Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lili demande audience. Et tout de suite !

2 participants

Aller en bas

Lili demande audience. Et tout de suite ! Empty Lili demande audience. Et tout de suite !

Message par Aelis Sam 4 Juil - 14:21

Bon, il fallait bien commencer par quelque part... Et pas un chat pour la guider, à croire que domestiques et gardes faisaient la sieste... C'est vrai que c'était une heure propice à l'assoupissement, et la chaleur de ce beau jour de juillet ne faisait qu'augmenter l'envie de la jeune fille de... Elle étouffa un bâillement, avec discrétion, même s'il n'y avait pas un chat pour la voir ouvrir gueule béante.

Non, il ne fallait pas qu'elle dorme maintenant. Aélis se pinça le bras histoire de vérifier qu'elle était bien réveillée, et dans le même temps se mordit la langue pour s'empêcher de crier. A la voir comme ça, on aurait pu la croire folle...

Enfin, comme elle était toujours toute seule, elle entreprit de faire le tour de la salle d'audience, posant ses grands yeux noirs sur les portraits et tapisseries qui égayaient les murs, admirant l'architecture de la pièce, et -petit détail crucial- le blason de Cavaglia qui était frappé en plusieurs endroits du manteau de l'imposante cheminée, dans laquelle elle aurait pu tenir debout sans problème. Effleurant du bout des doigts le mur de pierre, elle se glissa jusqu'à une fenêtre, pour contempler la vue des jardins qui s'offrait à elle.

Mais comme le temps passait, et qu'elle craignait que le Soleil ne se couche avant qu'elle n'ait pu voir Arthur, elle s'assit sur le rebord de la fenêtre -elle avait d'abord pensé s'asseoir dans le grand fauteuil du maitre de maison, mais si quelqu'un d'autre était entrée, elle aurait eu l'air fine...- et hurla de sa douce voix :


Ohééé ! Il y a quelqu'un dans ce castel ? Je viens voir Arthur !
Aelis
Aelis
Dame

Messages : 225
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : Dans ses chausses

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Lili demande audience. Et tout de suite ! Empty Re: Lili demande audience. Et tout de suite !

Message par Arthur Sam 4 Juil - 15:11

Arthur était en train de remplir des papiers dans son bureau lorsqu'on l'informa qu'une jeune dame demandait à le voir, si possible tout de suite. Il redressa pensivement la tête et ordonna qu'on l'emmène dans la salle d'audience, ce à quoi on lui répondit qu'elle s'y trouvait déjà et qu'elle ne semblait pas du tout avoir l'intention d'en partir. Il se leva lentement de son siège et demanda à ce qu'on demande à sa visiteuse de bien vouloir patienter un instant, le temps qu'il se prépare. Le jeune garçon retira sa légère chemise rouge sang pour passer son costume blanc et or. Il attacha sa ceinture bleu autour de sa maigre taille puis sortit de la pièce d'un pas léger.

Quand il arriva dans la grande salle qui servait de salle d'audience il s'aperçu que c'était sa chère Aelis qui voulait le voir. Il sourit et s'avança vers elle, ses bottes claquant sur le dallage de pierre grise. Il s'arrêta à quelques pas d'elle et l'observa en silence avant de dire d'une voix douce, qui résonna de partout:


Effectivement il y a quelqu'un icelieu ma douce. Je ne m'attendais point à ta visite, je te l'avoue. Se serait-il passer quelque chose de fâcheux à Cerrione ou à Bielle? Ou avais-tu simplement très envie de me voir?

Il lui fit un clin d'oeil amusé.
Arthur
Arthur
Frere de Louis

Messages : 156
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Lili demande audience. Et tout de suite ! Empty Re: Lili demande audience. Et tout de suite !

Message par Aelis Sam 4 Juil - 15:34

Ses prières auraient-elles été entendues ? Un bruit de bottes claquant contre les dalles de pierre résonna dans toute la pièce, ce qui fit comprendre à la perspicace Aélis que quelqu'un arrivait dans les parages. Elle leva la tête, souriant en découvrant que ladite personne n'était autre qu'Arthur, s'approchant d'elle à pas lents, et qui lui aussi arborait un sourire.

Effectivement il y a quelqu'un icelieu ma douce. Je ne m'attendais point à ta visite, je te l'avoue. Se serait-il passer quelque chose de fâcheux à Cerrione ou à Bielle? Ou avais-tu simplement très envie de me voir?

Joyeusement, elle sauta du rebord de fenêtre auquel elle était perchée, lissa un instant les plis de sa robe de soie rouge -celle qui était nettement trop moulante, comme disait la prude Sally- puis s'approcha d'Arthur, l'œil malicieux.

Faut-il une raison précise pour que je vienne voir celui qui est si cher à mon cœur ? Je te rappelle que tu m'avais promis que tu me ferais visiter ton castel, et j'ai trouvé ce jour tout à fait idéal... Mais si tu es occupé, mettons avec une ou deux de tes maîtresses, je peux repasser un autre jour...

En coin, elle souriait, ne lui laissant pas le loisir de parler de ces prétendues maitresses à sa place, le sujet de plaisanterie revenait souvent entre-eux, même si parfois la conversation tournait vinaigre...

Et en plus, tu as vu, j'ai mis ma robe...

Non point qu'elle se balada nue les autres jours, simplement que cette robe avait quelque chose de particulier...

Elle sourit de nouveau, plongeant ses yeux noirs dans ceux d'Arthur.
Aelis
Aelis
Dame

Messages : 225
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : Dans ses chausses

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Lili demande audience. Et tout de suite ! Empty Re: Lili demande audience. Et tout de suite !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum