Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Cérémonie d'annoblissement d'Edouard

+8
Charles-Marie
Adrian de Montjoie
Alinoë de Chenot
Rose de Castille
Edouard De Sparte
Azalée de Cernex
Kekione
Jacob
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Edouard Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Edouard

Message par Jacob Mar 29 Nov - 16:39

L'intendant avait reçu des ordres: préparer la grande salle pour la cérémonie d'anoblissement du jeune Edouard. La Marquise tenait à ce que ce soit parfait.Le vieux Jacob repensait aux jumeaux enfants, jouant aux chevaliers, se poursuivant dans les pièces du château. Hadrien, le taciturne et Edouard, le farceur.

En souriant, il surveillait les serviteurs qui s'affairaient
.
Jacob
Jacob
PNJ

Messages : 101
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : PNJ Joué par LJD Azalée (depuis noël 1457)

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Edouard Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Edouard

Message par Kekione Mar 29 Nov - 23:19

KEKIONE entra dans la salle.
Il y avait encore peu de monde.. et Jacob qui s'affairait.

Dis-moi Jacob, la Marquise a-t-elle toutes les pièces nécessaires pour la cérémonie ou dois-je lui en fournir qui lui manquerai ?

Le vieux gribouilleur montra les tonneaux.

Y a-t-il de l'eau quelque part, je meurs de soif... et je suis fourbu

Il s'éloigna et s'assit dans un siège qu'il trouva fort confortable après les heures de trajet en mule.
Kekione
Kekione

Messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : sur un nuage

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Edouard Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Edouard

Message par Jacob Mer 30 Nov - 17:19

Après avoir emmené le Héraut jusqu'au lieu de la cérémonie. Le vieil homme l'interrogea:

Dis-moi Jacob, la Marquise a-t-elle toutes les pièces nécessaires pour la cérémonie ou dois-je lui en fournir qui lui manquerai ?

Jacob ne savait pas!

Madame la Marquise va arriver, vous pourrez lui demander en personne. En attendant, reposez-vous. Ne souhaitez-vous pas un verre de vin des Bauges plutôt que de l'eau?

Jacob
Jacob
PNJ

Messages : 101
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : PNJ Joué par LJD Azalée (depuis noël 1457)

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Edouard Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Edouard

Message par Azalée de Cernex Jeu 1 Déc - 0:22

Elle entra dans la grande salle, Jacob l'avait prévenue que le héraut était arrivé. Elle se dirigea vers lui pour le saluer.

Messire Kékione, bienvenue au castel. J'espère que la route n'a pas été trop pénible! Ces montagnes sont encore sauvages.
Azalée de Cernex
Azalée de Cernex
Duchesse

Messages : 248
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Edouard Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Edouard

Message par Edouard De Sparte Jeu 1 Déc - 12:57

Après avoir retrouvé Jacob, Edouard , Jade et toute sa suite, arrivèrent enfin au castel, ou la fete ne semblait plus attendre qu'eux. il y aurait peu de monde, Edouard n'ayant invité personne. il fallait dire que ces voyages lui permettait de rencontrer du monde, mais point de se faire des amis. Qu'importe tout cela, tant que ses proches étaient la.

Au bras de sa Duchesse de Cousine, il fit son entrée dans la grande salle . Sa Mère etait dejà sur les lieux, ainsi qu'un vieil homme . Sans doute le heraut , et oui malgrè ses voyages, il se tenait au courant. Le vieil homme avait une reputation qui sortait des frontières. Il se dirigea vers les deux, lachant le bras de Jade, pour saisir les mains de sa Mère, et deposer un baiser sur chacune, comme a son habitude


Mère, je vois que vous etes toujours aussi resplendissante. Je ne sais quoi vous dire pour ce jour, sauf que je vous remercie de l'honneur que vous me faites.


Puis se retournant vers le Vieil homme.


Messire, je pense que vous devez etre le Heraut Kekione; Je me presente, Edouard de Sparte, fils de la merveilleuse Marquise si presente. Je suis honoré que vous ayez fait si long voyage pour ce moment. Je vous presente ma Cousine, sa Grasce Jade de Sparte, ainsi que ses enfants, Maximilien et la petite Mathilde , nouvelle venue en ce monde.
Edouard De Sparte
Edouard De Sparte

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Edouard Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Edouard

Message par Azalée de Cernex Jeu 1 Déc - 23:06

Edouard, le héros du jour entra avec Jade et ses enfants. Il l'embrassa sur chaque joue comme d'habitude. Elle le serra dans ses bras, le laissant saluer Kékione et présenter sa cousine.
Azalée de Cernex
Azalée de Cernex
Duchesse

Messages : 248
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Edouard Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Edouard

Message par Kekione Jeu 1 Déc - 23:54

(HRP : désolé pour hier.. mais je n'ai pas pu me connecter.. pas trouver le temps)

Chère Azalée, mon grand âge supporte de moins en moins bien les voyages à dos d'âne... mais je suis né dans la Vanoise. Je ne crains donc nullement la montagne.

Il se tourna vers le nouveau venu.

Bien le bonjour.
Je suis effectivement Kekione, le gribouilleur.
Enchanté de te rencontrer.


Il se tourna alors vers la femme qui l'accompagnait.

Enchanté de te rencontrer.
Décidément la famille de Sparte est comme les vagues sur l'océan.. infinie. Par curiosité, puis-je savoir de quel Duché tu portes le titre ? C'est une déformation professionnelle de ma fonction de Héraut... désolé.
Tu n'es pas obligée de me répondre


Le vieux sourit aux enfants.
Kekione
Kekione

Messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : sur un nuage

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Edouard Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Edouard

Message par Rose de Castille Ven 2 Déc - 0:47

Rose se laissa mener jusqu'à la grande salle... Elle aperçut La Marquise en conversation avec le Héraud, Messire Kekione qui lui avait d'une main de Maître, si bien façonné ses sceaux! Ses enfants dont son fils, superbe et tout à l'honneur de ce jour mémorable... Rose avanca timidement et se fondit en une profonde révérence...

"Bonjour votre Altesse... Je suis très honorée de votre invitation... Merci! Bonjour votre Grâsce, c'est un plaisir de vous connaître!... Bonjour et ravie de vous revoir Messire Kekione!"... Rose se tourna vers le futur Seigneur de Saint-Pierre d'Albigny...

"Bonjour, Messire... Quel jour mémorable pour vous... Je suis ravie de vous assister en ce merveilleux jour!... Rose lui tendit le sac de toile avec précaution..."Veuillez accepter ce petit présent de la part de Saint-Ours afin que ce jour reste gravé dans nos mémoires"... Rose présenta le sac qui contenait une dague finement ciselée et ornée d'un diamant, espérant qu'elle soit utile et au goût du futur Seigneur...
Cérémonie d'annoblissement d'Edouard Dague10
Rose de Castille
Rose de Castille

Messages : 65
Date d'inscription : 30/08/2011

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Edouard Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Edouard

Message par Kekione Ven 2 Déc - 11:28

KEKIONE fit son plus sourire d'édenté à Rose de Castille.

Bien le bonjour Dame.

Il se tourna vers Azalée.

Pour moi, la cérémonie peut commencer quand tu veux.
Kekione
Kekione

Messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : sur un nuage

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Edouard Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Edouard

Message par Alinoë de Chenot Ven 2 Déc - 16:31

Le carrosse aux armes de Luserne entra dans la cour et s’arrêta devant le perron du château.
le cocher vint ouvrir la porte et Adrian de Montjoie descendit et tendit sa main à la jeune duchesse qui posa sa main dans la sienne et descendit à son tour.
Ils furent conduits dans le salon où devait avoir lieu l'anoblissement.

Alinoë et Adrian se dirigèrent vers la maîtresse des lieux.


- Votre Magnificence, je suis heureuse de partager cette cérémonie avec vous. Je vous présente Adrian de Montjoie Sevillano Von Frayner, Baron de Viviers.
Alinoë de Chenot
Alinoë de Chenot

Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Edouard Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Edouard

Message par Adrian de Montjoie Ven 2 Déc - 16:48

Elle avait souhaité qu'il l'accompagne, et il avait accepté sur le champ, avec un immense plaisir. Être à ses côtés était si agréable qu'il ne manquerait sans doute pas une occasion, surtout si cette occasion était une fête. Le carrosse de la Duchesse arriva dans la marquisale demeure, fort belle au demeurant. Le jeune homme, tout en grâce, en délicatesse et en galanterie, sortit le premier, donna sa main avec un grand sourire à Alinoë pour l'aider à descendre puis la suivit dans les couloirs, alors qu'on les menait au salon où l’anoblissement allait se faire. Ensemble ils se dirigèrent vers la Marquise. Il s'inclina devant elle avec respect, alors que la belle Duchesse le présentait. Puis il déclara de sa voix douce:

Vostre magnificence, c'est une grande joie pour moi de vous rencontrer.
Adrian de Montjoie
Adrian de Montjoie

Messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Edouard Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Edouard

Message par Charles-Marie Ven 2 Déc - 17:58

Oui le duc de Piémont se faisait rare, normal en temps de guerre, mais il ne louperai pas l'anoblissement de son cadet, d'autant que les deux frères étaient presque comme des jumeaux, presque hein.
Oh naturellement les Bauges il les connaissait comme sa poche, c'était la terre de son enfance, et tout le monde connaissait l'héritier qui était toujours reçu comme un petit roi. Ainsi au Chatelard déjà on l'attendait et s'est d'un pas lent qu'il prit la direction de la salle du trône où il était attendu. Son attention fut immédiatement dirigée vers sa mère qu'il n'avait pas vu depuis longtemps, sans prêter garde aux invités il fendit la foule en direction de la marquise et lui fit son traditionnel baiser sur le front.


- Mère, je suis heureux de vous revoir.

Son frère était a côté, il le prit dans les bras dans une franche accolade.


- Alors c'est ton jour le p'tiot !

Sa cousine Jade était là aussi, avec sa descendance.

- Oh ma cousine, très heureux de vous retrouver en Savoie.

Puis regard circulaire et paf ! Il cru avoir une crise cardiaque, un Montjoie ici ! C'était une hérésie, son regard n'offrait aucune compassion à celui qui l'avait connu comme ambassadeur... il était au bras de la duchesse de Luserne, ainsi donc le sol des Bauges était souillé par une invitation d'Alinoe. Il tenta de se contenir, mais n'importe qui pouvait voir la colère monter au nez du taureau balafré.
Charles-Marie
Charles-Marie

Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Edouard Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Edouard

Message par Alix de Mailly Ven 2 Déc - 19:13

Alix arrive à l'anoblissement de son neveu Edouard. Dans son sillage, le jeune homme discret qui la suit, c'est Cylouan, Seigneur de Ferney, son promis. Elle s'avance vers les siens : Azalée à qui elle fait révérence et accolade, ainsi qu'à Charles et enfin Edouard.

- Ma soeur, j'espère que vous vous portez bien ? Charles... Je suis heureuse de vous voir encore entier... Edouard, mon cher neveu. Je n'aurai pas manqué votre anoblissement.

Se tournant vers Cylouan, tout sourire.


- Mon doux Seigneur de Ferney de futur époux est venu avec moi afin de vous présenter également ses devoirs et ses félicitations.
Alix de Mailly
Alix de Mailly

Messages : 18
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Edouard Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Edouard

Message par Edouard De Sparte Ven 2 Déc - 21:49

Les invités commencèrent a arriver petit a petit. D'abord Rose de Castille qu'il avait rencontré aux noces de son frère. Toujours intimidée, elle s'approcha de lui, lui tendant un petit sac de toile qu'il entreprit d'ouvrir, curieux comme il etait de tout ce qui l'entourait. Etonné de ce cadeau, il lacha un instant le bras de sa cousine, pour saisir la main de la demoiselle et y deposer un leger baiser

Mademoiselle, ce present me touche beaucoup et fort bien approprié, je vous remercie sincèrement pour cette attention. Cela me sera bien utile


Inclinant la tete, il laissa la Duchesse de Chenot et son cavalier se presenter a sa Mère avant de prendre la parole.


Duchesse, c'est un plaisir de vous revoir, malheur a moi qui ne vous ait epousé l'après midi meme de notre rencontre sous l'impulsion de vos amies

Hochant la tete, il sourit amusé de ce moment qui lui revenait en memoire. Le bon temps que voilà .. Il inclina la tete envers le cavalier, mais tilta neanmoins sur le nom si Charles arrivait ca ferait des etincelles pour sur !

D'ailleurs en parlant du loup .. Arriva enfin Charles, Le regardant traverser la pièce fier comme toujours, Edouard se demandait comment reagirait son frère a la vu de leur invité. Après une franche accolade et un "petiot"lancé

Heyy je suis presque aussi haut que toi, vieux bougre

Il sentit la main de son ainé se crisper sur son epaule. Un regard appuyé de Charles vers le Baron , si cela avait été des armes, ... Toussant un peu,

Bien bien je pense que nous pouvons commencer.

Entrainant bon gré mal gré Le Taureau pret a foncer, il lui glissa l'oreille

Evite de tuer qui que ce soit avant la fin de la ceremonie ca serait gentil pour moi


Petit clin d'oeil complice, tentant de le derider un peu, Dire qu'on disait d'Edouard qu'il etait pire qu'un volcan pret a exploser, au moins il savait de qui il tenait ca. Mais voilà que deux invités arrivèrent juste avant le debut.


Tantine, J'espère bien que vous ne rateriez pas cette ceremonie, mais je suis au regret de vous dire que Mère ne veut point me noyer sous une cruche. Seigneur de Ferney, merci d'etre venu. Je vous en prie installez vous. Il faudra d'ailleurs que je vous parle Alix
Edouard De Sparte
Edouard De Sparte

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Edouard Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Edouard

Message par Azalée de Cernex Sam 3 Déc - 1:24

Pendant Que son fils et sa cousine saluaient kékione, Rose arriva et vint la saluer.

"Bonjour votre Altesse... Je suis très honorée de votre invitation.

Elle sourit, toujours heureuse d’inviter la jeune femme qui était devenue sa vassale.

Bonjour Rose, votre présence m’est précieuse.


Azalée admira la fine dague offerte par Rose à Edouard. C’était une délicate attention de la Dame de Saint-Ours.

Kékione fit savoir que la cérémonie pouvait commencer, mais elle préféra attendre un peu que d’autres invités arrivent. Ce qui ne tarda guère.

La Duchesse de Luserne, entra, avec un jeune homme qu’Azalée Avait du mal à reconnaître. Où l’avait-elle déjà vu ? Au ban, peut-être bien qu’elle s’y faisait rare.


Votre Grasce, vous m’honorez de votre présence à chaque invitation, j’en suis heureuse.


La Duchesse lui présenta le jeune homme à ses côtés, qui s’inclina devant elle.

Baron, je suis fort aise de vous rencontrer.

Un mouvement, un baiser sur le front : son ainé était devant elle. Elle le serra dans ses bras.

Je suis heureuse de vous voir entier, Charles. Pourquoi les hommes partent-ils toujours guerroyer

Elle sourit lorsque les deux frères se saluèrent avec une franche accolade. Ces deux là s’entendaient comme larrons en foire, mieux que ne s’entendaient les jumeaux.
Puis Alix entra avec son promis. Ils la saluèrent comme il se doit.


Ma sœur ! Enfin vous voilà. Cylouan, merci d’être venu.

S’adressant à Kékione :

Je crois messire que nous allons pouvoir commencer.
Azalée de Cernex
Azalée de Cernex
Duchesse

Messages : 248
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Edouard Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Edouard

Message par Kekione Sam 3 Déc - 12:09

KEKIONE sourit à Azalée.

Je te laisse faire... et si tu as besoin de moi, tu me fais signe... ou préfères-tu que je mène la cérémonie ?
Kekione
Kekione

Messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : sur un nuage

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Edouard Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Edouard

Message par Héloise Marie Sam 3 Déc - 17:32

Haaaan, faites que ça n’ait pas encore commencé, faites que ça n’ait pas encore commencéééééééééééééééééééééééééééé.
POURQUOI, je suis toujours en retard ou je n’ai jamais le temps les jours importants ? Et puis pourquoi cette foutue carriole elle n’avance pas !!!?

Ils arrivaient tout juste, Héloise accrocha sa main sur la poignée sans attendre que l’on vienne lui ouvrir, enlever les petites marches, lui proposer une main pour qu’elle descende sans devoir se blesser ou ce genre de futilités qu’en général, elle appréciait énormément mais que là, elle méprisait tout bonnement.
La portière ouverte, elle se laissa glisser sur le sol et défroissa sa robe perle pour avoir tout de même, la grâce qui lui incombait naturellement. Sa coiffure ? Ça allait, ça avait l’air de tenir en place, une chance que quelqu’un ait un jour inventé le filet, qui retient gracieusement toute mèche rebelle ou tous frisotis qui se font sentir dès que le temps devient un petit peu capricieux.

Parfait, vous, vous m’attendez là, vous allez ranger le carrosse, vous vous occupez, cueillez des fleurs, chassez les papillons, que m’importe, mais ne vous faites pas remarquer, par pitié.
D’un coup de sa main elle envoya balader son personnel, demoiselles de compagnies et tout le tralala et se dirigea vers l’entrée, cherchant des yeux qui pourrait l’y conduire. Il faudrait un jour, instaurer un système de flèchement qui indiquerait clairement l’endroit de la cérémonie... Genre « Ed, Annobl. 2ème à droite ».
Bien, la jeune fille se débrouillerait donc. Une chance qu’elle était née avec une intelligence blonde incomparable, et qu’elle devina, observant un couple s’en aller dans une des salles, gracieusement parés, tout ça tout ça que c’était surement là que ça se déroulerait. Pour une fois, elle serait là. Déjà qu’elle avait manqué le baptême de son cousin, alors son anoblissement, pas question. Elle pénétra dans la somptueuse salle, et, bien malgré elle Héloise entendit un malheureux « nous allons pouvoir commencer ».

Haaaan noooooooooooooooon, gné, papotib. Un regard à droite, un regard à gauche, puis tout le soulagement qui se déchaîne dans son petit corps. La marquise était en train de penser à débuter la cérémonie, en grande conversation avec un vieil homme. Partagée entre la politesse de saluer la maitresse des lieux et le déplaisir de devoir la déranger pour saluer la maitresse des lieux, la jeune fille resta pantoise un instant.
Finalement, elle vit son cousin un tantinet plus loin de là et sourit largement, elle pourra le saluer et lui faire un gros poutou juste après. Elle fit un pas vers la marquise et sourit très aimablement.

Votre magnificence, bonjour. Merci pour votre invitation, votre demeure est charmante. Inclinaison de la tête de quelques degrés. Puis elle lui sourit et se tourna vers le vieil homme. Sire, enchantée, Je suis Héloise Marie de Sparte. Une cousine d’Edouard. A nouveau, inclinaison polie et gracieuse., ponctué d'un petit sourire simple et courtois.


Héloise Marie

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Edouard Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Edouard

Message par Jade de Sparte Sam 3 Déc - 17:52

Au bras d'Edouard, la Sparte rousse fit son arrivée suivie de la nourrice qui tenait la nouvelle-née et filleule du future anoblie, l'héritier quant à lui, refusait de se faire prendre malgré son très jeune âge, préférant marcher en donnant la main à sa mère. Elle laissa Edouard rendre hommage à sa mère avant d'aller la saluer elle-même.

Votre Magnificience, je vous remercie de votre hospitalité et accueil

L'Ex-Duchesse de Lorraine suivit son cousin jusqu'au Héraut qu'elle rencontrait pour la première fois, surprise de l'entendre tutoyer tout le monde mais n'en fit pas de cas, répondant à sa question

Enchantée également messire. Je suis Régente de Blâmont et de Vittel, dont ce chérubin blond qui a à peine l'âge de marcher est l'héritier. Je suis la veuve de Flavien von Frayner, ex-héraut de Lorraine.

Une dame arriva, un présent somptueux à la main, qu'elle salua. Suivis peu après Alinoë qu'elle avait cotôyé du temps qu'elle était Surintendante de la diplomatie et Jade Duchesse de Lorraine. Salutation au Baron de Viviers puis son cousin Charles, le nouveau marié !

Ravie de vous revoir Charles !

La Marquise annonçait le début de la cérémonie et la Duchesse lâcha le bras de son cousin, il avait à faire, il était point de mire de cet événement et Jade ne pouvait être plus heureuse pour lui. Elle l'avait accueillie à Vittel alors qu'il était blessé, la Sparte le voyait recouvrir sa gaieté et ne pouvait que s'en réjouir ! Elle vit alors arriver sa cousine Héloise, qui paraissait un peu à la course et la salua par une inclinaison de la tête pour ne pas déranger la cérémonie en cours, reportant son attention sur Azalée et Edouard, la mère et le fils... ses yeux se portèrent instinctivement sur le sien... Maximilien... aussi beau que son père et aussi têtu que sa mère ! Bien que le père savait l'être aussi. Quel était le destin de l'Aiglon ? Elle l'ignorait mais elle éleverait ce futur duc selon son rang.
Jade de Sparte
Jade de Sparte

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Quelque part entre Autrey-lès-Gray, Baccarat, Blâmont, Châtenois, Pompey ou Vittel !

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Edouard Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Edouard

Message par Rose de Castille Sam 3 Déc - 19:05

Rose inclina la tête et afficha un sourire, ravie que son présent plaise au futur Seigneur de Saint-Pierre d'Albigny... Elle fit le tour des invités afin de les saluer... Parmis ceux-ci, Rose découvrait des visages encore inconnus qu'elle salua avec sympathie rapidement et chercha une place du regard voyant la salle qui se remuait soudain, les regards tournés vers La Marquise, son fils Edouard et le Héraud Messire Kekione... Rose, froissant sa robe bleue ciel au passage de l'allée, s'assit et attendit croisant les mains...
Rose de Castille
Rose de Castille

Messages : 65
Date d'inscription : 30/08/2011

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Edouard Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Edouard

Message par Azalée de Cernex Dim 4 Déc - 20:24

Elle répondit à Kékione:

Je vais mener la cérémonie, Messire Kékione, j'ai cette habitude.Restez donc assis à ma droite.

Une jeune fille entra, et vint la saluer. Azalée lui sourit.

Héloise-Marie, bienvenue. Je suis heureuse de votre présence. Nous allions juste commencer.

Elle se dirigea vers son trone en faisant signe aux pages qui portaient parchemin et objet nécessaires à la cérémonie. Ils se placèrent à sa gauche. Elle resta debout, devant le siège marquisal, puis attendit quelques minutes que les invités se taisent.

Edouard, mon fils, approchez, je vous prie.
Azalée de Cernex
Azalée de Cernex
Duchesse

Messages : 248
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Edouard Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Edouard

Message par Alix de Mailly Lun 5 Déc - 13:08

- Tantine, J'espère bien que vous ne rateriez pas cette ceremonie, mais je suis au regret de vous dire que Mère ne veut point me noyer sous une cruche. Seigneur de Ferney, merci d'etre venu. Je vous en prie installez vous. Il faudra d'ailleurs que je vous parle Alix

Alix sourit à son neveu et lui répond rapidement...


- Je serai à votre disposition mon cher neveu. Mais je crois que là, votre mère vous attend ! Allons ! A genoux cher enfant.
Alix de Mailly
Alix de Mailly

Messages : 18
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Edouard Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Edouard

Message par Edouard De Sparte Lun 5 Déc - 13:38

L'arrivé de la dernière invitée, sa cousine Heloise qui ne l'avait pas oublié pour ce jour important, marqua le debut de la ceremonie. Il lui fit un clin d'oeil et irait la saluer comme il se doit dès qu'il pourrait. Le jeune homme quitta ses invités dès que sa Mère l’appela et s'approcha d'elle. Lancant un petit regard a Alix, il posa un genoux à terre devant sa Mère, chose qu'il ne ferait que peu, voir pas du tout aux autres personnes qu'il pourrait frequenter.
Edouard De Sparte
Edouard De Sparte

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Edouard Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Edouard

Message par Héloise Marie Lun 5 Déc - 22:21

La jeune fille sourit à la marquise puis à sa cousine, Jade en compagnie de ses deux enfants, qu'Héloise trouvait appréciablement trop mignons d'amour tout plein.

Un petit pincement au coeur qui lui rappelait ses frères et soeur à elle, si souvent absents, si souvent partis en la laissant seule. Puis elle offrir un immense sourire à son cousin, la star de la soirée, Edouard, qui devenait de plus en plus beau, d'ailleurs!

Elle le saluerait après, car là, la cérémonie commençait. Azalée appela son fils à venir se présenter devant elle. Héloise pris dans la foulée des gens déjà présents, tentant de se souvenir des limbes de fumées de souvenirs de sa propose cérémonie d’anoblissement. Précieux moments...

Héloise Marie

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Edouard Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Edouard

Message par Azalée de Cernex Lun 5 Déc - 23:35

Azalée prit la parole:

Nobles Dames, Nobles Sires, Savoyardes, Savoyards, vous êtes ici pour assister à la cérémonie d'anoblissement de mon fils Edouard.

Mon cher enfant, il est venu le temps de gérer ta propre terre.

Azalée souriait en tendant les mains ouvertes vers son fils afin qu'il y mette les siennes.

Edouard, as-tu la volonté de me servir sans réserve?
Azalée de Cernex
Azalée de Cernex
Duchesse

Messages : 248
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Edouard Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Edouard

Message par Edouard De Sparte Mar 6 Déc - 12:08

Prenant les mains de sa Mère, il les serra doucement dans les siennes, l'observant attentivement. Elle avait ce calme qui lui n'arrivait a trouver, lui bouillant comme un volcan pret a exploser a chaque instant. Enfin bref, il sourit a la phrase qu'elle venait de dire

Oui Mère, je vous servirais sans reserve, quoique cela puisse me couter.
Edouard De Sparte
Edouard De Sparte

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement d'Edouard Empty Re: Cérémonie d'annoblissement d'Edouard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum