Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une triste nouvelle

2 participants

Aller en bas

Une triste nouvelle Empty Une triste nouvelle

Message par Titou et Myriam Mer 23 Sep - 15:55

Comme un souffle la nouvelle était passer dans tout le duché de Bielle et même à l'extérieur. Et comme toute nouvelle, elle fut déformer bien vite. Deux jeunes enfants jouait sur la place du marché de Cerione, la Dame Aelis passant sur la place au même moment...

Myriam : Rooooo je suis le vil basilik et je vais te tuer

Titou : Non non, c’est moi qui te ferais passer à trépas, je suis l’invincible Louis1er le duc de Bielle…

Bagarre…

Titou : Tu vois je t’es vaincu, ville créature de sans nom, aille, j’ai mal… vite mon fidèle destrier…

Tagada tagada tagada… Je me meurt je suis mort…


L’enfant tombe sur le sol.

Myriam : Ouinnnnnn, Ouinnnnnn, le duc est de retour mais il est mort
Titou et Myriam
Titou et Myriam

Messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une triste nouvelle Empty Re: Une triste nouvelle

Message par Aelis Mer 23 Sep - 19:37

Oui, elle passait. Un mal de teste lui avait coupé l'envie de lire, et elle était donc sortie de son castel, où elle était terrée depuis quatre jours. Depuis son retour du Berry, ses toux s'étaient espacées, elle ne crachait plus de sang, et guérissait lentement. Depuis qu'elle avait resvé d'Escalus, son mari-arbre. Et ce signe étrange au creux de son poignet, qui ne voulait pas partir... Il faudrait qu'elle aille demander conseil à quelqu'un de compétent en la matière. Enfin, au marché elle était bien, légumes, fruits, plantes, rien ne manquait à son bonheur... Qu'avait-elle dit ? Bigre, elle devenait réellement folle...

Non non, c’est moi qui te ferais passer à trépas, je suis l’invincible Louis1er le duc de Bielle…

Sortant un instant de ses pensées, elle regarda les deux enfants qui jouaient, et se prit à sourire. Non mais quand mesme, cela était grave toute cette histoire... Il faudrait qu'elle en parle à Aurélien, c'était de l'hérésie pure et simple. Après tout, si elle en parlait, ils ne pourraient pas la condamner pour sorcellerie... A moins que... Non, Aurélien ne le permettrait pas. Enfin, théoriquement... Elle pouvait aussi ne rien dire à personne, après tout elle n'avait pas pesché... Enfin, pas vraiment...

Ouinnnnnn, Ouinnnnnn, le duc est de retour mais il est mort…

A nouveau, ces paroles lui firent dresser la teste, en mesme temps que les pleurs de la petite fille. S'agenouillant à ses costés, elle sortit son mouchoir, maladroitement brodé par ses soins, et lui essuya les joues.

Allons, le Duc n'est pas mort, regarde, il se relève !

Elle souriait à moitié, mais tentait de garder son sérieux.

Mais t'es bête, madame. C'est l'vrai duc qui est mort. Tu savais pas ?

Le sourire se transforma en un froncement de sourcils, et sa peau vira plus blanche qu'elle ne l'était déjà. Tournant brusquement les talons, elle traça en direction du castel, et ordonna qu'on lui prépare sa monture. Quelques minutes plus tard, ce fut chose faite. Il fallait qu'elle en aie le cœur net, et s'en fut donc vers Biella.
Aelis
Aelis
Dame

Messages : 225
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : Dans ses chausses

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum