Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Anoblissement de Pisenlit

+34
inracien
whitedevil
Fenthick Galanodel
Laclemanus
boubou5911
Ambroise
Alexa
silanie
maitremars
jehanne_du_genevois
Nashia
Tine
Melisse
Mélisende
herector
ragnarock
Valencin
Charles-Marie
helene40
Lisyane
Auris de Laas Tor
Eloëdyn
wallace
Azalée de Cernex
Alinoë de Chenot
Rollin
aphrodyti
valzan
Cedrik Thorvaldson
nine
Sir William Ballantine
davelord
Pisenlit23
pather
38 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 3 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Lisyane Jeu 26 Aoû - 17:00


Lisyane fut rassurée, un peut, quand aux bons soins et surveillance dont Yzalba faisait preuve.
Cependant elle pria pour ne pas voir, l'Attachant ou un messager Chamberien entré dans la salle de cérémonie.
Mais Lisyane savait qu'un promesse de Rollin n'estait et ne serait jamais bafouée.
Elle le savait mieux que quiconque, elle qui n'avait qu'un regard et que quelques paroles comme acte quand Rollin avait accepté de l'aider a Courmayeur, alors qu'Yza se débattait griffes et ongles contre le malheur qui s'estait abattu en vallée d'Aost.
En ce jour d'anoblissement, cette pensée prenait tout son ampleur, on lui avait souvent reprochée de ne pas avoir encore pris de vassaux, ou de capitaine, ou autre.
Mais elle estait clair sur ce point, elle ne se soumettrait pas a la tentation de prendre en anoblissement un inconnu, de prendre un capitaine, parce que le protocole le demandait.
Sa confiance allait a bien peut de monde en Savoy et la grande majorité se trouvait près d'elle.
Bien plus qu'un anoblissement, elle voulait le respect mutuel, et le don, les qualités et les defauts.
Avec Yzalba et Rollin, il y avait tout ceci, et nul acte n'aurait pu mieux faire.
Mais bienstot il serait temps...

Elle sourit a Auris, elle l'a voyait peur, et connaissait plus ou moins les raisons de son reclus et de sa discretion, la nouvelle petit Duchesse de rien du tout, respectait cela, mesme si elle eut préférée voir Auris, tout comme Jehanne, un peut plus souvent.

Elle sourit a la première.

Auris, quand vos voyages vous mesneront en la capitale, faictes moy prévenir, et vous savez que ma porte est toujours ouverte pour vous, il me ferai plaisir de vous voir a vostre prochaine étape.
Je vous dois d'ailleurs un grand merci d'avoir veuillez sur Cousteron lorsqu'il a fallut, comme le dit Rollin, il y a des promesses et des valeurs sur lesquelles ont peut compter.

Ho mais je crois que nostre future Dame se prépare regardez, Pisenlit prend place.
Lisyane
Lisyane

Messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 3 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Tine Jeu 26 Aoû - 17:12

Tine sursauta

AH, c'est toi ma Mel, oui trop de monde, la compagnie des petits fours demandent moins d'effort de concentration.

Elle rit et rendit le sourire a ses amies Lys, Auris et bien d'autres, en ajoutant un petit signe amical de la main et suivit Mel.


Ou veux tu te mettre, oui il est beau ton Pat, moins que mon vieux gribouille mais il est beau.

Son regard se dirigea vers la petit fleur , lui sourit, et se remémora son propre anoblissement, plus beau jour de sa vie, c'était le jour béni ou son KIO était tombé entre ses deux seins, ivre et qu'il ne se quittèrent plus.

Bon, ma Mel, tu as décidé, OU?
Tine
Tine

Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 3 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par boubou5911 Jeu 26 Aoû - 19:53

Boubou arriva et se sentit mal à l'aise car elle connaissait quasiment personne. Elle salua les personne présente et ne savait pas ou se mettre tout en voyant toute ces personne. Elle sourit et se demanda ou Pise était passer puis attendit la suite

boubou5911

Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 3 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Laclemanus Jeu 26 Aoû - 20:35

Grâce aux indications du garde, Laclemanus arrivait dans la salle de cérémonie, surpris de voir autant de monde.
Il scrutait la foule, reconnaissant plusieurs invités qu'il saluait d'un hochement de la tête, étant encore trop loin pour le faire de vive.
Après un court instant, il s'avança cherchant un visage familier.

Laclemanus

Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 3 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par pather Jeu 26 Aoû - 20:51

Pather accueillait les invités un par un, accordant a chacun son attention, les fixant dans les yeux, souriant, leur accordant à chacun un moment, échangeant quelques paroles en les remerciant surtout de s’être déplacé.

Sans distinction au rang de la noblesse qu’ils occupaient, Pather serrait chaleureusement les mains des hommes, s’inclinait devant les dames en leur faisant un baisemain.


Il fut toucher de voir que Cedrick s’était déplacé pour la ceremonie, lui serra la main en discutant avec lui.

-Bonjour ami Belleysan... Comment vas tu? tu me vois encore désolé pour nostre dernière rencontre de ne pas avoir pu combler tes désirs. Je crois que tu vois de quoi je parle. J'essaierai de voir avec Haeven afin d'accélerer les chose.

Merci mon ami, je sais que tu as fait ce que tu as pu. Les choses sont ainsi parfois, sans qu’on puisse y faire grand-chose…

Vint ensuite le Duc de Savoie en personne. Après l’avoir saluer, il fit signe a un serviteur d’approcher et lui murmura à l’oreille :

Préparez un fauteuil confortable pour le Duc, afin qu’il assiste en invité d’honneur à la cérémonie.

Lorsqu’ensuite, Rollin, s’agenouilla ensuite devant lui, il lui souria et le releva prestement.

Allons messire, il est inutile de s’agenouiller, nous sommes entre amis ici


Lorsque la jeune Duchesse de Luserne entra suivit de sa Suzeraine, il prit le temps de les saluer, s’inclinant plus gravement devant chacune d’elle, son baisemain s’attardant un peu plus longtemps sur la main d’Azalée, signe de sa reconnaissance envers elle.


Wallace et sa Dame firent leur entrée, suivi de Eloedyn qu’il salua. Il était encore tôt, et visiblement, Pisenlit était plutôt populaire. Il fit signe au même serviteur que precedemment, lui murmura a l’oreille entre deux invités :


faites monté de la cave des tonneaux supplémentaires de vin et de biere, je pense qu’il y aura plus de gens que prévu


Il embrassa ensuite chaleureusement son amie Auris qui s’était déplacé, lui sourit gentiment.

Merci mon amie. Je fais le souhait que notre amitié dure toujours !

Entra ensuite Lysiane, le jeune Vicomte de Gex, Valencin, Ragnarock et Herector, Melisende, Melisse, a qui il reserva son plus beau sourire de la journée, Tine, Nashia, Jehanne, Maitremars, Silanie, Alexa, Ambroise, Boubou et Leclamanus. Curieusement, plus la foule des invités se faisaient dense, plus il souriait a chaque arrivée, échangeant de belles paroles avec chacun d’entre eux, les accueillant tous chaleureusement.

Ne trouvant pas du regard des serviteurs du regard, se pencha vers Killian, le jeune page qui se tenait toujours a ses cotés.


Va dire a mes gens de sortir d’autres tonneaux ! La fête risque d’être mémorable finalement.

Avec le sourire aux levres, il le regarda détallé, se faufillant à travers les invités.

Il se pencha ensuite sur l’oreille de Pisenlit, lui chuchota :

Oui, je pense que nous pourrons commencer la ceremonie tres bientôt..

Pather se dirigea vers l’estrade aménagé, prenant Pisenlit avec lui a son bras.
pather
pather

Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 3 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Rollin Jeu 26 Aoû - 21:03

*Rollin souriait en repensant aux mots de Pather... nous sommes entre amis... Effectivement, beaucoup d'amis, de connaissances... mais l'amitié devait encore mûrir pour qu'enfin ce soit Agapè qui emplisse cette salle.*

*Bientôt, pensa l'Intendant, bientôt... Car à n'en pas douter, si cette cérémonie était accomplie avec amour, sagesse, largesse et prodigalité, Agapè illuminerait l'âme de tous ceux cy présents.*

*En suivant des yeux le lige et la vassale, Rollin entraperçut la Dame de Nivellus qui, peu friande de mondanités mais bien plus d'amuses-bouche, gardait un oeil attentif sur les entremets. D'un geste discret de la tête, il salua la Dame, un sourire joyeux aux lèvres.*


Dernière édition par Rollin le Ven 27 Aoû - 6:45, édité 1 fois
Rollin
Rollin

Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Chambéry / Courmayeur

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 3 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Auris de Laas Tor Jeu 26 Aoû - 21:47

Auris se sentait bien , détendue, pour une fois elle n'était pas seule dans son coin, et Lisyane, lui parlait avec beaucoup de gentillesse, la confirmant dans la sympathie que la burgienne éprouvait pour elle.

- J'en serai enchantée votre Grâce .. même si je sais qu'il est probable que je n'oserai pas ! Mais c'est très gentil à vous de me le proposer, et de presque me considérer comme une amie. Et ne me remerciez pas pour ce voyage ou j'accompagnai Cousteron et sa compagne, ce n'était qu'un petit voyage, et je n'ai même pas dû me battre, ce que j'aurais évidemment fait en cas de danger .. mais .. ce ne fut pas le cas .. Au fait, comment vont-ils, il y a longtemps que je n'ai plus entendu parler d'eux ..

A ce moment, il semblait y avoir du mouvement du côté des héros du jour, qui se préparaient à débuter la cérémonie, Tine leur sourit, et Auris lui dédia à son tour un sourire. Auris regardait parfois subrepticement vers la porte, du coin de l'oeil, et commençait à penser qu'il ne viendrait pas .. Et à Pather, qui avait fait le tour de ses amis présents, elle répondit en lui serrant les mains :

- Pather, sois sûr que notre amitié ne faillira pas jusqu'à notre mort ..


Dernière édition par Auris de Laas Tor le Jeu 26 Aoû - 22:24, édité 1 fois
Auris de Laas Tor
Auris de Laas Tor

Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : Bourg, ou partout ailleurs, mais plus souvent dans l'ombre que dans la lumière ..

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 3 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Alexa Jeu 26 Aoû - 22:13

[b]Bonjour ma belle Pisenlit!
Je suis contente d'être présente a ton anoblissement.
Je te promet que bientôt j'irais te voir avec Charly et mon frère Rikus.
A plus tard!
Alexa
Alexa

Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 30
Localisation : Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 3 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Valencin Jeu 26 Aoû - 23:19

Valencin, en cette belle soirée, fit un passage discret.
Il était intimidé par toute cette foule venue pour assister à ce grand moment.

Il vit au loin son amie Pise, enfin Dame Pisenlit et déposa le bouquet de fleurs qu'il avait omis de déposer la veille.


Anoblissement de Pisenlit - Page 3 2b2eb6985c92c4b48556a631a5253536

Il apperçu son amie Auris et lui glissa un petit billet lui disant d'embrasser très fort Pise et de lui faire parvenir les fleurs.

Malade et fatigué, Valencin s'esquiva.
Valencin
Valencin

Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 3 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par davelord Ven 27 Aoû - 4:06

Regardant tous ses gens rentrer, Dave perdit rapidement Pisenlit de vue dans la foule. Il connaissait que très peu de gens dans cette foule. C’était surement dû au fait qu’il était établi à Chambéry depuis peu. Le pauvre homme faisait pâle figure à coter de l’assembler de noble rassemblé ici. Il faut dire qu’il se sentait toujours mieux dans de grands terrains.

Il se souvenait du temps où il faisait tout plein de bêtise avec la petite Pisenlit. Le temps où elle finissait plein de bouette lorsqu'il l'accrochait en passant. Ce temps était maintenant très éloigné. Elle était devenue une grande dame et bien connue.

Il continua de regarder les alentours et se demanda en regardant tous ces gens, s’il y en avait encore beaucoup d’autre qui viendrait. Parmi la foule, il reconnut Boubou qui avait été sous ses ordres dans son temps de lieutenant Alaisien. Elle avait l’aire un peu perdue dans la foule. Ne retrouvant pas son amie et sachant qu’elle était fort occupée à saluer tous ces gens, il décida d’allez saluer Boubou.


Bonjorn Boubou, content de te voir. Tu avais l’aire aussi perdue que moi.

Il sourit à Boubou.
davelord
davelord

Messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 3 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Pisenlit23 Ven 27 Aoû - 7:09

Pisenlit regardait les invités discuter entre eux. Plus la salle s’emplissait plus son anxiété s’élevait. Elle recherchait du regard des visages qui la calmait et par la même occasion, elle aperçut son amie Boubou, une jeune dame qu’elle avait rencontré à Chambéry et qu’elle s’était lier d’amitié, et la brunette vît le CAM, Laclemanus, avec qui elle avait eu de belles discussions.

Décidemment, cette cérémonie avait attiré des foules jamais elle s’attendait à ce que tous les gens importants soient la. Elle regardait nerveusement Pather et lui chuchote encore :

T’as vu tous ses gens… nous n’avons pas intérêt à faire des bêtises

Sur ces paroles elle rougissait, elle s’imaginait en train de bafouiller en récitant ces paroles ou pire encore tombé lorsqu’elle s’avancerait. La jolie brunette n’était pas du genre à faire des gaffes mais avec les personnalités dans l’assistance elle devait faire attention.

Pather il lui tendit son bras et l’amenait tout près de l’endroit ou la cérémonie aura lieu.

Son visage blanchit un peu et dit d’une voix faible en s’adressant au Baron :

T’as une chopine proche? Je pense que je vais en avoir de besoin.

Elle regardait une dernière fois la foule, son regard se posait vers les gens de la première rangée, elle leur souriait et prit une dernière inspiration et se laisse aller vers le début de la cérémonie.
Pisenlit23
Pisenlit23

Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 3 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Auris de Laas Tor Ven 27 Aoû - 7:33

Apercevant Pisenlit à un moment où elle n'était pas submergée dans la foule, Auris s'excusa pour un moment auprès de Lisyane, se glissa vers elle, et lui dit :

- Dame Pisenlit, notre ami Valencin est passé rapidement, il semblait souffrant, mais il m'a chargée de vous remettre ceci, en vous félicitant ..

Anoblissement de Pisenlit - Page 3 2b2eb6985c92c4b48556a631a5253536

Elle lui remit alors le bouquet .. mais pensant que sans doute elle aurait besoin d'avoir les mains libres par la suite, elle ajouta :

- Voyez, je vous ai même trouvé un vase, afin que vous puissiez les poser près de vous ! Oh, et il vous envoie quelques baisers aussi !

Elle lui sourit, et retourna près de Lisyane et Jehanne ..
Auris de Laas Tor
Auris de Laas Tor

Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : Bourg, ou partout ailleurs, mais plus souvent dans l'ombre que dans la lumière ..

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 3 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par boubou5911 Ven 27 Aoû - 16:33

boubou regardait autour d'elle et regarder les personne présentes. Puis vit une silhouette s'approcher d'elle et vit dave. Elle se rappela de ses souvenir de Alais.

Bonjour dave

Elle lui sourit également

Moi aussi je suis contente de te voir sa fait un petit moment

Elle regarda autour et se senti mal à l'aise parmi tout ce monde

Oui je me suis un peu perdu je dirait la.


Elle s'asseya et commença a discuter avec dave

boubou5911

Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 3 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Alinoë de Chenot Ven 27 Aoû - 16:45

- Lisyane, Dame Auris, Jehanne. Je vois mon père. Je vous laisse, je vais lui parler. Je reviens !

Alinoë quitta les dames et partit rejoindre son père

- Père ! Vous êtes là ! Comment allez-vous ?
Alinoë de Chenot
Alinoë de Chenot

Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 3 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Auris de Laas Tor Ven 27 Aoû - 17:37

Auris lui sourit, tandis que la jeune duchesse se précipitait vers son père. Elle continua de bavarder avec Lisyane et Jehanne, tout en jetant de temps à autre un regard vers l'entrée .. S'ils étaient partis du même endroit, elle aurait pu le surveiller, mais là .. sans doute s'était-il perdu .. encore ..
Auris de Laas Tor
Auris de Laas Tor

Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : Bourg, ou partout ailleurs, mais plus souvent dans l'ombre que dans la lumière ..

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 3 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par pather Ven 27 Aoû - 17:50

En se dirigeant vers l’estrade avec Pisenlit a son bras, le calme se fit autour d’eux, il souriat a Pisenlit, tapota sa main doucement afin de la rassurer.

Tu pourras boire un coup APRES la cérémonie… patience…

Sur l’estrade, Pather s’adressa a l’assemble :

Amis et Nobles Savoyards,

Nous vous avons invité pour assister à l’anoblissement de Pisenlit, une grande dame, une grande savoyardes, toujours prête à aider les autres, a s’impliquer pour son Duché, a s’impliquer pour ses amis.

Elle est mon amie chère à mon cœur depuis longtemps et sans hesiter, j’ai l’intention de lui confié une partie de ma terre afin qu’elle la fasse prospérer et ainsi de sceller un lien supplémentaire nous unissant.


En souriant, il se tourna ensuite vers Pisenlit.

A genou devant moi, Dame Pisenlit, afin de signifier a tous votre intention de me servir…
pather
pather

Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 3 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Pisenlit23 Ven 27 Aoû - 18:05

Pisenlit sourit en voyant Auris s'avancé avec des fleurs. Elle était surprise que Valencin ait pensée à lui offrir un bouquet. Elle prit le vase et le déposait sur un coin de l'estrade.

Elle sentait la main douce et rassurante du Baron. Ce geste simple la calmait et était prête à faire face à cette cérémonie.

Elle le suivit sur l'estrade et l'écoutait attentivement. Elle était surprise comme d'habitude d'entendre de si belles paroles la représentait et elle en rosit des joues.

Par la suite il se tournait vers elle

A genou devant moi, Dame Pisenlit, afin de signifier a tous votre intention de me servir…

Pisenlit s'avancait grâcieusement et se mit à genoux.
Pisenlit23
Pisenlit23

Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 3 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par pather Ven 27 Aoû - 18:21

Pather regarda Pisenlit d’un air bienveillant, essayant de la rassurer par son regard.

Il prit ensuite ses mains jointes dans les siennes, en lui faisant face, la regardant dans les yeux.


Dame Pisenlit, voulez-vous devenir ma vassale et ainsi me servir sans réserve?
pather
pather

Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 3 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Pisenlit23 Ven 27 Aoû - 18:30

Pisenlit sentit les mains chaude de Pather sur les siennes. Ce geste symbolique la rassurait encore plus.

Pather lui posait une question simple mais toute bien importante:

Dame Pisenlit, voulez-vous devenir ma vassale et ainsi me servir sans réserve?

Elle le regardait dans les yeux et dit d'une voix confiante:

Oui Je veux devenir votre vassale ainsi de vous servir comme il se doit

A ce moment elle sourit en coin réalisant toute l'importance de cette phrase.
Pisenlit23
Pisenlit23

Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 3 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Fenthick Galanodel Ven 27 Aoû - 20:07

" Nom d'un crottin de cheval rachitique!" se maugréa pour lui même Fenthick. La cérémonie commençait. Il le sentait, le savait. Nom d'un bougre, il était encore, une fois de plus et toujours en retard! Cela ne pouvait être vrai. Il avait fait au plus vite, et une stupide chute dans l'escalier venant des écuries l'avait couvert de boue. Bien sûr, comment apparaître à un anoblissement couvert de boue? On l'aurait prit pour le dernier des rustres, ce qu'il était, d'ailleurs, pour arriver tant en retard. Bref. Entre trois ou quatres hésitations devant la porte, après de nombreux pas en avant et de nombreux pas en arrière, après s'être arraché la moitié des cheveux du crâne et avoir perdu un peu plus de temps, il poussa les portes de la salle.


Seulement, il avait eu, et il s'en était rappellé juste à temps, la bonne idée de ne pas venir les mains vides. J'entends par là qu'il avait un présent pour la nouvelle anoblie. Un présent qu'il jugeait plutôt bien trouvé, pour une fois.
Une grande cage recouverte dans la main droite, il poussa donc les portes de la main gauche. Quelques têtes se tournèrent vers lui, surprises du paquetage qu'il tenait. D'autres encore lui jetèrent un regard furibond, mais l'immense majorité de l'auditoire avait les yeux rivés sur la cérémonie qui débutait.


Parcourant la salle des yeux, Fenthick repéra très rapidement, loué soit Aristote, sa douce Auris. Il avança droit vers elle, si vite qu'il passa tel un rayon de couleur, et personne ne sut dire si c'était lui ou non qui venait de s'asseoir. Déposant la cage à son côté, dans le bord de l'allée, il déposa un rapide mais amoureux baiser sur la joue de sa Dame, son soleil. Il lui glissa ces quelques mots d'excuses :



"Pardon, ma Douce Auris.. Excusez mon retard. J'irai m'excuser auprès de Dame Pisenlit quand la cérémonie sera achevée. Soyez assurée que cela ne se reproduira plus.."


Il lui lança un sourire plein d'excuses, un regard qui en disait long sur ses sentiments, et tâcha de suivre la cérémonie sans plus d'esbrouffe qu'un occasionel et léger coup dans la cage pour faire taire le volatile qu'il contenait.
Fenthick Galanodel
Fenthick Galanodel

Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 3 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Ambroise Ven 27 Aoû - 20:24

La musique s'estayt arrestée, le bruit de la foule se dissipait lentement : c'estayt l'heure. Ambroise rentrat donc dans une grande discrestion et trouvat un coin où n'y avait-il-il, pour aincy dire, personne -le monde estant entassé au devant de la scesne. Ambroise réussit par l'on ne saurait dire quel moyen se positionner à un niveau supérieur de la taille moyenne de tout cest attroupement de façon telle qu'il voyait parfaictement cosme s'il estayt au devant : il ne perdit donc rien de la ceremonie.

Après une introduction du baron, la demande de voeux se fit. Moment très solennel au poinct que point un souffle ne se faisait entendre. Ambroise observait d'ailleurs et la ceremonie, et les personnes, leurs visages, leurs expressions et caetera. Cela estayt plutost interessant. Nous n'allons point, icy, décrire chaque visage que nostre personnage a pu voir ou entre-voir mays tout observateur aurayt aimé analyser ces gens, pour la plupart, à estre émus par ce grand moment.

Ambroise, luy, regardait ceste ceremonie sous un autre angle, et d'un autre oeil. Il ne vivait point vrayment ce moment partagé : il la contemplait vivement, cosme l'hosme dans son balcon au theatre regardant la scesne. Mays alors que dans ce mesme estat l'hosme au theatre resverayt de vivre ce qu'il ce passe sur scesne, ressentir les mesmes choses que les personnages, Ambroise au contraire resvayt de seulement contempler tout aussy vivement, mays de rester en retrait.
Ambroise
Ambroise

Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 3 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Valencin Ven 27 Aoû - 20:32

Valencin, toujours quelque peu souffrant, entra dans la salle de cérémonie.
Il salua toute l'assemblée.
Il admirait son amie Pise et était très ému.


Valencin chercha Auris.
Il la trouva enfin parmi la foule.


Bonsoir Dame Auris!
Merci d'avoir donner mon présent à Pise et merci pour le vase; je n'y avait pas pensé, mais je suis quelque peu souffrant en ce moment, alors mon cerveau tourne un peu au ralenti.
Je m'excuse, mais je vais retourner dans ma demeure prendre quelques médications.
(Grippe; GRRRRR la clim!!!)

Embrassez très fort de ma part mon Amie Pise et passez une bonne soirée!

Valencin salua Auris et l'assemblée et rentra chez lui en passant devant le buffet, mais il n'avait pas l'apétit.





Valencin
Valencin

Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 3 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Auris de Laas Tor Ven 27 Aoû - 20:37

Comme la cérémonie commençait, tout le monde avait pris place sur les rangées de sièges, et la burgienne s'était arrangée, au cas où, pour s'asseoir sur l'avant-dernier siège d'une des rangées, laissant libre le dernier .. Oh, elle n'avait plus beaucoup d'espoir à ce moment, mais il lui en restait un peu quand même .. il avait promis ..

Pather demanda à Pisenlit de s'agenouiller devant lui, comme le voulait la coutume, qui démontrait si bien la dépendance volontaire des vassaux face à leurs suzerains, la confiance réciproque indispensable, et la première question ainsi que la première réponse avaient été faites ..

Soudain, le bruit de la porte qui s'ouvrait, à peine le temps de tourner la tête, ses pas rapides l'amenèrent près d'elle ! Mais de quoi était-il chargé ? une cage, et d'où s'échappaient des pépiements en plus ! Décidément, il l'étonnerait toujours ! Elle lui sourit tendrement, tandis qu'il lui offrait un doux baiser en s'excusant de son retard, et le rassura en posant sa main sur la sienne.

C'était la première fois qu'ils se trouvaient ensemble à une cérémonie dont aucun des deux n'était le héros, aussi, après un doux regard échangé, ils se firent attentifs à la suite des évènements ..
Auris de Laas Tor
Auris de Laas Tor

Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : Bourg, ou partout ailleurs, mais plus souvent dans l'ombre que dans la lumière ..

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 3 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par pather Ven 27 Aoû - 21:19

A sa réponse, Pather souria et fit signe a son jeune page d’apporter la couronne de seigneur.

Il déposa la couronne sur sa tête nue, aida ensuite Pisenlit à se relever, en lui tenant la main.

Il s’approcha d’elle, déposa un doux baiser sur ses lèvres, plus tendre que le protocole l’exigeait sans doute.


En s’adressant a la foule, Pather déclara, un peu rougissant :


Par ce baiser de Paix, nous scellons notre contrat et nos intentions

Pather fit signe a son jeune page d’avancer avec le livre sacré, sur lequel Suzerain et Vassal devait se jurer fidélité.
pather
pather

Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 3 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Laclemanus Ven 27 Aoû - 21:33

Laclemanus vit arriver sa fille vers lui avant que la cérémonie ne débute.

- Père ! Vous êtes là ! Comment allez-vous ?

- Bonjour Alinoë, cela me fait plaisir de te voir, tu m'as l'air en pleine forme, viens t'assoir à mes côtés, la cérémonie va commencer, à moins que tu n'aies déjà une place de prévu.

Ayant prit place il entendit Pather dire, Dame Pisenlit, voulez-vous devenir ma vassale et ainsi me servir sans réserve? Cela le surpris, prenait-on un vassale pour un domestique? Ce devait sûrement être une phrase d'usage mais il n'en savait rien, vu que c'était la première cérémonie d'anoblissement à laquelle il assistait. La réponse de Pisenlit le rassura un peu.
Il s'assit plus confortablement en suivant la suite du cérémonial.

Laclemanus

Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Pisenlit - Page 3 Empty Re: Anoblissement de Pisenlit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum