Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

L'engagement d'Anabase

+9
Titca
Achille et Lyes
Louis1er
Aelis
Eddo Puègmirol
Arthur
Jacob
pygaer
Anabase
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'engagement d'Anabase - Page 2 Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par Anabase Mer 1 Avr - 17:26

Anabase fut contente de l'intervention de Louis sur sa charge pour l'habiller ... cela otait toute ambiguité.

elle répondit à nouveau la voix assurée
Oui, je l'accepte.
Anabase
Anabase
Fauconnier

Messages : 77
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase - Page 2 Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par Louis1er Mer 1 Avr - 17:37

J’allais chercher derière moi une épée et le livre des vertus.

Voici Anabase l’épée qui me fut offerte par son Excellence Leg l’Ancien lorsque je devint seigneur de Tossiat. Cette épée est la même que le chevalier sénateur, mais également la même que celle qui est désormais sous terre au côté du chevalier Thorin de Ventoux. Les trois lames furent forgés le même jour et leur tranchant est inestimable. Celle-ci est tienne désormais.

L'engagement d'Anabase - Page 2 Epee210

Il est temps pour toi de me préter serment.

Je lui tendait le livre des vertus ouvert. Elle n’avait plus qu’a y poser la main et prononcer son engagement.

L'engagement d'Anabase - Page 2 Livre-10

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase - Page 2 Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par Anabase Mer 1 Avr - 17:40

Anabase posa sa main sur le livre des Vertus et prêta serment:

Sur mon Honneur et ma Foy, je jure devant Dieu Tout Puissant, notre Sainte Eglise, et les hommes, respect et fidélité à Louis de la Marche, sous peine d'estre foudroyée si je me parjure

Que Dieu m'éclaire, me défende contre l'esprit du Malin, me conduise et me dirige selon les préceptes d'Aristote
Anabase
Anabase
Fauconnier

Messages : 77
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase - Page 2 Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par Louis1er Mer 1 Avr - 17:49

J’écoutais le serment de mon amie. Je sentais en moi l’émotion monter. Une fois terminé, je refermai le livre des vertus. Prit le temps de le poser sur l’autel et revint en face d’anabase.
D’un geste vif et très fort je la giflais de la main droite.


Et par la douleur que tu ressens tu t’en souviendra à jamais. Nous Louis de la Marche, Duc de Bielle, Seigneur de Tossiat, de Mosso et de Pont de Veyle, en ce jour béni par Dieu et par notre Sainte Eglise, acceptons ton serment et te faisons notre Écuyer, devant Dieu et devant les hommes, pour l'éternité, dans le royaume des cieux et sur ta vie dans ce monde du Temporel …

Le moment tant attendu arrivait enfin

Je sortait ma propre épée du fourreau, la levait droite vers le ciel puis l’abaissa d’une main ferme dans un geste parfait sur l’épaule droite. La remontait à nouveau vers le ciel et la posait sur l’épaule gauche.
Puis je rengainais ma lame. M’approcha et déposait le baisé vassalique sur la bouche d’anabase. Puis me reculais.


Te voici mon Ecuyère Anabase.

Puis à l'assemblée

Merci à vous tous d’être venu, je vous invites à rejoindre la lice ou un banquet sera donné en l’honneur d’anabase et de nos invités.

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase - Page 2 Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par pygaer Mer 1 Avr - 18:13

Pygaer avait suivi le déroulement de la cérémonie avec attention. Il ne comprenait pas pourquoi certaines personnes avaient relevé le fait de l'habillage de l'armure étant donné que c'était une des tâches dévolues à l'écuyer

Il retint son souffle lors de la remise de la superbe épée qui serait désormais celle d'Ana. Son coeur frappa à grands coups lors de la prestation de serment de sa compagne. Il eut un léger pincement au coeur lors du soufflet que le Duc administra à Anabase mais là encore, cela était de tradition. Enfin, il fut prêt à bondir de joie lorsque le Duc donna enfin le baiser vassalique à sa nouvelle écuyère. Il eut toutes les peines du monde à attendre la fin de la cérémonie et fut le premier à prendre la nouvelle écuyère dans ses bras


"Toutes mes félicitations ma douce Ana, je suis très heureux et fier pour vous." Il examina la trace laissée par le gantelet et passa doucement le doigt sur l'ecchymose. Il embrassa doucement la blessure du bout des lèvres puis embrassa ana d'un baiser rempli de tendresse..

Viens, Ana la tutoyant à cause de l'émotion, tu vas aller te reposer puis nous irons festoyer avec tes amis et connaissances. Il attendit cependant que les autres convives viennent également féliciter Anabase, écuyère du Duc Louis et sa fidèle compagne
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase - Page 2 Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par onawia Jeu 2 Avr - 0:29

Onawia s'approcha d'Anabase et la prit dans ses bras.
Il la serra fort contre lui et la félicita.


Tu as été merveilleuse !!!


Il lui fit un gros bisou sur la joue ... molestée. Il sourit en la sentant grimacer mais ne rien dire ... par fierté ?

Il rit en la regardant lui jeter un regard noir dont elle a le secret


J'espère que tu aura l'occasion de me présenter a ton Duc Ma Soeur que je vois a quel genre de personne tu as donné ta vie !!

Restant a ses cotés tandis que les autres venaient la féliciter !
onawia
onawia

Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase - Page 2 Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par Anabase Jeu 2 Avr - 2:03

Sa tête partit sur le côté, le soufflet était bien sonore, et Anabase ne s'y attendait pas ... manque de connaissances de sa part. Elle se retint d'effleurer sa joue pourtant la brulure était vive ... mordante.
Son regard ne quittait pas des yeux le duc alors qu'il continuait à lui parler, elle resta stoïque lorsqu'il dégaina son épée, et la posa lentement sur chacune de ses épaules. Le baiser vassalique vint clore la cérémonie; voilà ... elle était désormais l'écuyère du duc Louis.

Tandis qu'il invitait les gens à se rendre vers la lice, la jeune femme ne put pas quitter des yeux la magnifique épée qui était sienne dorénavant et resta admirative de sa lignée. Elle la soupesa un instant, la fit tourner entre ses mains.
Anabase fit face pour la première fois aux gens présents dans la chapelle. Son regard s'arrêta sur Pygaer qu'elle alla rejoindre.
Depuis la veille, ce fut son premier sourire; toute la tension était tombée; et d'habitude si discrète, elle se laissa aller contre lui à cet instant et l'embrassa.


Ca ira Pygaer, j'ai juste grand soif ... grand faim ... grand sommeil ... mais je suis si heureuse.

Puis ce fut vers son frère, son cher Ona, avec qui elle se chamaillait parfois encore, qu'elle se retourna. Il l'embrassa sans ménagement sur la joue meurtrie, elle lui jeta un regard complice de leurs querelles habituelles, et le serra fort dans ses bras.
Oui, Ona, je te présenterai Louis tout à l'heure, tu viendras avec nous voir le tournoi. Tu ne te sauveras pas aussi rapidement que cela.
Anabase
Anabase
Fauconnier

Messages : 77
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase - Page 2 Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par Eddo Puègmirol Jeu 2 Avr - 9:59

Voilà, les geste ont été fait, les mots ont été dit. Par ce serment Anabase perdait beaucoup de sa liberté, mais gagnait à la place une charge qui si elle arrivait à tenir, en ferai, qui sait un seigneur? un chevalier? Le soleil éclairait la chapelle au travers des vitraux ouvragé, par celui de Saint Michel, le chœur brillait de mi éclat de lumière, avant gout de la beauté du paradis solaire.

Souriant, Eddo regarda les amis et la famille d'Anabase l'entourer de leurs douces affection, lui alla voir Louis. Comme ils était en publique il lui fit une profonde révérence et li dit,


Puissant seigneur, noble grâce, permettez que je soit celui qui vous félicite en premier. Un choix juste, puisse le temps faire bonifier vostre écuyère, grossir ses bras, agrandir son savoir et maintenir sa foi. Puisse t'elle être à la hauteur de tes besoins, seule écuyère, la voilà avec des tache immense à remplir. Soit bon, ton altesse, n'oublie pas qu'elle ne peux être partout tout le temps et offre lui de temps en temps un peu de repos.

Puis ayant resaluer la duc, il s'approcha d'Anabase et lui dit.

Ne doutez jamais de votre seigneur écuyère, parlez lui avec franchise mais respect et puisse Aristote vous garder en vie.


Pis dans un sourire Eddo repartie vers la lice.
Eddo Puègmirol
Eddo Puègmirol
Duc

Messages : 124
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Dict: l imperturbable

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase - Page 2 Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par pygaer Jeu 2 Avr - 22:08

"Pygaer observa Eddo et vit celui-ci se diriger vers le Duc Louis. Il entendit clairement chaque mot du discours d'Eddo et lui fut reconnaissant en entendant la phrase où il était question de repos. Il laissa quelques instants sa compagne entre les bras de son frère et se dirigea vers le Duc. Tout comme Eddo, il lui fit une profonde révérence et lui dit

"Pardonnez-moi, Votre Grâce, je manque à tous mes devoirs. Permettez-moi de vous présenter mes plus vives félicitations. Vous avez non gagné une écuyère qui se fera tailler en pièces pour vous mais je puis vous certifier qu'elle ne sera pas seule à vous servir. Je sais que je ne fais pas partie de vos gens, Votre Grâce, mais en tant que votre ami, je vous fais le serment de vous défendre jusqu'à mon dernier souffle.



Il fit une nouvelle révérence et retourna vers ana
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase - Page 2 Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par Anabase Jeu 2 Avr - 23:28

Anabase salua le seigneur Eddo Puègmirol De Zumaglia. Elle se doutait que la tâche serait rude, ne s'en plaindrait pas et elle se jura de toujours parler avec franchise à Louis comme elle l'avait fait jusque là.

merci seigneur Eddo, votre présence m'honore, j'aurai plaisir à vous revoir tout à l'heure sur la lice.
Anabase
Anabase
Fauconnier

Messages : 77
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement d'Anabase - Page 2 Empty Re: L'engagement d'Anabase

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum