Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le Serment de Titca

+19
père farnor
AleK
Takoda
Jacouillet
Anabase
Alrune
Aelis
Corenn
Isomer
Babar10
Achille et Lyes
soaz
Louis1er
Eglantina
Chartres
Titca
francois074
Noria
Jacob
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 2 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par AleK Jeu 9 Avr - 22:58

AleK arriva silencieusement dans l'église, après s'être perdu a de multiple reprise, avoir demander sa route a plusieurs personne, il était enfin arrivé.
Il resta dans le fond de l'église ne connaissant pas plus de monde qu'il ne connaissait la route pour arriver Icelieu.
Mais il devait bien ça a son amie de longue date, qu'il avait un peu délaissé ces derniers temps. Il s'asseyait doucement, en attendant le début du sacre. Puis il aperçu Jacouillet qu'il avait rencontré et que lui avait presenté Tit lors de sa visite a Annecy. Il resta quelques instants a regarder les personnes l'entourant
AleK
AleK

Messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 2 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Corenn Ven 10 Avr - 0:36

Corenn serra la main de François.
Et, avant de se concentrer sur Titca, elle tourna la tête et regarda autour d'elle tous ces visages, exprimant la même joie, tous réunis pour soutenir une seule et même personne. Elle était honorée et se réjouissait d'en faire partie.


Elle redirigea son regard vers l'autel, et sourit à Titca une nouvelle fois,se doutant qu'elle ne la voyait pas forcément au milieu de cette foule.
Corenn
Corenn

Messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 2 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Titca Ven 10 Avr - 10:01

Les invités étaient tous enfin tous sauf deux-trois, présent, doucement la jeune femme avait vu arrivé le Duc de Bielle et l'avait regardé un sourire timide aux lèvres avant de s'incliner et de le suivre le long du ''couloir'' de l'église pour arrivée devant l'autel. Titca n'avait regardé que très peut les invités, un petit sourire à Jacou, un petit clin d'oeil par-ci par là, le reste du temps elle tripotait la pauvre plume qui pendait à sa ceinture en remplacement de son épée.

C'est seulement quand Louis lui parla que Titca leva les yeux vers lui et pris quelques secondes pour regarder chaque personne présente, car chacune de ces personnes était sa famille, les secondes puis bien une minute s'écoula sans un mot de la Savoyarde (Pas le fondu, oki je sors.), puis elle posa son regard dans celui de Louis et sourit.


Oui, j'ai mesuré chaque conséquence et j'en suis certaine....

Bien que sa voix tremblait légèrement, la jeune femme semblait sur d'elle et elle sourit un peu bêtement n'aiment pas trop être le centre de l'attention.
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 2 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par père farnor Ven 10 Avr - 10:31

Le parrain de dame Titca , le père Farnor, curé de Rodez dans le comté de Rouergue arrive pour assisté a la cérémonie de sa filote , il etait fière le vieux curé, que de temps était passé ou il avait rencontré une jeune fille perdu au porte de Cosne en Bourgogne.
Le religieux admire Dame Titca et la salut comme le protocole le demande en faisant une révérence à la jeune Noble .

père farnor

Messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 2 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Arthur Ven 10 Avr - 13:05

Arthur avait revêtu ses plus beaux atours pour participer à l'anoblissement de sa chère Titca. Il était extrêmement heureux pour elle, elle méritait vraiment de devenir Dame, plus que quiconque d'ailleurs à ses yeux. Le jeune garçon entra dans l'église d'un pas empressé, l'air détendu. Il alla se placer dans les premiers rangs. Il jeta un regard amicale sur son amie, un regard fier. Elle était très belle, resplendissante même. Il lui fit un petit signe de tête, puis un signe de main bien peu protocolaire, mais après tout, il pouvait bien se le permettre, pour elle.

Il aperçut également son frère Louis, auquel il accorda également un sourire. la cérémonie promettait d'être mémorable, le jeune garçon voulait entièrement l'intégrer dans son esprit, afin de s'en souvenir à jamais et de pouvoir en reparler toujours. Il sourit à nouveau à Titca, d'un air amical.
Arthur
Arthur
Frere de Louis

Messages : 156
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 2 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Louis1er Ven 10 Avr - 13:08

Je me tenais devant l’assemblée, la pauvre Titca venait de confirmer sa réponse et s’apprêtait donc à me prêter serment. Je regardait la jeune mère qui se plaça devant moi en se tenant bien droite. Je me mettais en face et la regardait droit dans les yeux. Le silence se fit dans l’assemblée.

Titca, avant de me prêter serment, je dois m’assurer que tu reconnais ma légitimité, mon autorités sur ces terres et que tu connais le serment qui te liras à nos terres. De plus, tu dois être prêtes à me faire serment d'obsequium, d'auxilium et de consilium. Après quoi, en échange, je t'apporterai notre protection.

Je t’écoute Titca.


Je la regardais droit dans les yeux attendant que ma future vassal me redonne son serment sur les valeurs de notre terre et qu’elles s’engagent à les respecter jusqu’au bout de sa vie.

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 2 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par pygaer Ven 10 Avr - 13:43

Pygaer, qui passait par là, entendit parler d'une nouvelle cérémonie d'anoblissement.

Intrigué, il poussa la porte de la chapelle qui s'ouvrit doucement et se faufila à l'arrière de la chapelle

Il reconnût la demoiselle qui était en passe d'être anoblie; elle s'appelait Titca et il l'avait rencontrée à l'une ou l'autre occasion. Discrètement, il se plaça dans un coin d'ombre et assista à la cérémonie sans dire mot. Cependant, il était heureux pour elle
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 2 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Titca Ven 10 Avr - 14:32

La jeune femme se retourna quand les portes de la chapelle s'ouvrirent à nouveau pour apercevoir Arthur vêtue de ses plus beaux habits et lui adressant un coucou de la main, c'est en se retenant de rire que Titca lui répondit, un peu plus discrètement puis se retournant vers Louis elle dû se retenir de ne pas reculer d'un pas tellement il semblait imposent, tout le Duc de Bielle, doux, aimable, mais imposent son charisme fit perdre pied à Titca qui dû prendre quelques secondes pour trouver ses mots, le comble pour une troubadour, ferment les yeux à peine une seconde elle les rouvrit et commença à parler.

Moi Titca vous reconnais vous Louis comme le Duc de Bielle, je reconnais votre légitimité en tant que telle.
Je reconnais les commandements suivent comme étant les miens et m'engage à appliquer : ''Aime ton prochain, ne fais point le mal, fais le bien pour l'amour du bien lui même.Tiens toujours ton âme sans un état pur
Aime les bons, fuis les méchants, plains les faibles, mais ne hais personne.Parles sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres.
Ne flatte point ton frère: c'est une trahison.Si ton frère te flatte, crains qu'il ne te corrompe.Écoute toujours la voix de ta conscience. Sois le père des pauvres, chaque soupir que ta dureté leur arrachera augmentera le nombre de malédictions qui tomberont sur ta tête. Respecte l'étranger voyageur, aide le; sa personne est sacrée pour toi.
Évite les querelles, préviens les insultes. Mets toujours la raison de ton côté. Respecte les femmes, n'abuse jamais de leur faiblesse et meurs plutôt que les déshonorer. Si Aristote te donne un fils, remercie le, mais tremble sur le dépôt qu'il te confie. Sois pour cet enfant l'image de la divinité, fais que jusqu'à dix ans il te craigne, que jusqu'à vingt ans il t'aime, que jusqu'à ta mort il te respecte. Jusqu'à dix ans, sois son maître, jusqu'à vingt ans, son père, jusqu'à la mort, son ami. Pense à lui donner de bons principes plutôt que de belles manières, qu'il te doive une droiture éclairée et non frivole élégance. fais le honnête homme, plutôt qu'habille homme.
Si tu rougis de ton état, c'est l'orgueil, songe que ce n'est pas la place qui t'honore ou te dégrade, mais la façon dont tu l'exerces. Lis et profite, vois et imite, réfléchis et travaille. Rapporter tout à l'utilité de tes frères, c'est travailler pour toi même. Sois content partout, de tout et avec tout. Réjouis toi de la justice. Courrouce toi contre l'iniquité. Souffre sans te plaindre. Ne juge pas légèrement les actions des hommes. Ne blâme point et loue encore moins. C'est à Aristote qui sonde les coeurs à apprécier son ouvrage .''

Je prête serment d'obsequium, d'auxilium et de consilium.


Titca le regarda un petit sourire nerveux aux lèvres et réfléchit il semblerait qu'elle n'a rien oubliée.
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 2 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Louis1er Ven 10 Avr - 14:46

Ma main droite frappa du revers la joue gauche de Titca avec force.

Par la douleur que tu ressens, tu te souviendra de ton serment.

Je dégainait ma lame et la passais sur son épaule gauche, puis sur sa tête, puis sur son épaule droite en disant.

Moi, Louis de la Marche, Duc de Bielle, Seigneur de Mosso, Tossiat et Pont de Veyle acceptons ton serment, somme désormais ton suzerain et te donnons protection. Que dieu, Aristote et Christos soit témoin en ce jour de ce serment.

Je rengainais ma lame, saisissait une simple couronne en or et la déposait sur la tête de Titca. Puis j’attrapais le petit sac de terre non loin et le tendis à la Dame de Curino.

Voici la terre qui t'es remis, prends en soin!

J’attrapais enfin un l’écus qui était derrière moi.

Voici tes armes, brandis les fièrement lors des batailles.

Le Serment de Titca - Page 2 09040910

Enfin, je m’approchais de la nouvelle dame et déposais le baisé vassalique sur sa bouche. Je terminais la cérémonie en disant.

Félicitation à vous, Dame de Curino.

Je remettais à Titca une copie de sa patente.

Nous Louis de la Marche, Duc de Bielle, Seigneur de Mosso, Tossiat et Pont de Veyle, avons anoblie en ce dix avril de l’an de grâce 1457, Titca au rang de Dame de Curino.

Faict à Bielle le 10/04/1457

Louis de la Marche

Le Serment de Titca - Page 2 Img-1912

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 2 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Titca Ven 10 Avr - 15:08

La jeune femme regarda Louis et ce reprit une bonne baffe, ouvrent de gros yeux elle ne dit rien et grimace la joue piquante de douleur, sans un mot elle ravala ses larmes et fixa le sol, une chose était sur elle allait sans souvenir ! Ne bougent pas elle le regarda l'épée passer d'une épaule à sa tête puis son autre épaule, puis reçu la couronne d'or les joues en feu et rien ne s'arrangea quand Louis déposa le baisé vassalique sur sa bouche, elle sourit avant de prendre le sac de terre et la patente, fixent Louis elle s'inclina et sourit assez gêner cependant elle marmonna un léger ''merci'' la voix tremblante et pas très sûre de tenir debout encore longtemps.

C'est tout aussi tremblante qu'elle s'éloigna de Louis, pour rejoindre Jacouillet et les enfants tellement la joie la remplissait de bonheur elle prit sera tous les trois très fort légèrement moins Nolwenn cependant encore trop petite et fini par regarder son Mamour les joues rouges serrent sa main dans la sienne se redressent.

Elle tourna légèrement la tête vers le duc de Bielle et le remercia encore une fois d'un petit geste de tête, polie courtois, mais remplir de respect. Dame de Curino elle allait devoir s'y habituée regardent ses armes elle sourit bêtement rougissant de même temps, il lui fallait à boire.
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 2 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Isomer Ven 10 Avr - 15:32

Iso venait de rester bluffé par la récitation de Titca, il se pencha sur Noria et dit:

Mais elle a apprit ça par cœur ?

Puis Louis frappa Titca, Iso ouvrit grand les yeux et fût à deux doigt de se lever, quand juste à temps une main se posa sur son épaule...

C'est le protocole Iso... Lui dit on.

De quoi ? Le pot de colle de où ? Pourquoi il la frappé ? Hein ? Le ? Protocole ? C'est quoi ça ? Un truc qui se mange ? Le buffet est servi ?

Iso reçut une petite tape sur la tête lui faisant comprend qu'il fallait se taire... Vexé de ne pas savoir, i lcroisa les bras en signe qu'il boudait.
Isomer
Isomer

Messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 2 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Noria Ven 10 Avr - 15:36

Bien qu'il ait failli éclater de rire aux questions d'Isomer, Oui, Iso, elle l'a appris par coeur !et pour le reste, suis le mouvement !
Noria avait suivi la cérémonie d'anoblissement de Titca avec une certaine émotion. Il était très heureux de ce qui arrivait à cette jeune femme dont il avait fait la connaissance dans les jardins d'Annecy par une froide fin de journée de janvier alors qu'elle était arrivée depuis peu. Depuis, de l'eau avait coulé sous les ponts et une amitié simple et chaleureuse était née depuis qu'elle avait joué les entremetteuses permettant ainsi à Noria et Eglantina d'être l'heureux couple qu'ils formaient aujourd'hui...
Nora se dressa et leva sa dextre en signe de salut...


Vive Louis, Duc de Bielle ! Vive Titca ! Vive la nouvelle Dame de Curino ! Que ses jours soient doux et prospères en ses terres ! Longue Vie à elle !
Noria
Noria

Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 2 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Flaiche Ven 10 Avr - 15:37

Flaiche était arrivé légèrement en retard, la cérémonie commençait. Comme à son habitude, malgré les indications précieuses qu'il avait reçu, il avait réussit à se perdre dans le chateau et avait tourné en rond pendant un moment.

Retrouvant l'église a temps, et heureusement que son clocher dépassait de la plupart des autres bâtisses sans quoi il chercherait encore, et s'était glissé à l'intérieur, prenant soin de ne faire aucun bruit pour déranger la cérémonie en cours.

Il se plaça aussi près qu'il pu afin de voir assez bien et écouta. Il connaissais ce qui devrait arriver, ayant pu pratiquer lui même un anoblissement, il ne s'en sentit que plus à l'aise.
Flaiche
Flaiche

Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 2 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Jacouillet Ven 10 Avr - 15:53

Jacouillet était toujours à côté des enfants quand la cérémonie commença. Il assista en direct à la baffe vassalique, ça devait faire mal. Puis vint le baiser vassalique, une petite pointe de jalousie pointa le bout de son nez, une toute petite. Après celà il applaudit la Dame de Curino, sa dame.

Braaaaavooooo !!!

Lyes et Achille applaudirent leur mère eux aussi. Elle vint ensuite vers afin de les prendre dans ses bras. Jacouillet l'embrassa et lui murmura quelque chose à l'oreille.

Et bien, ce n'était pas si terrible que ça finalement. Je suis fier de toi.
Jacouillet
Jacouillet

Messages : 25
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 2 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Corenn Ven 10 Avr - 16:20

Au fur et à mesure de la cérémonie, Corenn serrait la main de François de plus en plus fort sentant l'émotion grandir en elle. Elle fut surprise par la gifle que reçut Titca mais se dit que cela devait en faire partie.

Lorsque le duc de Bielle lui remit la couronne, puis la terre et la patente, elle eut envie d'applaudir, elle attendit que quelque'un le fasse en premier, pour être sûre que cela n’était pas inconvenant. Puis, voyant Jacouillet, elle se laissa convaincre et applaudit la nouvelle Dame de Curino, un grand sourire aux lèvres.



Vive Louis, Duc de Bielle ! Vive Titca ! Vive la nouvelle Dame de Curino ! Que ses jours soient doux et prospères en ses terres ! Longue Vie à elle !


Le visage de l’homme qui venait de parler lui disait vaguement quelque chose elle réfléchit… Mais oui! C’était celui qui était tombé dans la boue lors de la course de brouettes! Corenn sourit se remémorant ces images.

Elle regarda autour d’elle s’attendant à une réaction des personnes réunies… en vain.
Elle hésita un instant, puis reprit:

Vive Louis, Duc de Bielle ! Vive Titca ! Vive la nouvelle Dame de Curino ! Que ses jours soient doux et prospères en ses terres ! Longue Vie à elle !
Corenn
Corenn

Messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 2 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Isomer Ven 10 Avr - 18:54

Iso dressa les oreilles se leva et cria:

WEEEEEEEEEEE !!!!!! Vive Louis, Duc de Bielle ! Vive Titca ! Vive la nouvelle Dame de Curino ! Que ses jours soient doux et prospères en ses terres ! Longue Vie à elle !

Iso commença à sautiller un peu partout voyant que tout le monde commençait à se lâcher !
Isomer
Isomer

Messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 2 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Titca Ven 10 Avr - 23:29

La jeune femme leva les yeux vers Noria et sourit inclinent doucement de la tête pour le remercier, elle fit de même avec Corenn et Isomer puis fixa Jacouillet et sourit un peu bêtement.

Mes amis, Ma famille... Merci à tous et toutes d'être venue ici aujourd'hui, certain viennent de loin c'est pourquoi, j'aimerais avoir l'honneur de tous vous voir à la Lice Saint-Michel ou sera servi le banquet pour célébrer ce jour, mais aussi l'engagement d'Anabase.

Regardent Jacou elle lâcha sa main et lui demanda de bien vouloir lui accorder quelques minutes, après quoi souriante elle regarda le Maire d'Annecy sautiller un peu partout et secoua la tête un sourire amusé aux lèvres.

Bien qu'une tonne de mot aurais pu sortir de sa bouche pas un seul semblait arrivée à être prononcé, une simple larme de joie semblait faire sa route sur sa joue l'émotion surement.

Voyant son ''papy'' pas très loin, la jeune femme s'approcha de lui, mais plus elle marchait et plus elle doutait de la façon de le saluer arrivé devant lui elle pris une grande inspiration et fit une petite, mais très élégante réverence.


Merci d'avoir accepté mon invitation Vicomte. Fixent Flaiche elle trouva la situation bien embarrassante mais n'avait-il pas dit que bientôt elle devrait assumer son rang ?
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 2 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par francois074 Ven 10 Avr - 23:38

francois accompagnait corenn

Vive Louis, Duc de Bielle ! Vive Titca ! Vive la nouvelle Dame de Curino ! Que ses jours soient doux et prospères en ses terres ! Longue Vie à elle


Il fit une legere reverance lorsque le regard de titca le croisa

IL repris la main de sa bien aimé et la sera tres fort, il se sentait comme envahi par une etrange emotion
francois074
francois074

Messages : 147
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 2 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par soaz Ven 10 Avr - 23:40

Il aurait fallu la pincer! C'était la première fois qu'elle assistait à une telle cérémonie. Son amie était devenue une dame, une vraie. Non pas qu'elle eut moins de noblesse de coeur avant mais maintenant elle était reconnue.
Telle une bécasse Soaz avait les larmes aux yeux et se sentait fière d'avoir été témoin de l'évènement!

Vive Titca!
soaz
soaz

Messages : 13
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 2 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Flaiche Sam 11 Avr - 0:40

Flaiche avait suivit la cérémonie avec beaucoup d'attention, fier de sa ''fillote''. Il avait noté quelque différence dans le déroulement de la cérémonie par rapport à celles qu'il connaissaient lui. Cela dit il aurait été bien incapable de dire si ces différences venaient du lieu ou des personnes.

Lors que les premiers cris retentirent, il se leva et sourit, applaudissant sans trop se faire remarquer. Il aperçut Jacouillet et sourit, affublé qu'il était des enfants, il repensa à sa propre expérience des enfants, en particulier les jumeaux de Mariealice.

Voyant la nouvelle anoblie se diriger vers lui, il sourit et attendit que celle ci ait prit parole pour répondre.


On dit vicomte papy ma chère dame de Curino

Il rit et tendit les bras, attrapant Titca pour lui déposer un poutou sur chaque joue.

Félicitation à toi ma fillote. Et pour ton invitation, c'est plutôt à moi de te remercier de m'y avoir convié.
Flaiche
Flaiche

Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 2 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Titca Sam 11 Avr - 1:06

Titca se laissa volontiers prendre dans ses bras et recevoir un poutou ou deux, souriante elle déposa également un bisou sur la joue du vicomte et rougit.

Vicomte papy, c'est noter je retiens ! Petit sourire malicieux et doucement elle recula pour ne pas rendre Jacouillet encore plus jaloux déjà que le baiser bien qu'innocent de Louis avait dû le rendre un brin irrité, regardent l'architroubadour elle sourit.

Mmmh, cela nous sort un peu des archives, bien que j'aime être là-bas entouré de vieux écrit ... Même si les écrit ne sont pas la seule chose de vieu ... Grand sourire innocent avant de partager un regard complice avec Flaiche et de rire doucement, il était loin d'être vieux ou encore ''papy'' mais peut importait pour Titca il l'était et c'était le sien.
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 2 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Mélisende Sam 11 Avr - 1:26

C‘est au bras de Louis que la duchesse de Bielle avait fait son entrée, sans intervenir elle avait regardé les gens s’installer. Elle ne s’attendait pas à voir autant de monde. Elle connaissait quasiment tout le monde. Elle salua d’un bref signe de tête tous ceux qu’elle connaissait au fur et à mesure qu’ils pénétraient dans la bâtisse

Louis l’abandonna sur le banc du premier rang avant de faire un signe à Titca qui le rejoignît. Le serment retentit dans la sainte église tout autant que la gifle. Elle fit une grimace. Elle ne put s’empêcher de se demander pourquoi son propre suzerain lui avait fait grasce de la gifle et ne lui avait accordé que le baisé vassalique. Voila une question qu’elle lui poserait à l’occasion…..

La jeune dame semblait tremblante, passa par à peu prés toutes les émotions avant de trouver refuge auprès des siens. Certains acclamaient déjà. La duchesse rejoignit son époux à qui elle adressa un sourire. Elle remarqua que Titca faisait une révérence à un des invités qu’elle ne connaissait pas. Dans le vacarme elle crut entendre le mot vicomte.
« Et bien jeune vassale en voila une timide révérence. » tels furent les pensées de la duchesse.

L’heure des joutes approchait à grand pas et Mélisende se devait de rejoindre la lice. Elle passa parmi les convives, s’immobilisa devant sa nouvelle vassale, signa une révérence.


Longue vie à vous dame de Curino
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 2 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Flaiche Sam 11 Avr - 1:41

Flaiche rit des paroles de Titca.

Saches ma chère fillote que certains écrits très anciens ont une énorme valeur, et que certains même de piètre valeur marchande cachent parfois des merveilles insoupçonnées et des trésors de beauté à ravir les yeux des connaisseurs.

Mais je crois que tu sais tout cela, les archives sont consultables par tous et il me semble que tu ne t'en prive pas.
Flaiche
Flaiche

Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 2 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Titca Sam 11 Avr - 2:19

Alors que la jeune femme taquinait l'Architroubadour, peu à peu l'émotion était retombée et ce nouveau monde semblait faire de moins en moins peur à Titca qui redevenue la même que quelques heures auparavant bien dans ses bottines et souriante.

Soudainement la Duchesse de Bielle s'arrêta devant-elle ce qui fit reculer la Dame de Curino d'étonnement, une révérence de la part de Dame Mélisende que Titca s'empressa de répéter avant de rougir aux paroles de sa grâce.


Je vous remercie vostre grâce, j'espère que ma vie sera assez longue pour protéger votre famille juste à la fin des temps...

Regardent la Duchesse, Titca jeta un coup d'oeil sur le ventre de Mélisende et sourit en coin posent ensuite le regard sur Louis.


J'espère vous revoir rapidement au joutes de Bielle le temps semble être avec nous pour cet événement ...

La jeune femme fit une révérence et remercia encore une fois poliment la duchesse de Bielle avant de se tourner vers Flaiche et de sourire.

Ouvert à tous ? Mmmh rare sont les membres qui sont assez proches du passée pour prendre le temps de savourer leurs lectures.

Souriante elle le regarda et resta à ses coter dans un petit silence le temps que les invitées veulent bien se rendre à la Lice afin profiter du soleil pour bavarder.
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 2 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Takoda Sam 11 Avr - 2:50

Takoda avait suivit la cérémonie avec attention, se passionant pour tout ce qui déroulait! C'était en effet la première fois qu'elle assistait à un anoblissement et elle était très fière d'être présente et surtout de son amie...

Le serment de Titca lui fit un drôle d'effet, c'était assez intense...puis la gifle, la réveilla...Ouah, ça avait claqué sacrément fort, il fallait le vouloir pour devenir noble songea la jeune femme.

Quand tout le monde commença à crier et applaudire, la rouquine fit de même, ravie de voir ce débordement de joie concernant son amie...Puis, elle s'avança vers la troubadour pour la féliciter...
Elle lui murmura alors:


Bravo ma Tit', longue vie à toi et ton domaine, que bonheur et prospérité t'accompagne!!!


Puis ayant entendu qu'il fallait se diriger vers la lice, elle attendit un peu la brune avant de lui emboîter le pas dans cette direction...
Takoda
Takoda

Messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : Sa chaumine

http://chezlesambrois.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 2 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum