Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

anoblissement de chartres

+9
Isomer
pygaer
Chartres
Aelis
Eloëdyn
Nashia
Charles-Marie
Azalée de Cernex
Mélisende
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

anoblissement de chartres Empty anoblissement de chartres

Message par Mélisende Lun 26 Juil - 11:13

c'est simplement que la duchesse avait revetu une robe pour la cérémonie. elle avait fait orné l'eglise,et avait rejoind bien tardivement san michel. A sa grande surprise, elle ne croisa personne sur la route et personne attendait sur le parvis, y avait il de l'oublis dans l'air ?
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement de chartres Empty Re: anoblissement de chartres

Message par Azalée de Cernex Mar 27 Juil - 0:28

Le carrosse des Bauges s'arrêta devant le parvis de l'église.
Azalée en descendit, se dirigea vers la Duchesse de Bielle qu'elle aperçut sur le parvis, attendant sans doute les invités à la cérémonie.

Bonjour, votre Grasce. Comment allez-vous?
Azalée de Cernex
Azalée de Cernex
Duchesse

Messages : 248
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement de chartres Empty Re: anoblissement de chartres

Message par Mélisende Mar 27 Juil - 11:47

La duchesse se tourna et afficha un large sourire à la duchesse des bauges.

Bien le bonjour duchesse, je me porte bien merci. quoi que un peu inquiète d'attendre depuis un moment et de ne point apercevoir Chartres. Et vous même ?
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement de chartres Empty Re: anoblissement de chartres

Message par Charles-Marie Mar 27 Juil - 11:52

C'est à cheval que Charles fit son arrivée en Bielle, sa tenue était celle des voyages, sans trop de fanfreluches, il descendit de sa monture et salua les deux duchesses.

- Vos Graces, je suis bien heureux de vous voir ce jour.

Il embrassa tendrement sa mère, et fit un baise main poli à Mélisende.
Charles-Marie
Charles-Marie

Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement de chartres Empty Re: anoblissement de chartres

Message par Azalée de Cernex Mar 27 Juil - 13:01

Elle vit l'inquiétude dans le sourire de la Duchesse.

c'est surprenant en effet. Pourtant, elle connait sans doute le chemin de l'église! Et aucun de vos amis!Quoique de la part du ban, cela ne m'étonne pas.
Serait-il possible qu'elle l'ait oublié? Ce serait quand même étonnant,elle est sûrement en chemin!


Un galop de cheval retentit, puis Charles-Marie apparut. Elle sourit à son fils, le serrant dans ses bras.

Bonjour, Charles Marie, avez-vous rencontré quelques personnes sur votre chemin?
Azalée de Cernex
Azalée de Cernex
Duchesse

Messages : 248
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement de chartres Empty Re: anoblissement de chartres

Message par Nashia Mar 27 Juil - 13:46

  • Une femme, trois enfants qui descende du Château direction la Chapelle ... Un ventre qui s'arrondit de jour en jour... Nashia portait dans ses bras la petite Éloïse. De sa main libre elle tenait celle d'Adrien et sa propre fille elle restait sagement a ses cotés... Choses extra ordinaire... chacun était habiller pour l'occasion. Juliette avait certainement compris que sa maman réclamait du repos. Un repos qu'elle ne trouvait nul part. c'était d'ailleurs une de ses dernière sortie en publique avant qu'elle n'aille, s'enfermer dans un couvent. Il fallait avouer qu'entre les disputes sans intérêt... Les courses a travers la Savoie... Juliette... Puis aussi les tours de gardes... Nash était plutôt exténuer et cela se voyait.
    Arrivant devant la chapelle Nash fut légèrement surprise de ne voir que quelque personne... Mains prise par un précieux fardeau la jeune femme salua les grasces et la grandeur présente comme elle le pouvait...


    Vos Grasce... Votre Grandeur... Comment vous portez vous ?


    Puis s'adressant à Azalée... Rougissant un peu de honte.

    J'espère que vous me pardonnerez mon absence a l'anoblissement de Dame Chocolatine...

    Simple phrase... Il fallait avouer que la jeune femme s'en voulait...
    Puis s'étonnant légèrement. Elle même se souvenait de ce jour en la chapelle... De son angoisse et aussi pourtant de la présence de tous ici même. Forcément la jeune femme ne comprenait pas l'absence de Chartres et de certaines personnes qui se disait ses amis. Bah ils devraient arrivé ! Nash s'attendait a voir débarquer, la Savoie entière, enfin en partie hein bien sure, d'un instant a l'autre!
Nashia
Nashia

Messages : 119
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Rp: Chambéry/Belley Hrp: Bretagne

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement de chartres Empty Re: anoblissement de chartres

Message par Eloëdyn Mar 27 Juil - 14:25

J'avais reçus une missive comme quoi un anoblissement était prévis en ce jour à l'église Saint- Michel. Ça n'arrêtait plus, après celui de Chocolatine, c'était celui-ci, on aurait cru que c'était la saison pour cela.

C'est ainsi que je partis comme à mon habitude un peu en retard pour essayer d'arriver juste au début de la cérémonie.

Je mis pied-à-terre et rentra dans l'église et fut légèrement surpris de ne pas voir la cérémonie commencer.

Je me dirigeais alors vers le petit groupe qui était à peu plus loin et salua poliment chacune des personnes présentent.


Bonjour à vous tous.

Eloëdyn
Eloëdyn

Messages : 234
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement de chartres Empty Re: anoblissement de chartres

Message par Charles-Marie Mar 27 Juil - 21:16

Azalée de Cernex a écrit:Bonjour, Charles Marie, avez-vous rencontré quelques personnes sur votre chemin?

- Et bien non Mère, je n'ai vu que quelques gueuses et gueux, point de nobles personnes.

Le jeune homme sourit à Azalée et se mit à côté d'elle, puis salua les arrivants d'un signe courtois de la tête, il était un peu perdu dans ses pensées.
Charles-Marie
Charles-Marie

Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement de chartres Empty Re: anoblissement de chartres

Message par Aelis Mar 27 Juil - 22:40

Jamais la première, rarement la dernière.
Cerrione saute du marchepied de son carrosse...
La main de sa jeune pupille Louise dans la sienne.
La petite blonde et la grande brune sont pour l'occasion toutes deux parées de chaudes couleurs, à l'image de ceste journée, puisque la robe d'Aélis était jaune poussin, tandis que celle de Louise était vermillon.
La Dame n'avait pas peur d'arborer des couleurs, surtout par un si beau jour, et tant pis si ces couleurs éclatantes devaient brusler les yeux de quelque réfractaire à la joie de vivre et à la gaité.
Souriante, elle entra, laschant la main de Louise qui alla se choisir une place de choix sur un banc, non loin de Juliette et Adrien, après s'estre signée.
Aélis se signa mesmement, mais alla rejoindre le petit groupe qui s'était formé, déposant de tendres baisers sur les joues de Mélisende et de Nashia, saluant très courtoisement les autres.


J'espère que tout ce beau monde se porte à merveille...
Mais Chartres n'est pas encore arrivée ?
Je ne la vois guère !
Aelis
Aelis
Dame

Messages : 225
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : Dans ses chausses

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement de chartres Empty Re: anoblissement de chartres

Message par Chartres Mer 28 Juil - 15:16

Non que Chartres avait pris son temps, loin de là ! Mais des contraintes militaires l'avaient empêchée d'arriver plus tôt....
Enfin, elle fut prête, toute de blanc vétue, une grande cape noire et légère recouvrant ses épaules.
Elle arriva à cheval. Pauvre bête, elle l'avait mené durement et prestement !
Enfin, elle mit pied à terre et fila droit vers l'église où certainement du monde l'attendait déjà !
- Chers amis bien le bonjour, lança t-elle à la cantonade ! Veuillez me pardonner ce retard, des affaires militaires m'ont retenues contre ma volonté !Elle fit une légère révérence...
- Dame Mélisende, Duchesse !
Et salua les gens présents et n'oublia pas de déposer un baiser sur la joue d'Aélis qu'elle n'avait pas vue depuis long !
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement de chartres Empty Re: anoblissement de chartres

Message par pygaer Mer 28 Juil - 21:02

Pygaer soupirait sur son Noireaud: de funestes nouvelles l'avaient retenu plus qu'a son goût et voila qu'il était à nouveau en retard pour un événement. Ceux qui connaissaient Pygaer vous auraient dit: comme d'habitude...et Pygaer commençait effectivement à penser qu'il arriverait même en retard a ses propres funérailles. Cognant doucement les flancs de sa bête, il se pencha et murmura à l'oreille de sa bête:

"Si tu te dépêches je pourrai peut être t'attacher près du destrier d'Isys"ce qui eut pour effet de voir Noireaud accélérer l'allure.

Quelques instants plus tard ils arrivèrent au Domaine de Bielle dont la vue lui donnait toujours un pinçement au coeur. Il traversa la herse et le pont levis et arriva enfin à destination.

Descendant de monture, il sembla chercher quelqu'un du regard...mais ne la vit point. Il se décida donc à entrer dans l'église


Une fois à l'intérieur, il laissa le temps à sa vue de s'acclimater à la lumière ambiante et vit, plusieurs personnes qu'il reconnut sans peine. Il s'avança doucement se postant derrière Nashia qu'il chatouilla doucement dans les côtes avant de l'embrasser tendrement sur la joue. Il donna ensuite l'accolade à Aelis, serra la main d'Eloedyn, fidèle parmi les fidèles et s'inclina devant le fils de Dame Azalée

"Votre Grandeur, comment allez vous?"

Après avoir écouté Sa Grandeur, Pygaer se tourna vers Dame Melisende et la Duchesse Azalée et mit un genou en terre devant les deux dames

"Vos Grâces, j'oses espérer que vous allez bien toutes les deux..." Il se releva et s'inclina une nouvelle fois devant elles avant de se tourner enfin vers la dame au centre de tous les intérêts


"Bonjour Chartres...heu Mon Lieutenant, comment allez vous"

Cela sonnait un peu faux certes puisqu'ils se connaissaient depuis des années et que la chose dont Pygaer avait envie était de serrer son amie dans les bras, mais le protocole et la différence de grade l'en empêchaient

Il se contenta de s'incliner et de lui dire en souriant

"Ainsi c'est le grand jour, je vous remercie de m'avoir invité...Je ne voudrais manquer cela pour un empire lui dit-ii avec un sourire narquois....

Il se recula et retourna près de Nashia...tout en se retournant fréquemment vers l'entrée de l'église
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement de chartres Empty Re: anoblissement de chartres

Message par Isomer Mer 28 Juil - 21:50

Voila... Il avait passé la grille... Il était à nouveau à Bielle. Il n'était pas venu depuis l'enterrement de Louis. Il ne le montrait pas, mais cela lui faisait quelque chose au cœur, un pincement sans doute.

Iso s'arrêta dans la cour centrale et descendit Juliette de ses épaules. L'embrasse avant de la laisser partir avec la nounou. Puis il se dirigea vers l'Eglise, là ou avait lieu le sacrement de Chartres.

En chemin, Isomer pensait à la fois ou il avait refusé d'aller au sacrement de Nashia... Qu'est que les gens allez penser ? La noblesse et Isomer c'est une très longue histoire, il la toujours ignoré au plus haut point. Aujourd'hui de plus en plus, elle se rapproche, de son entourage, de son cœur... Une habitude à prendre, car peut être que lui aussi un jour il sera noble qui sait. Tant de fixation pour si peu... Si peu, Considéré par Iso comme une certaine perte de liberté...
Enfin bref, il se sentait un peu coupable de ne pas mettre plus souvent les pieds à Bielle, qu'il le veuille ou non, cet endroit était dorénavant devenu un élément majeur de sa vie.

Il arriva en vu de l'Eglise ou un groupe de personne discutait ensemble. Isomer commençait sérieusement à avoir chaud et son cœur commençait à s'emballer. Pourtant ce n'était point que l'on allait anoblir, à ce que je sache ? Il s'avança timidement, il aperçu quelques tête connues, esquissa un léger sourire à al vu de Nashia, rassuré, puis referma et crispa son visage de nouveau. Il s'arrêta, salua discrètement tout le monde de la tête, puis prononça d'une petite voix :


Bonjour à tous... C'est bien ici que l'on anoblie Chartres ?

Isomer afficha un léger sourire, puis regarda tour à tour les têtes de chacun et chacune...
Isomer
Isomer

Messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement de chartres Empty Re: anoblissement de chartres

Message par Isys Mer 28 Juil - 22:11

Revenant du Chateau de Chambéry, Isys avait eu, a sa surprise, une invitation de Chartres pour son anoblissement. Rentrant sur Montgirod pour aller voir ses enfants et Pygaer, la jeune femme partit prendre un bain, se changea pour revetir une robe vert jade, laissant ses longs cheveux chatain retomber sur ses épaules. Faisant atteler Inverno, son cheval, elle partit direction bielle, laissant ses enfants aux bons soins de Juliette et Thorwald.Encore une fois elle serait en retard..tsttt mais qui s'en étonnerait?

Rentrant dans la cour de la chapelle, elle aperçut Noiraud qui attendait sagement. Souriant, elle chuchota a Inverno,

Ton cheri t'attend ma belle..

Et le mien aussi pensa t(-elle dans un sourire taquin. Descendant rapidement elle l'attacha non loin du cheval de Pygaer et entra discrètement..Ouf ce n'était pas encore commencé. Elle apercut de suite le Seigneur de Montgirod, qui semblait l'attendre.. du moins elle l'espérait, elle le gratifiât d'un grand sourire, et d'un signe de la main, puis se dirigea vers le petit attroupement, Sauta sur Lili..salua Meli, puis tout le monde, et partit Biser sa chef vénérée,


Bonjour Tout le monde, ca va bien?
Ahhh Chartres adorée, ca fait plaisir que ton invitation.Merci ma jolie


La rebisouillant , elle lui glissa


Ne t'en pas fais pas ca a l'air impressionnant,, mais tout ira bien.

La jeune femme partit bisouiller sa Nashouille, et s'assit non loin a coté de Pygaer, Glissant discrètement sa main dans la sienne,afin de suivre la cérémonie
Isys
Isys

Messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : Annecy, Domaine de Sagliano

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement de chartres Empty Re: anoblissement de chartres

Message par Adrien Mer 28 Juil - 23:53

c'est en tenant la main de nashia que le petit duc, comme l'avait surnommé eddo, pris le chemin de la chapelle ou se déroulait la cérémonie. L'église lui paraissait immense, et pourtant, il entra sans rien dire, sans faire de bêtises, pour une fois. C'est la qu'il aperçu sa mère avec une autre dame aussi bien habillée qu'elle, il n'avait pas encore eu l'occasion de croiser la duchesse azalée au point de devoir la saluer, quand à l'homme qui se tenait avec elles, inconnu au bataillon. Il inclina la tête, haussa les épaules, et prit comme un grand petit homme courageux la direction de sa mère.

Arrivée devant elle, il s'essaya une nouvelle fois à un salut digne d'un jeune heritié. un peu bancal, sans vraiment savoir ou mettre ses pieds, ses mains, ni ou regarder, il se courba juste légèrement, les jambes raides comme des piquets, il leva, sans se redresser, la tête, esquissa un sourire essayant de voir les réactions.

pour une fois il avait pas titubé, même si l'inclinaison était pas parfaite, il y avait un net progret
.

votre grace
Adrien
Adrien
PNJ

Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2009

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement de chartres Empty Re: anoblissement de chartres

Message par whitedevil Jeu 29 Juil - 8:17

White venait tout juste de débarquer en Savoie après plusieurs semaines en Franche Comté pour représenter fièrement son duché. Aussitôt de retour, il recevait un message dans son pigeonnier militaire, un message de son homologue d'Annecy, surement pour le remercier pour la mission qui c'était parfaitement déroulé.

Chartres a écrit:Cher ami, je vous attends au Domaine pour mon anoblissement !

Tiens... Elle n'a pas perdu de temps!

White était des plus débordé, entre l'anoblissement de son amie Choco, les comptes à régler avec Agedam, ses responsabilités militaires et maintenant cet autres anoblissement... Décidément, c'était tout ou rien, une vrai vie de fou!

Il prit un bain, un bain plus que nécessaire après autant de jours de mobilisation et un voyage sur les routes poussiéreuses pour revenir en Savoie. Il se vêtit convenablement sans en mettre trop, puis vérifia le lieu où cela devait se faire...


BIELLE!?!??! Shocked

White resta un instant dans ses pensées se répétant "Bielle.. Bielle..." Il n'avait pas mit les pieds à cet endroit depuis des mois, voir des années. En fait il ne réussissait pas à se rappeler de la dernière fois qu'il y était allé, peut-être que ça remontait aussi loin que l'anoblissement d'Anabase! White resta un instant pensif avant de se secouer la tête pour se recentrer.

Arrivé en face du domaine, il demanda à un domestique où devait avoir lieu la cérémonie


À l'église St-Michel Messire

White ne se demanda pas s'il était en retard, il l'était tout le temps de toute façon, malgré lui! À sa grande surprise, en arrivant devant l'église les portes étaient encore ouverte et tout semblait calme, il entra et vit que rien n'était commencé.

Il vit plusieurs visages connus qu'il s'empressa d'aller saluer à commencer par les duchesses Melissende et Azalée. Il se dirigea vers Nashia ou il lui échangea un doux sourire... Il salua chaudement Pygaer et Isys, les amoureux^^


Pour les autres qu'il ne connaissait que peu ou pas du tout, il échangea des sourires et s'inclina respectueusement. Il alla à la rencontre de Chartres et la bisouilla.

Tu es magnifique Chartres, je suis heureux de pouvoir être ici pour cette journée si importante! Profites du moment, ce n'est pas tous les jours qu'on vie cela, crois moi!
whitedevil
whitedevil

Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement de chartres Empty Re: anoblissement de chartres

Message par Chartres Jeu 29 Juil - 9:50

Non qu'elle se sentit nerveuse, Chartres était dans l'expectative de cette cérémonie. Elle avait toujours le sentiment qu'elle ne méritait en rien ce qui lui arrivait et cela remontait, en fait, à son arrivée à Annecy et à sa rencontre, inoubliable, avec Louis. Depuis lors tant de choses lui étaient arrivées !
Elle accueillit son cher ami Pygaer d'un sourire chaleureux...

"Bonjour Chartres...heu Mon Lieutenant, comment allez vous"
"Point de protocole militaire ici lieu Pyg !" Lui glissa t-elle à l'oreille. Je vais bien, je te remercie et merci à toi d'être là ! Elle le regarda, les yeux brillants... tant de souvenirs, oui.... Puis le laissant prendre place, elle tourna la tête interpellée par une voix qu'elle aurait reconnue entre mille : Iso !
Bonjour à tous... C'est bien ici que l'on anoblie Chartres ?
Elle pouffa d'un rire discret, ce cher Iso que rien ou presque ne pouvait changer. Elle s'avança vers lui, lui posa une bise chaleureuse sur la joue droite et lui dit : "oui mon ami, c'est ici! Ravie que tu ais pu venir".
Chartres eut à peine le temps de souffler qu'entrait son sergent et amie, sa chère Isys... hummm... toujours aussi belle et fraîche. Elle l'embrassa avec bonne humeur et lui répondit : "Non point que je sois impressionnée mais juste le sentiment de n'être point à ma place!". Elle lui fit un petit clin d'oeil et la laissa filer auprès de Pygaer...
Faisant alors un demi-tour, elle eut le bonheur de voir entrer son homologue et lieut' préféré... un large sourire éclaira son visage.
Tu es magnifique Chartres, je suis heureux de pouvoir être ici pour cette journée si importante! Profites du moment, ce n'est pas tous les jours qu'on vie cela, crois moi!
Elle lui prit les mains, lui rendit son bisou et le remercia de sa présence... "tsstsstss, point trop de compliments joli coeur", lui glissa t-elle doucement! "merci à toi d'avoir pu te libérer car je sais que tu es débordé, j'apprécie d'autant plus!"
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement de chartres Empty Re: anoblissement de chartres

Message par Mini Jeu 29 Juil - 10:15

Mini avait été prévenue de l'annoblissement de son amie Chartres,visiblement la dernière!La petite brune se hâta donc d'enfiler une tenue correcte car elle ne voulait pas rater l'évènement...Elle habilla Lily et Liam pour la circonstance et fila aussi vite qu'elle le put en direction du Domaine de Bielle!

Lorsqu'elle arriva sur place,beaucoup de gens étaient présents,trop peut être même!Elle put reconnaître sa Grâce Mélisende,son amie Isys ainsi que sa soeur,Nashia et ses enfants étaient là aussi,ainsi que Joli coeur,Lieutenant fétiche de Bourg....Sans oublier,la reine de la fête: Chartres!Il y avait d'autres personnes présentes que la brunette ne connaissaient que de vue...Elle salua tout le monde de la tête pour ne pas paraître impolie...

Puis,Mini se dirigea vers Chartres afin de la saluer et de la féliciter à son tour!

Bien le Bonjour ma Chartrounette!Et Félicitations pour ton annoblissement!

La petite brune lui plaqua ensuite un baiser sonore sur chaque joue....
Mini
Mini

Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement de chartres Empty Re: anoblissement de chartres

Message par Nashia Jeu 29 Juil - 14:53

    Adrien salua la Duchesse Azalée et au de la du comique de voir cet enfant tenter de faire un salut correct Nash était plus émue qu'autre chose ! Il fallait avouer qu'Adrien grandissait très vite... Comme Juliette d'ailleurs... elle souriait en les regardant tout les deux... se souvenant encore fort bien quand elle avait à courir entre les berceaux... Juliette et Adrien n'avait tout au plus qu'un an de différence...
    Fiouf ! Le monde affluait... De toute part ! Nash n'eut pas vraiment le temps de réagir... Que quelqu'un lui chatouillait les cottes. Le temps de protester, de distribuer des bises et de surveiller que les petits ne fassent point de bêtises, qu'Iso arriva... Elle se décala un peu, toute discrète dans cette foule qui augmentait pour déposer un doux baiser sur ses lèvres et de lui répondre.



    "Oui oui ! C'est ici !"


    Nash resta à ses cotés, gardant la petite Éloïse dans ses bras. La jeune femme n'aimait pas les bains de foules... Tant qu'elle pouvait les éviter elle le faisait !
    Trop de monde qui arrivait... Elle saluait d'un signe de tête ceux qu'elle connaissaient. alla bisée et félicitée la future anoblie en lui glissant a l'oreille...



    Ne t'inquiète pas ma belle... Le plus dur... C'est de pas faire tomber la couronne et de pas se prendre les pieds dans sa robe...


    Ça avait été les deux plus grosse crainte de la jeune femme quand elle c'était fait anoblir. Ici même d'ailleurs... Elle se souvenait parfaitement bien de tout ce qui si était passer... De son angoisse, et des sentiments qu'elle y avait ressentie...
    Apercevant White elle lui adressa un grand sourire avant de retourner auprès d'isomer lui murmurant a l'oreille...


    "Tout va bien mon Amour ? Tu as fais bonne route ? "

Nashia
Nashia

Messages : 119
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Rp: Chambéry/Belley Hrp: Bretagne

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement de chartres Empty Re: anoblissement de chartres

Message par Isomer Jeu 29 Juil - 18:58

Isomer s'approcha de Chartres, une fois que celle-ci eu remarqué sa présence.

De rien... C'est normal... il faut que je commence à m'habitué à ce genre de cérémonie... Je te rassure c'est ma première à moi aussi... M'enfin je dois avoir moins le traque que toi... Ca va tu tiens le choque ? Au faites tu vas être dame de quoi au juste ?

Isomer en profita pour lui assigner un gros bisous sur la joue puis alla saluer sa grâce Melisende.

Duchesse Melisende, bonjour !

Il alla saluer et se présenter poliment aux quelques autres personnalités qu'il ne connaissait pas, puis il alla embrasser ses amis et rejoignit sa douce. Elle lui murmura quelques mots, alors il afficha un petit sourire, puis effleura sa main et lui répondit doucement.

Oui ça a été, je te remercie...
Isomer
Isomer

Messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement de chartres Empty Re: anoblissement de chartres

Message par Mélisende Ven 30 Juil - 0:42

l'église s'était brusquement remplie, et avait elle eu à peine le temps de répondre à azalée que la futur dame et des invités firent irruptions. Bien qu'un peu submergée par la prestation de son fils et le visage paisible de sa fille, la duchesse se libéra de sa grâce des bauges pour enfreindre tout protocole, redresser son fils et le biser comme une mère le devait. Elle en fit de même pour sa fille en adressant un regard bienveillant à sa fidèle nourrice. Elle salua ses soeurs, le seigneur pygaer, le seigneur white, le comte, isomer, le seigneur de zubiena et la dame d'albens comme il se devait

Elle s'eclipsa, interrompant les conversations et se dressa au centre de l'autel.


Mes chers amis, je suis bien heureuse de vous trouver ici, nous sommes réunit aujourdh'ui pour que je récompense devant vous, une personne qui depuis de long mois a servit bielle et mes castel.
De la palefrenière, elle est devenu intendante, et d'intendante, elle devient dame de Bielle. Dame de Miagliano. Petit fief doté d'un port situé au nord de Bielle, entre sagliano et andorno Micca.


Chartres, venez à moi je vous prie.

Comme habituellement , la duchesse avait fait porter un petit coussin pour préserver les genoux de sa futur vassal du froid mordant du sol de l'église.

Avant tout chose, j'aimerais que vous m'assuriez que vous avez pris connaissance du code de conduite des gens de bielle, un code qui est affiché à l'entrée de notre castel, et que vous avez conscience et accepter de me servir, de m'être fidèle, loyale.
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement de chartres Empty Re: anoblissement de chartres

Message par Chartres Ven 30 Juil - 12:44

Chartres bien qu'absorbée par les invités qui arrivaient tour à tour, ne lâchait pas Dame Mélisende des yeux, bien lui en prit car en un clin elle la vit se positionner au milieu de l'autel et entamer discours à son sujet.

Chartres, venez à moi je vous prie.

Elle s'avança donc vers Mélisende et se positionna tout prêt d'un coussin posé au sol... nul doute que ce fut pour accueillir ses genoux lorsque le moment viendrait.


Avant tout chose, j'aimerais que vous m'assuriez que vous avez pris connaissance du code de conduite des gens de bielle, un code qui est affiché à l'entrée de notre castel, et que vous avez conscience et accepter de me servir, de m'être fidèle, loyale.

- Ma très chère Dame, répondit-elle humblement, comment pourrais-je oublier ce code ? Notre bon Louis, en son temps, me l'avait inculqué. Il est à jamais gravé en mon coeur !

Elle ferma les yeux un bref instant sur le passé qui avait passé tel un tourbillon...

- Oui Ma Dame, soyez-en assurée, fidélité, loyauté envers vous et ce Bielle cher à mon coeur !
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement de chartres Empty Re: anoblissement de chartres

Message par Nashia Ven 30 Juil - 13:03

Nashia en entendant Melisende faire un discours prit la main d'Adrien et le conduit à sa place. Elle s'installa adressant un tendre sourire vers Isomer. puis se concentra sur la cérémonie et sur les enfants. Nash berçait calmement la petite Éloïse... Qui bien qu'éveiller restait sagement a observer autours d'elle.
Nashia se souvenait parfaitement de sa propre cérémonie... Elle observait Chartres avec un léger sourire confiant. Melisende ne pouvait pas choisir meilleure vassale. Nashia se concentra sur la cérémonie faisant taire d'un regard les chuchotement de Juliette et Adrien...
Nashia
Nashia

Messages : 119
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Rp: Chambéry/Belley Hrp: Bretagne

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement de chartres Empty Re: anoblissement de chartres

Message par Isomer Ven 30 Juil - 15:27

Isomer suivie Nash, s'installa puis écouta attentivement la cérémonie. C'est qu'il y avait du monde, se disait-il... Et cette maudit chemise qui le grattait...!!!
Isomer
Isomer

Messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement de chartres Empty Re: anoblissement de chartres

Message par Mélisende Ven 30 Juil - 22:58

un instant de nostalgie sans doute, il s'était passé tellement de temps, tellement d'évènements, et en si peu de mot .... alors que les récompenses arrivent souvent si tardivement, sans pour autant tomber dans l'oublie.

Mettez vous à genoux je vous prie.
Jurez en cet instant de me reconnaitre comme suzeraine, et faites serment d'aide obéissance et conseil en tout circonstance.
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement de chartres Empty Re: anoblissement de chartres

Message par Chartres Sam 31 Juil - 13:11

Chartres se mit donc à genoux sur ce petit coussin posé à cet effet.

- Que tous m'entendent : moi, Chartres, vous reconnais en cet instant et ici lieu comme étant ma suzeraine et vous fais serment d'obéissance et conseil en toutes circonstances !
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement de chartres Empty Re: anoblissement de chartres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum