Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A la recherche des vignes perdues

2 participants

Aller en bas

A la recherche des vignes perdues Empty A la recherche des vignes perdues

Message par Jacouillet Dim 15 Mar - 19:44

[Bibliothèque du domaine]

En fouillant dans les archives du château, Jacouillet découvrit l'existence de vignes sur le domaine, Louis lui en avait parlé mais il en avait la preuve maintenant. Le problème c'est que personne n'en connaissait l'endroit, sinon on lui en aurait parlé. D'ailleurs l'ouvrage ouvert devant lui ne voulait pas non plus lui indiquer l'endroit. Il s'agissait juste d'une espèce d'inventaire des différentes possessions du duché de Bielle. Peut être en regardant dans les différents plans du domaine, qui sait. Il rangea le grimoire sur l'étagère ou il l'avait prit et chercha attentivement les fameux plans. Il les trouva et les sortit de leur rangement afin de les étaler sur la grande table. Il les étudia attentivement, prenant le temps tout d'analyser. En regardant de plus près, il vit qu'était répertorié quelques lopins de terre qu'il en connaissait pas. Et s'il s'agissait de ces fameuses vignes oubliées, pour s'en convaincre il n'y avait qu'une seule chose à faire : partir en exploration.

[Dans la cour du château]

Pour l'expédition il avait prit quelques vivres, principalement du liquide alcoolisé pour se donner du courage. Une corde, on ne sait jamais, une hachette afin de se mouvoir dans une végétation dense et un bâton de marche. Sans oublier le plus important : la carte. Il s'approcha de la herse et fit un salut de la main aux gardes en place.

Bah alors Jacou, tu vas ou comme ça avec tout ce barda ?

Oh et bien je vais faire une petite balade un peu sportive. Tu veux peut être te joindre à moi ?

Non merci l'ami, je suis bien mieux sur mes remparts.

Le garde ria et laissa passer Jacouillet

[En dehors du domaine]

Jacouillet avait eu le nez creux en emportant une hachette avec lui, pour arriver à l'endroit indiqué par la carte il fallait se frayer un chemin dans une végétation très dense, constituée en majorité par des ronces. Ronces qui a tout moment risquait d'éborgner notre explorateur, mais un habile coup de hachette les réduisit au silence. Qu'il est fort ce Jacou Very Happy. Il finit par arriver à une clairière laissant les ronces loin derrière lui. Il essuya la sueur qui perlait de son front et ressortit sa carte.

Hum, les vignes ne devraient plus être bien loin.

Il s'assit par terre et sortit une bouteille d'eau de vie afin d'en prendre une généreuse rasade. Il fit une légère grimace et regarda autour de lui. Au loin il vit des plantes qui avaient l'air d'être plutôt bien alignés. Il leva ses petites fesses et se dirigea vers ces plantes et oh surprise tomba nez à nez sur des pieds de vignes qui s'étendaient à perte de vue.

Enfiiiiiin !!!! je les ai trouvé

Il avait reçu des égratinures, mais ça en valait la peine. Certes il y avait beaucoup de végétations autour, mais avec un bon débrouissallage tout reviendrait dans l'ordre. Bielle allait enfin pouvoir produire son propre vin. Il reprit le chemin de retour, qui fut bien plus facile. De retour dans la cours du château, il chercha Louis des yeux, au cas où il se baladerait dans le coin. Point de Duc en vu.

Bon il va falloir que je demande audience alors.
Jacouillet
Jacouillet

Messages : 25
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des vignes perdues Empty Re: A la recherche des vignes perdues

Message par Louis1er Lun 16 Mar - 13:59

Louis vit Jacouillet dans la cours tout égratigné. Il avait le visage de celui qui avait fait une découverte... Il s'approcha alors de son ami par derière lui...


Paix à toi j'acouillet...


Le pauvre bougre sursauta


Tu m'as l'air bien joyeux ce matin. Que se passe t'il, il parrait que tu me cherchais...

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des vignes perdues Empty Re: A la recherche des vignes perdues

Message par Jacouillet Lun 30 Mar - 0:36

Jacouillet sursauta en entendant Louis derrière lui.

Oh Louis, tu m'as fait peur. En effet je te cherchais, j'ai découvert quelque chose de fort intéressant. J'espère que tu es en tenue pour faire une petite randonnée. Parce que l'endroit où nous allons n'est pas facile d'accès.
Jacouillet
Jacouillet

Messages : 25
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des vignes perdues Empty Re: A la recherche des vignes perdues

Message par Louis1er Lun 30 Mar - 10:24

Je regardais Jacouillet le regard malicieux...

Allons y mon ami, je te suis. J'ai hâte de voir ta découverte...

J'allais faire scellé nos montures et nous partîmes immédiatement vers l'endroit découvert par Jacouillet. Nous arrivions vers une espèces de forêt de ronce. Jacouillet me fit signe alors de descendre de cheval, je m'exécutais pour me laisser ensuite guider.

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des vignes perdues Empty Re: A la recherche des vignes perdues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum