Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Anoblissement de Pisenlit

+34
inracien
whitedevil
Fenthick Galanodel
Laclemanus
boubou5911
Ambroise
Alexa
silanie
maitremars
jehanne_du_genevois
Nashia
Tine
Melisse
Mélisende
herector
ragnarock
Valencin
Charles-Marie
helene40
Lisyane
Auris de Laas Tor
Eloëdyn
wallace
Azalée de Cernex
Alinoë de Chenot
Rollin
aphrodyti
valzan
Cedrik Thorvaldson
nine
Sir William Ballantine
davelord
Pisenlit23
pather
38 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit Empty Anoblissement de Pisenlit

Message par pather Lun 23 Aoû - 6:10

La grande Salle était prête. Elle n'était pas digne de la salle du trône à Chambéry par son luxe, mais il avait donné des ordres pour la rendre chaleureuse et propre. Il avait fait mettre sur les murs des tapisseries représentant le blason de Bellecombe et de Saint-Ours, ainsi que le nouveau blason de Lescheraines, en l’honneur de sa nouvelle vassale à être nommé.

Les 2 foyers a chaque bout de la pièce était déjà en fonction et plusieurs chandeliers avait été disposé puisqu’on prévoyait festoyer très tard… enfin, si les invités réussissaient a trouver leur chemin.

L’atmosphère général était plutôt rustique que chic, rappelant en cela les tavernes plutôt qu’une salle traditionnelle de cérémonie, une taverne de bonne mœurs, bien sur.

Des fauteuils plus confortables avaient été disposés dans la pièce afin de satisfaire les fessiers plus exigeants et une petite estrade avait été aménagée pour l’occasion.

Un serviteur accueillait les nobles et les moins nobles, les invitant à prendre place selon le rang qu’ils occupaient dans la hiérarchie de la noblesse.

pather
pather

Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par pather Mer 25 Aoû - 3:32

Pather avait revêtu ses vêtements de cérémonie, pas très confortable, mais avec le sourire aux lèvres cette fois. Pather donnait les derniers ordres afin que tout soit correctement fait et accompli.

Il avait confié à Kilian, son jeune page, le soin d'astiquer et de nettoyer les armes et armure afin que tout soit étincellant. Il avait répété aussi les gestes qu'il devait faire durant la cérémonie, lui confiant la lettre patente, et un sac de terre, symbolisant le fief ainsi que la relique sacrée. Il avait expliqué et repeter avec lui les gestes qu'il aurait a poser durant la ceremonie: il avait l'air inquiet, mais Pather lui lancait des regards protecteurs, lui montrant qu'il avait confiance en lui.

On attendait maintenant les invités qui devait se montrer, Pather et son jeune Page, près de la porte, accueillant chacun en les saluant.
pather
pather

Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Pisenlit23 Mer 25 Aoû - 5:20

Pisenlit s’éveillait tôt en cette journée, mais restait immobile dans son lit. Elle était légèrement anxieuse, cette journée allait marquer sa vie à jamais. Elle repensait au moment où elle avait rencontré, dans une taverne lors de la prise du château il y a quelques mois, Pather, un homme de grande qualité qu’elle considérait maintenant comme son frère mais qui sera bientôt son suzerain.

La jeune femme se levait d’un bon et alla à la fenêtre et observait le ciel… Surprise le ciel était d’un bleu presque sans nuage, enfin que de petit nuage blanc cotonneux, qui ne laissait présager aucune pluie.

Elle prit un peu d’eau pour se rafraichir et attachait un peu ses cheveux pour laisser découvrir les traits de son visage. Elle enfilait sa robe qu’elle avait mi des jours à confectionner, les tissus qu’elle avait trouvé, était d’une très grande qualité. La robe principalement blanche pour incarner la pureté ainsi qu’une touche de bleu, le même bleu qui était présenté sur son blason.

Elle voulait être prête lorsque son ami DaveLord arriverait. Elle l’avait rencontré quelques jours auparavant et elle lui disait qu’elle avait peur de se perdre en chemin. Il lui avait alors proposé de l’accompagner à cheval, car de toute façon il assisterait à la cérémonie. Cet ami d’enfance avait toujours été la pour elle, elle n’éprouvait qu’une forte amitié.
La future dame de Lescheraines était prête depuis un moment lorsqu’elle entendit des pas de cheval. Elle allait à la porte et vit son ami fidèle au poste. Il était toujours aussi élégant et arborant un beau sourire.

Bonjour mon ami! Merci d’être passée, tu es prêt?

Elle lui souriait et allait lui donner une bise sur les 2 joues. Dave lui répondait qu’il était prêt et il l’aidait à s’assoir sur le cheval. Le jeune homme faisait marché le cheval d’un pas moyen cela laissait le temps à la jolie brunette de prendre de grande respiration pour faire évacuer le stress. Lorsqu’ils arrivaient au lieu de cérémonie elle voyait son futur suzerain à la porte. Elle lui fait un gros sourire nerveux et allait à sa recontre.

Bonjour mon futur Suzerain, je te présente DaveLord un ami d’enfance. Il voulait être sur que je me perds pas.

Elle faisait un clin d’œil à Dave pour qu’il ne révèle pas que c’est elle qui avait peur de se perdre.
Pisenlit23
Pisenlit23

Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par davelord Mer 25 Aoû - 5:26

Le nouveau Chambériens était encore debout au petite heure du matin. Il aimait bien se lever tôt pour profiter de la journée. Il regarda à l’extérieur, la journée s’annonçait belle. Il regarda sa petite demeure et réfléchit quelques instants pour son horaire de la journée. Il se souvint que son amie Pisenlit avait sa cérémonie aujourd’hui. Elle lui avait demandé de l’accompagné.

Pour cette journée, il prit le temps d’allez se laver dans un petit lac non loin de sa demeure. Il se devait d’être impeccable pour ne pas gêner Pisenlit. Après avoir fini sa préparation, il laisse l’uniforme de soldat de coter pour mettre une tenue un peu plus adéquate. Pour faire décoration, il attacha une épée que lui avait donner son ancien capitaine et commandant des troupes d’élite lorsqu’il avait réussi à le vaincre en duel. Il regarda, et lorsqu’il fut impeccable, il sortit son cheval. Il observa un peu sa monture. Elle était toujours aussi en forme après autant de voyage et pour une fois, elle était propre.

Il grimpa sur son cheval et le fit trotter vers la demeure de Pisenlit. Son amie, selon ses souvenirs, avaient un peu des problèmes avec les réveilles matinal. Il arriva donc, pensant devoir encore attendre qu’elle soit prête ou même, devoir la réveiller. Mais à sa grande surprise, elle était déjà prête. Elle sortie au moment même où il arrivait. Il sourit en la regardant et ne pus se retenir de rajouter en riant légèrement.


Bonjorn dona Pisenlit, votre humble serviteur est arrivé.

Il s’inclina bien bas et reprennent un peu de sérieux, donna la bise à Pisenlit.

SI je suis prêts, mais je le suis toujours. Mais moi, sa ne dérange pas t’en que sa si je suis pas prêts et toi, tu es prête et pas trop nerveuse?

Pendant se temps, il la fit grimper sur son cheval. Partant plus rapidement que prévue, il fit marcher son cheval pas trop rapidement.

Arrivé à destination, il laissa son cheval non loin et Pisenlit se dirigea vers un homme qu'il ne connaissait pas. Lorsqu'elle le présenta, il comprit qui il était. Il s'inclina légèrement devant l'homme.
davelord
davelord

Messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Sir William Ballantine Mer 25 Aoû - 9:11

Pendant ce temps L'écossais arrivais dans la salle en compagnie du garde qui l'avais conduit.

- Je vous remercie messire.

Bill en grande tenue fait discrètement le tour de la salle. Tout est propre, bien rangé, avec un rien de clinquant qui montre toute l'importance de la cérémonie.

Comme il est un petit peu en avance, pour tuer le temps, il s'approche d'une fénêtre et jette un coup d'œil a l'extérieur.

Sir William Ballantine
Sir William Ballantine

Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2010

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par nine Mer 25 Aoû - 10:05

Nine avait chevauchée toutes la nuit pour arriver à l heure, vêtue une robe noir, elle s arrêta devant la demeure, elle enleva la poussière et entra.
Elle suivit le page jusqu'à la salle et vit que tout était claire...Elle ne voyait pas Pise, elle décida donc de regarder les décoration de plus près

nine

Messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Cedrik Thorvaldson Mer 25 Aoû - 11:46

Cedrik Thorvaldson, vassal de la Duchesse Azalée tout comme son ami Pather, ne pouvait pas ne pas assister à cette cérémonie. Il arriva tôt au domaine de Bellecombe afin de voir ses amis qui seraient présents. Le Seigneur de la Compote jeta un oeil aux personnes présentes, leur fit un petit signe et se dirigea vers le maistre de ces lieux.

Il alla saluer son ami, Pather.


-Bonjour ami Belleysan... Comment vas tu? tu me vois encore désolé pour nostre dernière rencontre de ne pas avoir pu combler tes désirs. Je crois que tu vois de quoi je parle. J'essaierai de voir avec Haeven afin d'accélerer les chose.
Cedrik Thorvaldson
Cedrik Thorvaldson

Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 47

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par valzan Mer 25 Aoû - 12:07

Val qui avait reçu l'invitation arriva rapidement sur les terres de Bellecombe pour assister à la cérémonie.

Val reconnu immédiatement plusieurs personnes et alla les salués.

valzan

Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par aphrodyti Mer 25 Aoû - 13:13

Apres une nuit sans reve qui l'avait reposee de ses nuits sans sommeil, elle s'eveilla a l'aube. Un bain agremente de lait et un massage aux huiles preparerent son corps de facon agreable. Elle tressa ses cheveux et deposa la natte sur son epaule, lui donnant un air de petite fille. Puis elle se vetit de la robe qu'elle s'etait cousue quelques jours auparavant.
Anoblissement de Pisenlit Robe%20de%20bal

Elle entra quelques instants plus tard dans la salle ou devait avoir lieu la ceremonie. Elle reconnu son amie Pisenlit, qui semblait un peu soucieuse, et lui fit un sourire accompagne d'un signe de la main.

Elle jeta un oeil discret aux autres invites, esperant que quelques uns seraient de sa connaissance et patienta dans un coin de la piece.
aphrodyti
aphrodyti

Messages : 20
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : RP Chambery/HRP Grece

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Rollin Mer 25 Aoû - 13:15

*Suivant un serviteur empressé, Rollin parcourait le dédale tortueux des couloirs du château. Il s'appliqua à verifier sa mise pour la millième fois: Doublet noir taillé dans un fin drap de Hollande et chausses assorties, heuses de cuir sombre aux crochets dorés, mantel où se trouvaient brodées les armes de Courmayeur à senestre, juste sur le coeur, et bonnet flammand rouge sang rivé sur la masse sombre de ses cheveux épais et courts.*

*Adressant un regard au serviteur, Rollin le remercia d'un salut de la tête puis s'avança vers la salle où devait se dérouler la cérémonie. De ce qu'il pouvait entrevoir par les portes laissées ouvertes, la décoration en était simple, mais efficace. Quelques personnes semblaient absorbées dans la contemplation des gonfanons, des banières et de la dinanderie un peu tape-à-l'oeil qui reposait sur un dressoir que l'on avait repoussé contre un mur.*

*Devant l'huis, paré de ses habits de festoy, le Seigneur de Saint-Ours, flanqué d'un jeune page, attendait que les invités daignent faire leur entrée. Rollin s'avança et, aux pieds de Pather il mit genou en terre.*

Monseigneur, c'est à grand plaisir que je me viens ce jour vous rendre hommage et assister à l'anoblissement de Dame Pisenlit.

*L'Intendant de Courmayeur s'était redressé de toute sa hauteur en souriant.*


Dernière édition par Rollin le Mer 25 Aoû - 22:53, édité 1 fois
Rollin
Rollin

Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Chambéry / Courmayeur

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Alinoë de Chenot Mer 25 Aoû - 14:39

La duchesse de Luserne entra dans la salle, elle portait une robe de cérémonie bleue et avait des saphirs comme bijou. Elle avait re4u l'invitation du Baron de Bellecombe et elle avait décidé de venir avec plaisir. Dame Pissenlit qu'elle avait rencontré à Chambéry lui avait été sympathique.

Elle s'approcha du baron après avoir salué le duc régnant comme il se devait.


- Bonjour Baron, bonjour Dame,bonjour Seigneur. Allez-vous bien ? Il fait un temps magnifique pour un anoblissement.

Elle souriait.
Alinoë de Chenot
Alinoë de Chenot

Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Azalée de Cernex Mer 25 Aoû - 15:46

Azalée s'était préparée au Chatelard, capitale de son Duché, sise non loin de Bellecombe. Son vassal, Pather de Saint-Ours l'avait convié à la cérémonie d'annoblissement de dame Pisenlit.

Elle n'aurait manqué cette cérémonie pour rien au monde, pour plusieurs raisons: Pather était un vassal des plus fidèles, il était juste que sa suzeraine soit présente, et elle appréciait Dame Pisenlit, très active au sein du conseil municipal de Chambery.

Elle avait embrassé sa fille Azurelle avant de faire seller Alezane pour se rendre à Bellecombe.
Elle laissa la jument aux palefreniers, puis entra après s'être fait annoncer.

Elle salua les personnes présentes, connues ou inconnus d'elle, du beau monde, qu'ils soient nobles ou de la roture.Elle se promit d'aller les saluer de plus prêt par la suite. Elle se dirigea directement vers Pather et Pisenlit.

Cher ami et vassal, je suis heureuse d'être à vos côtés en ce jour si important.

Puis souriant à Dame Pisenlit:

Madame, je suis fort aise d'assister à votre cérémonie d'annoblissement, Monsieur de Saint-Ours a bien de la chance de vous avoir comme vassale. Vous ferez honneur à Bellecombe, donc aux Bauges, je n'en doute pas.

Se tournant vers le jeune homme qui parlait avec eux:


Messire, le bonjour.
Azalée de Cernex
Azalée de Cernex
Duchesse

Messages : 248
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par wallace Mer 25 Aoû - 16:33

Wallace accompagné d'une belle jeune et élégante dame entra dans la salle de cérémonie en grand apparat .
De son passage dans cette ville il gardait le souvenir d'une grande gentillesse de la par de dame pissenlit alors tribun …
Il c'était trouvé là après avoir été dévalisé et malmené pas les brigands , avait trouvé reconfort moral et aide en cette triste période , ce dont il etait fort reconnaissant à celle qui etait honorée aujourd'hui avec juste mérite …
S'adressant à voix basse à la femme de sa vie il lui demanda :
[i]« ma vie crois tu qu'avec tout ce monde nous pourrons l'aborder je voudrais la féliciter pour son anoblissement , te présenter et lui dire quelle grande dame tu es .[/i] Plus bas encore : « tu es divine mon amour je suis très fier de t'avoir à mon bras ... »Noyé dans la foule des invités helene et wallace levaient la tête cherchant à voir celle qui etait à l'honneur aujoud'hui , émerveillés par le faste de la cérémonie comme deux enfants devant une sucrerie
wallace
wallace

Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2010

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Eloëdyn Mer 25 Aoû - 17:01

Voyant tout les aller et venu, je me disais peut être qu'un petit tour là bas ne ferais pas de mal.
Ni une ni deux, je me dirigeais vers le lieux en question et me glissa vers l'arrière de la salle ou il y avait la cérémonie à laquelle je pourrais y assisté aussi bien au fond de la pièce.Au passage je saluais les personnes qui tournerais le regard face à mon entrée.

Une fois celle-ci serait terminé, je n'aurais qu'à me glisser comme à mon habitude vers l'extérieur pour repartir à mes occupations.
Eloëdyn
Eloëdyn

Messages : 234
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Auris de Laas Tor Mer 25 Aoû - 17:14

Auris avait galopé depuis son passage près du garde, et arriva enfin au domaine de Bellecombe, où elle tenait à assister à la cérémonie d'anoblissement qu'allait effectuer son ami le baron Pather, dont elle avait vu l'invitation au ban. De plus, elle avait récemment fait la connaissance de Dame Pisenlit, à Chambéry, ce qui était une raison supplémentaire pour venir. Elle aurait bien voulu être accompagnée, mais celui qu'elle aurait voulu à son côté semblait assez absent en ce moment .. décidément, rien ne changeait ..

Après avoir confié son cheval au préposé aux écuries, la burgienne se vit indiquer la salle des audiences, à la porte de laquelle le baron accueillait les invités, en compagnie d'un jeune page, et de Dame Pisenlit. Elle s'arrêta donc pour les saluer avant d'entrer plus avant dans la salle


- Bonjour baron mon ami ! Tu vois pour une fois, j'ai fait un effort ! En ton honneur et aussi en celui de la jeune dame Pisenlit, ici présente .. Bonjour à vous Dame Pisenlit !
Auris de Laas Tor
Auris de Laas Tor

Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : Bourg, ou partout ailleurs, mais plus souvent dans l'ombre que dans la lumière ..

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Lisyane Mer 25 Aoû - 17:49

Elle s'était décidée a passer par les Bauges et notamment a Bellecombes un peut tardivement.
Ces derniers temps elle rechignait aux mondanités, encore bien plus qu'a l'accoutumé, mais Dame Pisenlit lui estait fort sympathique et souvent elle avait pu discuter agréablement avec elle au détours d'une ruelle de la capitale.

Lisyane se glissa derrière un page et se fit accompagner a la salle de cérémonie.
Deja bon nombre de présents , connues pour la plus part de la jeune duchesse et notamment son ami et intendant.
Mais c'est au Maistre des lieux que son salut s'adressa en premier lieu.

C'est avec une grande joie que je me présente sur vos Terres.

Puis elle se tourna vers la Dame du jour, lui pris les mains.

Que cette journée vous apporte bonheur Dame Pisenlit.

Puis Lisy laissa sa place aux autres personnes qui s'avançaient, puis se dirigea vers Rollin, Auris, et la jeune Alinoë, pour les saluer.


Dernière édition par Lisyane le Mer 25 Aoû - 18:18, édité 1 fois
Lisyane
Lisyane

Messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par helene40 Mer 25 Aoû - 17:56

Aux bras de son tendre qui lui murmurait milles choses,Hélene s'avançait dans la grande salle vétue d'une robe blanche ,un voile dans ses cheveux
Hélene regardait son tendre ,lui souriait et dans la foulée cherchait la femme qui était a l'honneur ce jour

Je suis sure que l'on va pouvoir la rencontrer mon coeur et tu pourras la remercier de vive voix
[i]

Helene salua chaque personne dans la salle qu'elle croisait ainsi que son tendre
helene40
helene40

Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : Lausanne

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Charles-Marie Mer 25 Aoû - 18:09

Charles en ce jour était heureux, il venait de faire acquisition de sa première lame issue des forges de Gex, le fier vicomte l'arborerait pour la cérémonie prévue ce jour, l'anoblissement de son amie Pissenlit, Charles s'était découvert quelques affinités toutes amicales avec cette dame pendant l'été surtout quand il eut fallut chasser les intrigants de Chambéry.
C'est guilleret qu'il prit la route pour les Bauges, duché qu'il aimait autant que son Gex natal et dont-il était l'héritier, les paysans qui s'affairaient aux champs ne manquaient pas de saluer la voiture aux armes des Talleyrand. Le castel où se tenait la cérémonie était à vue, et le jeune comte inspecta sa tenue qui était rouge bordeaux et rebrodé de galon de fils d'or son épée fièrement arnachée à sa taille svelte.

Une fois dans la cour les palefreniers prirent soin de la voiture de l'héritier et un domestique le conduisit au lieu où se trouvait la noblesse de Savoie et les invités du commun.


- Bien le bonjour à tous, quelle belle journée pour un anoblissement.

Dit-il en entrant dans la pièce.
Charles-Marie
Charles-Marie

Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Valencin Mer 25 Aoû - 18:43

Valencin, invité par Dame Pisenlit, entra dans la salle et salua tout le monde.

Bonjour Dame Pisenlit! Vous etes resplendissante!
Bonjour à toutes et tous; nous allons assister à une belle cérémonie.
Valencin
Valencin

Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par ragnarock Mer 25 Aoû - 19:04

Le jeune homme arriva dans la salle de cérémonie de son ami, il la vit de loin mais préféra ne pas se faire remarquer pour le moment. Il se contenta d'un sourire à sa vu et ira lui parler quand elle sera moins occupée.

En attendant il avait la vu sur une autre jeune femme qui se trouver dans un coin de la salle. La jolie Aphrodyti était en effet ici et il était comme attiré par elle à chaque fois qu'elle se trouver dans la même pièce que lui. Arriver à sa hauteur, il avait un petit sourire coquin sur les lèvres.
Bonjours jolie demoiselle, j'espère que votre cavalier ne vous à pas fait défauts, il en serai malheureux.

Il avait bien envie de rire, mais une autre envie le prit alors. C'est délicatement qu'il alla déposer un baiser sur les lèvres de son aimée. Venez ma douce allons donc un peu plus près de la scène

Il lui tendis le bras, tout souriant.

ragnarock
ragnarock

Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par herector Mer 25 Aoû - 19:07

Herector avait reçu l'invitation de Pisenlit pour cette cérémonie , c'était pas forcement une joie pour lui de ce retrouver entourer de nobles étant donner qu'il ne l'est pas lui même cependant pour elle , il était prêt a venir . Après un voyage assez long sans son fidèle animal de compagnie , il était arrivé au lieu de la cérémonie , il ne c'était pas prit la peine de ce prendre des vêtements chique et puis il en avait même pas .
Il entra dans la salle où ce trouvait déjà les invités , il regardait autour de lui puis aperçu quelques visages familiers puis ce dirigeait vers Pisenlit pour la saluer .

herector

Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Mélisende Mer 25 Aoû - 19:36

un peu en retard mais pas trop la duchesse arriva enfin à la salle de ceremonie. Elle portait ses caducées mais savoyards cette fois, Elle regarda un peu dans la salle, il y avait deja beaucoup de monde. Elle adressa un franc bonjour aux personnes presentes, essayant de se reperer dans la foule
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Melisse Mer 25 Aoû - 19:50

Melisse s'était apprêtée de sa plus jolie robe, avait pris le chemin très tôt ce matin, sa carte dans sa besace, lui indiquant où se trouvait le domaine de Bellecombe. Elle était honorée d'être invitée par le baron Pather à l'annoblissement de son amie Pisenlit, elle talonna un peu sa monture, tant elle avait hâte d'arriver sans qu'il y ait déjà trop de monde présent, elle sentait déjà son estomac se serrer, sa timidité et le manque d'habitude de ces cérémonies la rendait nerveuse.

Arrivée, elle laissa son cheval au palefrenier, lissa sa robe qui n'avait fort heureusement pas souffert de la route, nerveusement elle tenta de dompter sa chevelure de ses doigts, prit une profonde inspiration et entra, un sourire léger aux lèvres, les doigts crispés sur les plis de sa robe, elle avança pour saluer le maître des lieux et dame Pisenlit, sourit en voyant son fils Killian, fier aux côtés de Pather, elle caressa ses cheveux et lui fit un clin d'oeil.

Les joues roses tant elle était intimidée, elle s'inclina en jolie révérence devant le baron, lui sourit en tendant sa main :

Bonjour Baron Pather, je suis ravie de vous voir et honorée de votre invitation.

Mel s'avança ensuite vers Pisenlit, lui sourit en la saluant :

Bonjour Pisenlit, heureuse de te revoir, je suis ravie et honorée d'être présente pour ton annoblissement.

Elle avança ensuite dans la salle déjà comble de gens qu'elle ne connaissait qu'à peine ou pas du tout, salua respectueusement d'un sourire en inclinant la tête, les personnes qu'elle croisait.


Melisse
Melisse

Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2010

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par helene40 Mer 25 Aoû - 19:52

Helene souria en voyant entrer Herector et avec Wallace ,elle s'avança vers lui

[b]Bonjour Herector,comment vas tu?
helene40
helene40

Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : Lausanne

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Tine Mer 25 Aoû - 20:19

Tine avait suivit de près Melisse et entra dans la pièce parcourant du regard les présents, souriant à certains, se rapprocha non loin du buffet et se fit toute petite.
Tine
Tine

Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum