Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Chevauchée du matin, cheval taquin !

3 participants

Aller en bas

Chevauchée du matin, cheval taquin ! Empty Chevauchée du matin, cheval taquin !

Message par Angeline di Leostilla Mar 29 Déc - 14:38

Secouée par le passage sur une bosse du carrosse Di Leostilla, Angeline s'éveilla contre l'épaule de Remus. La jeune fille s'étira et regarda par la fenêtre afin d'admirer le paysage. Quand arriveraient ils ? Le soleil se cachait encore derrière les brumes du matin.

Remus et elle avaient embarqué la veille dans la soirée afin de ne pas être en retard pour le mariage. L'invitation avait été reçue à Aix peu de temps auparavant et c'était la moindre des choses que de se rendre à un tel évènement.

Les pensées d'Angeline étaient mêlées de tristesse et d'émoi. Un mariage était toujours émouvant, même si Ange ne connaissait que très peu, juste de vue et des notes de sa mère dans ses mémoire, la Dame de Cernex. Elle se souvenait des mots de sa mère à son sujet : une femme d'exception, calme, réfléchie, intelligente. Ange avait hâte de la connaitre mieux. Sans doute n'aurait elle pas le temps de la voir beaucoup, en un tel jour mais qu'importe, la jeune fille appréciait déjà de pouvoir la rencontrer enfin.


Remus ? Tu penses qu'on arrive bientôt ? J'espère qu'on ne sera pas en retard.

La demoiselle regarda son frère et lui sourit, d'un sourire angélique, un rien malicieux. Elle se doutait un peu des préoccupations de son frère en ce moment, puis il détestait les retards.
Angeline di Leostilla
Angeline di Leostilla

Messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Chevauchée du matin, cheval taquin ! Empty Re: Chevauchée du matin, cheval taquin !

Message par Remus di Leostilla Mer 30 Déc - 13:00


Remus ne cessait de penser. Durant tout le voyage il songeait à tous les travers de la vie. Malgré la voiture véritablement tapecul, sa tête reposait dans sa main et ses yeux s'évadaient loin dans le paysage. Quand Angeline se réveilla, il lui sourit.

"Nous serons bientôt arrivés je pense... Et puis comme j'aime le dire, un Di Leostilla n'est jamais en retard, ce sont les autres qui sont en avance.

Souriant il montra à sa soeur le château qui s'annonçait. Arrivés à la herse :

"Arthur donne du clairon, annonce le Baron d'Aix-les-Bains et sa soeur. Nous demandons accès au mariage d'Azalée de Cernex, Duchesse des Bauges.

Arthur s'activa, il ne fallait plus qu'attendre qu'un garde les accompagne avec un trousseau de clef qui ouvrait généralement des tas d'endroits.

"Ange, connais-tu le futur Duc des Bauges ? Un homme sans doute bien s'il épouse une des plus anciennes et grandes Duchesses de Savoie.
Remus di Leostilla
Remus di Leostilla

Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2009

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Chevauchée du matin, cheval taquin ! Empty Re: Chevauchée du matin, cheval taquin !

Message par Eloëdyn Mer 30 Déc - 15:13

Il en avait vu passer des voitures et des voitures. Si on lui avait dit qu'il y avait eu tant de monde pour cette duchesse, il ne se serait pas porté volontaire pour le tour de garde.

Soupirant légèrement, le jeune garde en faction s'approcha du dit "Arthur" pour le saluer.


Bien le bonjour.

Puis-je savoir votre destination, s'il vous plait?


Se doutant bien de la réponse, il attendit quand même, qui sait ce qui pouvait bien se cacher derrière un tel carrosse.
Eloëdyn
Eloëdyn

Messages : 234
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Chevauchée du matin, cheval taquin ! Empty Re: Chevauchée du matin, cheval taquin !

Message par Angeline di Leostilla Mer 30 Déc - 21:34

La jeune fille regardait le paysage et le château grandir à mesure qu'ils approchaient des lieux. Resplendissant et prestigieux, comme tout château d'époque, celui-ci ne faillissait pas à la règle de l'imposante architecture. Bien que magnifique, Ange préférait la plénitude du manoir d'Aix les bains où Remus avait élu domicile quand il fut en âge d'apprendre à gérer les terres qui lui reviendraient. Evidemment, Ange l'avait suivi. Elle ne se voyait pas vivre seule en Italie dans le vaste domaine de Perosa Argentina.
A la question intriguante de son frère, la demoiselle soupira. Finalement elle ne connaissait pas tout ce grand monde, parfois seulement de nom et encore.


Non Remus, je n'ai aucune information sur cet homme mais comme tu le dis si bien, il doit être un homme intéressant pour que la duchesse de Bauges l'épousaille. Nous aurons sans doute l'occasion de le rencontrer prochainement. Très prochainement même.

Une voix s'éleva à l'extérieur quand la voiture s'arrêta à hauteur de la herse. La voix semblait lasse et sans émotions. La jeune fille écarta une tenture de l'habitacle afin de voir l'homme à qui appartenait la voix. Remarquant l'impétuosité d'Arthur a vite répondre, Ange se contenta de sourire sans dire un mot.

Bonjour messire !!!
Le beau Baron Remus Di Leostilla, d'Aix-les-Bains et sa divine soeur, Angeline, se rendent au mariage de la magnifique Duchesse de Bauges et de son Sublime Seigneur, sur leur invitation !

Faites vite je vous en prie ! On ne sait jamais ce qui traine derrière ces pavés ! Je tiens à mes chausses !


Arthur était un jeune homme enjoué, quelque peu "différent" des autres. Son regard inquiet balayait les murs et la chaussée puis se succédait en sourire charmant au garde.
Angeline di Leostilla
Angeline di Leostilla

Messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Chevauchée du matin, cheval taquin ! Empty Re: Chevauchée du matin, cheval taquin !

Message par Remus di Leostilla Mer 30 Déc - 22:42


Arthur annonça. On lui répondit. Il rétorqua. Remus passa la tête par la fenêtre de la voiture et crut reconnaître l'homme. Il replongea à l'intérieur.


"N'est-ce pas le vassal de la duchesse Melisende ? A moins que ce ne soit celui du Duc Eddo ? Je ne m'en rappelle plus. Je reviens.

Il ouvrit la porte du carosse et, engouffré dans sa cape, il s'avança, soufflant, vers l'homme en faction. Ses expirations marquées par des bouffées d'air visibles. Il retira un de ses gants noirs et se saisit d'un parchemin : l'invitation d'Azalée qu'il montra à l'homme.

"Voilà pour vous, vaillant Seigneur... Je salue votre courage à braver ce froid... Pourrez-vous quérir un écuyer pour s'occuper de nos chevaux ?

Il lui sourit et en attendant une réponse de sa part, s'approcha d'Arthur.

"Arthur, il serait bon, quand tu seras à l'intérieur, essaye de ne pas parler de Lutins... certains pourraient mal le prendre. Evite aussi de flatter les dames, tu n'es plus dans mes fiefs, je ne peux guère te garantir la protection... Ne cherche pas trop à plaire aux autres...

Il marqua une pause avant de le regarder dans les yeux.

"En fait, il serait mieux que tu ne dises rien...

A Angeline en s'approchant du carrosse :

"Nous allons entrer soeurette..
Remus di Leostilla
Remus di Leostilla

Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2009

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Chevauchée du matin, cheval taquin ! Empty Re: Chevauchée du matin, cheval taquin !

Message par Eloëdyn Jeu 31 Déc - 4:23

Il était souvent étrange qu'on le confonde pour le Capitaine qui se trouvait déjà à la chapelle.
Affichant un bref sourire, il dicta le chemin à "Arthur" pour les mener au bon endroit.


Et... Ne vous inquiétez pas pour vos chevaux, quelqu'un la-bas s'en occupera parfaitement.

Puis se reculant il laissa la place au carrosse pour passer en direction de la Chapelle

[ désolé, mais j'ai pris l'habitude de faire parler/jouer les pnjs avec mon compte de personnage. Donc non, ce n'est pas Eloëdyn que vous avez devant vous]
Eloëdyn
Eloëdyn

Messages : 234
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Chevauchée du matin, cheval taquin ! Empty Re: Chevauchée du matin, cheval taquin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum