Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

anoblissement nashia et isys

+11
Chartres
onawia
lord_pichard
Anabase
Remus di Leostilla
Aelis
Cedrik Thorvaldson
Isys
pygaer
Nashia
Mélisende
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

anoblissement nashia et isys Empty anoblissement nashia et isys

Message par Mélisende Mer 3 Fév - 15:16

la matinée était avancée et la décision s'était vu prise rapidement. Ce serait pour aujourd'hui que la duchesse honorerais une promesse faite il y a bien longtemps. Il était temps en même temps. Elle donna des ordres pour la décoration de la salle. Depuis le départ d'Arthur, l'intendance laissait à désirer.

quelques fleurs de ci de la, et la salle était fin prête. la duchesse toujours vêtue de blanc se rendit à l'eglise attendant ses futurs vassales.
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par Nashia Mer 3 Fév - 16:15

    La décision de les anoblirent, elle et Isys, c'était prise rapidement. Aujourd'hui... La jeune femme avait un instant perdue toute contenance ne sachant plus ou donner de la tête... L'instant de panique passer, Nash prit soin de s'habiller pour l'évènement, elle, ainsi que le jeune fils de la Duchesse, Adrien, et de sa propre fille a elle, Juliette... Et c'est ainsi, que la jeune nourrice prit la route pour l'église tenant par la main Adrien et Juliette. Un enfants de chaque coté... Leurs présence l'empêchait de passer sa nervosité sur ses tresses et fort heureusement... Sinon elle serait arriver toute ébouriffer...

    Arrivée devant l'église, la jeune femme entra toujours suivit de la fillette et d'Adrien...elle s'arrêta quelque seconde le temps d'habituer ses yeux a l'obscurité de l'église déserte... L'endroit était décorée de quelque fleurs.Nash se rendit compte que, pour cette fois se serait elle devant... Elle, Nashia, qui dans les lieux saint avait sa place tout au fond... Elle qui aimait rester discrète et presque invisible lors de cérémonie du même genre... Aujourd'hui, avec Isys elles seront le centre de l'attention... Et la jeune femme avait du mal a cacher sa nervosité...

    Apercevant Melisende, Nash alla la rejoindre.
Nashia
Nashia

Messages : 119
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Rp: Chambéry/Belley Hrp: Bretagne

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par pygaer Mer 3 Fév - 16:54

Perché sur Noireaud, Pygaer se dirigeait vers Bielle, l'esprit rempli de souvenirs. Que de fois avait-il parcouru ce chemin entre Belley et Bielle, que de nuits avait-il passé au sein de cette place fortifiée, que de temps avait-il passé entre ces murs. Les souvenirs revenaient à la pelle: l'altercation entre Louis et Eddo avec une belle cicatrice en prime, les journées à passer à flâner avec Ana dans les jardins, les parties de fou rire avec l'un ou l'autre habitant de cette belle place forte, le décès de Louis et son dernier retour au Château dans ses bras..., son départ pour Belley d'abord pour la Hollande ensuite, son retour pour l'anoblissement d'elo et le mariage de sa chère Suzeraine... Pygaer soupira et se raisonna:"Ainsi va la vie...", se dit-il d'un air mélancolique.

Mais aujourd'hui était un jour de liesse et de fête. En sa qualité d'Ambassadeur de Hollande, Pygaer avait toujours une oreille qui traînait ça où là, et c'est fort fortuitement qu'il avait eu vent de l'anoblissement de sa chère amie Nashia, compagne des premiers instants et fidèle parmi les fidèles. Pygaer avait souri en entendant cet anoblissement. La pauvre Nash, elle qui avait toujours juré ne pas devenir noble, voila qu'elle allait le devenir... "Et pourquoi pas après tout" se dit-il, "elle le mérite amplement et sera une excellente dame dont Dame Melisende pourra être fiere"


Tout en réfléchissant, il avait laissé libre cours à Noireaud et c'est tout naturellement que celui-ci s'était arrêté devant la fauconnerie, toujours aussi bien entretenue d'ailleurs. Anabase était une excellente fauconnière en plus d'être une excellente amie

Pygaer souria et éperonna les flancs de Noireaud qui réagit en tournant la tête et en le regardant d'un air noir. Pygaer ne put s'empêcher de sourire: sa bête ne changerait pas.

Il arriva bientôt à la chapelle à la porte de laquelle, il aperçut deux silhouettes fort connues: Nash et sa Grâce Melisende, toute de blanc vêtue. Attachant Noireaud à l'anneau destiné à cet effet, il rectifia sa tenue et s'avança vers elles

Posant un genou en terre, il se courba devant sa Grâce


"Votre Grâce, je suis ravi de vous revoir. Le temps n'a pas d'emprise sur vous je vois, vous êtes toujours aussi belle. Permettez-moi de vous présenter mes hommages, Votre Grâce. Mon épouse aurait été ravie de vous rencontrer mais malheureusement l'accouchement de nos filles a été fort éprouvant pour elle, et elle m'a prié de l'excuser auprès de vous..

Puis se tournant vers Nashia, il lui décocha un sourire ravageur

"Bonjour ma Nashou...je suis heureux de ton anoblissement... Comment vas tu"

Les souvenirs s'entre-choquèrent dans son esprit. Tant de souvenirs en si peu de temps...C'est la vie pensa-t-il, puis il attendit que Nash lui permette de l'embrasser


Dernière édition par pygaer le Jeu 4 Fév - 0:02, édité 1 fois
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par Isys Mer 3 Fév - 17:23

Isys avait été prevenu le matin meme que son anoblissement se faisait aujourd'hui. Un peu perdue et pressée par le temps, elle habilla Violette et Paul, puis alla s'acheter sur le marché une houppelande d'un violet clair qui , elle l'esperait, lui irait bien. Aidée par Violette, elle l'enfila dans le carrosse qui allait a vive allure jusqu'a Bielle.

Arrivé devant l'Eglise, elle souffla un peu et essaya de se calmer pendant un instant. La jeune femme n'avait pas l'habitude de tout cela,. Finalement elle decendit , Violette et Paul main dans la main, sur ses talons.

Entrant, elle apercut sa soeurette, Nash, et un Sire qu'elle ne connaissait pas;Souriant un peu plus elle se dirigea vers eux, et bisa les deux dames.


Bonjour Meli, Coucou Nash vous allez bien ?

La main de Violette se glissa dans la sienne. Regardant ses petits amours, elle prit Paul dans ses bras

Meli, Nash, je ne pense pas que vous connaissiez les enfants que j'ai adopté a l'orphelinat de Lili, Voici Violette, et Paul, mes deux amours..

Puis regardant le Sire,

Bonjour Messire, je suis Isys, Soeur de Melisende, ravie de vous rencontrer..

Se penchant vers Nash,

Dis ma belle tu sais comment cela se passe toi?; j'avoue ne pas trop savoir,
Isys
Isys

Messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : Annecy, Domaine de Sagliano

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par Cedrik Thorvaldson Mer 3 Fév - 17:36

Cedrik Thorvaldson avait été invité à la dernière minute. Il n'avait pas pu prendre le déguisement préféré de Nash, il vint donc habillé normalement.

Il entra dans la salle et alla saluer la Duchesse.


-Bonjour vostre Grace, je suis heureux de vous voir...


Puis, plus bas:

-Vous n'auriez pas grossi un peu ces derniers temps?

Il lui sourit et alla ensuite saluer son ami et frère de coeur, Pygaer, la soeur de la duchesse, Isys, et son amie, Nash.
Cedrik Thorvaldson
Cedrik Thorvaldson

Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 47

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par Aelis Mer 3 Fév - 17:57

Très bien. Elle s'était juré de leur faire la tronche jusqu'à ce que mort s'ensuive si elle n'était pas invitée aux deux anoblissements, et puis finalement elle l'avait été, in extremis. Elle avait donc profité de l'occasion pour étrenner sa nouvelle robe noire, en soie, qui lui faisait "des miches et un couscoussier d'enfer" selon le créateur de ladite robe, le dénommé Pedro. Dans ses cheveux, une fleur blanche. Simplicité et sobriété, qui ne faisaient qu'étayer sa beauté aux pommettes saillantes, aux grands yeux noirs et aux longs cils.

A pas lents, elle pénétra dans la chapelle. Elle avait laissé Louise à Cerrione, sous la surveillance de Sally. Il n'y avait que sept personnes présentes. Mélie, Isys Nash, Adrien, Juliette, le Seigneur de La Compote et Pyg. Avec un faible sourire, elle alla déposer une bise sur chaque joue, ou presque. Heureusement, les regards ne seraient pas braqués sur elle aujourd'hui... Quelques paroles polies furent échangées, et vite elle alla se cacher dans un coin. Banc du fond, à droite. Là où elle pourrait suivre la cérémonie sans que personne ne se souciât d'elle.

C'était sans doute mieux ainsi.
Aelis
Aelis
Dame

Messages : 225
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : Dans ses chausses

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par Remus di Leostilla Mer 3 Fév - 18:18

Invité ? Non non... De la famille des anoblis ou des maîtres ? C'est à voir... Maître de cérémonie, porte-parole, chargé de relation ? Gnéé ?
Le pauvre Baron d'Aix-les-Bains ne parvenait pas à pénétrer dans le château pour quelques anoblissements qui s'annonçaient plaisants. Rah ! Mais quoi, on refuse de laisser passer quelques de Haut Rang ? Où étions-nous, que faisions-nous, qui suis-je où erre-je ! Enfin, après des heures de négociations avec le garde, Remus put entrer en tant que curé qui devait récolter des fonds auprès de la duchesse. Des mensonges que le jeune homme assumait totalement.

Hop là mon brave ! La cérémonie d'anoblissement ? Eglise ? Ah bien merci... une église ? Bien étrange et saugrenue idée... mais soit. Le bâtiment était facilement repérable avec son haut clocher. Remus dépoussiera ses gants que quelques gueux pestiférés avaient effleuré, defroissa les plis de son habit d'apârat et franchit les portes.

Ah... une ribambelle de gamins couraient de çà et de là ou étaient sagement entre les genoux des mères. Non, je ne désire pas adopter de petits lépreux ! Oh... ce sont les enfants des seigneurs... Mes excuses...

Silencieux et méconnaissable, le Baron s'installa à l'avant dernier rang de l'église du côté gauche et commença à regarder les lieux. En scrutant une statue d'un quelconque saint, il sentit, l'instar de plusieurs secondes, son pouvoir disparaître en fumée. Terrifié par l'idée, il quitta le visage pénétrant de la statue et se concentra sur les personnes présentes. Son grand cousin et la duchesse de Savoie qu'il voyait au fond. Tiens il y avait deux d... les anoblies ! Dont Nashia - il était venue spécialement pour elle - splendide.

Il se frotta les mains, c'est qu'il faisait froid dans ses grandes églises non chauffées... Il chercha vers l'autel quelqu'un... mais... non... le spectacle allait commencer et il ne manquerait pas de sourire aux erreurs qu'allaient commettre les aspirantes nobles.
Remus di Leostilla
Remus di Leostilla

Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2009

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par Anabase Mer 3 Fév - 21:20

Les nouvelles courraient vite dans le duché ... et même en dehors.

Ana avait remis la seule robe qu'elle avait pour les cérémonies, elle faisait encore bon office, et se regardant dans la glace avant de partir la jeune femme était contente de l'image qui se dessinait.
Un soupir s'échappa de sa poitrine, peut être qu'un jour elle aurait assez de robes pour que personne ne la reconnaisse aussi facilement.

C'est à pied qu'elle parcourut les ruelles jusqu'à l'église, de toutes les façons l'encombrement était tel à cette heure que cela devenait impossible de se déplacer sans que cela ne finisse par des interpellations vives, des jurons et parfois des coups.

Les portes de Saint Michel étaient grandes ouvertes, la cérémonie n'était pas encore commencée.
Anabase entra le pied léger et le coeur joyeux à l'idée de revoir nombre de ses amis. L'heure était aux civilités, elle profita de cet instant pour aller saluer les premiers présents. Dame Mélisende semblait en grande préoccupations par les préparatifs, Ana s'avança vers elle avec la déférence due à son rang et lui fit quelques compliments sur la tenue sur cette journée qui allait s'avancer.
Elle reconnut l'aumonier qui l'avait jadis baptisé ... enfin presque; échangeant de menus propos avec Pygaer
.
Messires bien le bonjour.
Dans son ton, il n'y avait d'espiègle que ce qu'il fallait. Encore une charmante journée en perspective ...
Puis profitant que Nashia se retrouvait seule un court instant, elle alla l'embrasser: Ma Nashounette ... que je suis contente pour toi.Lui prenant les mains, elle l'a fit tournoyer un peu.
Anabase
Anabase
Fauconnier

Messages : 77
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par Nashia Mer 3 Fév - 21:40


    Nashia se retourna en entendant des bruit de pas, Isys ? Non ! Nashia n'espérait pas le voir et c'est avec un grand sourire qu'elle accueillit son Pygaer... Ami depuis si longtemps, toujours le même. De Hollande il était venue a Bielle ! Elle l'écouta complimenter la Duchesse avec un léger sourire, puis posa deux grosses bises sur ses joues.


    "Je vais bien, un peu nerveuse... Et toi ? Le voyage ? "


    Et voila Isys et deux enfants Violette et Paul... elle salua les petits, puis posa une bise sur la joue de son amie... A vrais dire elle ne savait pas vraiment expliquer comment cela ce déroulait elle avait assister a plusieurs anoblissement, avait retenue l'essentiel de la cérémonie mais de la à le ré expliquer... C'était connue Nash n'était pas vraiment un excellent professeur. Elle expliqua a Isys le peu qu'elle savait avant de voir arrivé une autre personne qui n'était autre que Ced... Elle sourit en entendant le chuchotement de son ami, le salua avec un grand sourire.

    Nashia lâcha la main de sa fille lui demandant de surveiller Adrien et d'aller s'assoir avec lui sur un banc. La petite fière d'être considérée comme une grande emmena Adrien s'assoir sur un banc ou elle pouvais voir tout le monde... La jeune femme souriait toujours et son sourire s'agrandit quand elle salua sa Lili... Mais Aelis disparut bien vite...

    En la suivant des yeux elle aperçu Remus... Lui, elle ne s'attendait pas a le voir ici... Nashia le regarda un instant et lui adressa un léger sourire avant de se retourner et de s'intéresser a la discutions... ce fut a se moment qu'elle aperçut Ana ! Elle l'embrassa avec un grand sourire. La jeune femme ne savait décidément plus ou donner de la tête !

Nashia
Nashia

Messages : 119
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Rp: Chambéry/Belley Hrp: Bretagne

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par lord_pichard Mer 3 Fév - 23:42

Lord avait été invité à la hâte à une cérémonie qui semblait avoir aussi été agendée à la hâte...

Il avait sauté sur son cheval et galopé à travers le duché de Bielle afin d'arriver à temps à St-Michel pour la cérémonie.

Le monde arrivait déjà et il reconnu bon nombre de personnes. Il entra en saluant ceux qu'il connaissait. Allant jusqu'à la duchesse Mélisende et ses futures nouvelles vassales.

Bonjour Mesdames!
Duchesse, chère Suzeraine, vous resplendissez et tout en rondeurs ma foi, cela vous va à merveille.
Il sourit
Dame Isys, dame Nashia, toutes mes félicitations pour ce grand jour!
lord_pichard
lord_pichard
Intendant de Mosso

Messages : 51
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Belley, Mosso

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par onawia Mer 3 Fév - 23:43

Onawia arriva tranquillement comme a son habitude.

Il entra sans faire de bruit avant de voir qu'il était dans les premiers alors il se lacha et cria


Coucou la compagnie !!

il vint étrindre sa Soeur qui avait fait un bien long voyage ... en peu de temps anoblissement nashia et isys Icon_lol anoblissement nashia et isys Icon_lol

Puis bisouilla Nashia et serra la paluche a Pyg et Lord ...

Enfin il s'incline devant les 2 autres Dames qu'il ne connaissait pas et leur baisa la main


Bien le bonjour mes Dames ... Sire Onawia de Belley pour vous servir
onawia
onawia

Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par Isys Jeu 4 Fév - 1:46

Essayant un peu d'assimiler les dires de Nash pour ne pas commettre d'impair lors de la cérémonie, lorsque sa Lili arriva, la bisant, elle la serra un peu contre elle, puis lui sourit, pour finalement la laisser se mettre sur un banc bien loin.. elle la regarda un long moment pour s'assurer qu'elle etait au mieux sur son banc, quand un visage familier se presenta..Un sourire un peu plus franc aux levres

Lord, je suis bien heureuse de vous voir ici et que vous ayez trouvé quelques instants pour venir, je vous en remercie

Un cri la fit se retourner, un homme qu'elle ne connaissait pas la salua et se presenta


Bien le bonjour mes Dames ... Sire Onawia de Belley pour vous servir

Lui souriant en signe de bonjour

Isys Maledent de Feytiat, ravie de vous rencontrer Sire Onawia
Isys
Isys

Messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : Annecy, Domaine de Sagliano

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par lord_pichard Jeu 4 Fév - 1:52

Lord avait à peine fini de parler qu'un hurluberlu cria en entrant dans l'édifice... Il reconnu assez aisément la voix du nouveau maire de Belley.

Il se retourna tout sourire et salua Ona qui arrivait ma foi de fort bonne humeur!
lord_pichard
lord_pichard
Intendant de Mosso

Messages : 51
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Belley, Mosso

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par Chartres Jeu 4 Fév - 11:44

Chartres prévenue par son soldat préféré et néanmoins amie Isys de cette cérémonie organisée on ne peut plus rapidement, avait délaissé pour l'occasion les bureaux de la garnison qu'elle ne quittait guère plus en ces temps troublés...
C'est en tenue militaire qu'elle arriva discrètement près de l'église. Des gens qu'elle connaissait, évidemment, et d'autres moins, elle voulu présenter ses hommages à Dame Mélisende et bisouiller Isys... mais elle fut prise d'une hésitation. Toutes les deux étaient en conversation avec quelqu'un qu'elle avait bien connu... Elle respira un grand coup et marcha vers le petit groupe d'un pas assuré et prit la parole dans un moment de silence.

- Dame Mélisende, mes hommages ! Elle fit une légère révérence... Isys, permets-moi de t'embrasser et de te féliciter. Puis se tournant vers Pygaer... Cher ami ! elle esquissa un petit sourire de politesse... je ne pensais pas te revoir un jour en ces murs !... son regard revint sur Isys et Mélisende... permettez, je vais saluer les gens présents.

Elle prit congé et s'en fut saluer le restant des personnes invitées.
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par Tully Jeu 4 Fév - 15:20

Tully avait été appelé pour assister à une cérémonie d'anoblissement.

Il devait être présent comme témoin, en tant que Héraut Impérial ès Généalogie c'était bien normal.

Il avait laissé sa tenu d'archevêque pour sa robe de prêtre. Il entra dans l'Eglise, et sourit


Bonjour à tous.
Tully
Tully

Messages : 25
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 31
Localisation : Annecy (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par Erwin Maledent de Feytiat Jeu 4 Fév - 19:14

A peine arrivé de Maldent, que le domestique chargé du pigeonnier m’apportait un message m’annonçant l’anoblissement de ma sœur Isys. Je décidais donc de quitter immédiatement la Champagne pour me rendre en Savoie.

Après avoir franchit les grilles du Domaine, j’arrivai enfin dans la salle ou devait se dérouler la cérémonie.

A part mes sœurs et le frère Grégorien Tully, l’assemblée m’était étrangère.
Après avoir salué mes trois sœurs, je me retirais un peu à l’écart pour suivre la cérémonie.
Erwin Maledent de Feytiat
Erwin Maledent de Feytiat

Messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par Nufilen Jeu 4 Fév - 23:40

Nufilen avait fait un long voyage depuis Montélimar ou il résidait depuis son départ de Savoie. Nashia tenait à ce qu'il soit là, et il tenait à faire plaisir à son amie, même si il n'avait jamais été féru de mondanités. Toujours malade en carrosse, le prêtre avait fait le voyage à cheval, vêtu comme un simple laïc si ce n'est la croix pectorale autour de son cou la veille, il avait dormi à quelques lieux de là et avait pu se restaurer et se laver. Arrivée au lieu de l'anoblissement, il avait en vitesse passé un soutane et vissé le pommeau de son bâton, avant d'entrer. Et de saluer discrètement les gens présents.
Nufilen
Nufilen

Messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par Mélisende Mar 9 Fév - 1:41

La duchesse affairée à s'occuper de ses rondeurs que beaucoup de monde semblait remarquer cacha autant que possible sa moue, mais voila un femme reste une femme, et les dondeurs ne sont pas pour leur plaire en general.

bref elle bisouilla ses sœurs et son frere, salua les arrrivant connus et inconnus, adressa deux regards assassins à ceux qui taquinait le fait qu'elle ai doublé de volume, vous me direz en fin de grossesse le contraire aurait été inquiétant et pas des moindres.


Elle se dirigeant vers le centre de l'autel et appela Nashia. Comme pour sa vassale précédente la duchesse fit porter un coussin pour préserver les genoux des dames qui auraient du supporter la pierre gelée de l'église.


Ma chere nashia, à genoux je te prie. Avant toute chose, je me dois de te demander : tu vas devenir dame et vassale de Bielle, as tu consicence de la charges qui sera la tienne par la suite et reconnais tu mon autorité sur les terres de bielle ?
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par Tully Mar 9 Fév - 2:23

Tully se plaça discrètement non loin de la place qu'avait pris Mélisende. Pour surveiller la cérémonie.
Tully
Tully

Messages : 25
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 31
Localisation : Annecy (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par Nashia Mar 9 Fév - 22:05

    Nashia ne savait plus ou donner de la tête elle salua Nufilen qui avait fait un long voyage pour venir jusque ici... elle en était heureuse. A vrais dire les personne a qui elle tenait le plus étaient presque toute présentes. Elle s'amusa légèrement de la réaction de la Duchesse face aux taquinerie sur sa taille arrondie. Se souvenant comme si c'était hier des remarques et des taquineries dont elle avait été le sujet elle et son ventre, il y avait de ça quatre années... Quatre ans... Elles avaient filé a une si grande vitesse ses années...

    Puis Melisende l'appela, lui demandant de se mettre a genoux. Ce qu'elle fit. Puis humblement et tout a fait consciente de ce qu'elle promettait et de ce a quoi elle s'engageait, la jeune femme répondit.


    "Oui j'ai conscience des taches qui seront mienne.
    Oui, je vous reconnais votre autorité sur les Terres de Bielle."

Nashia
Nashia

Messages : 119
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Rp: Chambéry/Belley Hrp: Bretagne

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par Remus di Leostilla Mer 10 Fév - 18:42


Venait l'instant fatidique. Nashia s'agenouilla. Remus se demandait en son for intérieur si elle parviendrait à répondre à toutes les questions jusqu'à la fin. C'était pas mal parti. Elle répondit avec calme et sereinité à la duchesse de Bielle qui semblait pensive et dont le ventre était tels deux éléph... Remus s'arrêta de penser à cet instant car le visage agressif de Melisende le transperça. Madre mia, cette femme a des pouvoirs, se dit-il en souriant. Il satura ses pensées, se mordant la lèvre pour ne pas rire de la situation qu'il vivait : Nashia... Shishi... la gueuse qui n'allait plus être gueuse... mais... mais ?...

Il soupira tranquillement. Ah si on père était là... mais il était là. Assis à côté de son fils ou proche de sa vieille amie et disciple pour rire un peu... Remus ressentit alors une tristesse intense, comme il le faisait lorsqu'il pensait à ses parents...

Que c'est triste...
Que c'est beau...
Remus di Leostilla
Remus di Leostilla

Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2009

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par Eloëdyn Jeu 11 Fév - 14:04

C'est le défilez de nombreuse chevaux qui lui mit la puce à l'oreille. Se renseignant au alentour dans la cité de bielle il en vint à savoir qu'il la duchesse allait prendre pour deux vassale.

S'approchant de la porte, il l'ouvrit en silence et alla se placer dans le fond à droite, pour ne pas déranger l'assemblée à l'un des moments fatidiques pour la Dame agenouiller lors de la cérémonie.
Eloëdyn
Eloëdyn

Messages : 234
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par Mélisende Sam 13 Fév - 0:07

le visage adoucit, elle adressa un regard puis un sourire à nashia. Doucement elle s'approcha d'elle et lui murmura

Tu vas devoir faire serment d'obsequium, d'auxilium et de consilium (obeissance aide et conseil), ensuite je te remettrais ta couronne, un sac de terre et tes armoiries. On cloturera la ceremonie par le baiser de la paix.

En ce jour, je vais vous confier la terre de pettinengo en remerciement de vos bons et loyaux services, je vous écoute pour votre serment.
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par Nashia Sam 13 Fév - 14:20


    La jeune femme hocha imperceptiblement la tête. Nash avait comprit. Elle plongea son regard dans celui de sa suzeraine.


    "Moi Nashia, vous fait serment d'obsequium, d'auxilium et de consilium, a vous Mélisende Maledent de Feytiat, Duchesse de Bielle. "
Nashia
Nashia

Messages : 119
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Rp: Chambéry/Belley Hrp: Bretagne

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par Mélisende Dim 14 Fév - 3:09

Nous, Melisende Maledent de Feytiat, Duchesse de Bielle, Vicomtesse d'Alice Castello et de Mosso, Dame de Pont de Veyle acceptons votre serment, et vous assurons notre protection. Que dieu, Aristote et Christos soient témoin de nos propos, puissent ils guider nos pas et préserver nos cœurs.

c'est en prononçant ces mots que la duchesse avait déposé sur la tete de nashia une couronne d'or

anoblissement nashia et isys Seigneurzd6

prenez grand soin de cette terre que nous vous confions, rendez la prospère et puissiez vous protéger vos gend comme s'ils étaient des votres.

anoblissement nashia et isys Bourseencuir2

et voici vos armes que nous vous invitons à poter fièrement.

anoblissement nashia et isys 100214125808755745435215

Relevez vous Dame de Pettinengo.

La duchesse sella la ceremonie en déposant un baiser sur les lèvres de nashia, symbolique représentant la paix. La duchesse se signa enfin d'une révérence devant sa nouvelle vassale.

Dame nous avons coutume d'offrir à nos vassaux un présent, nous connaissons votre amour des voyages et c'est avec grand plaisir que nous vous offrons cette besace ornée de vos armes

anoblissement nashia et isys 100214010054755745435224
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum