Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

promenade de francois dans les jardins

3 participants

Aller en bas

promenade de francois dans les jardins Empty promenade de francois dans les jardins

Message par francois074 Ven 17 Avr - 16:46

Francois avez decidé ce jour la d'aller voir le jardin que lolocax preparait pour sa seigneurie

Au loin il appercut dame titca qu y ete aussi


Dame titca !

Il lui faisait signe pour qu elle le voit

puis ce dirige vers elle


Arrivé a sa hauteur il s incline legerment

Sa seigneurie ......
francois074
francois074

Messages : 147
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

promenade de francois dans les jardins Empty Re: promenade de francois dans les jardins

Message par Titca Ven 17 Avr - 17:44

La jeune femme était assises dans le jardin profitent du soleil un parchemin en main l'autre jouent avec sa plume, le soleil était brillant et vraiment beau, quand François arriva, Titca lui montra une place à ses coter.

Prend place mon ami, comment vas tu ? Vient donc regardons ensemble la beauté de ce monde.
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

promenade de francois dans les jardins Empty Re: promenade de francois dans les jardins

Message par francois074 Ven 17 Avr - 17:58

francois prit place a coter de titca, il se blottie contre elle.

Elle etait tellement gentille avec lui, puis elle aimer tant corenn


quel jolie jardin

Il y avait meme des oiseaux, l'un d'eux, un pigeon, vint de poser sur lui, il tenait un morceaux de parchemin accrocher a sa patte,
"Pauvre bete" ce dit il, "un si gros parchemin sur une si petite patte"

Il prit lecture, et d'un coup sont visage blemit, il ne savait pas comment reagir, partager entre de la joie est de la tristesse


DA... euh.. dame..... je....... moi..... louis... le duc........ chambery......


En fur et a mesure qu il sortait les mots un sourire s'afficher sur con visage , mais on voyait bien que quelque chose le tracassait

Il tendit le parchemin a titca ...


Dernière édition par francois074 le Ven 17 Avr - 21:29, édité 1 fois
francois074
francois074

Messages : 147
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

promenade de francois dans les jardins Empty Re: promenade de francois dans les jardins

Message par lolocax007 Ven 17 Avr - 18:06

Lolocax, parcourant, le jardin apercu sa maitresse ainsi que Francois conversants, et s'approcha d'eux.

Mes hommages madame, je vois que vous etes venu en vos jardins pour vous détendre, j'ai appris vos explois pendant les joutes et vous en fellicite ! messire francois, je suis fort aise de vous trouver en ces lieux ! Quelle belle journée n'est 'il point ?
lolocax007
lolocax007

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

promenade de francois dans les jardins Empty Re: promenade de francois dans les jardins

Message par Titca Ven 17 Avr - 20:19

La jeune femme prit le parchemin de François et le lis puis leva la tête vers Lolocax et sourit.

Très beau jardin oui, puis-je vous demander de planter trois roses une pour chaque femme de ma famille.

Replongent dans la lecture du parchemin elle fixa François.

Pourquoi partir avec Louis a Chambery mon ami?
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

promenade de francois dans les jardins Empty Re: promenade de francois dans les jardins

Message par francois074 Ven 17 Avr - 21:35

francois tenait un autre parchemin, celui ci etait scelle des sceau du duc

Il y etait ecrit :


Par le présent écrit, Nous, Louis et Mélisende de la Marche, Duc et Duchesse de Bielle, Seigneur et Dame de Tossiat, Mosso et Pont de Veyle déclarons adopter le dénommé François (Francois074), né le 13 Mars 1444. Nous le considérons dés à présent comme nostre fils et lui donnons l'affection qu'il est en droit de recevoir.

Désirons avec son plein accord, qu'il porte de plein droit le nom de notre famille, à savoir celui de la Marche étant donné que rien ne l’empêche. Nous notons néanmoins dans la présente déclaration qu’il ne pourra être considéré comme notre héritier légitime.

Fait au Bielle le dix-sept Avril de l’an de grâce 1457.

Il tendit ce deuxieme parchemin a titca ...
francois074
francois074

Messages : 147
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

promenade de francois dans les jardins Empty Re: promenade de francois dans les jardins

Message par lolocax007 Sam 18 Avr - 8:59

Lolocax surpris par la nouvelle, plia genou contre sol.

Permettez moi , monseigneur, de vous felliciter pour cette bonne fortune qui vous touche et soyez convaincu de mon allégence et de mon soutien.
lolocax007
lolocax007

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

promenade de francois dans les jardins Empty Re: promenade de francois dans les jardins

Message par Titca Sam 18 Avr - 14:34

La Dame de Curino regarda la parchemin et le lu avant de regarder François puis Lolocax et de lui redonner le parchemin l'air de rien, la jeune femme ne montrait que rarement ses émotions et elle ne souhaitait pas faire de commentaire à ce sujet, souriante elle se leva et fit une douce révérence au fils de Duc et de la Duchesse de Bielle.

Je ne puis mon seigneur, vous souhaiter la bienvenue dans la famille de a grâce et que mon épée puisse vous protéger comme elle dois défendre l'honneur et sa vie du Duc et de la Duchesse.

La jeune femme se redressa et sourit avant de reprendre place sur sa couverture dans les jardins de Curino.

Mon bon Lolocax, vous allégeance et aussi grande que ce jardin et encore plus belle, je suis fière et heureuse de vous avoir à mes services.
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

promenade de francois dans les jardins Empty Re: promenade de francois dans les jardins

Message par lolocax007 Sam 18 Avr - 16:35

Merci madame de tant de compliments.

Lolocax rougit en baissant la tete.

J'ai madame une question: j'aimerai si celà vous est agréable, rejoindre vostre corps d'armée ( la lance de titca) pour servir mon duché et ma maitresse en plus de mes activités en vos jardins; comme j'ai pu vous le dire, l'art de la guerre ne m'est pas inconnu et j'ai déjà eu le privilège de combattre pour mon ancien maitre en terre d'asie.
lolocax007
lolocax007

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

promenade de francois dans les jardins Empty Re: promenade de francois dans les jardins

Message par francois074 Sam 18 Avr - 22:07

Monseigneur ..... qu avait il entendu la .........

Il se leve

Bonjour...... lolocax


Je trouve vos plantes tres jolie messire

francois pose une main sur l epaule de lolocax et lui tendit la main comme pour le salué

Merci de ce que vous faite pour dame titca, ....

Puis continua en tournant la tete vers titca

Ou plutot, sa seigneurie dame titca de curino

Il lacha la main de lolocax et s'approche de titca

Nous ne somme pas en lieux officiel, n'est ce pas vous qui m 'avez apprit cela

Dame titca lui a dit aussi que parfois un nobles ne devait jamais montrer sa douleur, il devait s y habitué ..

Je.......je.....;

IL avait dans la voix comme une sorte de sanglot

Il se jette dans les bras de titca en larme


rien ne doit changer entre nous
francois074
francois074

Messages : 147
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

promenade de francois dans les jardins Empty Re: promenade de francois dans les jardins

Message par Titca Dim 19 Avr - 16:07

La jeune femme ouvrit de gros yeux, mais...hein quoi ? Voilà que le nouveau fils du Duc et de la Duchesse lui pleurait dans les bras ! Tapotent son dos elle le sera contre son coeur.

Allons, allons françois si te plait que diable calme toi... c'est rien pourquoi pleurer ?
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

promenade de francois dans les jardins Empty Re: promenade de francois dans les jardins

Message par francois074 Dim 19 Avr - 16:34

francois secha ses larme, il ne devait pas pleurer, une voix lui resonne a l interieur " Un noble ne doit pas pleurer ....." meme si il nen ete pas vraiment un, son comportement devait changer, dame titca lui avait dit ...

Une chose etait sur, c'est que quoi quil en soit dans son coeur, titca etait son ami avant d'etre vassal de son pere et ca il devait pas a ce que ca change pour lui car il savait qu il trouverai en elle une epaule reconfortente

Dame........ je ne veux pas que quoi que ce soit change entre nous, j ai confiance en vous, vous etez presque un modele pour moi, et messire jacouillet aussi,

Il la regarda droit dans les yeux

Vous avez commencé a m apprendre, continuer, je vous le demande,


Il posa un genoux a terre, meme si cela ne devait plus ce faire

Meme si cela doit rester secret entre nous

Il reflechit un instant puis dit, en prenant la main de titca

Je vait bientot etre baptisé, soyez ma marraine ...
francois074
francois074

Messages : 147
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

promenade de francois dans les jardins Empty Re: promenade de francois dans les jardins

Message par Titca Dim 19 Avr - 22:52

Tout cela se passa trop vite pour la petite tête de la Dame de Curino déjà bien dans les étoiles fixent François à genoux elle comprit à peine sa question, il voulait quelle vassal du Duc lui cache... NAN ! Secouent la tête elle regarda le fils de la duchesse ce mettre à genoux.

Non, je ne peut pas accepter de vous apprendre en cachent tout cela à votre père et votre mère c'est impossible...

Être sa marraine ?Ah voui cela c'était deja plus possible.

Pour être ta marraine si le duc accepte et la Duchesse...je n'y vois rien à redire.
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

promenade de francois dans les jardins Empty Re: promenade de francois dans les jardins

Message par francois074 Lun 20 Avr - 14:59

francois sentait bien que le ton de titca changer, elle n etait plus pareil ...

Ou est-ce que c'etait lui qui............, non c'etait impossible .....

Puis il regarda lolocax presque honteux de larme qui avait coule sur ses joue, mais en gardant une sorte d'apparence ... puis sourit

Parfois ..... tout le monde peux craquer ..

Puis il regarda titca

Non?
francois074
francois074

Messages : 147
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

promenade de francois dans les jardins Empty Re: promenade de francois dans les jardins

Message par Titca Lun 20 Avr - 23:56

La Dame de Curino regarda François et Lolocax puis soupira, tout le monde pouvaient-ils craquer ? Tout le monde osaient-ils laisser couler ses larmes et montrer ses émotions ? Elle n'en était pas sure....

Je ne sais pas, cela dépant du cadre de la situation des personnes...et de beaucoup d'autre choses.

Titca haussa les épaules et tendit un mouchoir à François.

Tu dois accepter de changer suite à ton rang...et cela te ferra perdre des amis et gagner d'autre...
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

promenade de francois dans les jardins Empty Re: promenade de francois dans les jardins

Message par lolocax007 Mar 21 Avr - 0:36

Lolocax ému par la situation s'approcha de francois et lui fit l'accolade.

Ami, votre vie ne sera plus la meme, mais vos vrais amis seront toujours là! et vous pourez vite vous en apercevoir, les propos de dame Titca sont très sensés et méfiez vous des apparences, elles sont parfois tronquées.
lolocax007
lolocax007

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

promenade de francois dans les jardins Empty Re: promenade de francois dans les jardins

Message par francois074 Sam 25 Avr - 16:36

Francois repris un peu plus de dignité apres avoir essuyez ses larmes, il serait fort le mouchoir de titca dans sa main, puis il se mirent a penser a corenn, la fille que sa seigneurie allait adopeter, sa douce, son amour, sa lune, celle qu il epousera tot ou tard, faisant de dame de curino ce qui sera sa belle mere

Je vais devoir vous laisser a present, ma futur famille m attend, je viendrai vous revoir et si je peux vous rendre quelque service tel qu il soit alors laissont de coter qui nous sommes ...

Il prit la main de titca
Et avant de partir laisser moi vous offrir cela

Il lui glissa dans la main un objet froid en argent
promenade de francois dans les jardins Parrur10

(collier de type "cetika" en argent incruster de crystal de siam rouge)
francois074
francois074

Messages : 147
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

promenade de francois dans les jardins Empty Re: promenade de francois dans les jardins

Message par Titca Sam 25 Avr - 20:00

Titca regarda François il devait partir et pourtant elle ne voulait pas, sentent quelques choses de froid dans sa main le bijoux et ouvrit la bouche mais aucun mot ne sortie, prenant François contre elle, la Dame de Curino tapota son dos et sourit bêtement.

Tru...trug....merci...il est superbe...vraiment...Lolocax pouviez vous m'aider à le passer autour de mon cou?
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

promenade de francois dans les jardins Empty Re: promenade de francois dans les jardins

Message par lolocax007 Dim 26 Avr - 0:54

Lolocax se hata de prendre le superbe collier avec précaution et le passa autour des blanches épaules de dame Titca, celle-ci frissonna au contact du métal, il fit 3 pas en arrière et admira la beauté de sa maitresse réhaussée de ce présent au combien précieux.
lolocax007
lolocax007

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

promenade de francois dans les jardins Empty Re: promenade de francois dans les jardins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum