Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

L'engagement d'Anabase

+9
Titca
Achille et Lyes
Louis1er
Aelis
Eddo Puègmirol
Arthur
Jacob
pygaer
Anabase
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'engagement d'Anabase Empty L'engagement d'Anabase

Message par Anabase Lun 30 Mar - 0:29

Après avoir fait ses ablutions, Anabase se dirige vers la chapelle, vêtue d'une robe de bure, un petit paquet sous le bras. Rien n'a franchit le seuil de ses lèvres depuis la veille, et pourtant la faim la tiraille à peine tellement son esprit est occupé par ce qui l'attend. Elle pousse la grande porte qui grince doucement ... le seul bruit en ce lieu.
La tombée de la nuit recouvre tout d'un leger voile grisâtre et Anabase est heureuse de constater que des cierges brulent ça et là, la nuit sera longue...
Ses pas résonnent sur le dallage de l'allée centrale, elle s'avance et dépose le paquet de vêtements propres sur une chaise dans la nef, puis va s'agenouiller devant l'autel. Ce soir, elle sera seule ici afin de prendre pleinement conscience de l'engagement qui la liera demain avec le duc Louis.
L'agitation du domaine lui semble lointaine maintenant.

Elle prie avec assurance pour que son engagement soit à la hauteur des attentes du duc Louis. Leurs routes se sont croisées depuis un moment déjà, et le jeune femme a toujours été attentive aux espoirs du jeune duc, à sa volonté farouche d'avancer lui et les siens malgré les épreuves.
Elle prie avec ferveur pour que jamais ses pas ne quittent le chemin de Lumière de Saint Michel.
Elle prie avec amour pour ses proches, ses amis, et surtout son compagnon Pygaer afin que les coups de griffe du destin ne les écorchent ni ne les délient.

La nuit peu à peu s'installe, et la solitude du lieu devient oppressante malgré les ilots de lumière. Anabase sent son esprit divaguer, sans doute la faim, sans doute la fatigue.
Les genoux endoloris, elle se redresse et se dégourdit les jambes un instant le long de l'allée. Mais au fond là bas, la pénombre est si dense, qu'elle retourne sur ses pas. Ce lieu si familier, lui parait presque hostile ce soir. Ni ses yeux, ni son esprit ne peuvent percer cette obscurité... elle recommence son cheminement à plusieurs reprises, et à la longue la confiance et l'apaisement s'installent à nouveau.
La nuit continue son cheminement inexorable, elle a réussit à braver son esprit pour qu'il ne craigne pas les monstres tapis dans les recoins. La certitude du lever du soleil est si forte qu'elle se laisse aller à l'abandon, allongée sur les dalles de l'allée ... et sans doute que le sommeil la gagne un instant.
Anabase
Anabase
Fauconnier

Messages : 77
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par pygaer Lun 30 Mar - 8:56

Pygaer n'avait pas dormi de la nuit. Il avait pensé à Ana qui était confinée dans la Chapelle et qui était en train de se préparer à un des plus grands événements: son adoubement au service du Duc Louis. Il avait réfléchi pendant toute la nuit et avait pris une décision. Dorénavant, il servirait le Duc Louis avec autant de zèle que sa compagne. Messire Pardalis lui avait dit d'agir selon sa conscience et c'est ce qu'il ferait. Au fil du temps, il avait appris à mieux connaitre le Duc Louis et avait découvert un homme bon, intègre et près du peuple. Son attitude l'avait séduit. Tout en réfléchissant, il arriva devant la porte de la Chapelle. Pour la circonstance, il avait revêtu son uniforme de la Communauté de Saint-Michel et il lui tardait que la cérémonie commence. Par déférence, il se plaça à côté de la porte de la Chapelle, dans l'attente des dignitaires qui ne tarderaient pas à arriver ainsi que des amis d'Ana.

Ses pensées allaient vers elle car il savait ce que représentait une veillée d'adoubement. Il lui envoya mentalement un petit message d'encouragement puis se mit au garde-à-vous dans l'attente des autres personnes
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par Jacob Lun 30 Mar - 10:55

[Une heure avant l'arrivé de Pygaer devant la chapelle]



Fichtre, il fallait se lever tôt se matin et voir si la chapelle était prête pour la cérémonie qui s’annonçait. Me faire aller moi encore dans cet endroit. Louis ne comprendra t’il jamais que je suis spinoïste ….

Grommelait Jacob dans sa barbe en arrivant devant la porte de la chapelle Saint Michel, il portait un sceau d’eau pour la toilette de la dame. Le soleil était bien levé et réchauffait son visage caché sous sa barbe blanche. Il vit la pauvre Anabase endormis sur les dalles de marbre… Il s’approcha doucement pour la réveiller…

Anabase, tenez je vous prie, un peu d’eau pour vous arranger. Je vais préparer la salle, il est tant de vous préparer.

Une demi heure plus tard, la chapelle était prête et Anabase aussi. Jacob sorti laissant la pauvre Anabase dans sa contemplation.
Jacob
Jacob
PNJ

Messages : 101
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : PNJ Joué par LJD Azalée (depuis noël 1457)

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par Arthur Lun 30 Mar - 11:02

Arthur arriva devant la chapelle, habillé d'azur entièrement. Le jeune intendant du domaine savait que des personnes attendait déjà devant les portes de la chapelle afin de pouvoir pénétrer dans l'édifice et assister à l'engagement d'Anabase envers son frère Louis. Quand il arriva le jeune garçon fit un signe de tête pour saluer Pyager, puis il alla ouvrir les portes de la chapelle.


Messire, vous pouvez pénétrer dans la chapelle, je vous en prie.


Le jeune garçon resta à l'extérieur afin de saluer les arrivant et de leur indiquer leur place...
Arthur
Arthur
Frere de Louis

Messages : 156
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par Eddo Puègmirol Lun 30 Mar - 11:38

[Zumaglia]

Matin brumeux sur les col des pré Alpes. matin froid et humide, quand le coq chante, c'est un de ses matins nostalgiques. Il fait chaud dans le baldaquin, mais une fois le rideau ouvert, c'est un mélange d'humidité et de froid qui prend à la gorge. Eddo baille, regarde le toit du lit, prépare mentalement sa journée. Un domestique gratte sur le montant du lit, demander à lui parler sans le réveiller, au cas ou. Eddo grogne, le page ouvre le rideau, vague de froid, vague d'humidité. Eddo grogne encore.

Signore, Bielle dice que es le giurno per l'escuyère

Eddo le regarde, ne comprend pas, ce mélange d'italiens et de français est insupportable au matin. Réfléchissons, bielle... oui louis, l'ecuyère... louis... ecuyère... Anabase!! Eddo se relève d'un coup, donne les ordres.

Mes habits, ceux de st Michel! et un repas! préparez Rêveur! Je veux aussi du feu ici, il fait trop froid!

Tourbillon de personne, Eddo s'habille, le repas arrive, les courriers et dossiers du jours, à traité "d'urgence", Eddo les traitent, avec sérieux et fait attention. ça prend du temps, le soleil sort des montagnes, qu'il fini les dossiers. Il descend, sort, monte sur Rêveur, mais les quémandeurs arrivent dès la herse levé, Eddo est assaillit de demande,, Rêveur avance au pas, les soldats essaient de maintenir la foule, mais le soleil est déjà bien debout quand Eddo peux lancer Rêveur au galop.

[Bielle]

L'arrivée au domaine n'est pas mieux, un monde impossible, des routes pleine, jour de marché! Ben tiens donc, Eddo passe par les petites rues, un coup jarret, ben tiens..; Rêveur marche dessus, deux passe d'arme et l'homme est au sol, vivant mais hors d'état de nuir, puis le château, la herse, Dincan, sale journée pour sur, non il ouvre sans rechigner. Merci! puis la chapelle, Eddo saute de Rêveur qui continue de galoper vers les écurie. Eddo défroisse ses habit et s'approche presque digne, mais en retard..
Eddo Puègmirol
Eddo Puègmirol
Duc

Messages : 124
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Dict: l imperturbable

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par pygaer Lun 30 Mar - 12:05

Pygaer vit arriver le jeune frère de messire Louis. Il s'inclina devant lui. Ce dernier lui répondit d'un bref signe de la tête et ouvrit la porte de la chapelle. Il invita ensuite Pygaer à entrer.

Pygaer remercia Messire Arthur en entra dans la chapelle. L'athmosphère était lourde, le silence était impressionnant. Quelquepeu troublé par le cadre, Pygaer eut difficile à s'acclimater à la tension régnante. Il pensa au déroulement de l'adoubement et aux différentes parties de la cérémonie. Cependant, son coeur était gonflé de fierté car bientot ana lierait sa destinée à un homme que Pygaer appréciait énormément. Au devant, l'emplacement de l'adoubement avait été soigneusement préparé par messire Jacob et Pygaer pensa à Anabase qui devait être en train de vivre un instant d'intense émotion. Silencieusement, il se glissa vers la place qui lui était destinée, légèrement à l'écart de l'emplacement mais elle lui donnait une vue totale de la scène. Il s'agenouilla et commença à prier silencieusement dans l'attente des autres invités et du début de la cérémonie.
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par Aelis Lun 30 Mar - 12:19

Quoi, c'est déjà le matin ?
Apparemment oui, puisque sinon Sally ne serait pas en train d'apporter le petit déjeuner d'Aélis, qu'elle posa diligemment sur la table de chevet, tandis que mademoiselle Maledent de Feytiat s'étirait comme un petit chat dans son grand lit à baldaquin. Elle ne put s'empêcher de ronchonner quand sa femme de chambre ouvrit grand les rideaux, et laissa entrer la lumière livide de cette matinée de printemps. Jetant un œil au plateau, elle déclara, en soupirant:


Non, Sally, je ne mange pas ce matin, je vais à l'église...

Après un dernier regard éploré à la pauvre brioche qui l'attendait là, elle se leva, se dépêcha de faire sa toilette et de sauter dans une robe gris perle, rebrodée de fils argentés. Puis elle brossa soigneusement ses longs cheveux, et les laissa flottants dans son dos.

Puis, d'un pas décidé, elle se dirigea vers la chapelle Saint Michel. Quelques personnes étaient déjà présentes à l'entrée, dont un jeune homme dont la silhouette lui était plus que familière. Il fallait toujours qu'elle tombe sur lui à un moment ou à un autre, ce qui n'était pas pour lui déplaire, loin de là.


Bonjour Arthur, ravie de te voir.
Aelis
Aelis
Dame

Messages : 225
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : Dans ses chausses

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par Louis1er Lun 30 Mar - 12:21

J'entrais dans la chapelle, j'avais apporter une lame, celle qui m'avait été offerte par mon suzerain leg l'ancien. Une belle copie de sa lame. Je portais également un écus et Jacob qui me suivait le reste. Nous posions le tout sur l'autel de la chapelle. Puis je me retournais et m'agenouillait pour prier un instant. La chapelle se remplissait petit à petit. Je sourit à Melisende discretement. Anabase était prête pour la cérémonie.


Dernière édition par Louis1er le Lun 30 Mar - 20:41, édité 1 fois

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par Achille et Lyes Lun 30 Mar - 12:24

Achille et Lyes avait appris au détour d'un couloir qu'aujourd'hui même avait lieux l'adoubement d'une dame au service du Duc Louis de la marche, c'est donc la tête remplit de bêtises que Achille tira Lyes avec lui vers l'église. Peut être que mettre de l'eau dans le vin de messe, ou alors vider la grande fontaine d'eau ! Tellement de bêtises à faire dans une église ! Un grand terrain de jeu ouvert à eux.

Arrivé proche de l'église Lyes stoppa Achille.


Oh non ! Regarde ... Arthur est là, tu crois qu'il va nous laisser passer ?

Son grand frère ne répondit pas, mais pris sa main et passa devant le frère du Duc en s'inclinent poliment et hop le tour semblait jouer ! Il ne restait plus qu'as trouvée une place dans l'église et attendre sagement la fin de la cérémonie.
Achille et Lyes
Achille et Lyes

Messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par Titca Lun 30 Mar - 12:28

Titca entra s'approcha de l'église profitent de se changer les idées, elle trottina vers la porte et s'inclina devant Arthur.

Bonjour toi. Lança la jeune femme joyeusement en passent devant lui et trouvent une place afin d'assister à la cérémonie.
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par Anabase Lun 30 Mar - 16:03

[dans la sacristie]
La nuit avait passée si vite tout d'un coup, et malgré le peu de sommeil, la faim qui s'accrochait à son estomac, elle se sentait particulièrement sereine et déterminée en ce matin.
Anabase remercia l'homme qui lui donna un seau d'eau. Elle se prépara alors soigneusement pour la cérémonie, mais l'eau était froide et se fut à grands renforts de saississements que le jeune femme put faire sa toilette. Elle endossa les vêtements propres qu'elle avait préparé pour cette occasion, la tenue de la communauté de Saint Michel; c'était la première fois qu'elle les portait...

Elle entendait des bruits dans la chapelle, les gens devaient commencer à arriver.
Elle se recueillit à nouveau en attendant qu'on vienne la chercher, et entama une nouvelle prière pour remercier Saint Michel de sa bonté à son égard.
Anabase
Anabase
Fauconnier

Messages : 77
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par whitedevil Lun 30 Mar - 16:17

roi, moi!!! Merci mes chères sujets! Comme vous êtes bon! moi, Whitedevil, je ferai de notre royaume, le plus beau et le plus grand...

Coccccoooorriiiicooooooooooooo

Maudit Coq, on ne peut même pas dormir tranquille...il fait encore nuit, vraiment dérégler leur coq ici...

Encore un rêve! White était décidément affecté par son nouveau train de vie et ses nouvelle responsabilité. Lui qui était habitué à labouré ses champs et à servir l'armée...

En quelques semaines, tout avait changé, les cérémonies avec la bourgeoisie, les réunions avec les membres du PSH qui venaient presque tous de la haute, influençait grandement mon subconscient...

Une chance que je suis venu dormir dans cette petite auberge de la ville à côté. À pied de Bourg, je n'aurais jamais rejoint le Domaine de Bielle à temps.

Après avoir mangé une miche de pain, il fit son sac et s'habillant lentement. White n'avait pas les plus beaux habits, certes, mais il paraissait tout de même beaucoup mieux que le fermier qu'il était!

J'espère que tout se passera bien pour Ana... Elle semblait si nerveuse la dernière fois que je l'ai vu... D'ailleurs c'est peut-être la seule raison pourquoi je suis là, après tout, c'est pour lui démontré mon support dans sa démarche!

Allez, si je ne veux pas être en retard en plus!
whitedevil
whitedevil

Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par Louis1er Lun 30 Mar - 16:25

Je m’avançais vers anabase et l’invitais à prendre place devant moi. Puis je remerciais l’assemblée d’être venue en ce jour. Je la remerciais d’être là pour témoigner du serment que la jeune Anabase s’apprêtait à me faire. WhiteDevil entrait dans la chapelle au moment ou je commençais la cérémonie.

*Rendons grâce au Très-Haut!

Je me retournais et mit un genoux à terre, le main en prière je récitais en mon intérieur le crédo. Laissant à chacun se moment de recueillement à la grâce de dieu.

Puis me relevant, je plaçais un regard intense dans les yeux d’Anabase.

Anabase, tu as fait le vœux de vouloir me servir fidèlement et apprendre à vivre noblement. Es tu conscient de l'engagement que tu vas faire en ce lieu ? Si tu en es consciente, je te demanderais de me réciter le serment de notre maison.

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par Anabase Lun 30 Mar - 16:53

Le duc vint chercher la jeune femme, la cérémonie commençait , elle se placa face à lui et écouta avec attention ses paroles.

Oui, j'ai conscience de l'engagement que je vais prendre envers vous.
elle récita alors le serment de la maison de Bielle, celui de la communauté de Saint Michel.

Aime ton prochain, ne fais point le mal, fais le bien pour l'amour du bien lui même.
Tiens toujours ton âme sans un état pur
Aime les bons, fuis les méchants, plains les faibles, mais ne hais personne.
Parles sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres.
Ne flatte point ton frère: c'est une tahison.
Si ton frére te flatte, crains qu'il ne te corrompe.
Ecoute toujours la voix de ta conscience.
Sois le père des pauvres, chaque soupir que ta dureté leur arrachera augmentera le nombre de malédictions qui tomberont sur ta tête.
Respecte l'étranger voyageur, aide le; sa personne est sacrée pour toi.
Evite les querelles, préviens les insultes.
Mets toujours la raison de ton côté.
Respecte les femmes, n'abuse jamais de leur faiblesse et meurs plutôt que les déshonorer.
si Aristote te donne un fils, remercie le, mais tremble sur le dépôt qu'il te confie. Sois pour cet enfant l'image de la divinité, fais que jusqu'à dix ans il te craigne, que jusqu'à vingt ans il t'aime, que jusqu'à ta mort il te respecte. Jusqu'à dix ans, sois son maître, jusqu'à vingt ans, son père, jusqu'à la mort, son ami. Pense à lui donner de bons principes plutôt que de belles manières, qu'il te doive une droiture éclairée et non frivole élégance. fais le fonnête homme, plutôt qu'habile homme.
Si tu rougis de ton état, c'est l'orgueil, songe que ce n'est pas la place qui t'honore ou te dégrade, mais la façon dont tu l'exerces.
Lis et profite, vois et imite, réfléchis et travaille.
Rapporter tout à l'utilité de tes fréres, c'est travailler pour toi même.
Sois content partout, de tout et avec tout.
Réjouis toi de la justice. Courrouce toi contre l'iniquité.
Souffre sans te plaindre.
Ne juge pas légèrement les actions des hommes.
Ne blâme point et loue encore moins.
C'est à Aristote qui sonde les coeurs à apprécier son ouvrage .
Anabase
Anabase
Fauconnier

Messages : 77
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par Louis1er Lun 30 Mar - 17:16

Je sourit à anabase en écoutant son serment…

Anabase, de part ton désir profond de devenir mon ecuyer, je t'accepte comme tel, devant tous ici réunis, et devant Aristote.

Jacob prit les éperons d'argent et les accrocha au pied d’anabase. Puis il lui passa une tunique de soie blanche.

Aujourd'hui tu pourras porter des éperons d'argent et des tenues de soie.

Des cet instant , toi Anabase, Ecuyère de Louis de la Marche. Tu me suppléera, tu seras traité comme mon compagnon, mais aussi comme ma servante. Ton occupation principale sera de nettoyer mon armure . Tu m' aidera encore à la vêtir et à la dévêtir, tu préparera mon lit et tu t'occupera de ma garde-robe. Le soir, tu m'apportera un verre de lait et tu dormira devant ma chambre ou ma tente pour me protéger en cas d'attaque.
Tu devra sauter en selle sans toucher les étriers et guider ta monture en lui pressant les flancs des genoux et des talons.
Tu te musclera à la lutte, à la course, au saut.
Tu t'entraînera à brandir de lourdes armes jusqu'à ce que tu puisse combattre longtemps sans t'épuiser. Tu auras le droit de me suivre à la bataille.
A l'ouverture des tournois, tu me précèdera, mon heaume à la main gauche, ma lance courtoise à la main droite.
En cas de victoire , tu auras a la garde de mes prisonniers jusqu'au versement de leur rançon.

Dans les tous premiers moments d'une bataille, tu chevauchera à côté de moi et portera mon bouclier et mes gantelets. Durant la bataille, il t'appartient de m'assister si je suis en difficulté. Au cas où je viendrai à être désarçonné, tu me cherchera une autre monture ou tu me donnera la tienne. Si je suis blessé, tu m'aidera à m'éloigner du champ de bataille et à bander mes blessures. Tu cautérisera mes blessures qui saignent abondamment à l'aide de ton épée ou de ta dague passée au feu. Si je venais à être tué, tu m'assurera un enterrement décent et veillera à ce que ma famille en soit informé. Tu prendra soin de mes enfants comme tu le ferai pour les tiens, et tu accordera protection sur ta vie et devant Dieu a mon épouse et à ma descendance.


Ecuyère Anabase l'accepte tu ?


Dernière édition par Louis1er le Mar 31 Mar - 12:36, édité 1 fois

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par pygaer Lun 30 Mar - 17:57

Pygaer écouta religieusement la procédure d'adoubement d'Anabase et en fut ému. Il était également de plus en plus fier de sa compagne.
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par Arthur Lun 30 Mar - 19:37

Arthur entra dans la chapelle juste avant que la cérémonie ne commence, une fois que tous les invités eurent rejoint leur place. Le jeune intendant alla se mettre au troisième rang, assez en retrait pour ne pas trop se faire remarquer, chose qu'il détestait par dessus tout, mais suffisamment proche pour qu'on puisse tout de même voir qu'il était bien là. Il ne faisait guère chaud dans la chapelle, il resserra sa cape autour de son cou en frissonnant un peu. Il salua quelques personnes d'un bref signe de tête et fit un grand sourire à Aelis, puis la cérémonie commença.

Le jeune garçon écouta très attentivement ce que disait son frère, il était très heureux qu'il se soit trouver une escuyère digne de lui. Il était également persuadé que la Dame Anabase se montrerait amplement à la hauteur de la tache qui allait dorénavant être la sienne. Il eut un petit sourire enjoué...


Dernière édition par Arthur le Lun 30 Mar - 22:23, édité 1 fois
Arthur
Arthur
Frere de Louis

Messages : 156
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par Nashia Lun 30 Mar - 20:53

Nashia invitée par Ana, elle était rentré un peut avant le début de la cérémonie. Nash c'était faufilée dans la chapelle en silence, puis c'était installée au fond et avait attendue le début de la cérémonie.
Elle avait écouter attentivement la cérémonie en sachant a quel point ce jour était important pour Ana. Elle était heureuse pour son amie.
Nashia
Nashia

Messages : 119
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Rp: Chambéry/Belley Hrp: Bretagne

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par Eddo Puègmirol Lun 30 Mar - 21:46

Finalement pas si en retard, Eddo était arrivé après l'ouverture des portes. Il salua, le jeune frère de Louis, mais aussi Louis, le seigneur de Montgirod, ainsi que la jeune Aelis. Il sourit à tout les autres White, Titca, mais aussi deux jeune hommes et rentra dans la chapelle. Il la regarda et se mit dans le bas coté Sud, non loin du transept. Eddo avait découvert que bien souvent c'était un lieu intéressant, tu voyais les gens arrivé, mais aussi la scène. En cas de problème tu pouvais parfaitement aller défendre le duc ou courir au devant des ennemis. Bien sur Eddo, n'avait pas d'arme sur lui, dans un lieu saint, il n'était pas fou non plus!

La cérémonie commença, l'épaule contre la colonne séparant le bas coté du transept, Eddo regardait plus les gens que la cérémonie. Celle-ci il la connaissait, l'avait faite quelques fois, l'avait vu plus de fois encore et l'avais vécu aussi. Il fut surpris de voir que Louis faisait la cérémonie longue, il le regarda un sourcil relevé, et sourit en regardant la scène si belle à ses yeux de militaire.
Eddo Puègmirol
Eddo Puègmirol
Duc

Messages : 124
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Dict: l imperturbable

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par Aelis Lun 30 Mar - 22:28

Finalement installée au second rang, la jeune fille suivait attentivement la cérémonie. Elle connaissait un peu Dame Anabase, pour l'avoir côtoyée lorsqu'ils recherchaient Mélie, mais pas suffisamment pour qu'elle puisse se permettre de l'appeler par son prénom.

Et bien, en voilà un texte guerrier. Et puis, que la demoiselle aide Louis à s'habiller, Aélis n'était pas sûre que Mélisende verrait cela d'un bon œil. Elle se promit de ne jamais épouser un homme à escuyères, ou, si elle ne pouvait faire autrement, elle se promit de lui faire jurer de ne prendre à son service que des hommes.

Enfin, c'est l'air légèrement absent qu'elle écoutait la cérémonie...
Aelis
Aelis
Dame

Messages : 225
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : Dans ses chausses

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par onawia Mar 31 Mar - 15:06

Onawia était arrivé bien tôt ce matin là.
Il s'était fait beau pour l'occasion ...
Il avait revêtu ses plus beaux vêtements.
C'était pas tout les jours que sa Soeur se faisait Adouber !!!

Il s'installa au premier rang. Etant membre de la famille il se devait d'être aux premières loges !!!

Il vit sa Soeur dans sa nouvelle tenue aux couleurs de Saint Michel ...
Ca lui allait divinement bien. Il lui sourit et la trouva resplendissante ... sereine ... sans doute quand venait le moment de choisir !

Encore une fois il était fier d'elle !

Puis la cérémonie débuta. Le Duc Louis qu'il ne connaissait pas mais dont il espérait faire la connaissance commença.

Il baissa la tête cérémonieusement en signe de respect pour les lieux qui étaient ma fois magnifique.

Il écouta et tiqua sur le moment ou elle devrait habiller le Duc ...
Ceci étant inconvenant pour une Dame d'habiller un homme ... même Duc ...
Mais après tout si c'était la tradition ...

Puis en écoutant le reste il se dit que la tache de sa soeur ne serait pas de tout repos, ni sans risque !
Il regarda Pygaer et se dit qu'il faudrait qu'il lui en touche 2 mots !

Il continuait a écouter tandis que venait le moment a Anabase de prêter serment !
onawia
onawia

Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par whitedevil Mar 31 Mar - 20:35

"On ne vie pas souvent de moment pareil" se disait-il...

Après avoir saluer les quelques visages familier, notamment les gens du parti, il resta à l'arrière. Il aimait avoir la possibilité d'avoir une vue d'ensemble de ce qui se passait. Peut-être était-ce une déformation militaire de sa part!

Il assistait à la cérémonie avec beaucoup d'attention, le calme qui régnait dans ce lieu saint témoignait du sérieux et de l'importance qu'avait cette cérémonie pour l'ensemble des témoins.

La performance exceptionnel d'Anabase était l'indice d'une très bonne préparation mentale de sa part. En revanche, on pouvait voir transparaitre la nervosité et l'émotion à travers ces paroles. Ce qui était tout à fait normal en pareil circonstances!


Dernière édition par whitedevil le Mar 31 Mar - 22:58, édité 1 fois
whitedevil
whitedevil

Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par Alrune Mar 31 Mar - 21:28

Elle avait longuement hésité à se rendre en ce lieu. Pas par manque d'envie ou d'intérêt, bien au contraire, mais connaissant bien peu Anabase, Alrune s'était dit que là n'était pas sa place. Après de longues heures de luttes avec sa conscience, elle avait finalement décidée de s'y rendre. Sagement habillée et coiffée, c'est légèrement essoufflée qu'elle arriva sur le lieu de la cérémonie et entrant aussi discrètement que possible, elle se faufila jusqu'à une place libre. Il était temps, la cérémonie débutait.

Observant attentivement tout ce qui l'entourait, elle reconnu quelques visages et se promis d'aller saluer ceux ci une fois que tout serait terminé.

Pour l'heure, elle suivait la cérémonie avec intérêt, sachant celle ci importante pour qui la recevait.
Alrune
Alrune

Messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par Anabase Mer 1 Avr - 16:09

Anabase toute attentive aux paroles du duc, savait bien en quoi allait constituer cet engagement.
Elle lui répondit sans la moindre hésitation:

Oui; j'accepte de vous servir; de veiller sur vous et votre famille; de me tenir à vos côtés pour vous apporter aide et soutien lorsque vous en aurez besoin.
Anabase
Anabase
Fauconnier

Messages : 77
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par Louis1er Mer 1 Avr - 16:17

Je vit la réaction de certain membre de l’assemblée lorsque j’avais prononcé le mot habillé après le serment d’anabase je lui dit à haute voix.

Ne t’inquiètes pas m’habiller venir m’aider à mettre mon armure….

Puis avec sérieux je repris.

Anabase,

Tu accepteras les idéaux de la Chevalerie. Tu suivras l'enseignement de Dieu, défendra l'Eglise, protégera le faible et le démuni, te battra pour ta terre natale, ne jamais reculera devant l'ennemi, toujours obéira à ton seigneur, soutiendra le bien contre le mal.
Tu feras un engagement d'honneur, en obligeant le plus fort à mettre ses armes au service du plus faible.
Tu vivras selon les préceptes d'Aristote, tu emmèneras partout avec toi le Livre des Vertus,
Sur ta vie tu répondra a l'appel de notre Sainte Eglise.

Ecuyere Anabase l'acceptes tu.

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum