Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Annoblissement d'Anabase

+13
Ecaterina de Sevillano
adenot
Aelis
Aalis
lord_pichard
Kekione
oedipe
onawia
Louis1er
Anabase
pygaer
Iasvana
Jacob
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Annoblissement d'Anabase Empty Annoblissement d'Anabase

Message par Jacob Lun 27 Juil - 19:41

Je ne comprenais pas ce qui se passait dans la tête de mon maîstre. Il avait passé plus de quinze jours dans un mutisme permanant, puis en ce bon matin d’été, il avait déboulé dans mon bureau m’annonçant en peu de temps un flot continue d’information et de travail à faire. Entre autre, il fallait anoblir Anabase dès demain. Je ne cherchais pas à comprendre et allais préparer la chapelle pour la cérémonie d’anoblissement. Une fois le travail fait, je retournais à mon bureau pour finir les tâches demandés.

[Le lendemain]

J’ouvrais la chapelle et me plaçais devant la porte attendant les invités…
Jacob
Jacob
PNJ

Messages : 101
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : PNJ Joué par LJD Azalée (depuis noël 1457)

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement d'Anabase Empty Re: Annoblissement d'Anabase

Message par Iasvana Lun 27 Juil - 22:12

Prem's !

Iasvana avait revestue une robe simple : verte, à la broderie pourpre, elle lui allait à merveille.
Le dernier anoblissement avait été celui de son époux. Entre temps, Iasvana avait apprit à faire un peu plus ample connaissance avec Anabase, reine du jour, un soir de taverne.

La Signora di Andorno Micca entra donc dans la chapelle, un sourire ravissant au lèvres. Ses cheveux étaient relevés avec simplicité pour la simple et bonne raison que Sélène, qu'elle tenait dans les bras, avait la facheuse habitude de la décoiffer trop rapidement.
Dans ses jupes, Eliane, sa filleule, suivait.

La femme médecin et sa tribut alla s'asseoir dans un coin, ayant au passage salué Jacob.
Iasvana
Iasvana
Médecin de San Michele

Messages : 133
Date d'inscription : 07/02/2009
Localisation : Belley; la Composte; Andorno Micca

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement d'Anabase Empty Re: Annoblissement d'Anabase

Message par pygaer Mar 28 Juil - 0:51

Pygaer arriva de grand mâtin, il ne voulait pas être le dernier a arriver cette fois-ci. Il s'agissait d'un nouvel anoblissement mais cette fois ci, la personne anoblie lui tenait particulièrement à coeur. Il s'agissait ni plus ni moins de sa compagne Ana qui recevait ainsi la récompense de son dévouement au Duc Louis. Pygaer était heureux pour elle et c'est dès lors d'un pas léger qu'il se hâta vers l'Eglise Saint-Michel. En arrivant sur le parvis, il salua chaleureusement le fidèle Jacob qui accueillait les gens. Pygaer hésita un instant: allait-il entrer et attendre à l'intérieur ou bien allait-il attendre dehors et accueillir sa douce compagne afin d'entrer avec elle?

Il opta pour la seconde solution mais sa curiosité l'emporta et il entra dans l'église jeter un rapide coup d'oeil. Assise au premier rang, il vit dame Iasvana et ses enfants. Il décida d'aller lui dire bonjour et se dirigea vers elle.

Bonjour dame Iasvana, comment allez vous? Bien je l'espère. Belle journée non ?

Pygaer lui sourit puis se baissa vers elle et lui murmurma à l'oreille Tu n'as pas oublié ma commande j'espère. Je sais c'est tôt mais je préfère m'y prendre à l'avance...

Après avoir reçu une réponse, Pygaer se redressa puis fila vers l'entrée pour y attendre Anabase
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement d'Anabase Empty Re: Annoblissement d'Anabase

Message par Anabase Mar 28 Juil - 9:53

L'église Saint Michel enfin, au détour d'une ruelle.
Ana pressa le pas, elle avait pris soin de se vêtir pour la circonstance. Mais, voilà, elle qui aimait être discrète, presque oubliée devait encore se mettre sur le devant. Elle tira nerveusement sur le bord de ses manches se demandant si tout allait bien se passer.

Son questionnement fut vite oublié lorsqu'elle vit Pygaer auprès de Jacob à l'entrée de l'église. Elle hata le pas pour les saluer:


Bonjour Jacob, bonjour Pygaer ... la journée promet d'être belle, le soleil est déja radieux. Je rentre à l'intérieur, je crois que mes jambes vont flancher là.

Elle prit le bras de Pygaer et la pénombre de l'église les avala avec délice.
Le temps d'accomoder ses yeux, elle aperçut dame Iasvana et ses filles, elle leur sourit chaleureusement et fit un petit signe de tête.
Anabase
Anabase
Fauconnier

Messages : 77
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement d'Anabase Empty Re: Annoblissement d'Anabase

Message par Louis1er Mar 28 Juil - 9:57

Je me levais de très bonne heure, je passais une bonne heure à écrire mon journal, puis sortis faire une promenade à cheval dans la campagne. Je prenais le temps d’inscrire dans ma mémoire les souvenirs de mes montagnes, de tout ce qui me faisait aimer ma terre. Une fois rentré au château, je trouvais Nashia avec Adrien, j’allais prendre mon fils et lui donnait un long moment de mon attention. Je le regardais droit dans les yeux, on se comprenait tous les deux.

L’heure était arrivé et c’est avec tristesse que je le confiais à sa nourrice à nouveau. Je retournais à mon bureau prendre l’écus que j’avais peint la veille, puis je gagnais Saint Michel à cheval.

Une fois arrivé et rentré dans l’église non sans avoir remercié mon pauvre Jacob, je saluais ma fidèle Ecuyère et son chevalier servant puis Dame Iasvana et ses filles.

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement d'Anabase Empty Re: Annoblissement d'Anabase

Message par pygaer Mar 28 Juil - 10:44

Pygaer prit le bras d'Ana et entra fièrement dans l'église en sa compagnie. La journée promettait en effet d'être belle. Non seulement pour l'honneur que le duc allait faire à Ana mais également et justement à la présence de celui-ci. Cela faisait maintenant plus de 15 jours qu'il semblait avoir disparu de la surface de la terre et même le questionnement du pauvre Jacob n'avait pas jeté de lumière sur sa disparition. Et voila que d'un coup il réapparaissait... au grand bonheur de certains.

Il retourna son attention vers Ana qui semblait quelque peu submergée par l'attention dont elle était le centre. " Ma pauvre douce Ana, toi qui adores te fondre dans l'anonymat, te voila servie... pensa-t-il en la regardant. Il lui souria pour la réconforter lorsqu'un bruit à l'entrée le fit se retourner. Ils virent entrer le Duc Louis, porteur d'un écu flambant neuf. Il laissa d'abord Ana saluer son suzerain puis serra la main tendue de celui-ci avec force et émotion. Après que Messire Louis eut salué la dame Iasvana, Pygaer se dirigea vers lui; il le regarda droit dans les yeux:

Bonjour Votre Grâce, je suis heureux de vous revoir. Votre absence nous as fortement inquiétés... Vous allez bien ?

Pygaer attendit avec une légère anxiété la réponse de son ami le duc..
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement d'Anabase Empty Re: Annoblissement d'Anabase

Message par Louis1er Mar 28 Juil - 11:21

Bonjour Votre Grâce, je suis heureux de vous revoir. Votre absence nous as fortement inquiétés... Vous allez bien ?

Sourire, simple et franc,


Je te remercie mon ami de Montgirod, mais je vais parfaitement bien, et même de mieux en mieux. Iasvana m’a bien guérie, et mon passage chez les moines m’a fait le plus grand bien. Et toi, comment vas-tu, c’est pour quand le mariage ?

Lui donne une tape dans le dos.

Allez Ana, ne t’inquiète donc pas tu n’auras pas de soufflet aujourd’hui, tu en as déjà eu un dans ta vie, cela me suffit amplement.

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement d'Anabase Empty Re: Annoblissement d'Anabase

Message par onawia Mar 28 Juil - 11:33

Onawia se présenta devant l'église et vit le vieil homme l'accueillir.

Bonjour l'ancien comment ca va ?
Toujours la ?


Il sourit et entra.
Il vit qu'il y avait déjà sa Soeur Ana et alla la saluer.


Coucou Ana.

Il l'embrassa puis se retourna vers Pygaer et Isavana

Salut Pyg ca gazouille ?
Coucou Ias et les enfants !


Il bisouilla tout ce petit monde puis se retourna enfin vers Louis

Bien le bonjour mon ami. Alors on s'echauffe déjà la main en tapant sur l'épaule de ma soeur ? Razz
onawia
onawia

Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement d'Anabase Empty Re: Annoblissement d'Anabase

Message par pygaer Mar 28 Juil - 15:12

Pygaer souria à son ami Louis mais ne put cependant s'empêcher de remarquer une lueur dans son regard, ce qui le laissa fort pensif. Etait-ce une lueur d'amusement, d'espoir, de désespoir, il n'aurait pu le dire. Il revint à la réalité lorsqu'il entendit Louis lui demander des nouvelles de son mariage..

Votre Grâce, tout vient à point à qui sait attendre mais cependant Ana et moi avons décidé de la date à savoir le 28 septembre. Vous êtes naturellement invité et nous serions extrêmement heureux de vous voir à cette occasion

La remarque faite ensuite par le duc à Ana le fit sourire et le soulagea car il se souvenait du soufflet magistral qu'il avait décoché à ce moment là....Son attention fut ensuite attirée par l'arrivée bruyante mais ôh combien typique d'Onawia, digne frère d'Ana. Il sourit intérieurement car l'amitié qui le liait à cet homme était particulière mais telle forte

Retournant ensuite près d'Ana, il prit ses mains entre les siennes et attendit avec elle l'arrivée des autres invités
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement d'Anabase Empty Re: Annoblissement d'Anabase

Message par oedipe Mar 28 Juil - 16:47

De retour à l'auberge après une longue chevauchée à travers les terres du Biellaise, un messager attendait le Baron de Vigneulles. Oedipe prit la missive qu'on lui présentait et la parcouru assez rapidement. Encore un anoblissement à Saint Michel ..., mais cette fois si c'était le Duc et non la Duchesse qui anoblissait ! Et bien, heureusement qu'il n'avait pas eut la mauvaise idée de reprendre la route pour la Lorraine, il aurait du revenir sur ces pas. Le Maréchal congédia le messager et ordonna à trois de ces hommes de préparer la voiture, tandis qu'il montait dans sa chambre. Etant complètement en sueur après sa balade à cheval, il fit sa toilette avec une bassine d'eau fraiche et enfila une tenue de circonstance pour un anoblissement.

Fin prêt, il descendit dans la cour de l'auberge ou son équipage l'attendait, il embarqua, direction Saint Michel ! Le paysage défilait sous ses yeux, une grosse poignée de minutes passées et le voilà devant l'église exactement comme l'autre jour, sauf que sa chère nièce n'était pas avec lui. Celle ci ayant préféré ne pas venir.

Les portes s'ouvrirent à l'arrivée du Maréchal d'Armes Impérial, fort heureusement il n'était pas en retard cette fois ci, il repéra rapidement Louis, Duc de Bielle et comme à son habitude se dirigea vers le Seigneur des lieux pour lui présenter en premier la bonne journée.


Bonjour Louis. dit il en faisant un salut de la tête par la même occasion.

Votre retraite chez les moines n'a pas été trop agité? lança t il au Duc avec un brin d'humour, il se rappelait encore de ses multiples retraites qui étaient toutes d'un mortel ennuies.
oedipe
oedipe

Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement d'Anabase Empty Re: Annoblissement d'Anabase

Message par Kekione Mar 28 Juil - 17:22

KEKIONE qui était un bien piètre cavalier arriva fourbu et couvert de poussière à Bielle.
Décidément, il était trop vieux pour ces voyages expresses.
Il se dirigea directement vers la Chapelle.
Quelle ne fut pas sa surprise en voyant tant de monde réunis... il y avait même le Maréchal d'Armes.

Bonjour à vous tous.
J'ai fait au plus vite.
Ais-je manqué quelque chose ?


Le vieil homme se laissa littéralement tomber sur le premier banc qu'il croisa.
Kekione
Kekione

Messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : sur un nuage

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement d'Anabase Empty Re: Annoblissement d'Anabase

Message par pygaer Mar 28 Juil - 17:32

Pygaer regarda le nouvel arrivant présenter ses respects au Duc Louis. Il pria Ana de l'excuser un instant puis se dirigea vers le nouvel arrivant. Il attendit patiemment que celui-ci eut terminé sa conversation avec son ami le Duc puis se présenta à lui:

Messire Oedipe, permettez moi de me présenter: Pygaer de Bouvignes s/Meuse. Je suis heureux de faire votre connaissance, Messire Occorax m'ayant parlé souvent de vous. Je me mets dès à présent à votre disposition pour toute affaire que vous me confierez"

Il s'inclina devant le Baron et retourna près d'Ana. Ayant entre-temps aperçu kekione, il se tourna vers lui et lui fit signe de la main. Les invités commençaient à arriver et Pygaer se demandait dans quel état d'esprit Ana devrait être actuellement, elle qui fuyait toute attention comme la peste
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement d'Anabase Empty Re: Annoblissement d'Anabase

Message par Anabase Mar 28 Juil - 18:30

Saint Michel s'animait.
Lorsque le duc Louis arriva, Ana fut contente de le voir avec les traits apaisés, ses derniers temps il avait eu l'air si fatigué qu'elle avait guetté son retour avec inquiétude.

Bonjour Louis, je suis ravie de vous retrouver sur vos terres. Hum ... je n'aurai pas de surprise alors ? lui dit elle sur un ton enjoué.
Elle entendit bien que la gifle ne serait pas de la cérémonie, et cela la rassura de se dire que la cérémonie serait somme toute assez tranquille.


Les pas ! La voix ! Pas la peine de se retourner, Ona était là avec sa bonne humeur. Elle sourit de son aisance à rentrer en contact avec les gens, et se souvint de la fois précédente où il avait été present à ses côtés dans ce lieu. Elle ne put retenir un éclat de rire, à sa dernière remarque ... aurait il le sens de l'honneur chatouilleux, où avait-il soudain quelques comptes familiaux à régler ?
Hé non ! , Ona, aujourd'hui tu n'auras pas le loisir de me voir giflée ... Deux baisers sonores claquèrent sur les joues: Tu es venu seul ? lui chuchota-t-elle.

Pygaer s'éclipsa un instant pour parler avec un nouvel arrivant ... le maréchal d'armes impérial ... Rien que cela!
Mais elle entraperçut le pauvre Kekione harassé, qui ne prit pas la peine d'aller plus loin que le premier banc. Elle lui fit un chaleureux signe de la main et se promit d'aller le voir par la suite.
Anabase
Anabase
Fauconnier

Messages : 77
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement d'Anabase Empty Re: Annoblissement d'Anabase

Message par lord_pichard Mar 28 Juil - 21:11

Lord avait laissé Ias partir devant, occupé comme toujours il avait fini par courir pour ne pas rater cette cérémonie!

Il reprit son souffle avant d'entrer dans l'édifice en silence. Admira encore la chapelle où il y a peu il entrait avec tant de pression.

Il se dirigea vers les gens déjà rassemblés et salua ses amis, c'est à dire tout le monde...
lord_pichard
lord_pichard
Intendant de Mosso

Messages : 51
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Belley, Mosso

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement d'Anabase Empty Re: Annoblissement d'Anabase

Message par Aalis Mer 29 Juil - 0:28

Aalis qui avait été fort occupée ses derniers temps arriva rapidement et en silence à la chapelle.
Elle resta discrètement au fond, ne connaissant que de nom la plupart des gens ici présent. Elle avait reçu un message comme tout le monde et était donc venue.
Elle resta ainsi postée au fond, attendant de voir comment tout cela allait se passer, vu que c'était la première fois qu'elle assistait à ce genre de chose.
Aalis
Aalis

Messages : 35
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement d'Anabase Empty Re: Annoblissement d'Anabase

Message par Iasvana Mer 29 Juil - 13:42

Iasvana était en train de tenter d'oster une des ses mèches de cheveux des petits poings serré de sa fille lorsque Pygaer était entré. Il la salua avec chaleur, et elle en fut heureuse. Mais elle se douta que l'homme était un peu troublé, car elle se sentit dans l'obligation de mimer une répimande :

- Pygaer, je croyais t'avoir interdit de me vouvoyer... Tu es testu, parbleu !

Mais son sourire démentait le ton de sa voix. D'ailleurs, elle chuchotta en réponse :

- Mon ami, la commande est entre de très bonnes mains, fais moi confiance !

L'homme fila ensuite au dehors, pressé, sans doute, de découvrir sa belle.
Anabase entra peu après et Iasvana la salua d'un signe de teste amical. Elle ajouta un léger clin d'oeil, pour assurer à la future vassale de Louis qu'elle ferait une formidable Dame.

Le Duc Louis parvint à son tour à la Chapelle. Iasvana, qui était assise, se leva pour saluer sa grasce de Bielle. Elle nota avec soulagement que l'homme était remis et donc que ses soins avaient portés leurs fruits.

Onawia entra à son tour, tel une tornade, à embrasser tout le monde avant que chacun puisse s'en rendre compte. Iasvana eu un sourire indulgent.

Ce fut au tour du maréchal d'armes d'offrir sa présence. Iasvana ne savait plus où donner de la teste, à saluer tout le monde, ainsi...

D'ailleurs, le regard de la Signora Di Andorno Micca retournait souvent se poser sur la porte : mais que faisait donc son époux ? Justement, il arriva, tout essouflé. Iasvana se permit donc de s'asseoir de nouveau, alors qu'Eliane lui posit de terribles questions : "C'est quoi ça ? Pourquoi ? Comment ? Et lui, c'est qui ?"
La jeune femme eut un regard qui demandait secours en direction de Lord. Les filles, ça pose trop de questions.


Dernière édition par Iasvana le Jeu 30 Juil - 19:40, édité 2 fois
Iasvana
Iasvana
Médecin de San Michele

Messages : 133
Date d'inscription : 07/02/2009
Localisation : Belley; la Composte; Andorno Micca

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement d'Anabase Empty Re: Annoblissement d'Anabase

Message par Aelis Mer 29 Juil - 14:12

Point trop en retard, mais point trop en avance, la jeune dame de Cerrione arriva à la chapelle. Apparemment avait aujourd'hui lieu l'adoubement d'Anabase, qu'elle n'avait guère costoyée jusqu'à présent, faute d'occasions sans doute. Toute de blanc vestue, elle arriva tout de mesme à cheval, n'ayant pas trouvé de moyen de transport plus rapide et plus commode, mais néanmoins la jeune malade avait pris le soin de bien se couvrir la gorge, qui n'avait de ce fait pas trop souffert du vent de la chevauchée.

Les figures habituelles étaient toutes présentes, et Aélis adressa un petit signe de main à Louis, puis un autre à Iasvana, la belle médicastre et nouvellement promue Dame. Fatiguée par sa ballade, elle s'assit sur un banc sans demander son reste. Plus tard viendrait le temps d'aller féliciter la douce de Pygaer. Ses pensées vagabondaient, et elle regrettait qu'Arthur ne puisse estre à ses costés, ensembles ils arrivaient toujours à rendre messes et cérémonies amusantes... Quoique aujourd'hui, aucune coiffure extravagante n'avait encore pointé le bout de son nez. La main encore emballée dans une mitaine -afin de ne point estre blessée par les resnes de cuir de Santiago- elle tapota sur la place restée vide tout près d'elle, là où il aurait du se trouver. Un imperceptible soupir s'échappa de ses lèvres.
Aelis
Aelis
Dame

Messages : 225
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : Dans ses chausses

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement d'Anabase Empty Re: Annoblissement d'Anabase

Message par adenot Mer 29 Juil - 20:58

Adenot avait reçu missive de sa marraine lui annonçant son prochain anoblissement. Palsembleu, par toutes les bergères du royaume, tu n'y peux point manquer se dit-il! Il siffla sa jument, qui de son pas nonchalant vint le rejoindre[i]

Allez bougresse, fini le repos! Mène moi à l'église Saint-Michel et ne faiblit pas, ce n'est point le moment, mortubleu!

[i]........Il avait parcouru monts et vallées et voyait poindre au loin, le clocher attendu. Il flatta sa cavale d'une bonne tape sur l'encolure. Aaah, que serais-je sans toi se dit-il!
Son corps n'était que meurtrissures, surtout les fesses, après un si long voyage!!! Il riait de son état en se disant que décemment, il ne pouvait pas se pointer comme ça à une telle cérémonie. Par précaution, il avait soigneusement emballé ses plus beaux atours, quoiqu'ils n'étaient guère de haute noblesse. Mais il savait qu'il ne ferait point tâche dans l'assemblée. Soudain, il aperçu un ruisseau qui serpentait et se faufilait au travers de hautes herbes. Tu n'es point torrentueux, mais tu feras l'affaire se dit-il!
Laissant tomber ses vêtements de voyage, il entreprit de se rafraîchir afin de se donner bonne figure. Il se frottât vivement tout le corps, puis enfilât ses vêtements propres. Regardant son destrier, il cueillit quelques herbes et entreprit de lui donner allure convenable. Observant son travail, il se remit en selle, l'oeil guilleret. Allez marraine, voici ton filleul...Quelques temps après, il pénétra silencieusement dans l'église pour assister à la cérémonie
adenot
adenot

Messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement d'Anabase Empty Re: Annoblissement d'Anabase

Message par Anabase Mer 29 Juil - 22:26

L'émotion d'Ana grandit quand se retournant, elle crut apercevoir dans le fond de la chapelle son filleul ... il avait du chevaucher à bride abattue pour arriver dans les temps. Les semaines avaient passé depuis son départ, il en avait parcouru des chemins, il aura droit à une ribambelle de questions ... tout à l'heure.

Ses yeux remarquèrent la soeur de Mélisende,Aelis, une jeune femme fort courageuse que rien ne semblait effrayer, et qui voulait changer le monde des enfants qui n'avaient pas de monde à eux justement ...
Anabase
Anabase
Fauconnier

Messages : 77
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement d'Anabase Empty Re: Annoblissement d'Anabase

Message par pygaer Jeu 30 Juil - 0:15

Pygaer suivit le regard d'Ana. Lorsqu'il vit la personne qui venait d'entrer, il eut un sentiment de fierté. Ainsi, Adenot était arrivé a rejoindre les domaines et juste à temps encore bien pour l'anoblissement de sa marraine. Il le regarda en pleine figure, lui fit un large sourire et le salua de la main.

Nul doute qu'Ana lui sauterait dessus après la cérémonie. Nul doute qu'elle aurait une multitude de questions a lui poser. Pygaer en avait aussi d'ailleurs, mais il attendrait sagement qu'Ana pose les siennes....

Décidément, cette journée semblait devoir être radieuse. Il prit la main d'ana, lui sourit et attendit le début de la cérémonie

pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement d'Anabase Empty Re: Annoblissement d'Anabase

Message par Kekione Jeu 30 Juil - 9:31

La cérémonie avait du mal à démarrer et le vieil héraut était très fatigué.
La tête de KEKIONE tomba très lentement vers l'avant et le pauvre homme s'endormit dans cette position... assis.
Kekione
Kekione

Messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : sur un nuage

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement d'Anabase Empty Re: Annoblissement d'Anabase

Message par pygaer Jeu 30 Juil - 10:01

Pygaer avait remarqué de Kekione donnait des signes de fatigue et lorsqu'il le vit piquer du nez, il se dirigea vers lui. Prenant place à coté du Hérault, il lui posa la main sur l'épaule

Kekione, tout va bien? Désires-tu que l'on te conduise en un endroit où tu pourras te reposer? Je viendrai te chercher lors du début de la cérémonie.
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement d'Anabase Empty Re: Annoblissement d'Anabase

Message par adenot Jeu 30 Juil - 10:28

Adenot se faisait discret. Il salua les gens alentours, il n'était guère à l'aise dans toutes ces cérémonies. Près de l'autel, il aperçut sa marraine accompagnée de Pygaer, fidèle parmi les fidèles. L'avaient-ils senti entrer? Toujours est-il qu'ils se retournèrent pour le saluer. Il leur fit un petit signe discret de la main, Ana semblait radieuse, quant à Pyg, il était toujours égal à lui-même. Il rajusta une dernière fois sa tenue et attendit la suite...
adenot
adenot

Messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement d'Anabase Empty Re: Annoblissement d'Anabase

Message par Ecaterina de Sevillano Jeu 30 Juil - 11:14

La Cardinale, une fois de plus en retard, fit s'arrêta le coche devant les lourdes portes du domaine de son Ami.

Grâce à son laisser-passer elle put arriver rapidement au lieu de l'anoblissement.

Elle s'avança prés de son ami, s'excusa par un sourire puis attendit.

Ecaterina de Sevillano

Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement d'Anabase Empty Re: Annoblissement d'Anabase

Message par Louis1er Jeu 30 Juil - 11:19

Après avoir salué tous les nouveaux arrivants et sourit à la blague du frère d’ana, l’invité surprise arriva dans sa robe pourpre. Je posais alors un genoux à terre et embrassais la cardinalice de son éminence.

Eminence, je suis heureux de vous voir, nous n'attendions plus que vous. Merci d’être venu.

Vers l'assemblée,

Nous allons commencer la cérémonie par la bénédiction de la futur Dame par son Eminence Ecaterina qui nous fait l'honneur de sa présence.

Je laissais anabase prendre place un genoux à terre devant son éminence qui faisait face à l’autel.

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement d'Anabase Empty Re: Annoblissement d'Anabase

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum