Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Visite au village de Saint-Ours...

Aller en bas

Visite au village de Saint-Ours... Empty Visite au village de Saint-Ours...

Message par Rose de Castille Jeu 27 Oct - 19:39

Rose, accompagnée de ses hommes de confiance descendit vers le village... ils traversèrent les sapinières au parfum inégalable... longeant le lac d'un pas tranquille, les chevaux descendaient à travers la brume matinale... Ils passèrent les portes du village et le cheval de Rose fut entouré d'un attroupement de badauds les uns qui la saluaient, les autres demandant quelques écus... Arrivée sur la place, ils descendirent de cheval... Rose donna un sac de toile qui laissa deviner le tintement de quelques pièces aux villageois qui l'entouraient...

"Merci Dame de Saint-Ours!... Qu'Aristote vous protège!"... Rose leur sourit et fut accueillie par le Maire qui s'inclina...

"Bonjour Dame Rose... Je suis très honnoré... laissez-moi vous présenter Père Augustin, le curé de notre paroisse!"... Le Père Augustin sourit et inclina la tête...

"Cher Maire, bien le bonjour!... Merci de m'accueillir si promptement! Le Père Augustin et moi nous nous connaissons de ma visite au prieuré"... Rose inclina la tête vers le Père Augustin..."Comment se porte le village, Sieur?... les récoltes, les ventes" ... Le Maire fit signe à Rose de rentrer...

"Voyez, Dame... le livre des comptes nous le démontrent... excellentes récoltes en tous domaines!... cependant, nous discutions affaires avec le Père Augustin pour nous associer avec le prieuré pour la vente des produits de nos artisans lors de la foire annuelle... ce qui sera bénéfique pour le budget du village"... Rose se tourna et sourit aimablement au Père Augustin...

"Alors, Père Augustin?... Il en sera remis la moitié des bénéfices à l'église bien évidemment... et le village prendra à sa charge les préparatifs! Qu'en dites-vous, mon Père?"... Père Augustin sourit largement comme à un enfant, joignant ses mains...

"Comment pourrais-je refuser une honnête proposition, Dame Rose?... C'est entendu! Je vous remercie de votre intervention Dame!"... Rose inclina la tête au Père Augustin...

"Bien... Félicitations pour vos comptes!... Sieur, Père Augustin, n'hésitez pas à m'envoyer un courrier ou me faire appeler"... Rose enfourcha son cheval et se tourna vers les gardes... On y va!... Ils repartirent au trot passant les portes du village prenant le chemin pour remonter au galop vers les plaines dans un nuage de poussière...
Rose de Castille
Rose de Castille

Messages : 65
Date d'inscription : 30/08/2011

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum