Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annoblissement de Lord Pichard

+13
Arthur
Aelis
Chartres
Anabase
Pierre_von_kolspinne
Masterbcc
Eloëdyn
Azalée de Cernex
Mélisende
lord_pichard
Cedrik Thorvaldson
Iasvana
L'architecte
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 Empty Re: Annoblissement de Lord Pichard

Message par Cedrik Thorvaldson Sam 18 Juil - 15:25

En dehors de l'Eglise

Cedrik le banni, salua son Capitaine en qui il avait toute confiance. Comme cela, il avait lu son trouble sur son visage. Il ne savait pas cacher ses émotions.


-Salut, Capitaine et ami Master. Je suis heureux de voir que tu m'accompagneras dans cette cérémonie. En effet, je pense que je ne suis pas le bienvenu sur ces terres. Iasvana et Lord m'ont invité comme toi mais je pense gêner quelques personnes ici même. La garde m'a à l'oeil.

Il sourit à son capitaine. Le seigneur était juste un peu plus petit dans sa stature que le chef de sa garde qui lui était géant. Il n'avait pas peur de se battre non plus mais ne le voulait pas par respect pour son beau-frère.

-Viens mon ami, entrons à nostre tour... Nous allons voir la réaction de ces gens qui ne semble pas m'apprécier.

Il fit un signe de la teste au chef de sa garde pour qu'ils entrent de concert dans l'Eglise.
Cedrik Thorvaldson
Cedrik Thorvaldson

Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 47

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 Empty Re: Annoblissement de Lord Pichard

Message par Chartres Sam 18 Juil - 17:25

Chartres perdue dans ses pensées....entendit soudain une douce voix lui parler :
Je peux me mettre près de toi ?

Aelis ! Cette chère Aelis...Chartres la regarde et lui sourit doucement...
Bien sûr ma belle, viens, installe-toi....
Chartres l'observe, soudain les sens en éveil...
Tu vas bien ? Tu sembles...quelque peu souffrante !
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 Empty Re: Annoblissement de Lord Pichard

Message par Masterbcc Sam 18 Juil - 20:16

Le grand belleysan écouta le Seigneur de la Compôte avec intérêt. Ainsi, on osait poster des gardes à l'intérieur du domaine d'Aristote. Au risque de gâcher la cérémonie. Quelle impudence, et cela pour un seul homme qui n'avait certainement pas de mauvaises intentions. Master resta un instant pensif avant de répondre, plus familier:

- Chasse ton inquiétude. Ils n'oseront pas agir à l'intérieur à l'intérieur d'un lieu saint. De plus, tu ne manques point d'alliés icelieu.

Mais allons-y, entrons ensemble. Si cela peut nous permettre de voir s'ils ont de plus agressives intentions.


Quelques têtes connues avaient fait pendant ce temps leur entrée dans la Chapelle de San Michel. Le forgeron avait entre autres reconnu un tricorne très caractéristique. Il nota pour lui-même qu'il devrait essayer d'aborder son propriétaire dès la cérémonie achevée.

Puis, il entra dans la Chapelle en compagnie de Cedrik.
Masterbcc
Masterbcc

Messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 Empty Re: Annoblissement de Lord Pichard

Message par pygaer Dim 19 Juil - 3:04

Pygaer arriva une nouvelle fois en retard à une cérémonie. Il en avait décidément l'habitude. Lors de son arrivée, il constata immédiatement un déployement de forces inoui pour un anoblissement. Intrigué, il examina les environs mais ne vit rien de particulier. Il décida donc de pénétrer dans l'édifice saint et reconnut immédiatement deux silhouettes. D'une part sa chère et tendre compagne anabase qui semblait radieuse comme à l'accoutumée et d'autre part la silhouette bien reconnaissable du Seigneur de la Compote. Malgré son absence pour mission, Pygaer avait entendu les déboires qu'avait du subir Cedrik aussi se demanda-t-il si ce déployement de force ne le concernait pas.
Connaissant Cédrik, il était certain que celui-ci n'aurait aucune intention belliqueuse mais cependant il décida de garder l'oeil ouvert, pas pour son ami, il le connaissait trop bien et avait confiance en lui, mais avec les événements de ces derniers jours, il vallait mieux garder l'oeil ouvert. Il se glissa près d'Anabase et lui prit le bras en arrivant près d'elle. Il l'embrassa tendrement et se prépara a assister à l'anoblissement de Lord_pichard, ami de longue date. Tout en regardant la foule, il reconnut plusieurs personnes dont Chartres, Dame Melisende, Dame Azalée, Messire Pierre. Il les salua tous d'un signe de tête puis sourit à sa compagne


Dernière édition par pygaer le Dim 19 Juil - 15:47, édité 2 fois
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 Empty Re: Annoblissement de Lord Pichard

Message par Aelis Dim 19 Juil - 14:49

Avant mesme que Chartres n'aie le temps de répondre, Arthur était près d'elle et lui demandait place à ses costés. Souriante, elle remercia intérieurement le Très-Haut d'avoir donné une droite et une gauche à chacune de ses créatures.

Bien sûr, mon tendre ami, la place sise à ma gauche vous est toute réservée.

Elle lui décocha un sourire, tandis que Chartres l'autorisait à prendre place près d'elle. Attrapant les mains de Chartres et d'Arthur, elle s'assit, pour les forcer à faire de mesme.

Tu vas bien ? Tu sembles...quelque peu souffrante !

Apparemment, cela commençait mesme à se lire sur le visage de la jeune fille... Gardant la main d'Arthur dans la sienne, serrant ses doigts un peu plus fort dans les siens, elle prit une profonde inspiration...

En effet oui... Une maladie de poitrine, mais rien de très alarmant.

Finalement, elle avait choisi la voie du mensonge pour préserver son amie... En le sein mesme de la maison du Très-Haut... Mais son cœur l'avait poussé à ne pas accabler encore plus l'esprit de Chartres. Tant pis, pénitence elle ferait.
Aelis
Aelis
Dame

Messages : 225
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : Dans ses chausses

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 Empty Re: Annoblissement de Lord Pichard

Message par Eloëdyn Dim 19 Juil - 16:16

Après un bref moment, il sorti de l'église doucement, saluant brièvement ce cher Cedrik et son capitaine, alla rassembler les soldats et leurs ordonnèrent de rentrer à la caserne.
Après tout il semblait êtres inviter à ce qu'on lui avait dit après.

Haussant les épaules ils repartirent avec le groupe qu'il avait mené là.
Eloëdyn
Eloëdyn

Messages : 234
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 Empty Re: Annoblissement de Lord Pichard

Message par Iasvana Dim 19 Juil - 18:53

Après quelques remous, il sembla que la garde se décida à sortir du Lieu Saint. Serrant la main de son époux un peu plus fort pour le remercier d'avoir prit position avec elle, Iasvana se demanda qui est-ce qu'il manquait encore pour que la cérémonie tant attendue commence... Ah, peut estre le fameux Maréchal d'Armes Impérial...
Iasvana
Iasvana
Médecin de San Michele

Messages : 133
Date d'inscription : 07/02/2009
Localisation : Belley; la Composte; Andorno Micca

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 Empty Re: Annoblissement de Lord Pichard

Message par oedipe Dim 19 Juil - 20:49

Que le voyage était long... Il avait du traverser toute la Lorraine, la Franche Comté et comme si cela ne suffisait pas, tout le Savoie jusqu'à la frontière Italienne pratiquement. Certes les paysages étaient somptueux, mais les voyages de longue distance l'indisposaient, surtout quand il fallait les faire le plus vite possible, pas moyen de profiter des contrées visitées.
Enfin arriver en Biellaise, il allait pouvoir se reposer avec sa charmante nièce Catha qui avait bien voulu faire le voyage avec lui, mais hélas ils n'avaient que très peu de temps encore pour se rendre à la cérémonie de la Duchesse! Tout deux s'arrêtèrent dans une auberge non loin de Saint Michel ou avait lieu la dite cérémonie, ils s'y décrassèrent pour paraitre sous un meilleur jour, sa nièce et lui montait dans les chambre pour revêtir des vêtements appropriés, tandis que les gardes impériaux qui assuraient sa protection tenter de se laver avec l'eau d'un puits.

Avant de repartir, le Maréchal d'Armes Impérial réserva deux chambres à l'auberge pour quelques jours, il n'avait pas l'intention de repartir dès le lendemain... A nouveau sur la route, la troupe parti en direction de Saint Michel, l'attelage et la voiture avait été nettoyé, lui et sa nièce étaient habillés avec élégance, en revanche les gardes étaient encore tout crottés..., mais on leurs demandait pas de paradé !

La voiture s'arrêta à l'église de Saint Michel, le Baron de Vigneulles sorti en premier et tendit la main à Catha pour l'aider à descendre, la courtoisie et la galanterie était une seconde nature chez lui. A l'intérieur, il ne reconnu que très peu de personne, seulement le Seigneur Arthur et la Duchesse Azalée, mais avant tout chose, il se devait de présenter ses respects à sa Grace Mélisende, Duchesse de Bielle et c'est donc vers elle qu'il se dirigea en premier, accompagné toujours de sa délicieuse petite nièce.


Votre Gace Mélisende, bien le bonjour. Dil- il avant de lui faire le baise main.

Comment vous portez vous?
oedipe
oedipe

Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 Empty Re: Annoblissement de Lord Pichard

Message par Cathaschtroumpf Dim 19 Juil - 21:22

Catha avait voyagé avec son oncle. Un long voyage très fatiguant. Les routes n'étaient pas bonnes et le pauvre dos de la jeune femme en avait largement souffert. La voiture de son oncle était pourtant confortable, mais les coussins rembourrés ne suffisaient plus pour soulager la douleur.

Quel soulagement quand son oncle lui annonça leur arrivée. Elle s'écarta pour le laisser descendre, et posa sa main dans la sienne avant de descendre à son tour. Ensemble, ils montèrent dans leur chambre respective et se changèrent, se rafraichirent et Catha se fit coiffer et maquiller. Une fois prête, elle rejoignit son oncle devant la voiture. Ils repartirent aussitôt pour cette fameuse cérémonie.

C'était la première fois que la jeune femme se rendait à un anoblissement. Son père et son oncle l'emmenaient partout et le plus souvent possible pour l'instruire le mieux possible. Portant le nom des Sevillano, elle se devait d'avoir une bonne éducation, et se comporter comme une grande dame. Quand la voiture s'arrêta, ils descendirent et se dirigèrent vers l'église.

L'édifice était parfaitement décoré pour la cérémonie. Il y faisait pourtant un peu sombre et un peu froid malgré la chaleur extérieur, mais la nièce posa son bras sur celui de son oncle et le suivi. Ils s'approchèrent d'une femme qu'Oedipe semblait reconnaître. Il lui fit un baise main et la salua. Catha resta un peu en retrait et se contenta d'une révérence respectueuse, comme on le lui avait appris.
Cathaschtroumpf
Cathaschtroumpf

Messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 Empty Re: Annoblissement de Lord Pichard

Message par artemis Lun 20 Juil - 13:37

le chemin ne fut pas trop long, mais je commencais à avoir la maladie du mal de fessier. Ras le bol des voyages en voiture, rien ne vaut un bon cheval. Enfin bref, je ne vais pas me pleindre.

En tenue d'apparat, il est vrai que monter devient .... salissant, je saisis la main de mon compagnon , mon petit ventre arrondit commencait à se voir.

C'est ensemble que nous entrâmes dans la batisse, je reconnus la duhesse de bielle et quelques connaissances.

nous saluames quelques tetes avant de prendre place, ne saluant que de loin la duchesse de bielle

artemis

Messages : 1
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 Empty Re: Annoblissement de Lord Pichard

Message par Iasvana Lun 20 Juil - 14:24

Alors que Iasvana se demandait quand arriveraient les invités si attendus, Dieu sembla l'entendre et les portes de la Chapelle s'ouvrirent à nouveau pour laisser entrer un homme de prestance qui respirait les hautes charges. Il était suivit par une jeune damoiselle, qui , cela se voyait d'un premier coup d'oeil, était du genre élevée dans les règles de l'art.

Il se dirigèrent vers la Duchesse de Bielle et Iasvana put donc à loisir observer ce duo. Mentalement, elle se demanda si la jeune femme avait grandit dans un couvent : cela se faisait beaucoup chez les nobles... D'ailleurs, Eliane, sa petite filleule de trois ans dont elle avait la charge était sans doute destinée à cette vie pieuse...

Coiffée et vestue comme son rang le devait, la jeune femme en question fit sourire Iasvana : elle imagina sa petite Sélène, ayant grandit, et faisant sa fierté.

Un couple arriva peut après. De là où elle était, Iasvana fit un signe de teste pour les saluer, mais sans doute ne la vit-on pas.
Iasvana
Iasvana
Médecin de San Michele

Messages : 133
Date d'inscription : 07/02/2009
Localisation : Belley; la Composte; Andorno Micca

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 Empty Re: Annoblissement de Lord Pichard

Message par Masterbcc Lun 20 Juil - 19:05

Les deux hommes entrèrent sans incident dans la Chapelle. Le grand belleysan détailla un instant la garde avant d'aller rejoindre Lord Pichard et Iasvana. Les lieux étaient maintenant emplis d'invités et impossibles de saluer toutes les têtes connues. Le forgeron le fit du mieux qu'il pu de multiples signes de tête ou de main en frayant son chemin. Il aborda finalement le couple, au même moment où il assistait au départ de la garde. Souriant, l'imposant homme s'exclama à un ton respectable:

- La bonne journée à vous deux en cette grande journée! Comment allez-vous?
Masterbcc
Masterbcc

Messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 Empty Re: Annoblissement de Lord Pichard

Message par lord_pichard Lun 20 Juil - 20:57

Lord, content de le voir revenir, le salua:

- Bonjour Master, je vais bien merci et toi? Tu as fait bonne route?

Il était soulagé d'avoir vu re-sortir la garde, mais il restait nerveux tout de même à cause de la cérémonie qui devait commencer d'une minute à l'autre...
lord_pichard
lord_pichard
Intendant de Mosso

Messages : 51
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Belley, Mosso

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 Empty Re: Annoblissement de Lord Pichard

Message par Iasvana Lun 20 Juil - 21:05

La premier à lui dire le bonjour depuis Cedrik ou la Duchesse Azalée, Iasvana remercia Master du regard. La médecin et le géant se connaissaient si bien que l'un comprenait l'autre sans qu'il parle. Et Iasvana avait bien comprit la gène de AMster face à tant de nobles gens.
C'est donc par un sourire chaleureux qu'elle accompagna son salut.


- Fort bien, Master, merci. Enchantée de te trouver icelieu.

La jeune femme sentait petit à petit la tension de son époux grandir. Ele avait beau lui serrer, la main, cela ne semblait rien y faire... Elle avait haste qu'il se sente plus à l'aise.
Iasvana
Iasvana
Médecin de San Michele

Messages : 133
Date d'inscription : 07/02/2009
Localisation : Belley; la Composte; Andorno Micca

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 Empty Re: Annoblissement de Lord Pichard

Message par Mélisende Lun 20 Juil - 22:14

Alors que la duchesse finissait sa conversation avec son futur vassal, son attention se tourna sur quelques gardes qui venaient de faire leur entrée dans l’église, bien surprise de les voir en si grand nombre. Elle les surveilla de loin en espérant voir arriver Pygaer. Quelques instants plus tard, elle fut bien soulagée de les voir quitter la sainte bâtisse. Alors qu’elle était entièrement tournée vers la porte, elle aperçu de nouvelles silhouettes. Elle ne reconnu pas de suite, les rayons du soleil l’empêchaient de distinguer les nouveaux arrivant.

Alors qu’ils avançaient dans l’allée centrale, la Duchesse reconnue le maitre d’armes Impérial qu’elle attendait pour débuter la cérémonie. Le baron en tenue d’apparat, pour l’occasion, se dirigea directement vers elle. Elle lui tendit la main, et se signa dans une révérence, geste qu’elle réitéra auprès de la damoiselle à qui il avait offert son bras.


Bien le bonjour Baron, Vous me voyez honorée par votre présence. La journée se présente sous les meilleurs hospices, le soleil nous illumine et Aristote veille sur nous : je pense pourvoir dire que tout va bien. Avez-vous fait bon voyage ? …..

La duchesse avait une voix enjouée et rayonnait de joie de vivre.
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 Empty Re: Annoblissement de Lord Pichard

Message par Masterbcc Mar 21 Juil - 7:45

L'imposant guerrier accueillit le salut de ses amis d'un sourire. Il décida de prendre siège à leurs côtés, tout en donnant réponse à Lord de sa belle voix grave:

- Je me porte le mieux possible, je te remercie.

La route a été bonne, seulement un petit incident icelieu, sur le parvis de la Chapelle. Rien de grave, une simple broutille.
Masterbcc
Masterbcc

Messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 Empty Re: Annoblissement de Lord Pichard

Message par pygaer Mar 21 Juil - 10:39

Aperçevant la duchesse, Pygaer se dirigea vers elle

Mes hommages Votre Grâce, je suis là n'ayez crainte, il ne se passera rien, je vous en donne ma parole. Je veille ne vous en faites point

Il s'inclina profondément devant elle puis rejoignit sa compagne dans l'attente du début de la cérémonie
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 Empty Re: Annoblissement de Lord Pichard

Message par Mélisende Mer 22 Juil - 0:10

melisende fut interompue par pygaer.

Merci cher seigneur.

C'est la que la duchesse se dirigea vers l'autel pour debuter la ceremonie. Elle se mis au centre et demanda à lord pichard de la rejoindre par un geste de la main. Une fois devant elle, elle prit la parole,

Mes cher amis nous sommes reunis aujourdh'ui parce que j'ai decidé de recompenser une personne. Une personne qui a su aquerir ma confiance, par son humilité, son honneté et sa loyauté, qualités que j'apprecie plus que tout.
Messire lord Pichard, veuillez vous mettre à genoux je vous prie.

Avant de prêter votre serment, Reconnaissez ma légitimité sur les Terres de Mosso? et comprenez vous ce que cela implique ?
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 Empty Re: Annoblissement de Lord Pichard

Message par lord_pichard Mer 22 Juil - 0:30

ça y est, le moment arrivait...
Mélisende lui fit signe. Il s'avança.

Après une brève introduction, elle le pris de s'agenouiller, chose qui fut faite sans attendre.
Puis, vint une question: "Reconnaissez ma légitimité sur les Terres de Mosso? et comprenez vous ce que cela implique ?"

Lord répondit alors:

- Oui Baronne, je reconnais votre légitimité sur vos terres de Mosso! Ce que cela implique... Pour moi la noblesse est un privilège qui demande à son possesseur une grande humilité afin de rester juste et de ne pas se voir plus grand ou plus important qu'il n'est.
lord_pichard
lord_pichard
Intendant de Mosso

Messages : 51
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Belley, Mosso

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 Empty Re: Annoblissement de Lord Pichard

Message par Mélisende Mer 22 Juil - 1:01

messire lord Pichard, je suis statisfaite par votre reponse, je vous ecoute pour votre serment
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 Empty Re: Annoblissement de Lord Pichard

Message par lord_pichard Mer 22 Juil - 1:17

Lord Pichard, soulagé d'avoir répondu de manière satisfaisante du premier coup, prit un ton assuré et d'une voix forte afin que ses paroles soient audibles de tous il prêta serment:

- Moi, Lord Pichard, fait aujourd'hui serment d'obsequium, d'auxilium et de consilium à la Duchesse de Bielle, Baronne de Mosso, Mélisende Maledent de Feytiat.
lord_pichard
lord_pichard
Intendant de Mosso

Messages : 51
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Belley, Mosso

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 Empty Re: Annoblissement de Lord Pichard

Message par Mélisende Mer 22 Juil - 1:43

La duchesse essaya de dissimuler un leger sourire, Quatres pages l'entourèrent chacun munis d'un objet recouvert par un drap.

Le premier fut devoilé, un cousin sur lequel reposait une couronne. La duchesse s'en saisit et la deposa gracieusement sur la tete de Lord Pichard.


Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 Seigneurzd6


Nous, Melisende Maledent de Feytiat, Duchesse de Bielle, Baronne de Mosso, Dame de Pont de Veyle acceptons vostre serment, et vous assurons nostre protection. Que dieu, Aristote et Christos soient témoin de nos propos, puissent ils guider nos pats et preserver nos coeurs.


Le premier page s'eclipa au profit du second, la duchesse tira à nouveau le drap et glissa dans les mains du jeune seigneur un sac de terre.

Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 Bourseencuir2

Prenez grand soin de la terre d'Andorno-Micca qui vous est remise et protégez vos gens comme s'ils étaient de vostre famille

le troisieme page s'avanca, le drap fut a nouveau retirer devoilant les ecus

Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 090717125511755744082265 Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 090717124930755744082248


Recevez à présent vos écus personnels, qu’ils flottent des à présent sur vos gonfanons, honnorez les comme il se doit.
Relevez-vous, seigneur d'Andorno Micca



La duchesse termina la cérémonie en deposant le baiser vassalique sur les lèvres du seigneur.


Souvenez vous de cet amour en gage du lien qui nous unie.

Elle se signa dans une douce révérence avant de lui tendre sa patente.

Nous Melisende Maledent de Feytiat, Duchesse de Bielle, Baronne de Mosso, Dame de Pont de Veyle, en la présence D'Oedipe Di sevillano, Maréchal d’Armes Impériales, déclarons prendre pour Vassal, Lord Pichard.


Il reçoit des ce jours, les terres D'andorno Micca que nous lui confions :

Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 090717125511755744082265


Fait à Bielle, Le 21 juillet 1457
Melisende Maledent de Feytiat,
Duchesse de bielle, Baronne de Mosso, Dame de Pont de Veyle
Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 Vert

Il restait encore un drap dissimulant un dernier effet.

Comme il nous est coutume d’offrir un présent à nos vassaux, c’est avec honneur que nous vous remettons un élément indispensable à votre tenue en selle frappé de vos armoiries
Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 090722124400755744112681
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 Empty Re: Annoblissement de Lord Pichard

Message par lord_pichard Mer 22 Juil - 2:12

Lord se vit remettre couronne, terre, écus et une magnifique selle. Il se releva sur ordre de sa Suzeraine.

- Je vous promet loyauté, dévouement et honnêteté! En espérant être toujours à la hauteur de vos attentes et digne de la confiance que vous mettez en moi. Je vous remercie pour tout Duchesse!
lord_pichard
lord_pichard
Intendant de Mosso

Messages : 51
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Belley, Mosso

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 Empty Re: Annoblissement de Lord Pichard

Message par oedipe Mer 22 Juil - 11:38

Bon voyage? Pas tant que ça, les voyages ne sont agréables que s'ils se font tranquillement, or celui ci s'était fait au pat de course. Mais le principal était qu'ils soient arrivés... Il répondit alors à la Duchesse quelque chose d’évasif.

Oui, aujourd'hui est une bien belle journée d'été. Mon voyage c'est déroulé au mieux de ce qu'il pouvait être...

Mais soudain un messire interrompit leurs conversations, peut importe de toute façon la cérémonie allait bientôt commencer et cela ne se fit pas attendre. Mélisende appelait déjà le futur vassal...

Le Baron toujours avec sa jeune nièce, s'installèrent enfin d'observer la cérémonie au mieux, il en profita même pour poursuivre l'éducation de la jeune femme en lui expliquant les détails d'un anoblissement.
oedipe
oedipe

Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 Empty Re: Annoblissement de Lord Pichard

Message par Iasvana Mer 22 Juil - 18:00

Le moment était enfin venu. Lord s'était avancé et Iasvana avait lasché sa main à contre cœur. Voilà qu'il était interrogé par la Duchesse, et qu'il répondait magnifiquement. En son fort intérieur, Iasvana savait que Lord serait un excellent vassal : dévouée, plein de bon conseil, et loyal, comme personne.

Lorsqu'il presta serment, Iasvana se rendit compte qu'elle était toujours debout. Confuse, elle s'assit, pour écouter les paroles de celui à qui elle avait juré l'éternel soutient. Ce jour, il faisait de mesme, mais pour une autre femme, sa suzeraine. La vie était parfois un peu... tordue.
A genoux, il reçu une couronne des mains de sa grace de Bielle. Lui furent donné aussi un peu de cette terre qui serait désormais sienne, et les armes qu'il devait estre fier de porter. Iasvana remarqua avec un pincement au coeur que l'on avait modifié le blason familial sans lui en faire part. Sa biche se retrouvait désormais sans quintefeuille, bien seule, face à ce heaume étoilé.

Iasvana ne pu s'empecher de fermer les yeux lorsque Mélisende approcha ses lèvres de celle de son époux. Elle ne voulait pas voir cela. Quelques instant après, elle regardait le cadeau de la suzeraine au vassale avec un certain détachement.

Lord était à présent Seigneur. Elle était donc, par mariage, Dame d'Andorno Micca.

Dans l'assemblée, Sélène d'Andorno Micca se mit à pleurer.
Iasvana posta un sourire factice sur son visage. Que vogue la galère...
Iasvana
Iasvana
Médecin de San Michele

Messages : 133
Date d'inscription : 07/02/2009
Localisation : Belley; la Composte; Andorno Micca

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Lord Pichard - Page 2 Empty Re: Annoblissement de Lord Pichard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum