Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le retour d'un fils

2 participants

Aller en bas

Le retour d'un fils Empty Le retour d'un fils

Message par Edouard De Sparte Mar 29 Nov - 19:09

[Sur les Chemins.]

Le calme qui regnait dans le carrosse n'etait qu'apparence . Jade, sa douce cousine a qui il avait demandé un peu comme une faveur de l'accompagner , s'occupait de la petite princesse comme la nommait Edouard. Il observait de temps en temps la petite qui serait sans nul doute gâtée de chez gâtée. Mais le reste du temps, son occupation principale consistait a regarder dehors, songeur, le coude posé sur le rebord du carrosse, l'esprit occupé par tout ses souvenirs.

Depuis combien de temps n'etait-il pas revenu en Bauges?Depuis quand n'avait-il pas revu ses hauts remparts? Depuis quand n'avait-il pas foulé les couloirs ou il aimait tant courir et se cacher pour en faire voir à sa Mère. Des mois , des années de voyage l'avaient eloigné de ce havre . Que ce temps d'innocence semblait loin. Il n'etait plus le frèle Edouard, l'entrainement, les combats, les deceptions avaient fait de lui une autre personne un peu plus taciturne, mais toujours envieux d'aider les autres.

[Le Castel, enfin]

Enfin devant lui, les remparts. L'oeil curieux , il observa attentivement. Rien ne semblait avoir bougé ou changé. Peut-etre que tout lui semblait moins grand maintenant, mais sinon, tout etait identique. Heureux de revoir son vieil arbre qui tronait toujours fièrement, il se promit qu'il irait y grimper a nouveau. Arbre qui lui avait servit aussi de cachette et la cabane que le vieil intendant lui avait construit.

Arrivé a l'entrée, Edouard descendit de carrosse, remettant la couverture un peu plus sur les genoux de sa cousine, "restez la un instant, je vais voir pour nous faire entrer, ce serait bien notre chance qu'on nous bloque le chemin". Regardant autour de lui et Bon sang que ce crane, meme vieux, lui disait quelque chose..

Jacob? c'est bien vous?

Il s'en approcha posant ses mains sur les epaules, le regardant de haut, (il a bien rapetissé le terrible intendant ou c'est l'Edouard qui a grandit..^^) le visage un peu plus detendu

Vieux bougre toujours a enguirlander les gardes a ce que je vois


Edouard De Sparte
Edouard De Sparte

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un fils Empty Re: Le retour d'un fils

Message par Jade de Sparte Mer 30 Nov - 5:28

Libérée de son mandat de régnante, Jade avait pu quitter la Lorraine et ainsi accéder à la requête de son adorable cousin sans toutefois se détacher de ses précieuses merveilles ! Maximilien, du haut des quinze mois, aussi beau et blond que son défunt père jouait avec des cubes de bois qu'il tentait de faire tenir en équilibre sur le siège mais qui s'effondraient à chaque soubresauts du carrosse ! L'enfant, qui semblait avoir hérité du caractère bouillant de sa mère, les envoya dignement balader au sol, laissant la Duchesse retenir un fou rire pendant que la nourrice ramassait le tout et lui trouvait une autre occupation. La Sparte se tourna vers Edouard pour partager le moment mais celui-ci semblait préoccupé. Elle savait qu'un homme ainsi plongé dans ses pensées ne souhaite habituellement pas les partager, aussi se concentra-t-elle à câliner la ravissante Mathilde qui avait à peine deux mois et arborait un duvet roux, fierté de sa maman.

Le chemin se fit néanmoins sans souci ni encombre et son cousin, toujours plein d'attentions à son égard, relevant la couverture pour qu'elle ne prenne pas froid. Elle couvrit son bébé lorsqu'il ouvrit la portière et le son de sa voix lui parvenait par bribe, semblant enthousiaste et gaie. Jade attendit donc sagement à l'intérieur faisant un sourire au chérubin blond qui s'étirait le cou pour voir dehors, cherchant Edouard des yeux.
Jade de Sparte
Jade de Sparte

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Quelque part entre Autrey-lès-Gray, Baccarat, Blâmont, Châtenois, Pompey ou Vittel !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum