Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Demande de confirmation de baptême.

2 participants

Aller en bas

Demande de confirmation de baptême. Empty Demande de confirmation de baptême.

Message par Elva. Mer 6 Mai - 19:07

(baptême fait quand était bébé par un rp, alors aucune preuve ce qui fait que je dois faire une "baptème" ou confirmation si je veux me marier un jour.)

J'entrai dans l'église de Bielle, je cherchais un homme ou une femme de religion pouvant me confirmer dans les normes. J'avais grand besoin de la présence de cette confirmation dans le moment difficile que je passais. Cherchant un peu partout j'attendis l'arrivée de celui qui devait avoir cette église en mains. J'allumai un cierge au nom de ma mère et déposai quelques écus en don.
Elva.
Elva.

Messages : 43
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Pontarlier, Franche-Comté

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de confirmation de baptême. Empty Re: Demande de confirmation de baptême.

Message par Mélisende Mer 6 Mai - 22:47

Melisende s'adonnait à la douce lecture de livre en latin quand elle entendit le bruit de al grosse porte de l'eglise. Elle se glissa hors de son bureau sans faire un bruit. Elle vit une jeune fille, allumer un cierge. Elle fronca les sourcils une seconde cherchant à se rememorer ou elle avait vu ce visage....

L'espris sans doute embrumé par sa grossesse avancée, elle ne parvint pas à se souvenir. Elle s'apporcha de la jeune fille et se presenta d'une voix douce.


Bonjour, jeune demoiselle, vous me semblée un peu troublez, puis je vous aider ?
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de confirmation de baptême. Empty Re: Demande de confirmation de baptême.

Message par Elva. Jeu 7 Mai - 0:18

Je fis révérence à la dame que j'avais rencontré que peu dans la salle ou Pygaer m'avait amené avant de pouvoir trouvé sommeil à la Fauconnerie.

Bonjour Dame Mélisende.

Voyant qu'elle semblait pas me reconnaitre, ce qui était normal puisqu'elle devait voir beaucoup de gens, je décidai de me présenter.

Mon nom est Elva. Dicarpetra Casaviecchi, je suis la fille de Nsaymar du même nom et beaucoup de titre et de feu Xariane.

Je me signa en prononçant le nom de ma mère.

Je suis en ses lieu car je me demandais si je pouvais y faire ma confirmation?
Elva.
Elva.

Messages : 43
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Pontarlier, Franche-Comté

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de confirmation de baptême. Empty Re: Demande de confirmation de baptême.

Message par Mélisende Ven 8 Mai - 23:57

Melisende regarda la jeune fille.. elle se souvenait maintenant. Decidement ce chateau se remplissait de plus en plus.

Ravie de vous rencontrer damoiselle, je suis melisende de la marche, je m'occupe de cette chapelle. Vous devez dans un premier temps prendre contact avec votre eveque ou le curée de votre ville (IG) qui doit vous enseigner la pastorale. Quand vous aurez terminé il vous faudra lui demande une autorisation pour etre baptisée ici. Avec son accord nous pourrons procéder au sacrement sans probleme.

la duchesse lui adressa un large sourire
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de confirmation de baptême. Empty Re: Demande de confirmation de baptême.

Message par Elva. Sam 9 Mai - 0:02

Elle lui répondit d'un sourire

Je suis baptiser votre grâce mais n'ayant aucun papier je dois faire confirmation de baptême, ma mère m'a fait baptiser à la naissance mais voilà j'ai rien à se sujet.

Je ferai comme vous dite s'il à curé en mon village. S'il en à pas je fais quoi?
Elva.
Elva.

Messages : 43
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Pontarlier, Franche-Comté

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de confirmation de baptême. Empty Re: Demande de confirmation de baptême.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum