Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Tôt, un matin...

3 participants

Aller en bas

Tôt, un matin... Empty Tôt, un matin...

Message par Anabase Lun 15 Déc - 12:43

L'avancée est laborieuse dans la neige, mais la nature est si magnifique qu'Anabase ne sent pas la difficulté de marcher ainsi en s'enfonçant à chaque pas. La petite buse s'envole au dessus du faitâge des arbres, la jeune femme la suit un instant, craint encore qu'elle se perde, elle est si jeune apprivoisée.
Au détour d'un chemin, le domaine de Tossiat est enfin visible. Des nuages de fumée s'échappent des hautes cheminées alors que les toits sont blancs.
Ah! enfin !
Anabase s'arrête un instant, sort un morceau de viande de sa besace, elle enfile son gant en cuir, lève le bras et attend patiemment que la buse vienne se poser. L'oiseau décrit de grands cercles dans le ciel, rien n'échappe à son oeil perçant. Lentement, elle vient se poser sur la main attirée par la récompense.
Anabase met le capuchon sur la tête de l'oiseau, et portant l'oiseau au poignet s'avance enfin jusqu'à la herse. Elle appelle un garde.

Ohé! y' a quelqu'un ?
Anabase
Anabase
Fauconnier

Messages : 77
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Tôt, un matin... Empty Re: Tôt, un matin...

Message par dincan Jeu 18 Déc - 17:29

Le jeune garde était à son post depuis près de 3 heures. Tenue parfaite, position droite. Hallebarde bien positionné dans les mains. Il scrutait l’horizon et attendait… Son travail n’était pas très motivant, mais la paie était là et toujours bien nourrie lui et sa famille était. Il n’avait rien à redire, son maître était toujours juste et bon.

Une jeune femme approchait… Un gant en cuir sur une main, un rapace descendant en cercle vers elle puis se posant sur le cuir. Tout parfaitement exécuté. Dincan n’en croyais pas ses yeux d’un tel spectacle… La femme s’approche alors, il la suit du regard, en oublie son rôle…

Ohé! y' a quelqu'un ?


Il se remet bien droit…

Paix à vous ma Dame, quel bon vent vous amène dans la demeure du jeune Louis ?
dincan
dincan
PNJ

Messages : 40
Date d'inscription : 18/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Tôt, un matin... Empty Re: Tôt, un matin...

Message par Anabase Jeu 18 Déc - 23:16

Toute à tranquiliser la buse, la jeune femme lui chuchotte des paroles apaisantes. "Là, tout doux, tu verras, tu seras bientôt libérée de ce capuchon qui t'agace tant".

La main droite posée sur l'oiseau dans une caresse d'apaisement, la jeune femme se laisse surprendre par la voix du garde, elle se retourne alors et fait lui face.

Ah! Bonjour, garde ! Je viens apporter un présent pour le jeune duc; pouvez vous le prevenir de ma présence. Je m'appelle Anabase.


Dernière édition par Anabase le Sam 20 Déc - 13:20, édité 1 fois
Anabase
Anabase
Fauconnier

Messages : 77
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Tôt, un matin... Empty Re: Tôt, un matin...

Message par Louis1er Sam 20 Déc - 11:55

Louis se promenait tranquillement sur les ramparts de sa cité. Il vit au loin la femme et son annimal arrivé. Il entendit le début de la conversation avec le garde d'entrée et décida de descendre acceuillir lui même celle qu'il avait fait venir...

Il salua le garde puis Anabase.


Alors mon amie, j'espère que si je vous retrouve ici c'est pour une belle nouvelle ?

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

Tôt, un matin... Empty Re: Tôt, un matin...

Message par Anabase Sam 20 Déc - 23:47

Le garde a à peine le temps de répondre que des pas descendants les marches de l'escalier à droite de la herse résonnent. Anabase tourne la tête et aperçoit le jeune Louis avancer vers eux.
Elle sourit en écoutant ses paroles.
Bien le bonjour, messire le duc Louis.
Oui, en effet, je me suis décidée à venir à votre domaine. Si c'est cela la réponse que vous attendez.

Elle met en avant, l'oiseau à son poignet.
Je vous apporte cette jeune buse: Zirko...
Elle est silencieuse, discrète, elle adore chasser, et est assez docile. J'espère qu'elle sera à votre convenance.
Anabase
Anabase
Fauconnier

Messages : 77
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Tôt, un matin... Empty Re: Tôt, un matin...

Message par Louis1er Dim 21 Déc - 11:40

Je ne m'y connais pas dans l'art des rapaces... Mais sachez que vous êtes la bievenue ici...

Louis donna ordre au garde de la laisser passer...

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

Tôt, un matin... Empty Re: Tôt, un matin...

Message par Anabase Lun 22 Déc - 11:51

Anabase franchit alors le seuil du domaine et suit Louis.
Anabase
Anabase
Fauconnier

Messages : 77
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Tôt, un matin... Empty Re: Tôt, un matin...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum