dame Titca, quand votre seigneurie le voudra.

Messire Francois, je vous salue, je serai honnorer de vous servir le thé à la mode japonnaise en ma demeure qui est enfin finie, vous et dame Corenn, j'en profiterai pour vous remettre les présents que je vous réserve ceux-ci en signe d'allégence à vos excellences.
lolocax007
lolocax007

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

remise en question.... Un destin tout tracé Empty Re: remise en question.... Un destin tout tracé

Message par Louis1er Mer 29 Avr - 11:54

La journée venait de se terminer, je n’avais pas vu mon épouse tout le long de celle-ci et j’avais grand hâte de passer un doux moment à ses côtés. Après avoir chercher un moment au château, je compris bien vite que ma belle était partie faire sa promenade autour du lac. Je me hâtais donc de la rejoindre, marcher à ses côtés bras dans les bras serait un moment parfait pour finir cette journée en beauté.

De loin, je vis mon épouse en pleine discussion avec François. Passer un moment avec mon fils et mon épouse, ceci était parfait, j’accélérais donc mon pas. Là, Lolocax arrivait par la droite et se mit à discuter avec les deux autres, j’arrivais assez près pour l’entendre parler de thé à la japonaise…


Bien le bonjour ma douce ma mie ma belle. Bonjour à toi François. Bonjour à vous Sire Lolocax.

Sourire, je dépose un baiser sur la main de la duchesse et lui offre mon bras.

Francois, comment vas-tu ? Je suis heureux de te voir.
Qu’est-ce donc que le thé ? Et pourquoi servi à la japonaise ?


Dis-je à Lolocax.

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

remise en question.... Un destin tout tracé Empty Re: remise en question.... Un destin tout tracé

Message par francois074 Mer 29 Avr - 16:22

Francois vit lolocax arriver lui parlant d'invitation a la mode japonaise, encore une contré qu il ne connaissait pas, sans doute la "Japoneria", de toute facon pour lui il fallait qu un pays sache reconnaitre la puissance du dragon et ce n etait surement pas ou le soleil levant rendait hommage a la terre aux premieres heures de la journées que les hommes savaient le faire pensait il a tort

Il saluat le jardinier de la dame de curino:
bonsoir ...

Il vit egalement son pere arriver, ses deux nouveaux parents reuni avec lui au bord du lac, une soirée qu il ne sera pas pret d'oublier, qu'importe a present la blessure qu il venait de se faire, et puis ce ne sera surement pas la derniere fois que ce liquide rouge coulera par une entaille de sa peau, d'autre en ont versé bien plus sur le duché avant son arriver, c'etait un mal desolant mais necessaire ....

Francois, comment vas-tu ? Je suis heureux de te voir.
Qu’est-ce donc que le thé ? Et pourquoi servi à la japonaise ?

Bonsoir pere...

Puis il ecouta attentivement les explications de lolocax concernant le thé

(petite rectification lolocax: le thé ne s'appellait pas "the" l epoque, ce sont les anglais ou les hollandais qui lui ont donner se nom de "tea" au 17 eme siecle. Les mandarin, premier cultivateur, le nommer "chà" (se prononce "tchaï") qui signifie ceuillette)
francois074
francois074

Messages : 147
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

remise en question.... Un destin tout tracé Empty Re: remise en question.... Un destin tout tracé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum