Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Arrivée d'une Nash

2 participants

Aller en bas

Arrivée d'une Nash Empty Arrivée d'une Nash

Message par Nashia Jeu 17 Déc - 21:32

    Il faisait froid... Très froid... Et bien que couverte la jeune nourrice frissonnait légèrement, mais ce n'était pas le cas de l'enfant qui l'accompagnait. La petite blondinette couverte des pieds a la tête avait le nez certe rougit par le froid mais ses joues était rouge de chaud. Depuis Bielle l'enfant courrait dans tout les sens s'amusant d'un rien... Et Nash avait du mal a suivre !
    Arrivée devant les porte la jeune femme avait finit par prendre sa fille dans ses bras. Un des garde l'interpella.


    "Je suis Nashia et voici ma fille Juliette. Je suis nourrice au service de Sa Grâce Melisende. Je viens voir Aelis, Dame de Cerrione. Pouvez vous me conduire a elle ? "


    Après une courte discution avec l'homme elle lui emboita le pas...
    Nash n'avait jamais mit les pied dans le castel d'Aelis. Elle découvrait et regardait un peu partout tout en gardant dans ses bras Juliette qui ne se plaignait pas et continuait de jouer avec les cheveux de sa mère. Nash finit par poser l'enfant au sol, c'est qu'a 5 ans elle commençait a se faire lourde ! Lui tenant la main elle attendit patiemment que le garde lui dise d'entrer dans la salle d'audience.
    Elle bénissait Lili d'avoir acceptée de l'aider un peu... Son anoblissement futur la rendait un peu nerveuse voir énormément !
Nashia
Nashia

Messages : 119
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Rp: Chambéry/Belley Hrp: Bretagne

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une Nash Empty Re: Arrivée d'une Nash

Message par Aelis Jeu 17 Déc - 23:27

Présentement, c'était Louise qui était installée dans le fauteuil qui servait habituellement de support à Aélis quand elle devait écouter les jérémiades de ses paysans. Elle avait beau s'efforcer d'estre une bonne chastelaine, les histoires de cochons échappés d'un pré ne la passionnaient guère, mesme si elle faisait des efforts conséquents pour avoir l'air intéressée et rendre la justice parmi ses gens.

Mais la petite avait décidé de jouer à la Princesse, et sa mère adoptive était sensée lui servir de dame d'atour et de liseuse d'histoires. Aussi Louise avait-elle chaussé les poulaines d'Aélis, dix fois trop grandes pour elle, s'était maquillée et parfumée, et avait passé sa plus jolie robe. Elles avaient dansé, bien évidemment, puisque la danse est la distraction favorite des princesses, et pour le moment Louise écoutait Aélis, assise à ses pieds, lui lire une histoire, non loin du feu. Cela parlait de la Vouivre, qui sévissait dans les grottes non loin d'Annecy...

Et puis un garde entra, en annonçant la nourrice de Mélisende.


Nash !
Aelis
Aelis
Dame

Messages : 225
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : Dans ses chausses

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une Nash Empty Re: Arrivée d'une Nash

Message par Nashia Ven 18 Déc - 15:57

    Nash d'abord surprise de voir une fillette assise la ou aurait du etre Aelis cligna des yeux puis manqua d'éclater de rire. Juleitte elle tira la manche de la robe de sa mère attirant son oreille a ses levres et murmurant sans vraiment etre discrete dans cette salle ou tout résonnait

    "Maman... Maman... C'est Aelis qui est assise ? C'est elle qu'on est venue voir dit ? Je peux jouer avec elle ? "

    Nash retient un eclate de rire et lui expliqua que l'enfant était Louise la fille adoptive d'Aelis? et que si elle voulait jouer avec la petite il fallait aller lui demander ! La blondinette courrut donc vers l'autres se présenter. Pendant ce temps Nash avait sourit en entendant Aelis elle s'approcha la souleva du sol et la fit un peu tournoyer puis la repose sur le sol. Une vrais musclore la Nash !

    "Bonjour Ma Dame comment te porte tu ? "


    Un grand sourire au levres la nourrice continuait de regarder autours d'elle d'un air émerveiller

    "un jolie endroit que tu as la !"
Nashia
Nashia

Messages : 119
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Rp: Chambéry/Belley Hrp: Bretagne

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une Nash Empty Re: Arrivée d'une Nash

Message par Aelis Dim 20 Déc - 21:10

Et voilà, à peine le temps de reposer le livre au sol que déjà Aélis ne touche plus terre.

"Bonjour Ma Dame comment te porte tu ? "

Ma Dame ?! Depuis quand tu m'appelles Ma Dame, toi ?!
Mais sinon, oui, Ta Dame va bien !


Et zou, un éclat de rire, tandis que ses pieds réintègrent le plancher des vaches.

"un jolie endroit que tu as la !"

N'est-ce pas ? La décoration intérieure est d'un goust très recherché, je trouve !


Et de deux éclats de rire.

Mais passons directement à ce qui nous intéresse, tu veux ? Laissons ces demoiselles s'amuser...
Chiara !


Oh oui, quand il le faut, la demoiselle sait aussi donner de la voix. La jeune domestique arriva, depuis la bibliothèque qu'elle était occupée à nettoyer, le plumeau encore dans la main.

Sorveglia le ragazze ! lui dit-elle dans son italien plus qu'approximatif.

Puis elle attrapa la main de Nash, et l'entraisna jusque dans sa chambre.


C'est à mon tour de m'occuper de toi, à présent, beauté fatale !
On commence par la robe ? A moins que tu ne préfères prendre un bain avant...


Pas que Nash soit sale ou sente le bouc, mais c'était une manie d'Aélis, prendre des bains à tout bout de champ...
Aelis
Aelis
Dame

Messages : 225
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : Dans ses chausses

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une Nash Empty Re: Arrivée d'une Nash

Message par Nashia Mar 22 Déc - 14:03


    Elle ria en même temps qu'Aelis ! Et bien quoi elle n'avait plus le droit de saluer la Dame des lieus ?

    -Et oui ! Je fais un effort après tout tu es dans ta seigneurerie ici !

    Elle eclata de rire une nouvelle fois.

    -Bien sure tant qu'elles ne font pas trop de bétises...

    La jeune femme regarda sa fille qui avec un grand sourire galopa jusqu'a elle lui faire un gros bisous. Nashia souria et enleva une meche de cheveux des yeux de Juliette avant de lui recommander d'être sage gentille et de ne pas apprendre de bétises a Louise. Elle laissa filer la blondinette avant de se retourner vers Aelis qui se mit a hurler !
    Retenant un cris d'effroit, elle fit un bond sur le coté, la main dans un des plis de sa robe avant de se détendre. Manquait plus qu'on lui fasse croire qu'elles étaient attaquer !
    Pour avoir de la voix elle avait de la voix la Lili !
    S'en suivit un echange qu'elle ne comprit pas... L'italien... Drole de langue... Mais magnifique.
    Sans plus comprendre se qu'il lui arrivait la nourrice se retrouva dans une chambre avec Lili. Un bain ? Elle se regarda. Son bain elle l'avait prit avant de partir... Trop de bain tue le bain non ?

    -Ben je suis sale ? J'ai prit mon bain se matin...

    Elle sourit.

    -Comme tu veux lili !
Nashia
Nashia

Messages : 119
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Rp: Chambéry/Belley Hrp: Bretagne

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une Nash Empty Re: Arrivée d'une Nash

Message par Aelis Mar 22 Déc - 14:52

-Ben je suis sale ? J'ai prit mon bain se matin...
-Comme tu veux lili !


Si le bain a été pris ce matin... !

Alors la robe !

Et d'un geste ample, assorti de quelques courbettes, elle lui désigna le paravent qui trosnait dans un coin de sa chambre, avec un mielleux :

Ma dâââââââme, si vous voulez bien vous donner la peine...

Et puis telle le lutin des forêts, elle se dirige vers une de ses armoires (oui, les robes étaient son péché mignon, après les pastes d'amande...), en ouvrit les portes en grand, et passa en revue le contenu de sa garde robe. De là, elle sélectionna trois, non, quatre tenues, qui seraient une bonne base à l'expression de sa créativité débridée : Une robe rouge sang, une autre en soie crème, une cyan, et une jaune canari. Les apporte à Nash, avec un sourire s'étirant d'une oreille à l'autre.

Tiens, choisis !
Aelis
Aelis
Dame

Messages : 225
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : Dans ses chausses

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une Nash Empty Re: Arrivée d'une Nash

Message par Nashia Sam 26 Déc - 23:18

    Nashia regarda faire Lili avec un air un peu bête... Fallait dire que la nash était peu habituée au grande chambre... Elle elle avait sa malle une ou deux robes beaucoup de vêtement de voyage... Et guère plus... La jeune femme imaginais parfaitement toute les robes qui devait avoir leurs place dans les armoires d'Aelis et cela lui semblait fou... Irréel même ! La jeune femme regarda Aelis lui sortir trois robes plus belle les une que les autres !
    Elle lui demanda de choisir... Choisir entre d'aussi belle robe ? Hum.. Elle la regarda avec des yeux aussi rond que des soucoupe
    !


    "Tu veux... que je choisisse ? Mais...Comment ? Elles sont si belles... "


    Deuxième regard halluciné, avant de regarder les robe attentivement... La Rouge sang lui plaisait beaucoup... Nash aimait le rouge c'était bien connue... Dans tout ce qu'elle mettait elle voulait qu'au moins une chose sois rouge... Même si ce n'était que le ruban qui retenait ses cheveux... La jaune attirait sont regard! Elle était splendide et la couleur lui plaisait énormément ! Sans parler de la creme qui était en soie... Et la cyan... plus bleu que ses yeux a elle ! Elle ne savait vraiment pas quoi choisir... Et c'était une mine plutot perplexe et particulierement concentré qu'elle tirait la !


Nashia
Nashia

Messages : 119
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Rp: Chambéry/Belley Hrp: Bretagne

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une Nash Empty Re: Arrivée d'une Nash

Message par Aelis Dim 27 Déc - 16:36

"Tu veux... que je choisisse ? Mais...Comment ? Elles sont si belles... "

Si elle n'accrochait sur aucune en particulier... C'était qu'elle n'avait pas encore trouvé la perle rare !
Elle envoya donc promener ce tas de robes sur son lit, et recommença son inspection de ses armoires. La grise, non, trop terne. La verte... Beurk, le vert ça donne le teint blafard. La orange... Elle avait vraiment acheté une robe orange ?! Passons. Dorée, trop clinquant. Et puis soudain, peut-estre, une illumination.

Une longue robe bleu ciel, dont l'étoffe si douce brillait à la lumière, presque comme un miroir. De longues manches pendantes, qui seraient du plus bel effet avec une chaisne à manches longues en dessous, et brodé tout le long du col carré, une rangée de perles.

Aélis comptait la mettre au prochain évènement important, mais elle pourrait si bien aller à Nash... Encore fallait-il qu'elle corresponde à ses gousts.

Lui présentant le modèle, elle lui demanda :


Et celle-là, qu'en penses-tu ?
Aelis
Aelis
Dame

Messages : 225
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : Dans ses chausses

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une Nash Empty Re: Arrivée d'une Nash

Message par Nashia Dim 3 Jan - 16:05

    Et Fiouuuf plus de robes ! Elles avaient disparue ! Et Aelis aussi ! En riant la jeune femme observa le manège de son amie... Elle disparaissait sous les robes qui volait dans tout les sens. Un grand sourire au lèvre Nash s'amusait de la voir faire.
    Et la voila qui sort avec une robe... Mais par tout les boucs sans corne de Savoie et d'ailleurs ! Quelle robe ! Une robe bleu ciel qui semblait briller ! Magnifique ! Son étoffe semblait douce....
    Elle s'approcha pour caresser le tissus d'une main et pour mieux admirer la robe les yeux pétillant...
    La jeune femme n'avait pas l'habitude des couleurs bleu mais celle ci faisait chavirer son cœur et était un véritable ravissement pour les yeux... Aelis la fit sortir de ses reveries d'une phrase...



    "Elle est plus que sublime ! Je la trouve... Hum... il n'y a pas de mot !"

Nashia
Nashia

Messages : 119
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Rp: Chambéry/Belley Hrp: Bretagne

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une Nash Empty Re: Arrivée d'une Nash

Message par Aelis Mar 5 Jan - 21:51

Alors essaye-la !lui dit-elle, en la poussant derrière le paravent.

Et pendant que Nash se changeait, elle fila se servir un verre de pauillac, et s'assit au milieu de ses robes, pour mieux le déguster.
Aelis
Aelis
Dame

Messages : 225
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : Dans ses chausses

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une Nash Empty Re: Arrivée d'une Nash

Message par Nashia Dim 10 Jan - 15:10

    Et la voila avec une robe deriere un paravent ! se changeant en vitesse ! Puis ne sachant absolument pas quel allure elle avait elle sorti tout doucement la tête du paravent.

    "Tu me dis franchement ce que tu en pense hein ma Lili ? "

    Elle se décida a sortir, habillier dans cette somptueuse robe ! Une robe qu'elle n'aurait jamais penser pouvoir mettre un jour ! Elle était sublime, cette robe, il fallait l'avouer ! Et cela changeait la jeune nourrice de se srobe a elle. Ni sublime ni extravagante, juste quelque robes plus ou moins belle. Jamais aussi finement travailler que les robes d'Aelis
Nashia
Nashia

Messages : 119
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Rp: Chambéry/Belley Hrp: Bretagne

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une Nash Empty Re: Arrivée d'une Nash

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum