Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mariage d'Azalée et de Victor.

+27
nsaymar_casaviecchi
roi-lezard
Victorinne Von Frayner
joelle5
jehanne_du_genevois
Aelis
Eddo Puègmirol
Regnwer Von Valendras
Debenja
Anabase
Cedrik Thorvaldson
Edelle de KroNenBourg
Erine
Goclad
Gallena
Feliantine
louza
Tenshikuroi
Victor
Elfriede
Mélisende
Jacob
Eloëdyn
Guyetlys
Tully
pygaer
Azalée de Cernex
31 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 3 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par louza Ven 1 Jan - 21:18

Louza s'assit ou l'homme lui avait indiqué, Satisfaite de sa place. Elle regarda l'homme fermer les portes et se diriger vers la sacristie, puis lisser la nappe. Elle crut que c'était le prêtre qui allait parler mais l'homme alla s'asseoir à son tour.
Louza attendit donc non sans enthouiasme, que la cérémonie commence.
Il était tellement merveilleux de voir deux personnes s'unir.

louza

Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 3 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Elfriede Sam 2 Jan - 1:31

Suivant sa cousine Gallena et son fiancé Goclad, Elfriede se présenta au frère.

Bonjour, Elfriede de Sparte, Vicomtesse de Valentigney, cousine et témoin du futur marié.

Puis elle prit place au premier rang.
Elfriede
Elfriede

Messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 3 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par nsaymar_casaviecchi Sam 2 Jan - 3:58


Quelque peu tard, car le moment était assez chargé et la foule à l'entrée de la chapelle qu"il apercevait. D'un pas brusque et léger, car il voulait bien passer inaperçu depuis un moment, alors il se devait de respecter ce schéma habituellement orchestré que d'habitude.

Alors il avança vers la chapelle en carrosse et descendit en pas chassé, comme s'il était en essai d'une danse et se présenta à l'entrée.


Le bras droit mouxien - Seigneur de Mouxy -Nsaymar: Se présentant convenablement, baissant légèrement la teste.

Bonjour A l'entrée.
Je suis là, pour le mariage de ma suzeraine.

La duchesse lui avait remis le plan et il s'exécuta à se souvenir.
nsaymar_casaviecchi
nsaymar_casaviecchi

Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 3 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Victor Sam 2 Jan - 21:49

Le jeune homme déposant doucement un baiser sur la joue droite de sa suzeraine, Elfriede de Sparte. Un sourire affiché aux lippes, puis, il vient déposer un baiser sur la joue droite de sa soeur jumelle, Gallena de Sparte.

Les deux iris bleutés du conseiller comtal glissent sur les deux demoiselles en laissant le Franc-comte d'approcher de lui.


Bonjour, votre Grandeur. Je suis satisfait que vous avez répondu favorablement à ma demande !
Victor
Victor

Messages : 14
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 3 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Tully Dim 3 Jan - 23:26

Tully ouvrît grand les bras, tout sourire et haussa la voix

Bienvenue mes chers amis, mes chers enfants dans la maison du Très-Haut,

Pour la célébration du mariage d'Azalée de Cernex, et de Victor de Sparte.


Voyant que certains continuaient à discuter entre eux, il dit

Je vous demande votre attention !

Il fît un signe de la main, l'orgue se mît à jouer et les portes s'ouvrirent en grand en attendant l'entrée d'Azalée.
Tully
Tully

Messages : 25
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 31
Localisation : Annecy (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 3 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Azalée de Cernex Dim 3 Jan - 23:36

Le carrosse arriva devant la chapelle: Azalée était prête pour faire son entrée.
Son page l'aida à descendre puis, juste devat la porte de la chapelle lui prit sa cape de fourrure qu'elle avait mise au dessus de sa robe pour ne pas avoir froid en cette journée d'hiver.
Elle respira un grand coup, consciente que les regards allaient converger vers elle.
Elle regrettait en ce moment que son père, qu'elle n'avait jamais vu, et que son parrain Norv soient décédés.
C'est seule qu'elle fit son entrée, dans la chapelle.

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 3 Robe_a10

Elle était radieuse. Elle avança, lentement dans l'allée de la chapelle afin de rejoindre son époux et Monseigneur Tully qui l'attendaient.
Azalée de Cernex
Azalée de Cernex
Duchesse

Messages : 248
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 3 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par pygaer Lun 4 Jan - 8:55

Tout absorbé qu'il était par son épouse et par Cédrik, Pygaer leva la tête lorsqu'il entendit les orgues. En voyant entrer sa suzeraine, il se leva simplement puis baissa la tête en signé de déférence lorsqu'elle passa devant lui dans l'allée.

Serrant la main de son épouse, il leva de temps en temps les yeux pour voir la progression de Dame Azalée. Il attendit ensuite patiemment le signe de se rasseoir pour se placer à côté de son épouse et lui servir de guide car elle ne maîtrisait toujours pas la langue française. Il se rappela avec une pointe de fierté ce qu'il avait ressenti lors de son mariage, pas si éloigné que cela finalement. Il se sentait heureux, pour lui et pour sa suzeraine, dame fidèle parmi les fidèles. Elle méritait de retrouver le bonheur..


Dernière édition par pygaer le Lun 4 Jan - 15:35, édité 1 fois
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 3 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Cedrik Thorvaldson Lun 4 Jan - 11:16

Les pensées en Béarn et le corps en Bauges, Cedrik regardait ce qu'il se passait sans estre là jusqu'à ce que les orgues se mettent à jouer. Il se retourna afin de voir son amie, sa Suzeraine, la Grande Dame de Belley et de Savoie entrer dans la Chapelle, dans sa Chapelle à vrai dire. Il ne s'était pas encore fait à l'idée qu'il était chapelain de ce lieu de rassemblement.

Lorsque la duchesse des Bauges passa non loin de lui, il lui sourit de manière sincère. Il était heureux pour elle.
Cedrik Thorvaldson
Cedrik Thorvaldson

Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 47

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 3 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Haeven Lun 4 Jan - 17:53

Le voyage depuis Genève, où elle se trouvait depuis plusieurs semaines, avait été particulièrement pénible. N'arrivant toujours pas à s'habituer au froid et pour cette année elle avait été particulièrement servie.

Le trajet lui parut interminable. Lorsque son écuyer lui indiqua enfin que le domaine des Bauges était à peu de distance. Haeven laissa échapper un soupir de soulagement. Ils s'arrêtèrent dans une auberge pour qu'elle puisse faire sa toilette et s'apprêter.

Une fois chose faite. Elle partit en direction de la Chapelle des Bauges .... quelques imprévus l'avait mise en retard et celà la tracassait quelque peu.

Arrivée à destination, elle descendit de son destrier, rabattit le capuchon de sa chaude cape et se entra dans la chapelle. Un sourire contrit sur les lèvres ... elle était en retard. Elle se faufila parmi la multitude d'invités et essaya de ne pas trop se faire remarquer.
Haeven
Haeven

Messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 3 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Tully Lun 4 Jan - 19:26

Tully sourit en voyant les deux fiancés prendre place sur les siège devant lui.

Mes amis réaffirmons notre foi en récitant le CREDO Aristotélicien,

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 3 Bancglw3
Tully
Tully

Messages : 25
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 31
Localisation : Annecy (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 3 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Azalée de Cernex Lun 4 Jan - 19:48

Azalée avait rejoint son fiancé, elle lui sourit, un peu malicieuse: il n'avait pas son armure.
Elle se souvenait de leur rencontre, dans des circonstances particulières.
Ils s'étaient plus de suite, et rapidement avaient décidé de se marier.
Les voilà, tous les deux devant Monseigneur Tully dans cette chapelle dédiée au grand Norv.
Elle eut une pensée pour son cher parrain, qui avait rejpoint Aristote.
Son regard se porta sur Monseigneur Tully afin de l'écouter.
Le crédo: récitons le Credo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Azalée de Cernex
Azalée de Cernex
Duchesse

Messages : 248
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 3 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par pygaer Lun 4 Jan - 20:27

Baissant la tête, Pygaer vit que son épouse récitait le crédo tout bas. Il souria puis se mit à réciter lui-aussi le crédo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 3 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Guyetlys Lun 4 Jan - 21:06

Le jeune Vicaire murmura

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 3 Credo2ho5
Guyetlys
Guyetlys

Messages : 9
Date d'inscription : 22/12/2009

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 3 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Edelle de KroNenBourg Mar 5 Jan - 0:04

Edelle récita le Crédo en regardant la Duchesse

Elle était belle dans sa tenue ... elle pensa à sa mère qui aurait aimé être là , qui aurait du être là à sa place ....


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Edelle de KroNenBourg
Edelle de KroNenBourg

Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 3 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Victor Mar 5 Jan - 0:27

Un léger sourire naît sur sa frimousse à l'arrivée de sa fiancée près de lui, vis à vis de l'Archevêque Tully de Sparte. Elle est séduisante dans sa robe de mariée. Ses deux billes bleutées glissent sur le corps de la Duchesse pendant quelques instants qui passent trop rapidement à son goût. Naturellement, il récite également le crédo en coeur avec les autres aristoclétiens. Sa menotte gauche se relève pour effleurer l'une de ses mèches blondinettes dans l'attente de la poursuite de la cérémonie par monseigneur Tully.

Effectivement, Azalée et Victor ont décidés de se marier très rapidement, ce qui ne fût pas une mauvaise chose, loin de là. Ce mariage étant l'évènement le plus important de son existence !



Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Victor
Victor

Messages : 14
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 3 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Tully Mar 5 Jan - 1:01

Tully sourit

La société des Hommes est divisée en deux ordres : l'Ordre des Religieux qui se donnent totalement à Dieu et l'Ordre des Laïcs qui a pour vocations d'exprimer l'amour de Dieu pour l'homme par un amour terrestre.

Le Sacrement du Mariage a été institué pour unir par un lien indissoluble deux âmes que Dieu a faîte l'une pour l'autre.

Cette union spirituelle avec tous les baptisés s'exprime plus particulièrement entre l'époux et l'épouse dans le cadre du mariage.
Les époux, par un amour pur et désintéressé, sont appelés à former cette amitié parfaite qui est le gage de la sainteté aristotélicienne.

Le mariage est indispensable à l'amour incarné, car il fonde une communauté de vie qui débouchera sur la mise au monde d'enfants et la fondation d'une famille, afin de rendre présente la fécondité de l'amour.
C'est un engagement ferme et fort, dans lequel les époux se promettent de lutter ensemble contre les germes de haine et de désordre, par delà les difficultés de la vie quotidienne.


Tully laissa un instant de blanc,ouvrit le dogme sur une page qu'il avait préalablement choisit et dit :

Je vais vous lire un extrait du livre des vertus:

En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin.
Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir.
Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et
d’une vie sans mollesse.


Vous avez dans ce texte l'exemple d'un père noble et sage, soucieux de son épouse et de l'enfant qui va naitre.
Son existence a été marquée par la justice, le travail et l'honneur.
Voilà l'exemple que vous devez suivre. L'honneur, la justice, le travail quotidien.
C'est là que se trouve la clé du bonheur. Et peut-être alors que vos enfants, en suivant vos traces, auront la sagesse d'Aristote et la bonté de Christos.


Tully continua

Maintenant je vais demander aux futurs mariés et à leurs témoins respectifs de bien vouloir me rejoindre devant l'autel.

Mesdames et Messieurs les témoins êtes vous prêts a témoigner de votre présence, l'union de Messire Victor Hadrien de Sparte et de Mademoiselle Azalée de Cernex ?


Tully attendit que les futurs mariés le rejoigne et que les témoins donnent leurs réponse.
Tully
Tully

Messages : 25
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 31
Localisation : Annecy (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 3 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Azalée de Cernex Mar 5 Jan - 1:22

Azalée écoutait parler Monseigneur Tully. Elle croyait en cet amour qui unissait un homme et une femme, même si dans la noblesse, on se mariait parfois par intérêt.
Une bonne étoile devait veiller sur elle. Elle aimait ce jeune homme qui devenait son époux.
A l'invitation du prêtre, elle avança vers l'autel avec son époux, sa main frôlant la main de Victor
Azalée de Cernex
Azalée de Cernex
Duchesse

Messages : 248
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 3 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Tenshikuroi Mar 5 Jan - 1:30

La Duchesse avait fait son entrée. Incarnation de la grâce dans sa superbe robe, elle monopolisait bien évidemment l'attention de toute l'assistance. Elle rejoignit son futur époux et Monseigneur Tully lança la cérémonie.

Comme toute célébration aristotélicienne, le credo ouvrait la litturgie. Tenshi ferma les yeux. Sans trop savoir pourquoi sa main se glissa dans celle d'Edelle et ses doigts se mêlèrent aux siens. Puis, dans un recueillement intérieur, il prononça les mots maint et maint fois répétés.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Tenshi écouta ensuite consciencieusement le texte choisit par l'Archevêque. Un texte fort, qui véhiculait des valeurs fondamentales. L'honneur, la justice... Des vertus que Tenshi essayait tant bien que mal de préservé dans sa vie, dans ses différentes charges au premier rang desquelles, celle de Procureur...

Puis, Monseigneur Tully en appela aux témoins. Tenshi reporta alors son attention sur sa ravissante cavalière et lui sourit tendrement...
Tenshikuroi
Tenshikuroi

Messages : 9
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 42
Localisation : Vienne (Lyonnais-Dauphiné)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 3 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Edelle de KroNenBourg Mar 5 Jan - 1:33

A l'appel de Monseigneur Tully Edelle lâcha la main de Tenshi lui sourit , se leva et s approcha de la duchesse et déclara d'une voix claire

" Moi Edelle de KroNenBourg Témoin de la Duchesse Azalée je suis prête à Témoigner de l union entre Messire Victor Hadrien de Sparte et de Mademoiselle Azalée de Cernex Monseigneur "


Dernière édition par Edelle de KroNenBourg le Mar 5 Jan - 12:12, édité 1 fois
Edelle de KroNenBourg
Edelle de KroNenBourg

Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 3 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Gallena Mar 5 Jan - 6:05

La jumelle de Sparte, assise au premier rang, regarda sa future belle soeur faire son apparition. Elle était magnifique et si rayonnante de bonheur. Large sourire aux lèvres, elle écouta la cérémonie en récitant en même temps que tous le credo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Après de sages paroles, la jeune Dame alla rejoindre les futurs mariés et de l'Archevêque près de l'autel. Elle se plaça près de son petit frère adoré. La fierté au coeur, pupilles de Jade remplient d'étoiles, elle toussota légèrement pour s'éclaircir la voix et dit.

Moi Gallena de Sparte Témoin de Victor Hadrien de Sparte, je suis aussi prête à témoigner de l'union de Mademoiselle Azalée de Cernex et de Messire Victor Hadrien de Sparte.
Gallena
Gallena

Messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 3 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par jehanne_du_genevois Mar 5 Jan - 13:36

Après avoir décliné mon identité auprès du vicaire qui m'avait donné ma place ,je parvint a m'assoir dans les rangs du milieu discrètement comme à mon habitude .
Je me sentais un peu perdue et remarquais que peu de nobles ...enfin noble quand cela les arrageaient avait fait le déplacement pour le mariage de sa Grâce Azalée ,mesme mon frère n'avait point fait l'effort de venir et franchement cela me désolais ,il allait m'entendre ...
Après avoir ruminer ma colère contre mon frère l'orgue retentit dans la chapelle .

Azalée fit son entrée .
Elle estait superbe et radieuse .
On pouvait lire la joie sur son visage ,une joie qui exprimait tout son amour et son bonheur pour son futur époux .
Souvenirs d'une robe que j'avais fait confectionner pour une occasion comme celle ci il y avait quelques temps .La robe avait été brulé ainsi que les sentiments pour la personne qui allait avec .

Soupir ...

L'archevêque prit la parole et je récitais le credo à vois basse .


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN .


L'archevêque poursuivit avec de belles et sages paroles.
J'écoutais tout en méditant dessus sourire aux lèvres .
Ce fut au tour des témoins de s'avancer .Edelle ...Mon amie était là radieuse elle aussi .
jehanne_du_genevois
jehanne_du_genevois

Messages : 12
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 3 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Fleury Mar 5 Jan - 17:23

Fleury ne cessait d’admirer l’intérieur richement décoré de la chapelle et regardait les gens qui venaient assister au mariage. Elle serrait fortement le bras de Pygaer et n’avait de cesse de sourire. Elle était heureuse d’être présente à ce mariage et la seule chose qu’elle regrettait, était de ne pas connaître la langue ce qui l’empêchait de comprendre ce que les gens disaient autour d’elle. Cependant, les gens semblaient amicaux et elle se sentait bien accueillie par eux. Lorsqu’elle entendit que l’on entonna le Crédo, elle récita la prière à voix basse

Fleury kijkt vol bewondering rond naar de mooie kapel en de mensen die zich hier verzameld hebben. Ze houdt de arm van Pygaer stevig vast en glimlacht. Het is zo mooi bij dit huwelijk aanwezig te mogen zijn. Het spijt haar heel erg dat ze de taal niet machtig is en niet veel verstaat van wat er om haar heen gezegd wordt. Maar de mensen zijn allemaal zo vriendelijk en gastvrij dat ze zich zeker thuis en welkom voelt. Toen het credo ingezet werd deed ze zachtjes mee.

Ik geloof in God, Zeer-Hoog Almachtig,
Schepper van Hemel en Aarde,
Hel en Paradijs,
Rechter van onze ziel aan het uur van de dood.

En in Aristoteles, zijn profeet,
de zoon van Nicomacus en Phaetis,
Gestuurd om de wijsheid en de goddelijke wetten van het Heelal
Aan de verdwaalde Mens te onderwijzen.

Ik geloof eveneens in Christos,
Geborene van Maria en Giosep.
Hij heeft zijn leven gewijd om ons de weg naar het Paradijs te tonen.
Hij is aldus, na onder Pontius geleden te hebben,
Door marteling gestorven om ons te redden.
Hij is naar de Zon gestegen waar Aristoteles aan de rechterzijde van de Zeer-Hooge op hem wachtte.

Ik geloof in de Goddelijke Actie;
In de Heilige Roomse Aristotelische Kerk, Een en Ondeelbaar;
In de Heilige communie;
In de remissie van de zonde
In het Eeuwige Leven.

AMEN
Fleury
Fleury

Messages : 1
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Utrecht

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 3 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Victor Mar 5 Jan - 20:49

Continuant d'écouter les paroles de l'Archevêque, le Seigneur de Mandeure gardant ses deux prunelles bleutés rivées sur sa fiancée. Victor Hadrien ayant deux témoins, la première Elfriede de Sparte, qui a dû s'avancer, sa suzeraine, la seconde Gallena de Sparte, sa soeur jumelle, vassale également de la Vicomtesse de Valentigney.

Les doigts d'Azalée sont caressées du bout de ses doigts, tout en lui adressant un sourire courtois et heureux.
Victor
Victor

Messages : 14
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 3 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Azalée de Cernex Mar 5 Jan - 21:42

Elle souriait, appréciant la douce caresse des doigts de Victor sur les siens. Elle était émue, heureuse d'être là, entourée d'amis très chers et de la famille de Victor, qui serait bientôt la sienne.
Azalée de Cernex
Azalée de Cernex
Duchesse

Messages : 248
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 3 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Aelis Mar 5 Jan - 21:48

Rayonnante Duchesse des Bauges, et Aélis qui ne pouvait s'empescher de songer au jour où elle-mesme se marierait...
D'ailleurs il faudrait qu'elle n'oublie pas de présenter les excuses d'Arthur, qui ne pouvait estre là à cause d'un fascheux empeschement qui le retenait à Aachen... Si loin d'elle que cela lui donnait envie de pousser des soupirs à fendre l'asme.
Néanmoins elle n'en fit rien, se contentant de détailler les tenues des damoiselles et dames de l'assemblée, avec son regard critique de grande amatrice de belles toilettes.

Et machinalement, elle récita son crédo, n'ayant pas le cœur aux bondieuseries ce jour-cy.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Aelis
Aelis
Dame

Messages : 225
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : Dans ses chausses

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 3 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum