Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le Serment de Titca

+19
père farnor
AleK
Takoda
Jacouillet
Anabase
Alrune
Aelis
Corenn
Isomer
Babar10
Achille et Lyes
soaz
Louis1er
Eglantina
Chartres
Titca
francois074
Noria
Jacob
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Serment de Titca Empty Le Serment de Titca

Message par Jacob Jeu 9 Avr - 11:12

Encore du travail pour le pauvre Jacob. Je n'ai vraiment que cela à faire, préparer l'église de Bielle. Enfin, j'espère que ca s'arrêtera un jour, deux fois la même semaine cela commence à bien faire. Enfin là c'est pour la p'tite titca...

Voilà c'est prêt, on se mets à la porte et on fait des révérences et sourires à tous les invités. Je suis vraiment trop bon...


Dit Jacob en grommelant toute la matinée... Enfin, tout était prêt et le vieille homme en position pour l'accueil. La cérémonie pourrait bientôt commencer.
Jacob
Jacob
PNJ

Messages : 101
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : PNJ Joué par LJD Azalée (depuis noël 1457)

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Noria Jeu 9 Avr - 11:54

Portant toujours le petit Lyes avec Achille pas loin Noria arriva à l'entrée de l'Eglise St-Michel. Apparemment tout était prêt pour la cérémonie et Jacob faisait l'accueil...

- Messire Jacob ! Comment vous portez-vous depuis notre dernière rencontre au Château de Chambéry ?

Puis Noria reposa Lyes au sol...
Noria
Noria

Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca Empty Re: Le Serment de Titca

Message par francois074 Jeu 9 Avr - 12:24

Francois arrivé devant l'eglise ou devait de derouler la ceremonie de titca, il devait etre encore en avance comme a son habitude, il se dit qu il en profitera pour visiter cette edifice en meme temps

Il appercu au loin les deux enfant achille et lyes ainsi qu un homme qu un home qui les accompagnait, il cru reconnaitre cet homme mais n'etait pas bien sur de lui, il n avait decidement pas la memoire des visages

En s'approchant de jacob il lui presente son invitation


Bonjour messire Jacob, c'est bien ici qu'aura lieux la ceremonie?

Puis il saluat l'homme qui accompagner les deux enfants

Messire ..

Avant de faire coucou d'un signe de la main a achille puis a lyes accompagné d'une grimace en louchant qui devrait les amusé

boudou boudou boudou ....
francois074
francois074

Messages : 147
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Titca Jeu 9 Avr - 12:50

Titca revenant tout droit de la Herse s'approcha de l'église, c'était un peu un pas en avant deux en arrière, elle cherchait Jacou mais celui-ci semblait décider de montrer le bout de son nez au dernier moment, grimpant les marches de l'église, la jeune femme était tellement dans ses pensées qu'elle fonça dans Noria et le regarda un peu étonnée.

Di... Noria ! Quel plaisir de te revoir, merci d'avoir pris quelques heures loin de l'ordre. Les joues rouges, Titca tapota son épaule et salua Jacob qui comme à son habitude râlait avant d'embrasser la joues de ses enfants. Soyez sage Tata Lune va s'occuper de vous dès qu'elle aura trouvée le chemin de l'église.

Passent une main dans leurs cheveux elle sourit et reprit le chemin du fond de l'église, trouvant une pièce tranquille.

Après quelques respirations pour se calmer, Titca s'habilla d'une robe rouge assez simple et attacha ses cheveux avant de retrouver la pièce principal de l'église et de rejoindre Jacob à l'entrée passent d'un pied à l'autre tout sauf calme.


Dit l'ami tu n'aurais pas un truc fort sous la main ?
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca Empty Re: Le Serment de Titca

Message par francois074 Jeu 9 Avr - 13:01

Francois appercu titca, elle semblait nerveuse, elle n etait pas habillé comme d'habitude et ce rouge lui allait divinement bien

En s'approcant d'elle il cachait un peu comme il pouvait une bouteille envellopper dans un vieux chiffon,

Il la saluat en 'sinclinant devant elle


Bonjour dame titca
francois074
francois074

Messages : 147
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Titca Jeu 9 Avr - 13:30

Titca regarda François et la bouteille puis la porte de l'église, attrapent la bouteille, la jeune femme sourit et la cacha de son mieux dans un coin, fixent François elle pouffa doucement de rire et murmura afin que personne, sauf lui et ne comprennent.

Sache, mon élève que les armes et les bouteilles ne sont pas bienvenue dans une église je la cache ici on la boira après, va vite t'asseoir et garde une place à ta douce.

Souriante elle tapota son épaule et attendit sagement le Duc de Bielle ou peut être les invités de l'extérieur, regardent Jacob, Titca ferma les yeux.
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Chartres Jeu 9 Avr - 13:46

Chartres arriva à grandes enjambées, elle avait, pour l'instant fini d'installer tous les chevaux aux écuries..ouf ça commencait à faire beaucoup !
- Bonjour tout le monde ! Elle salua tour à tour les gens présents quand elle vit Titca tout de rouge vêtue et quelque peu...nerveuse !
- Bonjour Tit ! puis lui murmure...t'inquiète ça va bien se passer, y a pas de raison ! petit clin d'oeil et petit bisou sur la joue...
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca Empty Re: Le Serment de Titca

Message par francois074 Jeu 9 Avr - 13:54

francois alla s'assoir gentillement, saluat charte en la croisant, puis pris plave un peu a rriere tout en contemplant les vitraux de l'eglise,

Il se dit que decidement il est le champion pour faire des gaffes
francois074
francois074

Messages : 147
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Eglantina Jeu 9 Avr - 14:47

Le rouge au joue, les enfants épuisés de leurs courses. Eg débarqua dans les alentours de l'église, déjà un beau monde de présent, premièrement elle se dirigea vers Titca

-Bonjour, excuse mon retard... Je ... Hum enfin je suis là !
Elle lui sourit et posa sa main sur son bras se voulant rassurante, sachant comme elle était stressée, elle laissa ses enfants la saluer comme il le fallait, puis ne voulant pas la monopoliser s'éloigna un peu. Elle salua François et Chartes de la main et accorda un sourire à Jacob qu'elle ne connaissait point puis mena ses pas jusqu'à Noria

-Je n'arriverais jamais à être à l'heure c'est pas possible...
Elle lui embrassa tendrement le coin des lèvres.
Eglantina
Eglantina

Messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Louis1er Jeu 9 Avr - 17:35

J’arrivais enfin à la chapelle avec Melisende qui s'assit au premier rang. Tout le monde était déjà bien installer. En voyant Jacob avec son faux sourire, je ne pouvais que lui donner une claque tendre dans le dos et le remercier du fond de mon cœur. Je ne pouvais rien faire sans lui.
Je fit signe à Titca de me suivre devant l’Autel. Je déposais une épée et des armes sur une petite table que Jacob avait placé devant l’autel.
Il était grand temps de commencer.



Titca, en ce jour de grâce, et de joie pour toi et les tiens je te demande solennellement : Es-tu certaine de vouloir faire cet engagement envers moi devant le très Haut et cette assemblée ?

En as-tu mesuré toutes les conséquences sur ta vie et sur celle des tiens ?



Je faisais duré un peu les préliminaire afin de permettre au retardataire d’arriver.


Dernière édition par Louis1er le Jeu 9 Avr - 18:42, édité 1 fois

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca Empty Re: Le Serment de Titca

Message par soaz Jeu 9 Avr - 18:09

Soaz avait pris place avec les autres convives dans l'église.

L'émotion du moment était palpable, enfin surtout chez Titca qui paraissait totalement énervée! Pour l'heure ce n'était pas de persil qu'elle avait besoin mais plutot d'une plance apaisante.

la cérémonie commençait...


Dernière édition par soaz le Jeu 9 Avr - 18:17, édité 1 fois
soaz
soaz

Messages : 13
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Achille et Lyes Jeu 9 Avr - 18:11

Les enfants étaient tout deux sagements assit sur un blanc de l'église à coter de Noria quand Eglantina arriva ils lui laissèrent la place et s'assit un rang devant leurs marraines regardent de temps en temps la porte, ni leur père ni personne de connu semblait vouloir venir leur servir de nounou, une bonne choses, car tout deux aurait la possibilité de faire plusieurs bêtises au cours de la cérémonie sans que personne ne puissent vraiment râler.

Le Duc de Bielle arriva enfin suivi de près par leur mère et Achille sourit bêtement avant de se pencher vers l'oreille de Lyes.


Remarque ni ton père ni le mien est là... et je me demande ou ce cache Jacou...

Le cadet haussa les épaules et regarda devant lui, ils leur fallaient une idée de farce pour après la cérémonie et une victime ! Peut être Jacob le râleur de service ou Noria et Eg ? Cela restait à voir.
Achille et Lyes
Achille et Lyes

Messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Babar10 Jeu 9 Avr - 18:13

Babar arriva pour voir un peu comment tout cela se passait, elle resta néamoin à l'écart ne connaissant personne.
Babar10
Babar10

Messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca Empty Re: Le Serment de Titca

Message par francois074 Jeu 9 Avr - 18:16

il se demandait quand allait arriver corenn, l'heure avancé, la ceremonie commencait, achille et lyes commencé leur betise et elle n arrivait toujour pas
francois074
francois074

Messages : 147
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Isomer Jeu 9 Avr - 18:20

Une fois sa mésaventure terminé Isomer arriva enfin là ou allait avoir lieu la cérémonie.
Il salua tout le monde et alla vite fait s'installer au près de Eg.
Isomer
Isomer

Messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Noria Jeu 9 Avr - 18:52

Attendant près de l'entrée, Noria fut subitement heurté par une personne qui marchait sans trop regarder où elle allait...

- Titca ! Pour toi, ce n'est pas une grande peine que de m'éloigner un moment. Tu mérites que l'on te rende hommage !

puis Titca s'éloigna pour se préparer et Noria vit arriver Chartres à qui il rendit le salut d'un signe de tête, et... Eglantina avec les enfants...
Après avoir salué son amie à l'entrée, elle vint le rejoindre. Il lui rendit son baiser avec un sourire, passa la main dans les cheveux de Killian avec un clin d'oeil et prit la petite Iris pour lui donner le bec qu'elle réclamait en tirant sur ses braies....


- Ne t'inquiète pas Ma Douce... ce n'est pas encore vraiment commencé...

Ils partirent prendre place et furent rejoints, peu après, par Isomer au moment où Louis commençait la cérémonie... Noria se pencha vers le Maire

- Bonjour Isomer...

... avant de reporter son attention sur la cérémonie...
Noria
Noria

Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Corenn Jeu 9 Avr - 19:03

Corenn arriva, enfin, elle avait cherché l'Eglise un moment.
Elle entra discrètement, et eut une expression d'étonnement voyant tout le monde qui était déjà réunit.

Elle vit Titca devant l'autel et entendit que la cérémonie commençait.
Elle chercha des yeux la tête blonde et bouclée de François qu'elle aperçut un peu en arrière des autres. Elle se dirigea vers lui et arrivant à ses côtés lui murmura:

-Excuses-moi j'ai eut du mal à trouver l'Eglise. sourit bêtement.
Elle l 'embrassa sur la joue tendrement puis s'installa et fit un signe à Titca pour l'encourager.


Dernière édition par Corenn le Ven 10 Avr - 0:51, édité 1 fois
Corenn
Corenn

Messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Aelis Jeu 9 Avr - 20:33

C'est une Aélis toute courante et quelque peu échevelée qui se présenta à l'église. Aujourd'hui, grand jour, anoblissement de Titca ! Elle n'aurait manqué ça sous aucun prétexte, et avait copieusement enguirlandé Sally qui avait oublié de la réveiller aux aurores. Elle avait tout de même réussi à enfiler une robe blanche, en espérant qu'Arthur serait dans le coin, apparemment pas...

Tout de même, Lili alla faire une grosse bise à son beau-frère, et envoyait de grands sourires à Titca, qui était tellement assaillie qu'elle ne pouvait l'approcher.

Puis elle alla s'asseoir sur un banc (5 minutes avec toi... bon, ok, j'ai rien dit !), le regard perdu dans la contemplation de la petite chapelle et surtout dans celle des personnes venues assister à la cérémonie, qu'elle connaissait de vue pour la plupart.
Aelis
Aelis
Dame

Messages : 225
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : Dans ses chausses

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Alrune Jeu 9 Avr - 20:54

Elle s'était hâtée, mais manifestement pas assez. Légèrement essoufflée, elle salua les personnes présentes, adressant sourire et paroles aimables. Regardant autour d'elle, elle avisa les deux chenapans dont elle avait la charge ce jour. Elle avait prévue et laissée ses enfants avec la vieille nourrice. Rejoignant le rang, elle sourit aux deux enfants.

Je vous ai fait attendre. Bonjour à tout deux.

S'installant confortablement entre les deux garçons, non sans malice, elle attendit patiemment que la cérémonie débute.
Beaucoup de monde avait répondu à l'invitation de Titca et Alrune s'en réjouissait. Cette cérémonie avait de l'importance pour son amie, de ça elle était certaine.
Alrune
Alrune

Messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Isomer Jeu 9 Avr - 21:00

Bonjour Noria... Tu vas bien ?

Puis Iso se concentra sur la cérémonie, il aperçu Louis et lui fit un petit signe de main. Isomer se demandait aussi si après il aurait un banquet avec de la musique, parce que même si c'est sa mule qui le portait, le trajet sa creuse !
Isomer
Isomer

Messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca Empty Re: Le Serment de Titca

Message par francois074 Jeu 9 Avr - 21:15

francois souri envoyant corenn arivé, il la lui avait garder une place a ses coté

Bonjour mon amour

Il l'embrasse, discretement puis lui tiens la main

ca commence tout juste, tu n as rien manqué encore
francois074
francois074

Messages : 147
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Anabase Jeu 9 Avr - 21:31

Une fois de plus la chapelle de Bielle était remplie. Anabase discrète comme à son habitude vint se joindre à la foule. La cérémonie avait déja commencé ... elle salua d'un signe de tête les personnes qu'elle connaissait et s'installa dans la bas de la chapelle.

Elle n'avait pas eu l'occasion de croiser cette jeune femme téméraire, pleine d'entrain. Mais plusieurs choix les reliaient déja.
Anabase
Anabase
Fauconnier

Messages : 77
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca Empty Re: Le Serment de Titca

Message par soaz Jeu 9 Avr - 22:17

Soaz se sentait ravie. A l'exception de Titca elle ne connaissait personne.
Il était agréable de la voir évoluer dans cet univers. c'était une nouvelle vie, loin de Vannes et de son parc à morues, mais loin aussi de son jardinet à persil, pour preuve les têtes blondes!
soaz
soaz

Messages : 13
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Jacouillet Jeu 9 Avr - 22:28

Jacouillet arriva dans l'église tranquillement mais sûrement. Ses deux petits monstres de fils étaient la et se demandaient quoi faire en attendant le début des festivités, il se dirigea vers eux.


Bon les enfants, vous avez intérêts à rester sage. C'est un jour important pour votre mère. Compris ?
Jacouillet
Jacouillet

Messages : 25
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Takoda Jeu 9 Avr - 22:47

Takoda avait suivie le mouvement...Elle entra dans l'église, elle observa le lieu, se signa machinalement et chercha une place où s'installer... Il y avait décidement du monde...
Elle trouva une place disponible sur un banc, appercevant Jacouillet qu'elle avait rapidement croisé à la confrérie, elle le salua d'un signe de tête...
Elle se reconcentra sur Titca qui semblait nerveuse, elle lui sourit pour l'encourager... et murmura de loin:


T'en fais pas ma belle...tout ira bien...

Elle était ravie d'être aux côtés de son amie en ces heures...Tit et Tak avaient rapidement sympathisé et c'était un honneur que d'être là pour ce moment d'émotion... La rouquine attendit patiemment le début de la cérémonie
Takoda
Takoda

Messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : Sa chaumine

http://chezlesambrois.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum