Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Cérémonie d'annoblissement d'Alix

+11
Charles-Marie
Nashia
Auris de Laas Tor
Alix de Mailly
Alinoë de Chenot
pygaer
Pisenlit23
whitedevil
Adrien72.
Jacob
Azalée de Cernex
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Alix Empty Cérémonie d'annoblissement d'Alix

Message par Azalée de Cernex Dim 29 Mai - 19:41

Le 8 juin 1459 a lieu l'annoblissement d'Alix de mailly
Azalée de Cernex
Azalée de Cernex
Duchesse

Messages : 248
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Alix Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Alix

Message par Jacob Mer 8 Juin - 15:54

Jacob avait donné ses ordres afin que la cérémonie soit parfaite.
Les serviteurs avaient fait briller le trône en bois sculpté . Il avait fait dresser des tréteaux en longue table, pour que les invités se restaurent à la fin de la cérémonie, d'un côté de la salle, de façon à ce que le centre soit libre près du trône.
Quelques fleurs des montagnes dispensaient leurs senteurs parfumées.
Il ne manquait plus que les invités, le hérault et la future dame ainsi que la suzeraine..
Jacob
Jacob
PNJ

Messages : 101
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : PNJ Joué par LJD Azalée (depuis noël 1457)

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Alix Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Alix

Message par Azalée de Cernex Mer 8 Juin - 21:45

Azalée s'était préparée avec soin, revêtant sa robe de cérémonie aux couleurs des Bauges, celle qu'elle avait mise au couronnement de l'empereur. Elle avait demandé à Jacob de faire préparer la grande salle.
Elle voulait qu'Alix ait un excellent souvenir de la cérémonie.
Prête, elle entra dans la salle afin d'attendre les invités.
Elle s'assoit sur son trône.

Azalée de Cernex
Azalée de Cernex
Duchesse

Messages : 248
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Alix Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Alix

Message par Adrien72. Mer 8 Juin - 22:29

Adrien se promena dans la demeure pour rejoindre la salle. Cependant il pris le temps d'observer le décor qu'il trouvait particulièrement beaux. Un fois arrivé dans la salle d’anoblissement, il posa sa paperasse sur le coin d'une table et salua poliment la Duchesse. Après cela, il lui dit:

- Votre grandeur, la cérémonie commencera quand vous serez prête, je reste pas loin

Adrien sourit et se mit dans coin d'un salle tous en caressant sa barbe.

Adrien72.

Messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Alix Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Alix

Message par Azalée de Cernex Mer 8 Juin - 23:55

Le hérault était arrivé: parfait. Elle se leva pour l'accueillir.

Bienvenue dans les Bauges, messire. J'espère que vous aurez un peu de temps pour vous promener si vous ne connaissez pas les montagnes environnantes: en cette saison printanière, les paysages sont magnifiques.

Nous attendons quelques invités avant de commencer.
Azalée de Cernex
Azalée de Cernex
Duchesse

Messages : 248
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Alix Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Alix

Message par whitedevil Jeu 9 Juin - 4:14

White s'était permis de venir suite à l'invitation posté au Ban de Savoie. Après tout, il était assez disponible depuis qu'il avait quitté la politique active et son travail à l'armée après plus de 3 ans était devenu une 2e nature.

Cela lui donnerait aussi l'opportunité de rencontrer cette demi sœur dont la Duchesse avait parlé. Il se présenta à ce bon vieux domaine des bauges, domaine qu'il avait souvent visité du temps où il était proche de la Duchesse de Bielle. Il fut assez surpris de voir qu'il n'y avait pratiquement personne dans la salle, mise à part la Duchesse et 2 autres hommes. Faisant un mouvement du torse


Bonjour Duchesse, j'espère que je n'ai pas manqué la cérémonie?


Ayant l'habitude d'arriver en retard, il se dit que cette fois, il avait peut-être poussé le retard un peu trop loin.
whitedevil
whitedevil

Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Alix Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Alix

Message par Pisenlit23 Jeu 9 Juin - 8:05

Pisenlit avait logé en ses terres de Lescheraines, car elle voulait à la fois voir ses gens, mais aussi être plus près du lieu de la cérémonie de l'anoblissement de la soeur de la reine Azalée. Elle se prépara avec soin, d'une robe dans les teintes de bleu.

En arrivant, elle alla voir l'hôte des domaines des Bauges qui s'entretenait avec le Héraut, suivi de White. La brunette attendit qu'ils ne parlent plus pour s'approcher. Elle fit la révérence.
 

Votre Altesse

Merci de l'invitation. Je suis certaine que la cérémonie sera de toute beauté, comme le temps magnifique qui est présent aujourd'hui.
   

Elle attendit sa réponse avant de saluer White. Puis la jeune femme s'éclipsa, se mettant en retrait pour laisser les autres invités s'approcher à leur tour.
Pisenlit23
Pisenlit23

Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Alix Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Alix

Message par pygaer Jeu 9 Juin - 11:55

Le retour à Bielle ramenait toujours une certaine mélancolie à l'esprit de Pygaer...Tout avait pratiquement commencé ici en ce qui le concernait....En passant devant l'ancienne fauconnerie, il se rappela une certaine partie heureuse de sa vie

Passant ensuite les divers endroits où il avait vécu et même officié lui fit penser à d'autres personnes, parties ou disparues...

Il s'ébroua, donnant un léger coup d'étrier à son Noireaud et arriva au Domaines des Bauges..
Descendant de cheval, il eut le plaisir de constater qu'il connaissait la plupart des personnes présentes...ce qui le fit sourire...

Il se dirigea vers sa Suzeraine - en discussion avec le Héraut - s'agenouilla devant elle et en baissant la tête, il lui dit:


"Mes respects Votre Grâce, permettez- moi de vous remercier pour votre invitation. J'ose espérer que l'anoblissement de votre soeur sera un souvenir inoubliable pour elle..

Relevant la tête, il attendit que sa Suzeraine lui donne l'autorisation de se relever avant de saluer le Héraut d'un signe de tête et de rejoindre ses amis White et Pisenlit qui se tenaient légèrement à l'écart...
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Alix Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Alix

Message par Azalée de Cernex Jeu 9 Juin - 16:23

Les invités commençaient à arriver, des nobles qu'elle appréciait particulièrement.
Elle les accueillit avec un grand sourire, tout d'abord le baron de Si Paul en Beaufortin.


Baron, mon ami, je vous remercie d'être présent à cette cérémonie, qui n'a pas encore commencé.

Elle rit:

Vous connaissez les nobles savoyards et l'indolence de bon nombre d'entre eux. Installez-vous confortablement, si vous avez besoin de quoi que ce soit, demandez à un page, il vous fera apporter une collation, ou de ce bon vin de Savoie. Permettez que je salue Dame Pisenlit.

Elle sourit à celle qui arrivait.

Dame Pisenlit, votre présence m'est chère, en ces terres des Bauges.

Elle sourit, pendant que Dame Pisenlit allait rejoindre le baron, et que s'agenouillait son ami Pygaer.

"Mes respects Votre Grâce, permettez- moi de vous remercier pour votre invitation. J'ose espérer que l'anoblissement de votre soeur sera un souvenir inoubliable pour elle..

Relevez-vous mon ami. ma soeur ne devrait pas tarder. Je lui présenterai l'un de mes plus fidèles vassaux.
Azalée de Cernex
Azalée de Cernex
Duchesse

Messages : 248
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Alix Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Alix

Message par Alinoë de Chenot Jeu 9 Juin - 17:10

La duchesse de Luserne arriva. Elle portait une belle robe bordeau

Cérémonie d'annoblissement d'Alix 101207081940407269257

Elle se fit annoncer puis entra et saluant de la tête les personnes présentes, elle alla directement voir la Marquise. Elle attendit que celle-ci finisse de parler et lui dit.


- Bonjour Altesse, j'espère que je ne suis pas trop en retard. Comment allez-vous ? Vos jardins sont toujours aussi magnifiques !
Alinoë de Chenot
Alinoë de Chenot

Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Alix Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Alix

Message par Alix de Mailly Jeu 9 Juin - 18:16

La jeune fille, prévenue par Jacob que sa soeur l'attendait, se présente dans la grande salle.

Cérémonie d'annoblissement d'Alix Alixanoblissement

Vêtue avec sobriété mais élégance, elle traverse la salle les yeux baissés devant tant de nobles présents. Elle est fort intimidée. Elle s'avance jusqu'au trône où est installée sa soeur, et plonge en révérence...

- Vostre Altesse, ma soeur, je suis fort émue d'être déjà votre soeur, votre filleule et de devenir bientôt vostre vassale. J'espère que je serai à la hauteur de l'honneur que vous me faîtes.

Elle ne se relèvera que lorsque sa soeur l'y invitera. Son coeur tambourine dans sa poitrine. Tant d'émotions la traversent, entre ses retrouvailles avec sa soeur, son baptême, son anoblissement et la demande en mariage du Vicomte, qu'elle ne sait laquelle lui procure le plus de joie. Sans doute le fait d'être ici, près de sa soeur... Il est si important de retrouver les siens ! Et même si bientôt, d'ici à quelques semaines, elle entrera dans la famille de celui qui sera alors son époux, elle sait que jamais, oh grand jamais, elle ne saurait oublier ces instants uniques qu'elle passe près d'Azalée...


Dernière édition par Alix de Mailly le Ven 10 Juin - 1:48, édité 1 fois
Alix de Mailly
Alix de Mailly

Messages : 18
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Alix Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Alix

Message par Azalée de Cernex Jeu 9 Juin - 23:11

La jeune Duchesse de Luserne entra et vint la saluer.

- Bonjour Altesse, j'espère que je ne suis pas trop en retard. Comment allez-vous ? Vos jardins sont toujours aussi magnifiques !

Votre grace, bonjour. Vous êtes éblouissante! je suis heureuse de votre présence.Nous attendons encore quelques invités avant de commencer. Mes jardins vous sont ouverts, en cette saison; s'y promener est très agréable.

Elle souriait à la jeune fille, lorsqu'Alix entra, belle et élégante. La jeune fille était timide, c'était à elle, Azalée de la présenter à tous.

Relevez-vous, Alix. Je vais vous présenter à cette noble assemblée.
Azalée de Cernex
Azalée de Cernex
Duchesse

Messages : 248
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Alix Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Alix

Message par Auris de Laas Tor Ven 10 Juin - 3:57

Auris avait attendu, espéré jusqu'au bout que Flavien pourrait l'accompagner, mais bon, il se faisait tard, tant pis, il la rejoindrait s'il pouvait se libérer .. Il semblait que ce soit une fatalité que ces deux-là ne puissent réussir à faire quoi que ce soit ensemble .. Ah si, pardon .. le jour de leur mariage, ils y étaient tous les deux !

Elle partit donc à cheval, accompagnée seulement par son fidèle Arthus, le chef de sa garde et plusieurs de ses hommes, car vu ce qu'elle avait obtenu comme informations sur la route à suivre, elle ne se voyait pas la faire en carrosse et d'ailleurs préférait galoper. Elle se retrouva donc à affronter le magnifique massif des Bauges en y entrant par la Ravoire, bizarrement un point de passage inévitable entre Chambéry et Fontcouverte déjà, et aussi l'entrée ouest du Massif des Bauges..

Le petit groupe suivit ensuite les vallées vers le sud est, passant par les Chavonettes, puis après avoir contourné un éperon rocheux, ce fut le remontée vers le nord est, suivant toujours le fond de la vallée, jusqu'à tomber sur la rivière Chéran, qu'elle décida de longer vers l'amont, jusqu'au premier pont qu'un de ses gardes, parti en éclaireur, lui signala, pour éviter de passer à gué, n'ayant vu personne le faire et n'ayant pas envie d'en tester aujourd'hui la profondeur .. Ayant vu Arthus s'enfoncer un peu trop à son goût en essayant le passage, elle lui avait ordonné de ressortir immédiatement, ce n'était vraiment pas le moment ..

Le pont passé, s'étalait en face d'eux le Châtelard, sous la protection des derniers contreforts du Mont Julioz .. Et elle arriva enfin au château, laissant ses gardes dans la cour et demandant aux valets de pouvoir utiliser une pièce discrète pour se refaire une beauté avant de paraître, ôtant son costume de cavalière pour revêtir une jolie robe d'un vert très foncé, comme les sapins alpestres ..

Elle se fit annoncer et malgré ses toujours cruelles hésitations à entrer au milieu de la foule, elle se résolut à entrer, elle était venue pour ça .. son époux ne l'avait pas rattrapée, ni attendue, un coup d'oeil lui permit de constater qu'aucune chevelure rousse lui appartenant ne se trouvait là .. Mais pourquoi donc lui fallait-il aller partout, seule, toujours ! A quoi donc servait un époux dans ces conditions !

Elle visualisa où se trouvait la maîtresse des lieux, prit une grande inspiration, entra, et se dirigea droit vers elle, puis s'inclina ..


- Bonjour Votre Altesse, comment vous portez-vous ? Puis après un silence, elle ajouta .. Je ne pouvais manquer ce jour joyeux .. Je crains par contre que mon époux ne puisse venir, et vous prie de l'en excuser, mais s'il ne réussit pas à arriver à temps, je serai là, au moins, pour représenter notre famille .. Mais .. je ne vais pas vous déranger plus longtemps, et vous laisser à vos autres invités ..

Elle s'inclina légèrement de nouveau, en souriant, et se retira un peu plus loin ..



Edit pour rectification de plusieurs horribles fautes dues à l'inattention que la fatigue de la nuit a provoquée et que je ne pouvais supporter de laisser en l'état ..


Dernière édition par Auris de Laas Tor le Ven 10 Juin - 23:51, édité 2 fois
Auris de Laas Tor
Auris de Laas Tor

Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : Bourg, ou partout ailleurs, mais plus souvent dans l'ombre que dans la lumière ..

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Alix Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Alix

Message par Alinoë de Chenot Ven 10 Juin - 8:08

Alinoë avait répondu à la Marquise qu'elle irait profiter des jardins et elle la laissa s'occuper d'une jolie jeune fille qui venait d'entrer.
Elle s'était retirée près de la porte fenêtre laissant les autres discuter.
La petite duchesse sourit quand elle vit Auris se retirer comme à son accoutumée. elle alla près d'elle et lui dit


- Bonjour Auris. Comment allez-vous ? Votre tendre époux est en retard ? Voulez-vous faire quelques pas avec moi avant que la cérémonie ne commence ?
Alinoë de Chenot
Alinoë de Chenot

Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Alix Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Alix

Message par Alix de Mailly Ven 10 Juin - 12:55

La jeune fille se relève donc, et se tient roide aux côtés de sa demi-soeur, le plus humblement possible, les yeux baissés. Elle se sent encore bien étrangère à toute cette "noble assemblée" comme sa soeur appelle ses amis et connaissances.

- Comme il vous plaira vostre Altesse.
Alix de Mailly
Alix de Mailly

Messages : 18
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Alix Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Alix

Message par Nashia Ven 10 Juin - 18:12

Pettinengo en retard. Pettinengo qui déboule en carrosse et cela au grand galop... Pettinengo qui manque de se casser la figure en sautant de son carrosse... Non vous ne rêvez pas ! Pettinengo est là et avant le début de la cérémonie ! Vêtue dans une robe blanche ornées de fils doré, elle se fit annoncé et suivit la direction qu'on lui indiqua. Moui, n'ajoutons pas le fait qu'elle n'ai point le sens de l'orientation à ses nombreux défauts !

Foule il y avait, et c'était bien normal... La Reyne anoblissait ! En parlant de reyne, Nashia fit révérence devant elle, tête vers le sol...


"Votre Altesse, c'est un honneur d'être ici... J'espère que vous et votre famille vous portez bien..."


Elle releva la tête vers la future anoblie et lui adressa un sourire

"Ma Demoiselle, c'est un plaisir de vous rencontrer, et je vous souhaite que ce jour soit inoubliable"

Elle attendit que la Reine l'autorise à se relever avant de se ré incliné et de s'eclipser vers son cavalier du jour: Pygaer et les autres invités
Nashia
Nashia

Messages : 119
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Rp: Chambéry/Belley Hrp: Bretagne

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Alix Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Alix

Message par Charles-Marie Ven 10 Juin - 21:08

Le fils premier né, l'ainé de la nouvelle fratrie princière arriva au bras de sa fiancée, beaucoup seraient surpris de savoir le comte engagé auprès d'une dame, lui qui fut si souvent éconduit par le sexe dit faible.
C'est rayonnant que le couple avait le chemin de Carignano pour se rendre sur les terres de son auguste Mère.

Les gens de maison connaissait bien le fils de la marquise, après tout ne l'avait-il pas élevé un peu ce gamin devenu un grand gaillard ? Charles avait de l'affection pour ces gens de petite condition et pourtant si proche d'eux par la complicité qui les liaient depuis l'enfance de l'héritier.

Ainsi, bras dessus, bras dessous, Chrystel & Charles entrèrent dans la pièce d'apparat où déjà une assistance massive était affairée à présenter son bonjour et ses compliments. D'un pas lent mais assuré, Charles fendit ladite foule pour aller saluer la maitresse des lieux. Il s'inclina légèrement et dit.


- Recevez mon bonjour Ma Mère, vous êtes toujours aussi rayonnante.

Puis sans plus de protocole, il grimpa sur les marches qui les séparaient pour aller lui donner le baiser tant attendu par la mère et le fils. Il rejoignit Chrystel et se tourna pour saluer à la cantonade.

- Le bonjour à vous tous, vous m'avez manqué.

Dit-il en riant de bon cœur.
Charles-Marie
Charles-Marie

Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Alix Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Alix

Message par Alix de Mailly Sam 11 Juin - 8:26

Elle releva la tête vers la future anoblie et lui adressa un sourire

"Ma Demoiselle, c'est un plaisir de vous rencontrer, et je vous souhaite que ce jour soit inoubliable"

"Oh..." songe la jeune soeur de la Reyne, "...On me voit, je dois répondre ..."

- N'en doutez point ma Dame... Il sera à jamais gravé dans ma mémoire...

Un sourire et une courte révérence afin de remercier. Puis elle jette un coup d'oeil coulissant à sa soeur qui semble vouloir dire : "Me suis-je bien comportée ?"

Puis elle lui glisse à l'oreille...

- Vostre Altesse, ma chère soeur, le Vicomte de Belrupt est bien un malappris d'être tant en retard. J'en suis fort marrie, et gênée. Je vous prie de bien vouloir l'excuser...

Le fils de sa soeur, donc son neveu, arrive alors. Il ne semble pas la voir non plus... Normal après tout, elle ne lui est pas encore présentée.
Alix de Mailly
Alix de Mailly

Messages : 18
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Alix Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Alix

Message par Dewan Sam 11 Juin - 11:45

On les conduisit jusqu'à une grande salle somptueuse où se déroulerait visiblement l'annoblissement. La jeune vicomtesse avait posé la main sur celle gantée de son époux pour évoluer parmi la noblesse présente. Le Vicomte tenait à une certaine tenue, ce qu'elle fit l'effort de faire bien entendu. L'élévation de son époux était parfois pesant pour la demoiselle d'Evian. Elle était tout au moins heureuse qu'il soit là avec elle.

L'annonçiade fut donnée. Vicomte et Vicomtesse d'Aix les bains. Le tralala habituel auquel elle commençait à se faire. Des visages connus et moins connus se tournèrent, ou pas d'ailleurs.
La rose étouffait quelque peu le souffle de Dewan. Son coeur battait fort et le corset trop serré. Elle suivit l'avancée de Tibérias au coeur des festivités.

Repérant sa suzeraine, la Reine Marquise, une femme inconnue à ses côtés quelque peu ressemblante à quelques traits de la dite marquise, la jeune femme put constater la présence de la dame de Pettinengo, le fils de leur hôtesse, le héraut discret, les messires White et Pygaer, la vicomtesse Pisenlit et aussi sa belle cousine d'alliance, dame Auris.

Tout naturellement, ils allèrent présenter leurs hommages à la Reine dans une révérence tout à fait grâcieuse, avant de saluer les autres personnes présentes.


Votre Altesse, c'est un honneur de vous revoir en votre domaine. Je vous remercie de votre invitation généreuse ! En tant que Chambellan de la cour de Savoie, si vous avez besoin de quoi que ce soit durant la cérémonie, je me ferais plaisir de vous apporter mon aide.

Se tournant ensuite vers la jeune femme discrète qui se trouvait tout à côté de la Reine, Dewan lui sourit. Elle pouvait bien imaginer son trouble lors d'un jour tel que celui-ci. Elle avait vécu la même chose avec sa suzeraine et amie, Alinoë.

Dame Alix de Mailly, je présume ? Je suis ravie d'enfin vous rencontrer. Avoir une soeur aussi prestigieuse doit vous émouvoir fortement. Sachez que Son Altesse est certainement la femme la plus douce que je connaisse.

Enfin, elle retira la main de celle de son époux un court instant, afin qu'un valet qui les accompagnait s'avance. Un sourire aux lèvres, elle le vit s'agenouiller presque tremblant face à la Reine et sa future vassale.

Par ces présents, nous vous souhaitons gloire et prosperité ! Ils furent forgés par nos meilleurs artisans italiens. L'argent des ornements est tiré des mines généreuses de Perosa Argentina dont mon époux est le seigneur vassalique. J'ai toutefois aidé au choix des modèles qui j'espère seront dignes de vos rangs.

Le page dévoilà alors à la future vassale, une dague dont le poignard était serti de nombreux joyaux étincellants.

Cérémonie d'annoblissement d'Alix 89241676

Cette dague est plus qu'un bijou magnifique. Sa lame est aussi tranchante que la plus fine des épées. Que par cette arme puissiez vous toujours défendre votre suzeraine !

Enfin, un ensemble de bijoux fut dévoilé pour la marquise. De fines émeraudes furent incrustés dans la parure qui étincelle sous la lumière du jour.

Cérémonie d'annoblissement d'Alix Silviaemeraudes

Puissent ces bijoux orner dignement votre sérénissime personne, Votre Altesse ! Par ce présent, nous vous témoignons toute notre estime.

Une fois terminé, le couple put saluer enfin le reste des convives.
Dewan
Dewan

Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Alix Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Alix

Message par Laurent di Leostilla Sam 11 Juin - 12:33

Accompagné par les valets de fortune des Bauges, Tibérias marchait aux côtés de sa resplendissante épouse. Sa main posée sur son gant, Dewan étincelait bien qu'elle commençât à grossir avec les soucis de l'héritier prenant de la place dans son ventre. Le vicomte était radieux et heureux, tout ces sentiments se lisaient sur son visage d'ordinaire si froid et cruel. Un masque était parfois nécessaire mais aujourd'hui, il n'en avait pas besoin. Tout le ban ne serait pas là, par chance ! Bien qu'ils aient été tous invités... ingratitude vis-à-vis de l'anoblie et de sa future suzeraine... Mais enfin, la vie était ainsi... Les déceptions, on les encaissait, les mensonges on les créait ou les subissait. L'Homme était fascinant sur ce point. Il était parfois nécessaire de mentir pour ne pas blesser... Les gens délicats comprenaient cela. Allez en revanche en parler à la dame de Pettinengo dont les actes et les paroles reflétaient sa ligne directrice et son adoration des marrons, elle ne comprendrait pas. D'ailleurs Tibérias l'entrevit en entrant dans la salle des cérémonies. Mais on saluait en premier la haute noblesse et les hôtes.

S'approchant d'Azalée, le couple s'inclina. Le valet s'approcha et offrit à Alix cette dague, dont Tibérias eut l'idée. Après tout, elle aurait à défendre sa suzeraine et qu'importe les temps, les faiblesses et les souffrances. Pour la reyne, l'idée était venue de Dewan, le général ne sachant quoi offrir à une femme qui avait déjà tout. Un collier eut été trop entreprenant lui avait-elle souligné, et le roy en aurait sûrement été fâché. Non, le mieux, disait-elle, c'était de simples mais d'efficaces bijoux qu'elle pourrait ôter et mettre à convenance. Le vicomte n'y avait vu aucun inconvénient et la commade partit vers les forges de Perosa. Une terre à ne pas négliger pensait-il encore et encore. Un présent de feue sa belle-soeur, merci à vous !

"Votre Altesse, recevez encore une fois toute l' amitié d'Aix-les-Bains. Longue vie à vous ainsi qu'à Sa Majesté Royale Votre Epoux.


Retenant les remerciements fait au couple, Tibérias vint ensuite saluer celui qui lui avait fait reprendre ses droits : son ami et suzerain, Charles Marie. Une foule de souvenirs l'envahit quand il vit son visage. Tant d'aventures, tant d'exploits, tant de déceptions mais tant de gloire.

"Monseigneur, vous revoir me comble d'une joie certaine. Sachez que mon épée est toujours vôtre. Demoiselle.

C'était sans doute la fiancée de Charles, pensait-il. Amusé, Tibérias réinclina la tête vers son suzerain. Puis il vit Pisenlit, sa coéquipière de l'ombre à qui il fit un simple clin d'oeil entendu. Son ami Pygaer à qui il toucha cordialement le bras. Et plein d'autres à qui il sourit, offrit le bonjour et toutes les habituelles convenances.
Laurent di Leostilla
Laurent di Leostilla

Messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Aix-les-Bains

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Alix Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Alix

Message par Auris de Laas Tor Sam 11 Juin - 15:38

Après voir salué la Reyne Azalée, la burgienne était donc venue se placer discrètement le long de la somptueuse tenture murale, ayant, ainsi réfugiée, commençé à reprendre un peu de contrôle sur elle-même, et avait entrepris de jeter son regard sur les personnes présentes un peu partout dans la grande salle.

Etant habituée des coins, c'est d'abord là qu'elle regarda, et vit le héraut Adrien qui patientait avant de faire ce pourquoi il était présent, puis un petit groupe composé des barons de St Paul en Beaufortin et de Donato qui tenaient compagnie à la Vicomtesse de Maxilly-sur-Léman, son amie Pise .. Elle attendrait qu'elle soit seule, peut-être, pour aller la voir .. Oh, et cette demoiselle qu'elle ne connaissait pas, et que dans sa concentration, elle n'avait pas vue mais qui se tenait près de la Reyne, était-ce sa soeur ?

Et .. mais oui, la jeune duchesse de Luserne était là aussi, qui, souriante, venait tout droit sur elle ! Auris en fut heureuse, elle-même ayant tant de mal à avancer vers les gens, craignant toujours que sa présence ne soit pas indispensable ni même souhaitée ..


Bonjour Auris. Comment allez-vous ? Votre tendre époux est en retard ? Voulez-vous faire quelques pas avec moi avant que la cérémonie ne commence ?

La jeune femme lui offrit un large sourire et répondit :

- Bonjour votre Grâce. Je me porte fort bien, j'ai tout à fait récupéré de ma récente allergie, et vous même ? Oui, mon époux est pour le moins en retard .. L'ayant attendu en vain avant de partir, j'espérais le trouver ici, puisque je lui avais rappelé cette cérémonie, mais soit, il a dû être retenu, ce qui fait que je me retrouve contre le mur, encore .. rit légèrement mais d'un air dépité .. Mais bien entendu, ce sera un plaisir de m'en éloigner pour vous accompagner en attendant le début de la cérémonie ..

Pendant ce temps, la salle s'était remplie encore un peu plus, elle avait aperçu la dame de Pettinengo, le Comte de Thérouanne joliment accompagné d'une jeune femme qui lui était inconnue, puis le Vicomte et la Vicomtesse d'Aix-les-Bains ..

- Allons, votre Grâce, je vous suis ..
Auris de Laas Tor
Auris de Laas Tor

Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : Bourg, ou partout ailleurs, mais plus souvent dans l'ombre que dans la lumière ..

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Alix Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Alix

Message par Alix de Mailly Sam 11 Juin - 18:16

Dewan a écrit:
Se tournant ensuite vers la jeune femme discrète qui se trouvait tout à côté de la Reine, Dewan lui sourit. Elle pouvait bien imaginer son trouble lors d'un jour tel que celui-ci. Elle avait vécu la même chose avec sa suzeraine et amie, Alinoë.

Dame Alix de Mailly, je présume ? Je suis ravie d'enfin vous rencontrer. Avoir une soeur aussi prestigieuse doit vous émouvoir fortement. Sachez que Son Altesse est certainement la femme la plus douce que je connaisse.

Enfin, elle retira la main de celle de son époux un court instant, afin qu'un valet qui les accompagnait s'avance. Un sourire aux lèvres, elle le vit s'agenouiller presque tremblant face à la Reine et sa future vassale.

Par ces présents, nous vous souhaitons gloire et prosperité ! Ils furent forgés par nos meilleurs artisans italiens. L'argent des ornements est tiré des mines généreuses de Perosa Argentina dont mon époux est le seigneur vassalique. J'ai toutefois aidé au choix des modèles qui j'espère seront dignes de vos rangs.

Le page dévoilà alors à la future vassale, une dague dont le poignard était serti de nombreux joyaux étincellants.

Cérémonie d'annoblissement d'Alix 89241676

Cette dague est plus qu'un bijou magnifique. Sa lame est aussi tranchante que la plus fine des épées. Que par cette arme puissiez vous toujours défendre votre suzeraine !

La jeune fille ouvre des yeux immenses devant un si beau présent. Elle ouvre la bouche pour répondre, la referme, l'ouvre à nouveau et se sentant fort stupide, rougit avant de parvenir à dire...

- Dame, Messire, je vous remercie infiniment pour ce présent qui me touche beaucoup. Je saurai en prendre grand soin et en faire bon usage, vous en avez ma parole. Ma soeur, suzeraine et marraine sera, grâce à cette arme et à mon bras, fort bien protégée... Du moins ferai-je de mon mieux !

Elle fait révérence en disant cela, se relève, prend l'objet se recule d'un pas, afin de laisser le devant de la place à sa soeur.
Alix de Mailly
Alix de Mailly

Messages : 18
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Alix Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Alix

Message par Idril Sam 11 Juin - 18:50

La jeune Sparte, oui, elle savait omettre le nom de son défunt père dans certain cas, finit par arriver dans la salle.
Vêtue d'une robe bordeaux et ivoire bordée de fils d'or, qui ne la grossissait pas plus qu'elle ne l'était déjà et ne la faisait pas ressembler à une boule rouge, et parée d'une parure de rubis, chose rare chez elle qui préférait la discrétion des fines perles qu'elle avait hérité de feue sa mère, la jeune fille inclina la tête à la vue de damoiselle Alix et alla se présenter à la Reyne, sa parente par alliance, en une révérence parfaite digne de toutes les Sparte


Le bon jour vostre Altesse,
Je me présente, Idril de la Fiole Ebréchée de Sparte, fille de feue Pauline de Sparte, cousine de vostre époux son Altesse Victor Ier.


Il semblait bien à la jeune brunette que la Reyne avait croisé sa mère "Pegasine" lors de ses passages à Salin-les-Bains.
Peut-être elle-même l'avait-elle croisée enfant quand elle y accompagnait sa mère mais cela remontant à plus de dix ans elle ne pouvait le confirmer.

Elle attendit que sa parente l'autorise à se relever pour aller saluer comme il se devait Damoiselle Alix qui l'avait invité.
Idril
Idril

Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Alix Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Alix

Message par Charles-Marie Sam 11 Juin - 19:23

Le fils prodige ne s'était pas éloigné de sa royale mère, et pour cause en bon héritier il devait s'installer auprès de sa parente, c'était là la coutume des Bauges.
Le comte avait changé pendant ces nombreuses années, le passage sur le trône savoyard l'avait rendu plus aigri, moins confiant en l'Homme, tout était fourberie en ce bas monde, et quand son vassal s'approcha, il inclina légèrement la tête pour saluer les vicomtes d'Aix-les-Bains, royalement ignoré par la vicomtesse, Charles ne s'en offusqua point, c'est le contraire qui l'aurait étonné, par contre Tibérias lui adressa la parole et le salua.


- Vicomte, Ferney. Et oui pour Charles, Ferney resterai toujours Ferney. - Vous revoir me plait également, je fus juste chagriné un temps de ne pas avoir été invité à vos épousailles, mais je pense en connaitre la cause. Mais oublions cela pour ce jour, qui est celui de ma Tante, que je ne connais pas encore.

Charles fit un pas de coté pour mettre un peu en avant sa douce.
- Permettez que je vous présente Chrystel de Branson, duchesse de Hiêmes, ma fiancée.

La vicomtesse d'Aix-les-Bains proposa les présents du couple et part se fait dévoila l'identité de cette Tante qu'il ne connaissait pas, abandonnant un temps sa douce à la discussion avec Ferney, Charles s'approcha d'Alix.

- Ma Tante, je présume ? Ravi de faire votre connaissance, je suis Charles.Marie, le fils ainé de notre Reyne.

Et le grand gaillard d'effectuer un baise-main dans les règles, attendant la réponse de sa parente.
Charles-Marie
Charles-Marie

Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Alix Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Alix

Message par Azalée de Cernex Dim 12 Juin - 0:00

IL semblerait que le reste des invités arrivaient en [justify]même temps. Elle tenait à les saluer: Ils lui avaient fait l'honneur de se déplacer, et feraient ainsi de la cérémonie d'Alix un moment inoubliable.
Dame Auris se présenta, excusant l'absence éventuelle de son époux. Elle estimait beaucoup Dame Auris, professeur à l'université qui n'hésitait pas à la remplacer quand elle devait s'absenter.


C'est un grand plaisir de vous voir parmi nous, Dame Auris. Je comprends bien que votre époux soit absent: le travail .....
Regardez, le mien est absent également.


Puis, la Dame de Pettiningo vint la saluer.

Dame Nashia, je suis fort aise de vous voir: ainsi vous êtes revenue de l'un de vos voyages! vous vous étiez faite rare, en Savoie. Je vous prie de vous relever.

Dame Nashia salua Alix, puis rejoignit ses connaissances.

Charles Marie entra au bras de sa fiancée. Le couple rayonnait. Elle n'avait pas connu feu son premier époux quand il était jeune, mais elle imaginait que son fils devait lui ressembler: beau et charmant avec les femmes.
Elle le serra dans ses bras avant de l'embrasser.


Mon cher fils, vous avez pu vous libérer. Venez que je vous présente Alix.

Elle attendit que l'ex Duc de Savoie salue les personnes présentes avant de le présenter à sa tante.

Alix, voici mon fils ainé, et donc votre neveu. Charles, je vous présente Alix, votre tante.

Vous vous êtes très bien comportée Alix, ne vous faites pas de souci.
Elle les laissa quelques instants faire connaissances pour répondre au salut de Dame Dewan et de son époux, le Vicomte Tibérias.


Votre Altesse, c'est un honneur de vous revoir en votre domaine. Je vous remercie de votre invitation généreuse ! En tant que Chambellan de la cour de Savoie, si vous avez besoin de quoi que ce soit durant la cérémonie, je me ferais plaisir de vous apporter mon aide.

Dame Dewan, bienvenue en Bauges. Je vous remercie de votre proposition d'aide: c'est très aimable à vous.
Vint le tour du Vicomte, l'époux de dame Dewan



"Votre Altesse, recevez encore une fois toute l' amitié d'Aix-les-Bains. Longue vie à vous ainsi qu'à Sa Majesté Royale Votre Epoux.

Vicomte c'est une joie de vous voir parmi nous. votre bonheur. Je suis heureuse de constater que vous avez pu vous échapper du Conseil pour cette cérémonie. Mon fils en sera ravi, également.

Dame Dewan après avoir offert une dague à Alix, lui offrit une de magnifiques bijoux. C'était une attention très délicate.


Vicomtesse,Vicomte, mais ces bijoux sont magnifiques! Les émeraudes sont mes pierres préférées! merci de tout coeur.

Le couple alla saluer les autres convives et laissa la place à une jeune fille toute de rouge vêtue.

Le bon jour vostre Altesse,
Je me présente, Idril de la Fiole Ebréchée de Sparte, fille de feue Pauline de Sparte, cousine de vostre époux son Altesse Victor Ier.


Une petite cousine de Victor! Elle n'avait pas fait le rapprochement lorsque sa soeur avait fait la liste de ses invités. Elle avait croisé feue la mère de la jeune fille, semble-t-il, aux épousailles de feue la jumelle de son époux, enfin certainement.

Bienvenue Demoiselle Idril. Je crois bien que j'ai du vous rencontrer il y a quelques années. J'ignorai que ma soeur connaissait une Sparte! Relevez-vous et allez voir ma soeur, elle aura sans doute des choses à vous raconter!



Dernière édition par Azalée de Cernex le Dim 12 Juin - 18:49, édité 1 fois
Azalée de Cernex
Azalée de Cernex
Duchesse

Messages : 248
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Alix Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Alix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum