Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une décision à prendre...

4 participants

Aller en bas

Une décision à prendre... Empty Une décision à prendre...

Message par Corenn Lun 4 Mai - 20:59

Corenn venait d'apprendre la nouvelle, elle était allée "A l'abreuvoir moussant" espérant y trouver François074 et des réponses. Elle n'avait eut ni l'un ni l'autre. Désespérée, elle était venue se réfugier au bord du Lac, à cette heure elle devrait être tranquille, suffisamment en tous cas pour pouvoir réfléchir.

Elle s'assit tout au bord de l'eau, ramena ses genoux à sa poitrine et commença à jeter des cailloux dans l'eau. Pourquoi? Pourquoi maintenant? Pourquoi si loin d'elle? Que devait-elle faire? Partir? Rester? Sa famille d'un côté, l'amour de sa vie de l'autre. Comment pouvait-on oser lui demander de choisir? L'idée de perdre l'un ou l'autre lui déchirait le coeur. Elle pleurait sans pouvoir s'arrêter.
Comment pouvait-on lui demander de prendre une telle décision? Elle n'était qu'une enfant! Et pourtant, elle ne souhaitait pas que l'on choisisse pour elle.

Au bout de quelques décans de réflexion, elle se leva d'un air décidé, retira ses chausses puis ses braies et commença à avancer dans l'eau froide de la nuit. Elle frissona au contact de l'eau sur sa peau. Elle s'enfonçait au fur et à mesure dans la profondeur du lac. Les larmes sur ses joues reflétaient la lumière de la lune et paraissaient être des étincelles.

Lorsque l'eau arriva à sa taille, la jeune fille commença à douter, elle avança encore un peu, s'arrêta net.

-Mais... Que suis-je en train de faire? Je suis devenue folle! Tout en revenant luttant contre l'eau pour sortir elle se demandait ce qui l'avait pris.
Elle s'arrêta, l'eau à ses chevilles, regarda le ciel pleine de colère.

-Pourquoi? Qu'ai-je fait? De quoi veux-tu me punir?

Puis, submergée par les sanglots elle s'écroula de chagrin, glacée par la bise qui s'était levée.
Corenn
Corenn

Messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Une décision à prendre... Empty Re: Une décision à prendre...

Message par lolocax007 Lun 4 Mai - 21:39

Lolocax se promenant en révassant après une journée bien remplie, fut attiré par une plainte à peine audible et des sanglots éttouffés, il s'approcha, intrigué et vit corenn au bord de l'eau trempée et tremblante il se précipita pour la réconforter:

Madame, puis- je me permettre de m'assoir à vos cotés, je suis attristé de vous trouver en pleurs et mouillée comme un chaton appeuré.

Il posa sa cape sur les épaules de corenn pour lui éviter de prendre froid.
lolocax007
lolocax007

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Une décision à prendre... Empty Re: Une décision à prendre...

Message par Corenn Lun 4 Mai - 21:52

Corenn était tellement effondrée qu'elle ne remarqua pas que l'on s'approcha d'elle et qu'on lui parla. Elle ne se rendit compte de la présence d'une personne que lorsqu'elle senti un vêtement chaud se poser sur ses épaules. Elle aurait voulu regarder et remercier cette âme charitable, mais elle n'en avait pas la force.
Elle resta donc ainsi, espérant que la personne ne la croit pas impolie et qu'il ou elle reste avec elle un moment. Peu lu importait de qui il s'agissait, cette personne était là, lui avait prêté un vêtement et c'est tout ce qui importait.
Corenn
Corenn

Messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Une décision à prendre... Empty Re: Une décision à prendre...

Message par lolocax007 Lun 4 Mai - 22:02

Lolocax se rendit compte que l'émoi de corenn était profond, sans réponse de sa part, il ne voulait pas l'importuner, mais aider l'ame en peine est un precepte du bushido, donc il resta à coté de corenn sans mot dire, espérant toujours la réconforter.Il se leva doucement et ramassa quelques brindilles et morceaux de bois et fit un feu non loin de corenn pour la réchauffer et reprit sa place prés de la dame en détresse .
lolocax007
lolocax007

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Une décision à prendre... Empty Re: Une décision à prendre...

Message par Corenn Mar 19 Mai - 18:46

Quelques jours plus tard.....

Corenn revint au lac. Avant de prendre une décision définitive, elle voulait réfléchir une dernière fois, dans l'environnement tranquille et silencieux des bords du Lac.
Elle s'assit, ferma les yeux pour mieux sentir le vent sur ses joues. Elle soupira, puis regarda les jeux des flots sous les rayons du soleil.
Enfin, elle avait décidé, elle restera Corenn de Nolliver, et peu importe les réactions que cela engendrera.
Elle sera Corenn de Nolliver, vivant à Bielle avec son bien-aimé François.
Corenn
Corenn

Messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Une décision à prendre... Empty Re: Une décision à prendre...

Message par Louis1er Mer 20 Mai - 13:35

Je me promenais au bord du lac. Le soleil bien haut dans le ciel me réchauffait le visage. Tout était calme et paisible. Une silhouette au loin, je m'approchais...

Bonjour Corenn, comment vas-tu ce jour ?

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

Une décision à prendre... Empty Re: Une décision à prendre...

Message par Corenn Mer 20 Mai - 19:51

Loin dans ses pensées Corenn entendit une voix. Elle se retourna et vit le Duc.
Surprise, elle se leva d'un bond.

- Oh, Bonjour Messire.
Elle fit une petite révérence, sourit et ajouta:
- Je vais bien, merci. J'ai...j'ai enfin pris ma décision. Je souhaite rester la fille de Titca, mais j'aimerai rester à Bielle également.
Elle fit une petite grimace attendant la réponse de Louis, le coeur battant.
Corenn
Corenn

Messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Une décision à prendre... Empty Re: Une décision à prendre...

Message par Louis1er Jeu 21 Mai - 8:57

Je regardais la jeune Corenn et comprenait parfaitement sa décision. En souriant…

Bien évidement que tu peux rester à Bielle Corenn, cela me fait plaisir, mais que souhaites tu y faire ? Et si tu allais voir Mélisende pour voir si elle n’a pas une idée de tâche à te confier ?

Aller rentre donc au domaine, l’architecte va te faire une maison pour toi.

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

Une décision à prendre... Empty Re: Une décision à prendre...

Message par Rhamed Jeu 21 Mai - 10:25

Le jeune était partit visiter l’extérieur du gigantesque domaine de Bielle, il marché, longé la forêt et pour arriva sur le bord d’un magnifique lac.

Il s’y arrêta un instant afin de se poser un tout petit moment, et pourquoi ne pas cueillir des petites fleurs pour sa fiancée…


Tient, oui, très bonne idée ça.

C’est pour cela que le jeune Rhamed se mit à ramasser des douces pâquerettes bleues, il n’en avait jamais trouvé auparavant.

Oh oui ! Elle en sera ravie… !

Puis après ce petit moment de calme il reprit chemin et continua sa visite, c’est à ce moment a qu’il aperçût son ami Louis et dont plusieurs personnes qu’il ne connaissait guère

Il s’y approcha doucement pour les salué.


Bonjour Louis, comment vas-tu ? Passes-tu une bonne matinée ?

Il se trouna vers la jeune dame

Egalement, dame...Mais, je ne connais point votre prenom, je vais bien évidement vous dire le mien, je me nomme Rhamed…oui, Rhamed d’ Hanrahan.
Je suis le jeune tribun en fonction dans la belle ville d’Annecy.
Je suis ravie de faire votre connaissance.
Rhamed
Rhamed

Messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2009

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Une décision à prendre... Empty Re: Une décision à prendre...

Message par Corenn Jeu 21 Mai - 13:17

Bien évidement que tu peux rester à Bielle Corenn, cela me fait plaisir, mais que souhaites tu y faire ? Et si tu allais voir Mélisende pour voir si elle n’a pas une idée de tâche à te confier ?

En entendant cela, la jeune fille laissa apparaître un immense sourire sur son visage.

-Merci Messire, merci infiniment.

Elle était vraiment très heureuse, elle allait pouvoir rester auprès de François tout en gardant une famille.
Elle se tourna pour regarder le Lac une dernière fois avant de courir voir Mélisende, lorsqu'un homme approcha.


Egalement, dame...Mais, je ne connais point votre prenom, je vais bien évidement vous dire le mien, je me nomme Rhamed…oui, Rhamed d’ Hanrahan.
Je suis le jeune tribun en fonction dans la belle ville d’Annecy.
Je suis ravie de faire votre connaissance.


-Bonjour Messire, je suis Corenn de Nolliver, enchantée, je suis également ravie de vous rencontrer.


Dernière édition par Corenn le Jeu 21 Mai - 13:30, édité 1 fois
Corenn
Corenn

Messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Une décision à prendre... Empty Re: Une décision à prendre...

Message par Rhamed Jeu 21 Mai - 13:21

De nolliver, dîtes vous ? répéta t'il.

le jeune Rhamed sourit.

Je connait assez bien Esmica, Jacouillet, et Titca.
Rhamed
Rhamed

Messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2009

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Une décision à prendre... Empty Re: Une décision à prendre...

Message par Corenn Jeu 21 Mai - 13:33

-Oui, Messire, de Nolliver, je suis la fille adoptive de Titca et Jacouillet. Sourire.
-Pardonnez-moi, Messires, je vous laisse. Se tournant vers Louis. Je vais voir Mélisende tout de suite.

Elle fit un petite révérence et partit en courant comme l'enfant qu'elle était.
Corenn
Corenn

Messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Une décision à prendre... Empty Re: Une décision à prendre...

Message par Louis1er Ven 22 Mai - 10:32

Corenn, était heureuse d'entendre ma réponse. Je l'étais donc aussi. J'allais prendre la direction du château là Rhamed, le jeune tribun d'Annecy vint à notre rencontre. Il me demandait de mes nouvelles, je lui répondait que tout allait bien et fit de même. Corenn prit alors congé. Je me dirigeait alors vers le château, demandant à Rhamed ou en était l'élaboration des plans de sa cabane.

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

Une décision à prendre... Empty Re: Une décision à prendre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum