Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mariage d'Azalée et de Victor.

+27
nsaymar_casaviecchi
roi-lezard
Victorinne Von Frayner
joelle5
jehanne_du_genevois
Aelis
Eddo Puègmirol
Regnwer Von Valendras
Debenja
Anabase
Cedrik Thorvaldson
Edelle de KroNenBourg
Erine
Goclad
Gallena
Feliantine
louza
Tenshikuroi
Victor
Elfriede
Mélisende
Jacob
Eloëdyn
Guyetlys
Tully
pygaer
Azalée de Cernex
31 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 4 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par roi-lezard Mar 5 Jan - 22:03

Après un signe du père Tully, un court moment de silence laissa la place aux deux heureux du jour qui firent leur entrée solenelle. La duchese Azalée était encore plus rayonnante qu'à l'accoùtumée dans sa robe blanche. Messire Raoul ne connaissait pas l'époux, qui lui aussi se distinguait par une certaine prestance et semblait partager le bonheur de la dame des Bauges. Le crédo fut récité en choeur, et le Lezard semblait songeur, un sourire béat au bord des lèvres, ne loupant seulement quelques miettes de la cérémonie pour accorder une attention à sa promise, où lorsque son excellence Pygaer plus loin devant s'était levé le premier, lui cachant un instant la vue. Ainsi lui et son épouse Fleury avaient fait tout le chemin depuis la Hollande. Et n'était ce pas là bas ce cher Tenshikuroi, l'homme de loi du lyonnais ? Les mots prononcés ensuite par les mariés, inexorablement l'incitaient à s'imaginer quelques mois plus tard lui aussi face à un autel, un frisson le parcourut...
roi-lezard
roi-lezard

Messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 4 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par louza Mer 6 Jan - 4:11

Louza avait aussi prononcé le crédo, tout doucement et mesurant chaque parole.
Elle admirait cette noble assemblée qui était réunie pour voir l'union de deux êtres.
Leur bonheur transparaissait, et La jeune femme était heureuse d'assister à de pareilles noces.

Elle les trouvait beaucoup plus plausible que toutes celles auxquelles elle avait été convié. Plus solemenelles surtout. C'est donc avec beaucoup d'émotions qu'elle écoutait ce que tous les interlocuteurs avaient à dire

...Rêvant du jour, ou elle aussi peut-être elle pourrait jouir de ce moment

louza

Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 4 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Eddo Puègmirol Mer 6 Jan - 11:38

Comment définir la beauté de la duchesse lors ce son arrivée? rayonnante, superbe? voilà bien des mots trop leger, Eddo la regarde et sourit, un sourire simple de la personne heureux de la voir en beauté. Son sourire ne le quitte pas durant le début de la cérémonie et c'est avec celui-ci qu'il récite son crédo, les yeux fermés.

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 4 Bancglw3

Puis Monseigneur commence réellement la messe, le duc écoute, cela faisait longtemps qu'il n'avait assisté à un mariage, faute aux moine il avait même raté celui de son ami Pygaer, et c'est regrettant tout les mariages qu'il a raté qu'il écoute.
Eddo Puègmirol
Eddo Puègmirol
Duc

Messages : 124
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Dict: l imperturbable

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 4 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Mélisende Mer 6 Jan - 13:57

La duchesse vit Azalée arriver et esquissa un sourire. Elle était de toute beauté et rayonnait de bonheur. à peine songeuse, elle recita son credo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


a l'appel de Tully, elle se rendit près d'eux adressant un sourire à edelle et à la duchesse.
Mesdames et Messieurs les témoins êtes vous prêts a témoigner de votre présence, l'union de Messire Victor Hadrien de Sparte et de Mademoiselle Azalée de Cernex ?

Prête à témoigner pour la duchesse, Monseigneur
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 4 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Elfriede Jeu 7 Jan - 19:26

Songeuse, au premier rang, Elfriede attendait que la mariée arrive, ce qui ne se fit pas attendre. Elle était vraiment magnifique dans cette robe. Elle la regarda prendre lentement place près de Victor et un sourire se dessina sur son visage.
Elle récita le crédo au moment voulu, doucement, presque sans être entendu.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Puis comme les trois autres témoins, elle se leva et se plaça près de son vassal.

Moi Elfriede de Sparte, Témoin de Victor Hadrien de Sparte, suis également prête à témoigner de l'union de Mademoiselle Azalée de Cernex et de Messire Victor Hadrien de Sparte.
Elfriede
Elfriede

Messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 4 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Tully Ven 8 Jan - 19:58

Tully sourit

Je vais procéder a la lecture des obligations mutuelles des époux :

Les époux se doivent mutuellement fidélité , secours et assistance en toute circonstance et tout au long de leur vie.
Ensemble vous devrez assurez la direction morale et matérielle de la famille au sein d’une vie commune et vous devrez protéger et éduquer du mieux que vous le pourrez votre progéniture dans l'amour du Très-Haut.


Il Haussa la voix

Si quelqu'un doit s’opposer à cette union , qu’il parle maintenant, ou qu'il se taise à jamais.

Quelques secondes de silence

Bien ! Nous allons pouvoir continuer !

Il fît signe aux témoins remettre les alliances à leurs bénéficiaires

Dieu tout puissant , bénis toi même ses alliances , qui vont marquer physiquement l'union et le sacrement du mariage qui unis ces deux fidèles.

Azalée de Cernex, Veux tu prendre Victor Hadrien de Sparte ici présent pour légitime époux ?

Tully ferma les yeux et attendit la réponse
Tully
Tully

Messages : 25
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 31
Localisation : Annecy (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 4 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Azalée de Cernex Ven 8 Jan - 20:06

Le coeur battant, Azalée retint son souffle pendant que Monseigneur Tully lisait les devoirs des époux.

Puis, elle entendit les mots:


Azalée de Cernex, Veux tu prendre Victor Hadrien de Sparte ici présent pour légitime époux ?

Elle tourna la tête vers Victor, le regarda dans le bleu de ses yeux, puis d'une voix un peu tremblante d'émotion, elle répondit:


Oui, je veux prendre Victor Hadrien de Sparte pour époux.

Puis elle se pencha vers le coussin brodé aux couleurs de Sparte de Cernex, sur lequel étaient posés les anneaux. La main droite saisit le plus grand d'entre eux, pendant qu'elle prenait la main de Victor . Elle passa l'anneau à son annulaire, puis le regarda en souriant.


Dernière édition par Azalée de Cernex le Ven 8 Jan - 20:41, édité 1 fois
Azalée de Cernex
Azalée de Cernex
Duchesse

Messages : 248
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 4 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Tully Ven 8 Jan - 20:28

Tully se tourna vers son cousin

Victor Hadrien de Sparte, Veux tu prendre Azalée de Cernex ici présente pour légitime épouse ?

Tully ferma les yeux et attendit la réponse
Tully
Tully

Messages : 25
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 31
Localisation : Annecy (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 4 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Victor Ven 8 Jan - 22:23

Depuis un moment, le jeune homme s'était préparé pour ce moment. Celui-ci arrive enfin à ses oreilles. Ses deux prunelles bleutées glissent sur le visage de la demoiselle, tout en laissant un sourire se dessine à l'aube de ses lèvres.

Qu'est-ce qu'Azalée peut-etre jolie. Un léger regard se pose sur Elfriede, récentement mariée avec le Duc Circa et il lui adresse également un sourire, content que plusieurs membres, malgré beaucoup d'absent comme Leif, Bobyzz, Katarina, soient présent à son mariage.

Attentif, il sourit à la réponse de la Duchesse des Bauges. Son regard se pose par la suite sur l'Archevêque, vu que c'est à son tour de répondre.



Oui, je veux prendre Azalée de Cernex pour épouse.


S'étant tendrement laissé passé l'alliance à son doigt, par son épouse. Il vient attraper l'alliance qu'il destine à sa fiancée, glissant l'alliance à son doigt avec toute sa douceur.
Victor
Victor

Messages : 14
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 4 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Leif Dim 10 Jan - 0:09

Sa Grandeur Leif von Dumb de Sparte, était sacrément en retard au mariage d’un de ses plus fidèle ami et cousin de sa femme, faut dire qu’il était invité à plusieurs mariage donc soit il était dans un dans un premier temps, soit dans l’autre dans un autre temps mais pas les deux, mais la il avait décidé ou plutôt sa femme et lui avais décidé malgré son retard d’assister par respect au mariage de son ami Victor.

Sa femme et le Comte de Sochaux n’ont pas eu trop de mal à passer la garde avec un faire part du mariage, ils entrèrent discrètement dans la chapelle, se plaça au fond et vit que le mariage était bientôt terminer, enfin il pourra toujours féliciter les futur mariés à la fin, mais dans se mariage il était sur d’une chose, cette union était en nom propre la plus belle union impérial.

Leif

Messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 4 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Tully Dim 10 Jan - 1:05

Tully sourit

Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare mari et femme !

Il regarda victor

Vous pouvez embrasser la mariée !
Tully
Tully

Messages : 25
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 31
Localisation : Annecy (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 4 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Victor Dim 10 Jan - 8:30

Le jeune homme souriant. Il s'approche de son épouse pour venir presser ses mains sur son visage. Ses lèvres s'approcheront de ses lippes, puis il vient s'emparer d'elles dans un doux et long baiser. Le Seigneur de Mandeure retenant lentement sa respiration pour profiter au maximum du baiser échangé avec la nouvelle Dame de Mandeure.

Ses doigts caressant lentement les flancs de la Duchesse avant de l'étreindre doucement contre son torse musclé par ses nombreux entrainements militaires.

Avec toutes les cérémonies de mariage, ça fait un moment qu'il n'a pû s'entrainer, ni qu'il a pû porter sa fidèle armure. Ce n'est pas grace, ce sont des jours heureux.

Le Seigneur de Mandeure espère que l'Archevêque Tully de Sparte pourra bientôt lui apporter la modification de l'arbre des spartes, vu qu'il doit rajouter son épouse dans celui-ci, arbre qu'elle mérite aisément d'y figurer. Espérant également que son cousin apporte un document au héraut de Savoie et au héraut de Franche-comté comme quoi le mariage s'est déroulé le 27 de décembre de l'année 1457.
Victor
Victor

Messages : 14
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 4 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Azalée de Cernex Dim 10 Jan - 19:29

Elle abandonne ses lèvres à son époux, heureuse de cette douce caresse.
Elle savoure d'autant plus ce baiser que la bienséance n'autorise que le jour du mariage, du moins en public! Une duchesse ne se laisse pas embrasser devant le monde. Même si le monde a bien compris que les époux sont amoureux l'un de l'autre.

L'instant semble durer une éternité.

Lorsqu'ils se séparent à regret, ils se tournent vers l'assistance, souriant afin que chacun puisse voir leur bonheur d'être ensemble.

Azalée prend alors la parole:


La cérémonie est achevée, et les réjouissances vont continuer. Le festin aura lieu dans la grande salle du château, sis juste à la sortie du village à quelques maisons de la chapelle. Nous vous y attendons.
Azalée de Cernex
Azalée de Cernex
Duchesse

Messages : 248
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 4 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Anabase Lun 11 Jan - 20:14

Le coeur ému par l'embrassade des époux, Anabase ne peut retenir le sourire qui montre son contentement.
Assister à une célébration de la vie reste le divertissement favori de la jeune femme ... malgré ... qu'elle reste persuadée que jamais elle ne saura se fondre dans ce moule là. Elle tourne les yeux vers ses voisins proches pour saisir la même flamme dans leurs regards.
Les froufrous des robes des dames qui se lèvent , le raclement des bancs finissent de rompre la magie.
Ana se lève à son tour alors que les mariés sont cachés par les invités devant elle. Elle ajuste le col sur ses épaules pour prendre la sortie de la chapelle et suivre le mouvement.
Anabase
Anabase
Fauconnier

Messages : 77
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 4 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Tenshikuroi Mar 12 Jan - 12:00

Mariés... L'Archevêque venait de prononcer l'union des deux époux. Comme à chaque fois qu'il y assistait, Tenshi sentit quelques sentiments revenir à la surface. Des souvenirs, qui, avec le temps, avaient sur se faire plus discret, ne le piquant plus que lors d'occasions bien particulières.

En revenant près de lui, Edelle le tira de sa rêverie. Il lui sourit. Déjà le cortège s'ébranlait pour se rendre au buffet. Tenshi tendit son bras à sa cavalière...


Si tu veux bien... il ne nous reste qu'à les suivre.
Tenshikuroi
Tenshikuroi

Messages : 9
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 42
Localisation : Vienne (Lyonnais-Dauphiné)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 4 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Edelle de KroNenBourg Mar 12 Jan - 16:35

Edelle avait assisté à la cérémonie tenant son rôle de témoin ; sourit à l'échange du baiser des jeunes mariés et à l'annonce de la Duchesse elle se dirigea vers Tenshi . Au passage elle récupéra sa cape et prit le bras de son cavalier quand il le lui présenta

Si tu veux bien... il ne nous reste qu'à les suivre.

Avec plaisir ... suivons suivons

Ils prirent leur place dans le cortège et prirent la direction du château
Edelle de KroNenBourg
Edelle de KroNenBourg

Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 4 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Bobyzz Mar 12 Jan - 19:45

Un valet aux couleurs du Comte de Salins les Bains arriva très en retard au Château des Bauges. Un parchemin à la main, l'homme était couvert de neige, il grelottait tout en avançant en direction des mariés.

Vos Grasces dit il en s'inclinant

J'ai une missive de mon maître qui vous est destinée.

Il tendit le parchemin et s'écarta lentement

A sa Grasce Azalee, Duchesse des Bauges, Comtesse de Thérouanne sur Ly, Vicomtesse de Cernex, vicomtesse de Gex
A mon cousin, Sir Victor, Seigneur de Mandeure,

C'est en ces temps si difficile pour moi, que je prends la plume afin de m'excuser ne point avoir pu me rendre disponible à la célébration de votre union. Mahlereusement le temps me manque et mes responsabilités m'impose un rythme érintant, le déplacement jusque Bauge ne m'était point possible en cette période.

J'espère que le jeune Victor saura se montrer digne du sang qui coule dans ses veines et qu'il saura honorer sa Grasce Azalee comme tout homme se doit d'honorer sa femme.

Je vous souhaite à tous les deux le plus grand des bonheurs et j'éspère que vous nous ferrez de nombreux enfants.

Avec toute mon affection et tous mes vœux de bonheur.

Faict en Salins les Bains, le 9ème jour du mois de janvier quatorze cent cinquante-huit

Par Bobyzz de Sparte,
Haut Connétable Impérial
Comte de Salins les Bains
Baron de Valdoie
Seigneur de Menotey
Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 4 Mrta2

Bobyzz

Messages : 11
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage d'Azalée et de Victor. - Page 4 Empty Re: Mariage d'Azalée et de Victor.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum