Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

En route pour Aix La Chapelle

2 participants

Aller en bas

En route pour Aix La Chapelle Empty En route pour Aix La Chapelle

Message par Azalée de Cernex Lun 10 Oct - 17:15

Elle avait fait préparer sa malle, celle d'Irulan.Elle ne voulait pas se séparer quelques jours de son bébé. La nourrice venait avec elle.
Les laquais avaient préparé le carrosse de cérémonie, dans lequel elle voyagerait avec Rose et sa petite fille, la nourrice et sa femme de chambre dans un autre carrosse. Margot pourrait ainsi voir sa tante si toutefois Rose l'emmenait.

Lorsque tout fur prêt, elle alla chercher la petite dans son couffin, puis les voilà parties vers Saint-Ours.
Irulan dormait, elle était adorable.

Le carrosse s'engagea dans l'allée menant au château et s'arrêta devant le péron. Azalée en descendit, laissant la petite à la garde de sa nourrice.

Au garde à l'entrée:

Veuillez annoncer la Marquise des Bauges à la Dame de Saint-Ours.
Azalée de Cernex
Azalée de Cernex
Duchesse

Messages : 248
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

En route pour Aix La Chapelle Empty Re: En route pour Aix La Chapelle

Message par Rose de Castille Lun 10 Oct - 19:36

Edmond avait apporté à Rose le message du guetteur que le carrosse spécialement réservé aux grandes cérémonies de son Altesse Azalée arrivait sur le chemin du château... pendant ce temps, elle se prépara et enfila sa toilette avec l'aide de Margot... Sa suzeraine n'allait pas tarder à arriver et elle ne voulait pas être en retard!... Peu après, Edmond vint annoncer l'arrivée de son Altesse la Marquise des Bauges...

Vite, vite Margot!... voilà... c'est parfait... aidez-moi à enfiler ma cape... Merci ma brave Margot!... vite mettez votre manteau, vous m'accompagnez!... Rose jeta un dernier coup d'oeil à sa toilette et Margot enfila son manteau réajustant son bonnet... Rose sortit suivie de Margot traversant les couloirs à toute allure... Rose arriva dans le hall des visiteurs et sourit à sa suzeraine, se fondant en une révérence...
votre Altesse!... Bonjour, je suis heureuse de vous voir! Voilà!... Nous sommes prêtes... Margot nous accompagne je lui laisse ainsi le privilège de voir un grand mariage!... Margot souriait et ses yeux brillaient de mille feux... Rose donna les dernières consignes à Edmond qui s'inclina et fit un geste du bras à son Altesse Azalée les suivant jusqu'aux portes d'entrée... là, dans la grande cour, les carrosses les attendaient... le cocher aida la Marquise des Bauges à monter ainsi que Rose auprès de sa suzeraine et prit place pendant que Margot, enchantée de voir sa tante Bertrande, montait dans l'attelage qui suivait... les deux carrosses passèrent les portes du château à vive allure en direction de la cathédrale d'Aix-la-chapelle...
Rose de Castille
Rose de Castille

Messages : 65
Date d'inscription : 30/08/2011

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

En route pour Aix La Chapelle Empty Re: En route pour Aix La Chapelle

Message par Azalée de Cernex Lun 10 Oct - 20:29

Rose était prête, elle avait fait vite! Azalée s'en voulait un peu de l'agitation qu'elle causait souvent en s'y prenant tard!

Bonjour Rose. Vous voilà prête! Je vois que Margot vous accompagne, c'est bien, vous aurez besoin de votre femme de chambre!

Margot. rejoignait sa tante dans leur attelage, tandis que les deux femmes rejoignaient Irulan qui dormait dans son couffin, sous la surveillance de sa nourrice.


Elles s'installèrent confortablement après que la nourrice fut retournée dans l'attelage avec Bertrande et Margot.

Et les voilà parties vers Aix La Chapelle.



Azalée de Cernex
Azalée de Cernex
Duchesse

Messages : 248
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

En route pour Aix La Chapelle Empty Re: En route pour Aix La Chapelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum