Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Anoblissement de Pisenlit

+34
inracien
whitedevil
Fenthick Galanodel
Laclemanus
boubou5911
Ambroise
Alexa
silanie
maitremars
jehanne_du_genevois
Nashia
Tine
Melisse
Mélisende
herector
ragnarock
Valencin
Charles-Marie
helene40
Lisyane
Auris de Laas Tor
Eloëdyn
wallace
Azalée de Cernex
Alinoë de Chenot
Rollin
aphrodyti
valzan
Cedrik Thorvaldson
nine
Sir William Ballantine
davelord
Pisenlit23
pather
38 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Alinoë de Chenot Mer 25 Aoû - 20:35

- On tente de se cacher, chère vicomtesse ? c'est raté !!

Alinoë sourit à Tine. Elle l'avait vu entrer et la jeune duchesse s'était tout de suite dirigée vers elle.
Alinoë de Chenot
Alinoë de Chenot

Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Nashia Mer 25 Aoû - 20:44

    Nashia suivait de près la duchesse de Bielle. Dans ses bras gigotait Éloïse et la jeune femme avait bien du mal à la calmer... Et a ses coté en habit de circonstance l'héritier de Bielle, et sa propre fille. Juliette restait sagement aux cotés de sa mère, elle semblait fatiguée. Et pour cause la petite avait été malade toute la nuit... Mais rien de bien grave, le matin l'avait trouver en bonne santé mais épuisée. Nash fit son entrée discrètement saluant les uns et les autres.
    Elle s'approcha de dent de lion et lui marmonna a l'oreille.


    Félicitation ma jolie... Tu verras le plus dure après apprendre la politesse et tout le traintrain... c'est de pas faire tomber la couronne et de pas se prendre les pattes dans la robe !

    Ceci fait elle laissa le monde qu'il y avait saluer la reine du jour et retourna pas bien loins de sa suzeraine... Sa grossesse ne pouvait guère plus passer inaperçue. D'ailleurs cette grossesse la fatiguait bien plus que lorsqu'elle avait eut Juliette... Nashia aurait tout donner pour pouvoir s'allonger et s'endormir. Juliette l'avait tenue éveiller toute la nuit. Et sans poudre n'y rien Nash avait un teint pale a en faire baver la plus riche des courtisanes ! M'enfin... Nash avait bien hâte que la cérémonie commence... Afin qu'elle puisse se poser tranquillement a sa place avec les enfants...
Nashia
Nashia

Messages : 119
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Rp: Chambéry/Belley Hrp: Bretagne

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par aphrodyti Mer 25 Aoû - 20:47

Que de gens qu'elle ne connaissait pas ! C'etait un ballet incessant de va et vient, des gens qui allaient de Pisenlit a l'hote en passant par le Duc qui avait fait honneur de sa presence. Aphrodyti se tenait dans son coin, epiant les uns et les autres, ecoutant d'une oreille distraite les felicitations de la principale interressee, bien a l'abri des regards. Du moins le pensait elle.

Bonjours jolie demoiselle, j'espère que votre cavalier ne vous à pas fait défaut, il en serait malheureux.

Elle se retourna en souriant vers celui qui l'interpellait.

He bien messire, voyez vous galant a mon bras ? Non, je suis bien esseulee parmi toutes ces personnes inconnues.

Elle rit doucement en plongeant ses yeux bleux dans le regard sombre de Ragnarock et se sentit chavirer lorsqu'il posa un baiser delicat sur ses levres.

Venez ma douce allons donc un peu plus près de la scène.

Elle posa sa main sur le bras de son cavalier et, se penchant delicatement vers lui, murmura a son oreille.

Bien, rapprochons nous mais promettez d'etre sage .....du moins, pour l'instant.

Elle se redressa et marcha a ses cotes, un sourire de bonheur aux levres.
aphrodyti
aphrodyti

Messages : 20
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : RP Chambery/HRP Grece

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par jehanne_du_genevois Mer 25 Aoû - 20:57

Introduis par un page j'entrais dans la salle ou allait se dérouler la cérémonie d'anoblissement de Dame Dent de Lion .
J'avais fait un effort de toilette ,quitté ma tenue de cavalière pour une fois pour revestir une robe plus digne de ce genre de cérémonie .
En entrant beaucoup de personnes sont déjà .Des personnes que je connais de vu pour les avoir croisé ici et là en Savoie ou d'autres beaucoup plus connus.

Je salus d'un signe de teste le Baron Pather en discutions avec Pissenlit et ma marraine .Je préfère ne pas déranger .
Je me dirige vers le petit groupe ou Auris ,Lisyane et Alinoé bavardent .


Bien le bon jour vos Grâce et a vous aussi Dame de Fontcouvert,ravie de vous voir en ceste occasion .

Je souriais en regardant Auris en attendant sa réaction .


jehanne_du_genevois
jehanne_du_genevois

Messages : 12
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Auris de Laas Tor Mer 25 Aoû - 21:28

Auris avait finalement quitté le pas de la porte, laissant Pather et Pisenlit continuer d'accueillir les invités, avait été saluer la duchesse des Bauges, puis s'était rapprochée d'un petit groupe, histoire de ne pas avoir l'air d'être toujours dans son coin, et avait salué les deux duchesses, sans oser se mêler vraiment à leur conversation, mais ça faisait "comme si" vu de loin ! Tine était entrée, et Auris n'avait pas osé lui courir après, la vicomtesse, apparemment, préférant rester près du buffet.

A ce moment, la jeune duchesse se précipita sur Tine, alors que son amie Jehanne arrivait ! Auris eut un grand sourire, hésitant à la serrer dans ses bras, mais ne pouvant empêcher une légère avancée de ces derniers, vers Jehanne ..


- Jehanne ! Que je suis contente de te voir ici !


Dernière édition par Auris de Laas Tor le Jeu 26 Aoû - 0:02, édité 1 fois
Auris de Laas Tor
Auris de Laas Tor

Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : Bourg, ou partout ailleurs, mais plus souvent dans l'ombre que dans la lumière ..

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par maitremars Mer 25 Aoû - 22:00

Maitremars arriva le plus discretement possible ,saluant les personnes deja presente .
maitremars
maitremars

Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Tine Mer 25 Aoû - 22:07

Bonjour jeune fille, chut, je suis incognito.

Tine rit de bon cœur.

Vous allez bien ?
Tine
Tine

Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par herector Mer 25 Aoû - 22:44

Il sourit a Helene et lui fit une bise .

Bonjour Helene ! moi ca va , ca pourrait aller mieux et toi ? comment vas-tu depuis le temps ? je m'attendais pas a te voir ici moi ....

herector

Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Sir William Ballantine Mer 25 Aoû - 22:56

Bill salue les têtes connues et puis discrètement se met dans un coin.
Sir William Ballantine
Sir William Ballantine

Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2010

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Rollin Mer 25 Aoû - 23:10

*Rollin s'était relevé, laissant le Seigneur de Saint-Ours à ses bienvenues. Sans plus attendre, il salua Sa Grâce Azalée d'un mouvement courtois du haut du corps, puis ce fut au Duc de Savoie qu'il rendit hommage.*

Vos Grâces, c'est un plaisir que de vous y retrouver...

*Quelque peu surpris, le Chambérien vit ensuite se présenter une jeune femme qu'il connaissait bien... et pour cause!*

La Dame des Sainctes-Eaux en personne?

*Rollin salua la Mestresse de la Mesnie de Courmayeur et lui glissa dans un sourire:*

Mes hommages, Dame.
Tu aurais dû me dire que tu venais céans, nous aurions pu chevaucher ensemble...

*L'Intendant de Lisyane se redressa et salua celles et ceux qu'il reconnaissait. Et Aristote sait que le Chambérien a de la mémoire pour ces choses.*

*Enfin, Rollin adressa un petit salut discret et silencieux à Pisenlit, la gratifiant d'un sourire qui disait tout son soutien.*
Rollin
Rollin

Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Chambéry / Courmayeur

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par silanie Mer 25 Aoû - 23:30

Sil avait fini par trouver d'elle même l'endroit, pas vraiment compliquer, suffisait de suivre l'assemblé. Elle avait revêtu sa plus belle robe, sa DDL méritait bien des efforts. Quand elle fut sur les lieux, Sil sourit. Elle repensa a celle qui pensait que ce serait discret, tout le beau de la Savoie était là. Elle sourit, heureuse pour sa chère amie. Elle regarda un peu partout, et sourit en découvrant même des gens auquel elle ne s'attendait pas. Pisenlit était surement occuper, et puis, gardons le meilleur pour la fil, Sil alla saluer tout d'abords Helene, et Herector.

Bonjour Helene, si je m'était attendu, un plaisir de te voir ici.

Elle lui sourit, se tournant vers Herector pour le bisouiller.

Plaisir de te voir également Herector.

Elle vit un peu plus loin Alinoe, qu'elle salua poliment, ainsi que Tine, qui apparemment se cachait. Elle souriait, au fur et a mesure qu'elle avançait. Elle salua Charle Marie, et Sa Grâce Azalée, Dave, Sa Grâce Valzan et bien d'autre encore. Mais elle avait pas encore vu celle pour qui elle venait. Elle continua a se faufilé parmi les gens présent, attrapant sa nashounette au passage pour la bisouiller bien fort, avant d'enfin apercevoir celle qui était plus qu'une amie a ses yeux.

Bonjour ma DDL, c'est un vrai plaisir pour moi que d'assisté a ton anoblissement, surtout qu'Aristote nous fait le plaisir de benir ce jour d'un magnifique ciel bleu.

Elle lui sourit, la bisouillant chaleureusement, avant de se tournée vers Pather. Elle salua Mel avant de s'adresser a Pather.

Bonjour Pather. Merci de nous accueillir pour assister a cet journée.

Elle lui sourit, avant d'aller rejoindre les invités, faisait attention a ne pas être trop bousculer.
silanie
silanie

Messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par helene40 Mer 25 Aoû - 23:30

Helene fit la bise a Herector et souria encore plus de le voir surpris de la voir a cette cérémonie

Oui cela fait longtemps qu'on ne sait pas vu et je vais très bien j'accompagne mon compagnon Wallace a cette belle cérémonie
Elle en était plus heureuse en voyant Silanie allant lui faire la bise et présenta son compagnon

Voici mon tendre et compagnon Walace

[i]Se tournant vers son compagnon ,helene lui murmura discrètement, je te présente Herctor un ami de sion et Silanie nous nous sommes connue a Lausanne lors de l'incendie .Silanie m'avait aider a recueillir les enfants qui ne retrouvait pas leurs parents

Cela me fait grand plaisir de vous revoir tout les 2
[b]
Helene avait poser sa main sur le bras de son tendre et marchait tout deux saluant tout le monde,reconnaissant certaines personnes qu'elle avait déjà croisée a Lausanne ou ailleurs
helene40
helene40

Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : Lausanne

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Alinoë de Chenot Mer 25 Aoû - 23:47

- Incognito ? ici ?

Alinoë rit avec Tine

- Bon, je vais vous laisser sinon je ferait sauter votre couverture !

La jeune fille s'amusait beaucoup, elle fit un clin d'oeil à Tine puis la quitta pour rejoindre son amie Lisyane et son intendant.


- Bonjour Lisyane,Messire Rollin, comment allez-vous ? Le tout Savoie est presque là !


Alinoë de Chenot
Alinoë de Chenot

Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Tine Mer 25 Aoû - 23:56

Tine sourit largement à la jeune duchesse et lui rendit son clin d'œil.

Amusez vous bien.
Tine
Tine

Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Sir William Ballantine Jeu 26 Aoû - 0:12

Bill regarde tout ce monde. Il se sens pas à l'aise parmi toute cette noblesse.
Sir William Ballantine
Sir William Ballantine

Messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2010

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Tine Jeu 26 Aoû - 0:17

Tine voit un homme qui a l'air aussi à l'aise qu'elle, elle lui sourit gentillement.
Tine
Tine

Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Pisenlit23 Jeu 26 Aoû - 1:39

La journée était à peine commencée que plusieurs personnes étaient déjà au lieu de la cérémonie. Elle voyait chaque personne entrée et se rappelle un petit moment avec eux.

Elle aperçu Bill, un ami de longue date. Il avait été la a certains moments difficiles pour elle et elle en serait toujours reconnaissante.

Ensuite, son amie Nine fit son entrée… Partie a Valence il y a peu elle resterait toujours sa confidente. Elle était heureuse qu’elle puisse assister à ce grand jour. Heureusement elle serait à Chambéry quelques jours elles auraient tout le loisir de discuter bientôt.

Elle sortie de sa rêverie lorsqu’un homme s’adressait à Pather. Elle se contentait de lui faire un sourire.

A même moment, elle voyait le duc arrivé. Toujours aussi élégant elle le regardait du coin de l’œil aller voir des gens qu’il saluait.

Ce fût au tour de sa bonne amie Aphro de faire son entrée, elle s’était beaucoup rapproché d’elle depuis les dernières semaines.

Par la suite, Messire Rollin vient les saluer. Cet homme était précieux dans son entourage. Elle avait beaucoup de respect envers lui. Autant pour ses connaissances que pour son calme dans les situations problématiques.

La jeune duchesse de Luserne s’approchait d’eux. Elle la saluait et lui fait un beau sourire.

Sa Grâce Azalée était à leur côté, toujours aussi élégante. Elle écoutait ses paroles qui la faisaient légèrement rougir :

Merci Votre Grâce. C’est un honneur pour moi.

Pendant qu’elle discutait avec la duchesse elle aperçu Wallace avec une dame à son bras. Surement la dame qui lui avait parlé a maintes reprises. Elle était heureuse le voir et qu’il avait fait la route pour assister à cette cérémonie. La jeune brunette allait réserver du temps pour discuter avec lui et sa compagne.

Elle aperçu par la suite Auris. Dame qu’elle avait rencontrée que depuis quelques jours. Elle lui semblait bien sympathique. Elle lui sourit et répond doucement

Bonjour Dame, Merci de votre présence.

Elle eu un sourire aux lèvres lorsqu’elle vit Lisyane venait les saluer

Bonjour, je suis honorée de votre présence

Par la suite le Comte Charles.marie arrivait. Ce jeune noble avait aussi toute son respect. Il avait une maturité pour un jeune de son âge hors du commun. Les discussions étaient toujours de fond et c’est ce qu’elle appréciait. Elle lui lançait un salut de la main.

Valencin vient les saluer a son tour.

Merci mon ami, je suis contente de te voir.

En scrutant la salle, elle vit son ami le juge au bras de sa douce. Elle souriait de voir ce jeune couple aussi amoureux qu’au premier jour.

Son ami Herector venait à eu pour les saluer. Elle lui faisait un clin d’œil et le remerciait de sa présence.

Soudainement elle vit au loin la duchesse Mélisende, elle se dit : déjà 3 duchesses et un duc va vraiment falloir que je fasse attention pour ne pas tomber…

Elle était contente de voir son amie Melisse, un visage connu et très réconfortant. Elle avait été une oreille attentive lorsqu’elle avait voyager a Bourg.

Bonjour mon amie. Merci à toi d’être la.

Pendant qu’elle parlait avec Melisse et Pather elle vit de l’activité près di buffet. Elle regardait et dit à voix basse.

Tien on dirait que Tine a tentée de se faire discrète.

Tout a coup elle eu des paroles à son oreille. Elle reconnaissait la voix de Nash. Elle eu un sourire aux lèves en l’entendant mais cela la stressait d’avantage surtout qu’elle avait peur de tombé lors de la cérémonie.

Elle vit aussi Jehanne arrivée, elle lui adressait un large sourire.

Soudainement elle voyait le second ours du duché. Maitremars se faisait discret mais n’avait pas passée sous inaperçut l’œil attentif de la jeune brunette.

Son regard croisait celui de Rollin. Il aura prouvé encore aujourd’hui qu’il était la pour les moments plus difficile. Son petit salue et sourire la détendit encore un peu plus.

Ce fût au tour de Silanie de s’avancer vers eux. Toujours aussi souriante la tension qu’elle ressentait diminuait encore un peu.

Bonjour ma sil. Merci d’être la, ca me fera toujours très plaisir de te voir.

La jeune brunette se penchait vers Pather et lui chuchotait :
Moi qui croyais que la cérémonie serait intime.. je pense que je me suis trompé

Elle continua de regarder les gens autour et son regard se posait discrètement sur l’homme qui selon elle était le plus charment des invités.
Pisenlit23
Pisenlit23

Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Alexa Jeu 26 Aoû - 5:29

[i]Alexa arriva enfin c'est Pather.
Elle n'est jamais venue ici alors elle a cherché l'endroit un peu.
Elle savait pas ou aller, elle se sentait mal a l'aise.
Elle remarqua qu'il y avait des tas de gens.
Elle chercha son amie Pis des yeux.
Elle voulais la saluer, c'est un grand jour pour elle.
Elle trouva Pis des yeux a l'autre bout de la salle.
Elle se dirigea vers elle.

[b]Bonjour ma très chère amie!
J'espère que tu te sens heureuse de cette belle journée pour toi.
Je suis extrêmement contente pour toi.
Tu es resplendissante, profite de ta journée 100%.
Alexa
Alexa

Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 30
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Rollin Jeu 26 Aoû - 10:32

*Rollin adressa un sourire et une courbette courtoise à la Damoiselle de Chenot.*


Votre Grâce, c'est un plaisir de vous rencontrer à nouveau.

Je vais bien je vous remercie... Je dois toutefois avouer que me divertir quelque peu des soucis de la Maison commune de Chambéry me fait le plus grand bien.

Dites-moi, quelles sont les nouvelles de Luserne?

*Le Liégeois faisait montre d'un flegme à toute épreuve... toutefois, ses pensées s'en revenaient sans cesse à Yzalba, sa compagne. Il espérait qu'Aristote et le Très-Haut la garderaient de faire gésine trop vite car en ces temps d'enfantement proche, il n'aimait pas à laisser sa Mie seule. Mais il avait promis à Pisenlit de venir et le Très-Haut sait l'importance qu'il accordait à la parole donnée...*
Rollin
Rollin

Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Chambéry / Courmayeur

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Ambroise Jeu 26 Aoû - 10:38

Alors qu'un musicien engageait au luth un air de pavane, sans le moyndre son sortant de la moyndre bouche, Ambroise fit une entrée desmoyns remarquables parmi la foule quy arrivait. Ah, l'annoblissement ! La dernière vraie ceremonie d'annoblissement qu'il avait vue estayt ceste du duc d'Orléans, et il en gardait un bon et doux souvenir. D'ailleurs, bien que ne portant jamays deulx foys les mesmes vestements lors des évenements auxquels il participait, Ambroise estayt vestu dans les mesmes tons qu'à la ceremonie en Orléans : des braies noir de velour, une chemise noire aux bords argentés, et un pourpoinct et d'un gilet tous deux noirs, avec des motifs d'argent grisastres, ceste dernière estant la nuance la plus faible. Et naturellement, il portayt des bottes noires cachant ses bas.

Après une furtive analyse de la foule, et sans distinguer personne, Ambroise sortit de la salle. Il s'intstallat dehors, sur un banc, allumant sa pipe à pavot et fumant. Il attendrait que la ceremonie commençast pour revenir dans ceste salle où la masse se faisait trop dense pour que mouvement libre il y eut. Ambroise se perdit aincy dans ses songes, au calme, mays attendant au loyn le bruit que faisaient en commun toutes ces paroles lancées ensembles.
Ambroise
Ambroise

Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Lisyane Jeu 26 Aoû - 11:22

Lisyane fit un signe de la main et un sourire a Tine, qui semblait vouloir se fondre dans la foule qui commençait a se densifier doucement mais surement.

Rollin, je ne pensais pas te trouver icy, si je m'estait doutée seulement une fraction de sablier que tu viendrais assister a l'anoblissement de Dame Pisenlit nous aurions galoper de concert.
Mais je t'avoue que le fait qu'Yza soit seule en la capitale m'inquiète un peut, il ne faudrait pas qu'elle enfante durant ton absence...Colinet est avec elle au moins?


Vous voyez jeune Duchesse de Luserne, la Savoy est toute la, et nous allons bienstot fester naissance.

Lisyane posa sa main frele sur le bras de son ami et plongea son regard dans le siens.

Et je me languis d'impatience de tenir cet enfant et voir l'étincelle dans vos yeux a tout deux lorsque vous découvrirez ce petit miroire de vous.

Elle se retourna vers Jehanne et Auris, qui échangeaient toutes deux.
Lisy avait croisé Jehanne quelques jours plus tot.

Vostre voyage vous a fait un détour par les Bauges baronne, dommage nous aurions pu venir en groupe..
Dame Auris qu'elles sont les nouvelles a Bourg?
Lisyane
Lisyane

Messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Rollin Jeu 26 Aoû - 12:04



*Rollin adressa un sourire chaleureux à Lisyane et posa ses doigts solides et puissants sur la main délicate que la jeune femme avait posée sur son bras. L'Intendant rendit à la Dame son regard… laissant voir, dans la nuit étoilée de yeux, la joie que cette gésine proche faisait naître au-dedans de lui.*



Je dois bien avouer que je n'ose pas trop penser à cette perspective… mais je ne l'ai pas laissée à elle-même, rassure-toi: Viviand, notre vieux voisin et ami m'a promis de veiller sur elle. La voisine du Moulin d'Armavir, la mère de Jeannot, la chaperonne également… Et puis il y a Colinet, resté fidèlement près de sa chère Yzalba…



C'est parce que nous ne sommes qu'à quinze lieues de la Capitale, et que je sais pouvoir y retourner à brides abattues en moins de temps qu'il ne s'en trouve entre deux offices canoniaux, que j'ai osé venir… Et puis je l'avais promis à Dame Pisenlit… et tu sais comme je tiens à respecter mes promesses…



*D'entre les gens massés dans la salle, discrètement caché dans un recoin, Rollin aperçut le Vicomte de la Frasse, Maître Mars, qu'il salua d'un geste de la main avant que de revenir à sa conversation avec la Dame des Sainctes-Eaux.*



Je pense, Dame, qu'il ne faudra plus longtemps t'impatienter et te ronger les sangs… il ne sera plus long le temps avant que tu ne tiennes dans tes mains le fruit dodu et rose des amours de ta Régente et de ton Intendant.
Rollin
Rollin

Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Chambéry / Courmayeur

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Auris de Laas Tor Jeu 26 Aoû - 14:19

Lisyane s'était approchée de Jehanne et elle, et Auris, qui n'osait pratiquement jamais parler à personne, de peur de déranger, en fut absolument ravie. Elle offrit un immense sourire à la duchesse.

- Savez-vous, Duchesse, que je ne suis pas souvent à Bourg en ce moment .. J'y rentre juste quand il y a des élections, ou que je dois vendre le maïs qui s'accumule dans mes greniers au fur et à mesure des récoltes .. Bourg est et restera ma ville, mais tant que je vis quasiment en recluse, je ne sais pas davantage ce qui s'y passe que quand je suis à Belley par exemple, ou à Annecy comme en ce moment .. Mais je sais que Bourg est entre de bonnes mains, et que je n'ai pas à m'inquiéter !


Auris de Laas Tor
Auris de Laas Tor

Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : Bourg, ou partout ailleurs, mais plus souvent dans l'ombre que dans la lumière ..

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Pisenlit23 Jeu 26 Aoû - 15:08

Pisenlit souriait lorsqu’elle vu son amie Alexa

Bonjour, je suis contente que tu sois la. J’espère qu’on te verra bientôt à nouveau dans la capitale.

Ensuite elle vit de loin Messire Ambroise qui allait s’installer en retrait. Elle tentait de lui faire un sourire pour le saluer mais surement trop loin pour qu'il le remarquer.

Elle regardait la salle déjà remplit et elle se sentit un peu intimidée. Elle était étonnée de voir qu’autant de personne c’était déplacé pour sa cérémonie. Légèrement anxieuse elle se dit que cela allait bientôt commencé et la jolie brunette se tournait alors vers son ami et futur suzerain et lui chuchotait :

Je crois qu’on va pouvoir commencer avant que tout le monde s’impatiente. Qu’en penses-tu?
Pisenlit23
Pisenlit23

Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Melisse Jeu 26 Aoû - 15:59

Melisse avait aperçu sa Tine qui tentait de passer incognito, la rejoignit près du buffet, la fit sursauter

Ben alors, on va directement où appelle l'estomac Dame de Saint-Sorlin

Elle n'osa pas éclater de rire à la surprise de son amie, mais la bisouilla bien fort.

Plaisir que tu sois là, je me sens un peu perdue parmi tout ce beau monde, on va se trouver une place tu veux, je suppose que la cérémonie débutera bientôt. Tu as vu mon Pather comme il est beau et ton filleul bien sage à ses côtés, ils sont trop adorables tous les deux.

Elle prit le bras de sa Tine et l'emmena un peu plus loin du buffet, la gourmandise aurait raison de son amie si elle la laissait ici.

Melisse
Melisse

Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2010

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum