Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

PASSAGE DE PYGAER

2 participants

Aller en bas

PASSAGE DE PYGAER Empty PASSAGE DE PYGAER

Message par pygaer Lun 25 Mai - 9:01

[HRP - Pour respecter l'emplacement dans le temps, il convient de savoir que le présent rp se passe avant le rp DOLOROSA SOROR qui a lieu à la fauconnerie]

Pygaer entra dans l'édifice saint. Depuis quelque temps, il accumulait fautes et bêtises, dues principalement au fait qu'il ne supportait pas l'absence d'une personne. Il avança discrètement et prit place à l'arrière de la chapelle. Il se prit la tête entre les mains et resta un long moment pensif. Il se leva ensuite pour se mettre à genoux. Pour la première fois de sa vie, Pygaer pria intensément, demandant pardon à Aristote pour ses imbécilités et priant également avec ferveur que la personne en question lui accorde une seconde chance. Il se dit tout bas que le fait de risquer la perte d'une personne aimée vous fait rendre compte à quel point vous aimez ladite personne. Il pensa fortement à Ana et pria le ciel qu'elle lui accorde une seconde chance

Il fit le serment de venir prier chaque jour et il s'y tiendrait


Dernière édition par pygaer le Ven 29 Mai - 13:35, édité 2 fois
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE DE PYGAER Empty Re: PASSAGE DE PYGAER

Message par Mélisende Lun 25 Mai - 20:25

Melisende avait cru entendre le bruit de la porte de l'eglise. Elle sortit de la sacristie et se rendit dans la salle. Elle y trouva le seigneur Pyager en grand silence. Elle le regarda attentivement sans oser dire quoi que ce soit. Elle le savait assez mal ces derniers temps. Elle s'approcha doucement de lui. Il était à genoux, priant de toute son ame. Elle choisit le ban qui se trouvait juste derrière et prit place. Elle avait fait suffisament de bruit pour le prevenir de sa presence mais pas suffisament pour l'obligé à interompre sa prière.
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE DE PYGAER Empty Re: PASSAGE DE PYGAER

Message par pygaer Lun 25 Mai - 21:22

Pygaer avait entendu le léger bruit derrière lui. Il se retourna et vit Dame Melisende assise derrière lui. Sa présence le réconfortait mais il n'osait lui parler. Comment en effet parler de ça à une dame telle qu'elle. Les yeux embués, il continua à prier, mais le coeur n'y était pas.

Finalement, il se leva, vint s'asseoir près d'elle et lui parla d'une voix qu'il voulait assurée;
Bonsoir Votre Grace, comment allez vous? J'espère que tout se passe bien pour vous et votre famille.
Famille, un mot qui prenait toute son importance désormais. Qu'en était-il de la famille qu'il voulait construire avec Ana

En pensant à Ana, son visage se ferma et il baissa la tête
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE DE PYGAER Empty Re: PASSAGE DE PYGAER

Message par Mélisende Mar 26 Mai - 23:08

Il remarqua la presence de la duchesse qui gardait le silence. Quelques minutes passèrent. Il vient finalement s'assoir aupres d'elle. Que dire à un homme qui fait tout pour se controler?

La vois de mel était douce comme à son habitude. un debit regulier simple qu'elle ne cherchait pas à modifier. Elle restait elle meme en toute circonstance. Si elle avait osé, elle lui aurait donné ce conseil. Ne pas avoir peur d'etre soit meme et ne jamais avoir peut de ses sentiments.


Bonsoir seigneur Pyager, je vais bien merci. Et vous cher seigneur? comment vous portez vous?
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE DE PYGAER Empty Re: PASSAGE DE PYGAER

Message par pygaer Jeu 28 Mai - 11:26

Pygaer lui fit un pâle sourire. Il avait tout d'abord pensé lui mentir, lui dire que tout allait bien, mais il n'en avait pas le courage

Honnêtement Votre Grâce, je me sens mal. Honteux même. Comme vous le savez, mon Ana a été absente et nos rencontres ont été très espacées. Nous communiquions principalement au moyen de courts messages. J'ai fait l'erreur monumentale de l'informer de l'intérêt qu'une dame me témoignait tout en lui disant que je voulais continuer avec elle, Ana évidemment. Je pense qu'elle a mal compris mes propos. Et là, à cause de mon idiotie, je risque simplement de la perdre

Il regarda Dame Mélisende d'un regard enfièvré

J'ai besoin d'Ana, comprenez-vous. Elle est ma raison de vivre, mon espoir, mon tout. J'ai besoin de sa présence comme la terre a besoin de l'eau, comme le blé à besoin du soleil pour mûrir. Elle est la seule pour moi. Et à cause de mon idiotie... Il suspendit ses propos, ne sachant plus que dire. Il baissa la tête pour ne pas montrer son émoi

Il termina en marmonnant pour soi même d'une voix qu'il se voulait basse Si je la perds, il ne me reste plus qu'une solution... et je le ferai!! , puis il resta prostré en proie à ses doutes
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE DE PYGAER Empty Re: PASSAGE DE PYGAER

Message par Mélisende Jeu 28 Mai - 13:50

Mélisende resta attentive à ses propos ne laissant paraitre aucune émotion. Pour la duchesse le problème était relativement simple mais assez difficile à gérer pour un homme. Comment faire disparaitre le doute et la crainte dans le cœur d’une femme ? Challenge d’autant plus difficile quand ce voile noir fut posé par l’être aimé lui-même.

Cher seigneur ne soyez pas trop dur avec vous, vous ne devriez pas tenir de tels propos. Les femmes aiment sentir qu’elles peuvent compter sur un homme, se reposer sur eux. Et surtout elles ont besoin de faire totalement confiance. Si vostre désaccord est né d’une incompréhension, alors seule une explication pourra le résoudre. Mais cher seigneur, seuls de vrais gages d’amour sincères sans aucune attente feront disparaitre le doute de son cœur, rien d’autre.

Si méprise il y a eu à ce sujet, restez calme et dites lui simplement « non nous nous sommes mal compris, je voulais dire que….. »

Si cette autre femme n’a aucune importance pour vous, dites le lui sans détour. Ce qui ne tue pas rend plus fort seigneur Pyager, et si vous arrivez à surmonter ca, votre couple n’en sera que plus fort.

Pensez-vous que louis et n’ayons jamais eu de problème de ce genre ? Nous en avons eu, mais nous partageons tout, louis sait tout, même les choses les moins belles à dire, mais personne ne pourra lui dire que je lui cache des choses sans passer pour un menteur.

Vous avez fait preuve de courage et d’honnêteté en lui disant tout ca, n’en rougissez pas….Parlez lui, soyez clair, ne bafouillez pas, « ne chouinez pas », rassurez la et dites lui ce qu’elle veut entendre. Si vous avez un doute sur quoi que ce soit, posez-lui la question.
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE DE PYGAER Empty Re: PASSAGE DE PYGAER

Message par pygaer Jeu 28 Mai - 15:16

Pygaer regarda dame Melisende et lui dit d'un ton las

Dame Melisende, je lui ai dit tout cela par écrit. Le seul contact que j'aie eu consistent en quelques messages que je croyais anodins. Lorsque la dame m'a déclaré son intérêt, je n'ai point répondu. J'ai immédiatement informé Ana au moyen de cette horrible missive et voila le résultat. Il n'y a eu aucun contact physique avec ladite dame, je lui ai dit moultes et moultes fois. Maintenant la voilà disparue, je ne sais où et j'attends... j'attends un signe d'elle

Brisé par la fatigue et l'émotion, Pygaer se tut. Que dire en effet. Il regarda Dame Melisende une nouvelle fois et voulut parler mais n'y arriva pas... Ils restèrent ainsi un long moment sans parler, chacun plongé dans leurs réflexions. Finalement, Pygaer se leva

Pardonnez-moi Votre Grâce de vous avoir ainsi accaparé. Il jeta un coup d'oeil dehors Le soir est déjà tombé je vois. Je vous remercie de vos bons conseils et qui sait, peut être aurais-je l'occasion de les mettre en pratique. Permettez-moi de me retirer, Votre Grâce, je ne suis malheureusement pas de très bonne compagnie ces derniers temps lui dit-il avec un sourire las. Il s'inclina devant elle et s'en alla vers la fauconnerie avec le secret espoir que... Mais non, la maisonnée serait vide.... comme d'habitude...
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE DE PYGAER Empty Re: PASSAGE DE PYGAER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum