Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

annoblissement de Eloëdyn et allégeance.

+10
Kaleaneka
Anabase
Eddo Puègmirol
Arthur
Iasvana
adenot
Azalée de Cernex
joelle5
Eloëdyn
Mélisende
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

annoblissement de Eloëdyn et allégeance. - Page 2 Empty Re: annoblissement de Eloëdyn et allégeance.

Message par Eloëdyn Lun 23 Nov - 16:56

Messire Eloëdyn, je dois avant tout, vous demandez si vous reconnaissez pleinement mon autorité et mon rôle de suzeraine sur les terres de bielle ?

Réfléchissant, il marmonna pour lui même

Pleinement... Tien, je me demande... si sa arrive à moiter...

Voyant qu'on continuait à le regarder, il se reprit et répondit à la duchesse.

Oui


Avez vous pleinement conscience des devoirs et obligations que vont engendrer vos vœux envers moi ?

Oui

Et pour finir êtes vous totalement certains de vouloir vous engager dans cette voie?

Qui tente rien n'a rien...

C'était plutôt une réponse bien définie qu'ils voulaient, il hocha la tête et répondit

Oui
Eloëdyn
Eloëdyn

Messages : 234
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

annoblissement de Eloëdyn et allégeance. - Page 2 Empty Re: annoblissement de Eloëdyn et allégeance.

Message par Mélisende Mar 24 Nov - 18:08

La duchesse lui tendit le livre des vertue.

Messire je vais à présent vous écouter pour vos vœux, sur le livre des vertus faites serment d'obsequium, d'auxilium et de consilium envers moi et les terres de bielle
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

annoblissement de Eloëdyn et allégeance. - Page 2 Empty Re: annoblissement de Eloëdyn et allégeance.

Message par Eloëdyn Mar 24 Nov - 21:33

Prenant doucement le livre et regarda un moment la duchesse, puis jeta un œil à Kekione. Il n'avait pas bien comprit ce que lui avait dit la duchesse.
Puis murmurant légèrement.


Obequoi? Consiquoi? Il y a pas une traduction?

C'est quoi cette façon de parler comme ça... c'est à rien comprendre.
Eloëdyn
Eloëdyn

Messages : 234
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

annoblissement de Eloëdyn et allégeance. - Page 2 Empty Re: annoblissement de Eloëdyn et allégeance.

Message par Kekione Mer 25 Nov - 3:30

Kekione se penche à nouveau.

C'est du latin, ça veut dire, respect, aide et conseil...
Tu dois lui dire que tu jures de toujours la respecter elle, sa famille et ses choix, de lui apporter ton aide en toutes circonstances et de la conseiller au mieux de ta conscience.
Kekione
Kekione

Messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : sur un nuage

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

annoblissement de Eloëdyn et allégeance. - Page 2 Empty Re: annoblissement de Eloëdyn et allégeance.

Message par Eloëdyn Mer 25 Nov - 15:05

Hochant doucement la tête en direction de Kekione pour le remercier, il refit face à la duchesse et déclara.

Je jure de toujours vous respecter, votre famille et vos choix, de vous apporter mon aide en toutes circonstances et de vous conseiller au mieux de ma conscience.


Puis ne sachant que faire avec le livre après le serment, il lui rendit
Eloëdyn
Eloëdyn

Messages : 234
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

annoblissement de Eloëdyn et allégeance. - Page 2 Empty Re: annoblissement de Eloëdyn et allégeance.

Message par pygaer Mer 25 Nov - 19:23

Le voyage vers Bielle avait été long et difficile. Pygaer avait d'abord pensé ne pas venir, les blessures ayant provoqué étant encore trop profondes. Sur l'avis de certaines personnes, il s'était tout de même décidé à venir... Après tous, Eloëdyn était un ami et il lui devait bien ça...

Arrivé à la herse, il descendit de cheval et confia Noireaud à un page puis se dirigea vers l'église. Il entra sans faire de bruit, constatant que la cérémonie battait son plein. Du regard, il parcourut l'assemblée dont il connaissait bon nombre de personnes; kekione, joelle, adenot, kaléane, et ..Anabase

Silencieusement il se dirigea vers elle et prit place derrière son amie. Il lui donna un léger coup de coude

"Bonjour, belle Dame de Donato... comment vas-tu? Toujours aussi belle ce que je vois... lui murmura-t-il en posant sa main sur son épaule. Puis, tout en gardant sa main là où il l'avait posée, il s'intéressa à la cérémonie
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

annoblissement de Eloëdyn et allégeance. - Page 2 Empty Re: annoblissement de Eloëdyn et allégeance.

Message par Mélisende Jeu 26 Nov - 13:26

La duchesse essayait de rester sérieuse et préféra finir la cérémonie en français.

Messire, je vous promet en retour, protection, justice et substance par cette terre que je vous remet.

Elle se saisit d'un petit sac de terre qu'elle lui remis

annoblissement de Eloëdyn et allégeance. - Page 2 Bourseencuir2

Par cette couronne, vous serez désormais vassal de bielle et seigneur de Zubiena

annoblissement de Eloëdyn et allégeance. - Page 2 Seigneurzd6

La cérémonie devait se terminer par le baiser vassalique, elle l'invita à se relever, avant de déposer un baiser sur ses lèvres. Un regard à un page qui tendit ses armoiries

Recevez seigneur de Zubiena, vos couleurs, portez les fièrement. Prenez grand soin de la terre qui vous est remise et protégez vos gens comme s'ils étaient de vostre famille
annoblissement de Eloëdyn et allégeance. - Page 2 091126112728755744938055

Que dieu, Aristote et Christos soient témoins de nos propos, puissent ils guider nos pas et préserver nos cœurs.
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

annoblissement de Eloëdyn et allégeance. - Page 2 Empty Re: annoblissement de Eloëdyn et allégeance.

Message par Anabase Jeu 26 Nov - 18:37

A peine un sursaut quand la main se posa sur son épaule, elle fut surprise et heureuse de voir que Pygaer avait fait le déplacement pour être présent à cette cérémonie. Pas une parole ne sortit de sa bouche juste les yeux qui devinrent plus rieurs ... l'après cérémonie promettait d'être agréable aussi.
Anabase
Anabase
Fauconnier

Messages : 77
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

annoblissement de Eloëdyn et allégeance. - Page 2 Empty Re: annoblissement de Eloëdyn et allégeance.

Message par Eloëdyn Ven 27 Nov - 2:30

Recevant le petit sac, il le rangea à sa ceinture le temps de la cérémonie, puis redirigeant son regarde sur la duchesse, il écouta la suite.

Par cette couronne, vous serez désormais vassal de bielle et seigneur de Zubiena

Murmurant faiblement à Kekione

Il ne faut pas la porter tout le temps hein? c'est seulement pour la cérémonie ?

Il l'espérait grandement. Il n'aimait pas se balader avec quelque chose sur le crâne, sa le gênait plus qu'autre chose.
Puis, sur ordre de la duchesse, il se releva pour le baiser de vassalité.
Un fin sourire ornait ses lèvres quand il repensa juste après à ce que son ami Pygaer lui avait dit voila quelque temps a propos de ce moment.


Recevez seigneur de Zubiena, vos couleurs, portez les fièrement. Prenez grand soin de la terre qui vous est remise et protégez vos gens comme s'ils étaient de vostre famille

Hochant doucement la tête

J'essayerais du mieux que je peux... Merci


Que dieu, Aristote et Christos soient témoins de nos propos, puissent ils guider nos pas et préserver nos cœurs.

Hochant doucement la tête, affichant un faible sourire. Puis se penchant encore une fois vers Kekione pour lui demander ce qu'il devait faire après.
Eloëdyn
Eloëdyn

Messages : 234
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

annoblissement de Eloëdyn et allégeance. - Page 2 Empty Re: annoblissement de Eloëdyn et allégeance.

Message par Kekione Ven 27 Nov - 3:00

KEKIONE essayait de ne pas rire aux simagrées du jeune seigneur.

Je t'ai pourtant envoyé le déroulement de la cérémonie par courrier.. tu aurais pu faire l'effort de la lire.

C'est terminé.
Tu peux néanmoins remercier ta suzeraine pour l'honneur et la confiance dont elle fait preuve à ton égard.


Il fit une pause pour jeter un œil à l'assistance. Voyant que rien ne bougeait...

Noble assemblée, félicitons le nouveau Seigneur de Zubiena et remercions la Duchesse de Bielle Mélisende pour tous ses bienfaits.
Que les réjouissances commencent.


Se tournant vers Mélisende.

Y'a un buffet... n'est-ce pas ?

Il se pencha vers le nouveau noble.

Pour la couronne, tu fais comme tu veux.
J'ai tendance à dire que la noblesse n'est ni dans les attributs, ni dans l'écu mais dans le cœur.
Sois digne du titre que tu portes... et tu n'auras pas à vêtir ta couronne.


Le vieil homme lui fit un clin d'œil.
Kekione
Kekione

Messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : sur un nuage

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

annoblissement de Eloëdyn et allégeance. - Page 2 Empty Re: annoblissement de Eloëdyn et allégeance.

Message par Kaleaneka Ven 27 Nov - 11:53

Kaleane avait suivi avec intérêt la cérémonie.

ainsi son ami était maintenant un seigneur... elle comprenait pourquoi il avait agit ainsi alors... une façon de la faire rester à sa place, elle simple vagabonde. il s'était ainsi débarrassé d'une amitié embarrassante...

Pendant que la foule commençait à discuter entre eux, elle se glisse discrètement vers la sortie et, évitant le buffet et les festivités, s'en retourne chez elle
Kaleaneka
Kaleaneka

Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

annoblissement de Eloëdyn et allégeance. - Page 2 Empty Re: annoblissement de Eloëdyn et allégeance.

Message par Eloëdyn Ven 27 Nov - 16:40

Hochant la tête de nouveau la tête au sieur Kekione.

Vous avez raison... Mais, je voudrais également vous remercier de votre aide.

Les papier et moi ça ne fait pas bon ménage, je vous préfère à ça.


Éclatant de rire, il se tourna vers la duchesse.

Je vous remercie également Duchesse vous et Feu votre époux pour toute la confiance que vous me donnez pour cette tâche que j'espère être à la hauteur.

Puis se retournant, il regarde les gens présents. Il remarqua du coin de l'oeil Kaleane qui s'éclipsait, puis son regard se tourna vers Pygaer se trouvant près de Ana.

Tien tien, qui nous avons là!

S'approchant doucement vers celui-ci, il alla le saluer.

Alors Pygaer, de retour ? c'était bien ton voyage?
Eloëdyn
Eloëdyn

Messages : 234
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

annoblissement de Eloëdyn et allégeance. - Page 2 Empty Re: annoblissement de Eloëdyn et allégeance.

Message par Kaleaneka Sam 28 Nov - 2:07

Kaleane n'avait pas pu partir comme une voleuse mais elle se tenait à l'écart, assise sur la margelle de la fontaine, au milieu de la place, elle regardait les gens sortir de l'église en discutant gaiement.

elle eut un pincement au coeur et elle resta là, le menton appuyé sur ses genoux, les bras serrés autour des chevilles. Elle vit sortir Pygaer, Anabase, Kekione et les autres.

Elle vit également sortir Eloëdyn et sourit en le voyant marcher la nuque raide de peur de faire glisser sa couronne...
Kaleaneka
Kaleaneka

Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

annoblissement de Eloëdyn et allégeance. - Page 2 Empty Re: annoblissement de Eloëdyn et allégeance.

Message par joelle5 Dim 29 Nov - 14:01

La cérémonie s'était bien déroulée malgré l'humeur facétieuse d'Eloëdyn sans doute pour cacher l'émotion qu'il devait ressentir?
De nombreux amis avaient tenu à y assister et même Pygaer avait fait la route...
Leur ami était à présent Seigneur de Zubiena...Pourrait il encore prendre le temps de venir se faire taquiner et ébouriffer les cheveux en taverne???
Son oreille se dressa quand elle comprit qu'un buffet avait été prévu, tous les prétextes étant bons pour elle quand il s'agissait de partager un verre...
Se tournant vers Adenot, elle lui fit un clin d'oeil accompagné d'une pression de la main...
joelle5
joelle5

Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : Belley

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

annoblissement de Eloëdyn et allégeance. - Page 2 Empty Re: annoblissement de Eloëdyn et allégeance.

Message par pygaer Dim 29 Nov - 16:05

Alors qu'il sortait de l'édifice religieux, heureux de rencontrer de vieux amis, il prit le bras d'Ana machinalement et sortit en devisant gaiement. Rien que pour eux il aurait fait le voyage, pour les revoir une dernière fois ici à Bielle. Ana semblait resplendissante, ses cheveux flottant au gré du vent, ses yeux pétillants mais toutefois légèrement voilés:"les événements de ces derniers temps, sûrement..."se dit-il"Plus rien ne sera en effet pareil..."

En passant devant Kaléane qu'il avait rencontré très rapidement lors de son arrivée à Belley, il lui fit grand sourire:"Venez donc avec nous, nous allons fêter celalui dit-il en l'aidant à se lever mais en prenant soin de ne pas lâcher le bras d'Ana. Dame, il n'avait pas oublié qu'il tenait le bras de sa belle et tendre grande amie...et n'avait pas l'intention de la lâcher d'aussitôt

Alors qu'ils allaient poursuivre leur chemin, il entendit Eloëdyn l'appeler

Tien tien, qui nous avons là!...

Pygaer ne pût s'empêcher de sourire et tout en se retournant, il lui répondit

"Toutes mes félicitations, Seigneur de Zubiena. Portes ce titre avec honneur mon cher Elo...Tu verras, ce n'est pas si facile mais je pense que tu y arriveras sans trop de difficultés...et à ta manière. Tu nous accompagnes???

Tout en gardant son bras sous celui d'Ana, il donna le sien à Kaléane et se tourna vers Joelle et Adenot...qui n'avaient manifestement que l'on s'occupe d'eux...

[i]La deuxième question de son ami le surprit quelque peu


Alors Pygaer, de retour ? c'était bien ton voyage?

"Mon voyage Elo ??? Mon départ plutôt... Je ne suis revenu en effet que pour toi et certaines personnesdit-il en souriant à Ana. Puis il redevint sérieux et fixa Elo du regard

"Je repars dès que la cérémonie est terminée... Mon avenir ne se trouve plus ici...Je retourne dans mes lointaines contrées, mon ami, je voulais simplement... vous retrouver vous autres. Vous me manquez, je ne puis le nier mais trop de choses se sont passées ici et je préfère m'en aller... Mais ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas, je ne pourrais pas...dit-il avec une vague de sentimentalisme dans la voix. Inconsciemment, il serra un peu plus le bras d'Anabase, comme pour être certain qu'elle était bien là...
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

annoblissement de Eloëdyn et allégeance. - Page 2 Empty Re: annoblissement de Eloëdyn et allégeance.

Message par Kaleaneka Dim 29 Nov - 20:21

Elle qui avait cru pouvoir rester en retrait... voilà que Pygaer l'avait aperçu et récupérée !

Coincée, elle fit contre mauvaise fortune bon coeur et se laisse entrainer, elle fit un petit clin d'oeil et un sourire contrit à Elo, semblant lui dire "désolée de m'imposer..."

elle suit donc le mouvement et se retrouve avec tous les autres autour du buffet
Kaleaneka
Kaleaneka

Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

annoblissement de Eloëdyn et allégeance. - Page 2 Empty Re: annoblissement de Eloëdyn et allégeance.

Message par Cedrik Thorvaldson Lun 30 Nov - 16:21

Le seigneur de la compôte arriva bien en retard. Le boulot de la mairie était fort prenant et il avait également un peu oublié cette cérémonie. Quel idiot, il faisait. Il se fit tout petit mais fit quand même un petit signe au Seigneur de Zubiena.
Cedrik Thorvaldson
Cedrik Thorvaldson

Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 47

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

annoblissement de Eloëdyn et allégeance. - Page 2 Empty Re: annoblissement de Eloëdyn et allégeance.

Message par Eloëdyn Lun 30 Nov - 20:45

Voyant qu'il avait son "harem" autour de lui, il le suivait jusqu'au buffet.

Je repars dès que la cérémonie est terminée... Mon avenir ne se trouve plus ici...

Rhalala, quel idiotie! Rien n'est plus beau que la Savoie... Tien, Tant que j'y pense, C'est bientôt les grandes tomber de neige... Pas dit que tu repars de sitôt.

Affichant un faible sourire, il savait que rien ne l'empêcherait quand même de rentrer d'où il venait. Voyant Kaleane, il ne put que secouer la tête "voulant lui dire qu'elle ne devait pas être désolé" et lui faire un large sourire.

Dis-moi Pyg, il y a pas de Dame chez toi, que tu sembles les prendre tous sous ton aile arrivé ici ?

Éclatant de rire à sa remarque, il détourna la tête pour voir le seigneur de la compote arriver. Tout en s'approchant de lui pour l'invité avec les autres au buffet, il s'écria.

Tien Cedrik! tu viens toujours au meilleur moment!
Eloëdyn
Eloëdyn

Messages : 234
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

annoblissement de Eloëdyn et allégeance. - Page 2 Empty Re: annoblissement de Eloëdyn et allégeance.

Message par Iasvana Lun 30 Nov - 21:04

Iasvana avait assisté à la cérémonie calmement, un peu à l'écart de toutes ses effusions. D'ailleurs, elle s'étonna que le nouvel anobli n'avait pas été mit au courant de la façon dont prester serment, par exemple. Mais on pouvait tout pardonner à une veuve, mille fois, mesme.
La jeune femme suivit la troupe au sortir de la chapelle, un peu dans les nuages. elle vit son frère arriver, qui ne lui dit pas bonjour. tout comme Pygaer, qui l'avait ignorée. Elle haussa les épaules.
Iasvana
Iasvana
Médecin de San Michele

Messages : 133
Date d'inscription : 07/02/2009
Localisation : Belley; la Composte; Andorno Micca

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

annoblissement de Eloëdyn et allégeance. - Page 2 Empty Re: annoblissement de Eloëdyn et allégeance.

Message par Mélisende Mar 1 Déc - 20:21

La duchesse remis au nouvel annoblis sa patente

Nous Melisende Maledent de Feytiat, Duchesse de Bielle, Vicomtesse de
Mosso, Dame de Pont de Veyle, en la présence de kekione, Herault de Savoie, déclarons prendre pour Vassal, Messire Eloëdyn


Il reçoit des ce jours, les terres de Zubiena que nous lui confions :

annoblissement de Eloëdyn et allégeance. - Page 2 091126112728755744938055


Fait à Bielle, Le 1 decembre 1457
Melisende Maledent de Feytiat,
Duchesse de bielle,
Vicomtesse de Mosso,
Dame de Pont de Veyle
annoblissement de Eloëdyn et allégeance. - Page 2 Vert
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

annoblissement de Eloëdyn et allégeance. - Page 2 Empty Re: annoblissement de Eloëdyn et allégeance.

Message par pygaer Sam 5 Déc - 12:33

Alors que la petite troupe se dirigeait bras dessus, bras dessous vers le traditionnel banquet servi après un annoblissement, Pygaer remarqua Dame Iasvana qui se tenait un peu à l'écart. Il s'excusa auprès de ses amies puis se dirigea vers elle, un sourire radieux sur les lèvres

Bonjour, Dame Iasvanaentama-t-il la conversation, tout en fausse raideur"Comment allez-vous?
Devant la mine déconfite de Iasvana, il éclata de rire et l'embrassa tendrement sur les deux joues

"Excuses-moi, Ias, je ne t'avais pas vue. Le voyage, la fatigue, mon retard... ce ne sont pas vraiment des excuses pour ne pas voir une dame aussi belle que toi... mais je te pries de m'excuser de t'avoir inconsciemment ignorée...Tu nous accompagnes??"

Sans attendre la réponse, Pygaer passa son bras sous le sien et l'emmena doucement, se demandant comment il allait faire pour prendre 3 femmes au bras, n'en disposant que de deux. Il se sentait bien avec eux, il se rendait compte que malgré l'éloignement, il lui restait des amis fidèles en Savoie. Cependant, il ne regrettait pas son départ, seulement il aurait voulu qu'il se soit passé en d'autres circonstances. Ils rejoignirent bientôt la joyeuse petite troupe..
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

annoblissement de Eloëdyn et allégeance. - Page 2 Empty Re: annoblissement de Eloëdyn et allégeance.

Message par Eddo Puègmirol Lun 14 Déc - 20:57

Le duc de Canavese salue comme tout le monde le nouveau seigneur. Il ne doute pas que l'un des derniers choix de Louis ne soit murement réfléchit et sourit de voir la duchesseprendre au sérieux ses obligations, sa lui fait plaisir et montre qu'elle sort enfin petit à petit des douleurs de la mort de son époux.

Puis Eddo s'approche des gens et commence à papillonner dans la foule, saluant les gens qu'il connait et discutant avec ses amis.
Eddo Puègmirol
Eddo Puègmirol
Duc

Messages : 124
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Dict: l imperturbable

Revenir en haut Aller en bas

annoblissement de Eloëdyn et allégeance. - Page 2 Empty Re: annoblissement de Eloëdyn et allégeance.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum