Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

RETOUR A BIELLE - DEFINITIF ?

2 participants

Aller en bas

RETOUR A BIELLE - DEFINITIF ? Empty RETOUR A BIELLE - DEFINITIF ?

Message par pygaer Lun 15 Mar - 12:44

La route avait été longue...Depuis plus de 2 mois, Pygaer ne cessait de chevaucher sur les routes entre la Hollande et la Savoie. Sa destination? ...La Savoie....Son histoire en Hollande avait tourné court...Bien sûr, il s'était marié pour le meilleur et pour le pire évidemment, pensant que le pire n'arriverait jamais...Làs, son épouse, après lui avoir donné deux magnifiques filles, se désintéressa complètement d'eux et se mit a devenir mystique, oubliant ses devoirs tants maternels que conjugaux...Disparaissant parfois des journées entières, elle faisait fi des supplications de son mari..Tout contact effectif fut rompu juste après la naissance des enfants, soit le 7 janvier. Depuis ce jour, ils se rencontrèrent 4 ou 5 fois et encore de manière furtive, et le 2 mars, elle entama une retraite définitive semblait-il.

Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, Pygaer décida de l'attendre, mais la manière dont la famille de son épouse le laissa à l'abandon fit bouillonner son sang. Il prit donc la route en direction de la Savoie, laissant derrière lui deux jeune filles compréhensives [HRP les enfants étant interprétés par des joueurs, les filles sont passées de la naissance à l’âge de 16 ans en un mois …].
Le voyage fut rude mais à mesure que Pygaer approchait de sa véritable Patrie, il se sentait revivre. Il arriva un beau matin, en plein hiver à Belley, juste à temps pour constater que de nombreuses choses avaient changés en Savoie…néanmoins sa décision était prise, il resterait dorénavant en Savoie et redemanderait bientôt sa nationalité après avoir réglé les derniers détails en Hollande…Il s’établit donc provisoirement à Annecy, où il rencontra bon nombre de personnes, anciens amis et nouveaux…

Ses journées se passèrent à défendre le pouvoir en place, il dut subir, comme les autres l’invasion des Génois, son âme de militaire rongeant son frein de ne pouvoirs bouter l’ennemi dehors.

Au cours d’une soirée mémorable, il se passa alors un événement auquel il ne s’était pas préparé…et c’est notamment une des raisons pour laquelle il se trouvait maintenant sur la route vers Bielle.

Cette vaste citadelle lui manquait, il y avait vécu trop de choses, belles et moins belles…, mais il devait, il voulait à tout prix y retourner…

Après quelques heures de chevauchée, il distingua les contours de la fameuse forteresse. D’abord floues et nimbées dans un brouillard matinal, les contours se firent plus précis, plus nets…Il arriva enfin à la herse.

Pygaer supposa que son absence n’avait pas été assez longue que pour qu’il soit entièrement oublié…cependant, il sacrifia à la coutume et se dirigea vers le corps de garde:


"Bonjour, mon brave, mon nom est Pygaer de Bouvignes, Seigneur de Montgirod. Bien que la cité de Bielle me soit connue, je vous demanderais de m’annoncer auprès du Capitaine Eloêdyn… Dites lui qu’un ami désire le voir…" dit-il en souriant au garde

"Si seulement, il savait…"
, pensa Pygaer tout bas, en attendant son ancien lieutenant et nouveau capitaine de la Garnison.

Il descendit de cheval et alla s’asseoir sur le promontoire, profitant du paysage…En bas, dans la vallée, le brouillard se levait lentement, laissant place aux rayons d’un soleil encore timide en ce début de mois de mars
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR A BIELLE - DEFINITIF ? Empty Re: RETOUR A BIELLE - DEFINITIF ?

Message par Eloëdyn Lun 15 Mar - 13:32

Après moult aventure sur les routes à patrouiller et la reprise subite du château les événements qui était lier, le Capitaine semblait un peu plus absent les derniers jours au domaine de bielle. Toutefois, il trouvait un peu de temps pour recevoir de ses officier les rapports des aller et venu au château et en fonction de cela renvoyais les ordres.

Ce n'est que peu de temps avant la venu de l'ancien capitaine qu'Eloëdyn avait reprit plus ou moins le cours des choses au château. Les aller et venu se faisait plus souvent, mais il semblait toujours revenir pour quelques heures pour examiner les entrainement de soldat ou les rapports et autre commandement à faire.

Chance ou malchance, quand le garde toqua à la porte du bureau de l'officier, il n'eut pas de réponse. Non dans son bureau, le soldat alla voir au champ d'entrainement où il put le voir enfin en train de superviser l'entrainement habituel des soldats. S'approchant il livra son message avant de repartir quand celui-ci fut donné.

Laissant, le sergent avec ses hommes il alla voir en direction de la herse. Affichant un mince sourire, il regarda l'ex-capitaine de dorée le jambonneau au soleil.

S'approchant, il lâcha :


- Plus l'habitude des longues chevauchées ? On a reprit trop de gras en Hollande ?

Affichant son sourire taquin, il alla serrer la main de son ami.
Eloëdyn
Eloëdyn

Messages : 234
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR A BIELLE - DEFINITIF ? Empty Re: RETOUR A BIELLE - DEFINITIF ?

Message par pygaer Mar 16 Mar - 10:49

Pygaer était plongé dans la contemplation du spectacle qu’il avait devant ses yeux. Il devait s’avouer que cette nature sauvage, cette beauté innée lui avait manqué. Non pas que la Hollande était terne et triste, non. Il y était parti de sa propre volonté, aveuglé par l’amour de la Dame Fleury et avec la ferme intention d’y réussir sa vie. Quelques mois après, il dut se rendre à l’évidence que tout cela n’avait été que feu de paille et désillusions. La Hollande et les Hollandais surtout était morne, les gens, la plupart du moins étaient froids et cultivaient une sorte de haine vis-à-vis de ce "stomme Franzoos" comme ils l’appelaient.

Pygaer n’avait jamais compris le pourquoi du comment de cette situation. Bien sûr, ils n’étaient pas tous ainsi, certains mêmes étaient forts amicaux, du moins au début… Pygaer s’était donc marié, pour le meilleur et le pire, ne se doutant pas que le pire allait arriver plus rapidement que d’habitude. On lui promettait titres, fonctions et obligations….et on les octroya à d’autres, des Hollandais bon teint.

Pygaer se taisait, qu’aurait-il pu dire…Chaque fois qu’il tentait de demander une explication, on lui rétorquait qu’il était encore trop peu Hollandais….


Les quelques semaines après le mariage furent belles, mais sa femme commençait à changer. Elle se retirait de tout: de la Cour d’Appel Impériale, de ses fonctions au sein du Conseil, elle devenait taciturne, se renfermait sur elle-même, malgré l’amour que lui portaient mari et enfants.

Puis un jour, elle disparut sans un mot, sans laisser de traces. Pygaer attendit, seul, s’occupant de ses filles qui fort heureusement grandirent rapidement …

Un jour, il en eut marre et se décida de rejoindre les Saintes Armées. Il en informa sa belle famille…qui s’en moqua éperdument ainsi que son épouse qui lui dit:
"bon vent".

Ulcéré, Pygaer partit sans regarder derrière lui. Le chemin fut long mais plaisant : au passage il rejoignit Anabase de Donato, Eden* et d’autres personnes et c’est en groupe qu’ils arrivèrent en Savoie.

Pygaer partit sur Genève…en pure perte et revint donc sur ses pas. Puis eut lieu l’invasion de la Savoie. Pygaer se mit au service de sa véritable Patrie, assurant garde sur garde.

Entretemps, il reçut une missive assez peu amicale de sa femme…et quelques jours plus tard, le deux mars pour être précis, cette dernière s’enferma dans son monastère de prédilection où elle réside depuis
.

Pygaer au fond n’en avait cure: l’amour qu’il avait pour elle s’était étiolé au fil des actions de son épouse. Celle-ci, depuis la naissance avait totalement négligé son ménage, ne s’occupant ni de ses filles ni de son mari…Aussi, son départ fût presque une délivrance.

Entretemps, la vie avait continué pour Pygaer et celui-ci avait revu d’anciens amis et..en avait fait de nouveaux…

C’était notamment ce qui l’amenait ici


Pygaer était toujours en train de rêver lorsqu’une voix connue le tira de ses songes

Plus l'habitude des longues chevauchées ? On a reprit trop de gras en Hollande ?

Pygaer sourit en entendant cette voix familière, bourrue certes mais remplie de malice. Décidément, Eloedyn n’avait point changé … Pygaer s’était effectivement encrouté la haut…

"Bonjour Elo, je suis également ravi de te revoir… Eh oui, je me suis dit que j’étais plus utile ici que la-bas. Rien…ni personne ne me retient en Hollande, plus maintenant aussi, j’ai pris la décision de revenir…et de proposer à nouveau mes services à Bielle. Si tu as besoin d’un Lieutenant ou d’un sergent, je suis ton homme…si tu veux bien de moi…Mais nous en parlerons plus tard si tu veux bien. Pour l’instant, j’aimerais me rendre au Château de Dame Melisende…je voudrais lui parler de choses et d’autres…certaines importantes, d’autres moins.

Me permets-tu d’entrer dans le Domaine ?"


En souriant, il attendit la réponse de son ami, le Capitaine des Bauges
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR A BIELLE - DEFINITIF ? Empty Re: RETOUR A BIELLE - DEFINITIF ?

Message par Eloëdyn Mar 16 Mar - 16:11

"Bonjour Elo, je suis également ravi de te revoir… Eh oui, je me suis dit que j’étais plus utile ici que la-bas. Rien…ni personne ne me retient en Hollande, plus maintenant aussi, j’ai pris la décision de revenir…et de proposer à nouveau mes services à Bielle. Si tu as besoin d’un Lieutenant ou d’un sergent, je suis ton homme…si tu veux bien de moi…Mais nous en parlerons plus tard si tu veux bien. Pour l’instant, j’aimerais me rendre au Château de Dame Melisende…je voudrais lui parler de choses et d’autres…certaines importantes, d’autres moins.

Me permets-tu d’entrer dans le Domaine ?"

Je crois qu'il me reste une place... De plus, certaines salles prennent poussière, un bon nettoyage ne ferait pas de mal, je dois dire.

Éclatant de rire. Il fait un grand geste pour laisser passer son ami.

Elle t'attend dans son salon privé... Je ne te montre pas où c'est, je crois bien que tu le sais, non?

Quand t'aura fini, vient me voir à la Garnison.

Se reculant, il le laissa passé.
Eloëdyn
Eloëdyn

Messages : 234
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR A BIELLE - DEFINITIF ? Empty Re: RETOUR A BIELLE - DEFINITIF ?

Message par pygaer Mer 17 Mar - 12:17

Pygear ne put s'empêcher de sourire aux propos de son ami. Avec ce dernier, la Savoie comptait un noble assez particulier, assez atypique mais prêt à donner sa vie pour le plus simple des Savoyards

"Merci Elo" (Pygaer savait qu'il détestait ce raccourci...et en abusait aussi souvent qu'il pouvait) "je viendrai te voir, promis. Il me tarde d'ailleurs de voir Dame Melisende, je pense que beaucoup va dépendre de cette entrevue...[/b]

Il vit Eloedyn le regarder d'un air interrogatif, ce à quoi il répondit par un sourire

"Je passerai à la Garnison, je te le promets...A plus tard mon ami

Il entra ensuite dans le château
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR A BIELLE - DEFINITIF ? Empty Re: RETOUR A BIELLE - DEFINITIF ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum