Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le serment d'Arthur

4 participants

Aller en bas

Le serment d'Arthur Empty Le serment d'Arthur

Message par Arthur Mer 22 Avr - 11:04

Le grand jour était là, il était enfin arrivé. Cette journée qu'Arthur avait appelé de ses voeux sans oser trop y croire se déroulait enfin. Il était tellement heureux. L'église Saint Michel était vide pour le moment, à l'exception de son frère Louis et de sa chère belle soeur Mélisende. Le jeune garçon, un peu impressionner par ce qu'il allait se passé ici se dirigea vers eux.

Il s'était habillé avec simplicité, point trop de couleur, juste assez pour que son vêtement ait l'air gai et entraînant. Il fallait privilégier l'humilité à la débauche de couleur dans des jours comme celui-ci, montrer que l'on pouvait, que l'on était prêt être humble. Le jeune garçon arriva finalement devant le couple ducal et parla d'un voix gentille, douce, chaude.


Bonjour Louis... Melisende... Je..Je suis suis tellement heureux et tellement fier.... Je...merci pour tout...

Il inclina la tête avec respect.
Arthur
Arthur
Frere de Louis

Messages : 156
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le serment d'Arthur Empty Re: Le serment d'Arthur

Message par Louis1er Mer 22 Avr - 13:57

Je regardais Arthur dans les yeux, en attendant que l'assemblée se remplisse...

Arthur, est tu prêt à faire le serment que tu t'apprêtes à faire. Tu seras lié à moi alors par allégeance en plus des liens de sang qui nous unissent. Est-tu prêt à respecter les lois de Bielle, pour toi et tes futurs gens ?

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

Le serment d'Arthur Empty Re: Le serment d'Arthur

Message par Arthur Mer 22 Avr - 14:06

Arthur regarda son frère avec un regard décidé, ferme. Il sourit légèrement à son frère, puis décréta d'une voix assurée, plus mature que d'habitude:

Louis, je suis honoré de pouvoir entrer à ton service, de voir que tu me fait confiance, au point de m'anoblir ce jour d'hui.
Je suis tout à fait conscient de tout ce qui découlera de cet acte, des obligations et des devoirs qui iront de pair avec lui.
je suis prêt à te prêter serment, à devenir ton vassal et par là, respecter les lois et règles de Bielle!


Arthur se tut, ému par la scène, fier d'être là, devant son frère.
Arthur
Arthur
Frere de Louis

Messages : 156
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le serment d'Arthur Empty Re: Le serment d'Arthur

Message par Titca Mer 22 Avr - 14:10

La jeune femme sauta dans ses vêtements préparer la veille et courut en direction de l'église ! Aujourd'hui était un grand jour son petit Tuture allait devenir un homme, enfin un seigneur, poussent les lourdes portes de l'église saint-Michel, la Dame de Curino fit la révérence à Louis puis regarda Arthur et tapota son dos prenant place sur un banc, elle voulait avoir la meilleur des places pour admirer tout cela. Souriante elle croisa les jambes et regarda un grand sourire aux lèvres.
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le serment d'Arthur Empty Re: Le serment d'Arthur

Message par Louis1er Mer 22 Avr - 14:28

Un page entra dans la chapelle. Je lu le document...

Père à décider de déclarer le jour comme deuil. Nous devons donc arrêter la cérémonie.

Je propose que chacun d'entre nous se recueil pour l'âme du chevalier Sénateur Leg l'Ancien mon suzerain...

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

Le serment d'Arthur Empty Re: Le serment d'Arthur

Message par francois074 Mer 22 Avr - 14:53

francois entra dans l'eglise a ce moment la, il etait en retard

En arrivant il entendit son pere annoncant que ce jour devait etre jour de deuil

Il resta debout dans le couloir central immobile est silencieux face a l autel par respect

Il fera ses salue apres ...
francois074
francois074

Messages : 147
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le serment d'Arthur Empty Re: Le serment d'Arthur

Message par Titca Mer 22 Avr - 14:59

Titca regarda Louis et ce leva puis sans un mot passa à coter de chacun avant de quitter l'église elle ne comptait pas rester là à porter le deuil d'un parfait inconnu et puis la colère était trop profonde pour oser rester dans une église, prenant le bras d'Arthur elle dit à voix haute.

Arthur je dois m'occuper de ta maladie pourrait-tu me suivre ? Tu reviendra prier après la santé avant tout...Puis elle ajouta beaucoup plus bas au creux de son oreille.Allait suit moi... on va boire une chope à Curino...S'inclinent devant Louis elle lui sourit tel un petit ange afin de pas affronter sa colère et tira le petit avec elle.
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le serment d'Arthur Empty Re: Le serment d'Arthur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum