Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le Serment de Titca

+19
père farnor
AleK
Takoda
Jacouillet
Anabase
Alrune
Aelis
Corenn
Isomer
Babar10
Achille et Lyes
soaz
Louis1er
Eglantina
Chartres
Titca
francois074
Noria
Jacob
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 3 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Mélisende Sam 11 Avr - 3:03

Melisende releva la tete et vit le pas en arrière de titca. Cette reaction la fit sourire, une question lui traversa l'esprit, "suis je si effrayante?".

Elle adressa un sourire franc à la dame. elle remarqua le coups d'oeil sur son ventre et posa machinalement la main dessus.


Puisse aristote combler tous vos espoirs. Soyez sans crainte vous ne pourrez jouter sans le herault, mais, il se traine ces derniers temps.

elle s'adressa au vicomte.
toutes mes exuses pour mon intrusion.

Elle repondit à la reverence de titca, par une autre revenrence et prit la direction de la lice
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 3 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Louis1er Sam 11 Avr - 9:18

J’observais mon épouse qui me rejoignait, elle ne semblait pas en grande forme. Je lui donnais immédiatement après lui avoir déposé un baisé sur le front. Nous avions rejoint notre vassale qui s’entretenait avec le « fameux papy vicomte ». Je saluais l’homme avec sourire repensant aux histoires que m’avais comté sa petite fillote tandis que Melisende échangeait quelque mots avec Titca.

Enchanté Vicomte, j’espère que vous nous ferez l’honneur de notre table ce soir. Vous participerez à la joutes qui aura lieu cette après midi ?

Une fois réponse donné, mon épouse salua l’homme, puis nous sortîmes nous préparer pour les joutes.

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 3 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Flaiche Sam 11 Avr - 10:21

Flaiche devisait avec sa fillote lorsqu'il vit la comtesse puis le comte s'approcher et s'adresser à eux.
Il sourit saluant la comtesse d'une révérence avant de lui répondre:


Je serais honteux de considérer votre grace comme une intruse en son propre domaine et j'ai espoir de croire que mes discussions sont ouvertes à tous. Vos excuses sont donc inutiles, il n'y a eu aucune offense.

Écoutant les paroles du duc, il sourit une nouvelle fois

C'est bien sur ma personne qui sera honorer d'être invité à votre table monsieur le duc, quand aux joutes, j'avoue aimer voyager léger et n'ai avec moi que quelques affaires assez sommaires ainsi que ma monture.

Je suis un peu rouillé pour ce qui est de cet exercice, cela dit si ma fillote le souhaite et peux me fournir le matériel, je me ferais un plaisir de défendre ces couleurs. Sinon je me contenterais d'acclamer et d'observer les jouteurs qui feront spectacle.
Flaiche
Flaiche

Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 3 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Chartres Sam 11 Avr - 12:50

Chartres certes impressionnée par cette cérémonie, c'était la première fois qu'elle voyait ce genre de choses...mis à part l'annoblissement de Anabase, et...là aussi...la gifle...waouh !!!, se reprit soudainement, il fallait qu'elle file vite aux écuries !
Avant de partir elle essaya de faire signe à Titca pour la féliciter mais sans la déranger toutefois.
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 3 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par francois074 Sam 11 Avr - 13:02

francois se leve enprenat la main de sa bien aimé

en appercevant le duc louis 1erau loin il s'incline legerement pour le saluer avec tous les respect qui lui est dû
francois074
francois074

Messages : 147
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 3 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Titca Sam 11 Avr - 15:49

La Dame de Curino, écouta sagement ses Suzerains et Flaiche parler entre eux saluent Chartres, François et Corenn de la main souriante et d'humeur assez légère, puis Takoda arriva pour lui parler, la troubadour rougit et la pris dans ses bras déposent un baiser sur sa joue.

Merci Tak, n'oublie pas que nous devons boire une bouteille ensemble après. La jeune femme sourit puis reposa son regard sur les trois nobles à ses coters, ils semblaient parler des joutes et Titca sourit écoutant la fin de la conversation regardent le vicomte. Lui fournir le matériel ? Hein il voulait réellement participé ? Rougissant elle approuva doucement de la tête.

Je serai ravie de t'offrir de quoi t'équiper et puis je ne refuse jamais de te voir parmi nous... c'est donc apparemment avec plaisir Vostre grâce que le vicomte sera présent ...La Dame rougit et regarda son papy puis Louis et sourit doucement avant de retenir François et de lui murmurer.

Rend moi service mon petit François tu trouveras dans le Castel de Curino de quoi équiper le vicomte et moi-même pour les joutes pourrais-tu trouver le temps de ramener cela à la Lice ? Fixent son élève la jeune femme sourit un peu bêtement, elle ne pouvait pas se permettre de quitter ainsi les invités et pourtant les joutes allait commencer.
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 3 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par francois074 Sam 11 Avr - 16:04

Oui dame... je m en charge immediatement

Il lacha la main de corenn

on se retrouve apres mon amour

Il embrasse sa bien aimé et se dirige vers la lice
francois074
francois074

Messages : 147
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 3 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Arthur Sam 11 Avr - 16:08

La cérémonie touchait à sa fin, tout le monde venait féliciter la nouvelle Dame de Curino. Arthur décida de faire de même, de bonne grâce. Mais il était géné par le monde autour de Titca; il n'aimait pas la foule, il la craignait comme la peste. Il patienta donc, attendant qu'une ouverture daigne apparaître et lui permette de se faufiler vers son amie et médecin. Il fallut tout de même quelques minutes pour qu'une telle occasion se présente enfin, il se jeta dessus comme un aigle fond sur sa proie. Il se rapprocha doucement de la Dame, un grand sourire aux lèvre, l'air détendu, mais l'oeil toujours aux aguets. Quand il lui parla ce fut d'un ton enfantin, peu prototcolaire et joyeux.

Salut Titca! Je venait pour féliciter la nouvelle Dame De Curino!! Tu es magnifique, une vrai princesse!!! Je suis sûr que de là où ils sont tes ascendants doivent te regarder avec une énorme fierté et un grand bonheur.

Le jeune garçon sourit encore plus, puis lui fit un clin d'oeil charmeur.
Arthur
Arthur
Frere de Louis

Messages : 156
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 3 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Titca Sam 11 Avr - 16:21

La jeune femme regarda Arthur et fut touché par ses paroles, jamais encore elle avait pris le temps de ce demander si Koran, son père Villian, sa mère Ay ou encore son oncle Kamus serait fière d'elle et comment ils auraient tous réagit à la nouvelle, fixent le frère du duc elle approuva doucement de la tête. Koran aurait surement râler, ses parents été fière et Kamus... elle laissa couler une larme et sera le petit contre elle embrassent sa joue. Kamus aurait sûrement monté sa joie de loin avant de retourner au Castel organiser quelques choses pour elle et fait enragé Lyonis en l'acceptent au conseil.

Merci Arthur, j'espère que tu voudras toujours de moi près de toi, je serais perdu dans voir ton petit visage d'ange.

Dans un clin d'oeil elle le lâcha et regarda François partir.

J'ai une bouteille de chouchen bien caché nous irons la boire sous un arbre dès que Louis sera occupée
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 3 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Arthur Sam 11 Avr - 16:43

Arthur eut un petit mouvement de recul quand Titca voulut le serrer dans ses bras, puis il se laissa faire, avec joie. Il resta ainsi un moment, puis s'écarta un peu quand elle le relâcha. Son visage s'éclaira quand elle lui parla d'une bouteille à boire. Certes il avait arrêté de trop boire, mais il appréciait toujours une bonne petite bouteille en charmante compagnie, du moment que la quantité n'excédait pas la dose prescrite par la raison. Il lui fit un clin d'oeil et lui murmura:

Avec plaisir Titca... ce sera avec une très grande joie...

Après un grand clin d'oeil complice il répondit à sa première question d'un air bonhomme.

Mais bien entendu Titca, tu seras toujours la bienvenue auprès de moi, tu le sais bien. Je ne peux pas me passer de toi. Et comment pourrais-je me passer de tes câlins et bisous? Je suis fou d'eux moi!

Il rit.
Arthur
Arthur
Frere de Louis

Messages : 156
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 3 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par soaz Sam 11 Avr - 17:16

Remise de ses émotions, Soaz décida de décrocher ses fesses du banc et de s'approcher de Tit.

Elle se planta devant elle, penaude, ne sachant exactement comment lui parler.

Bon, ben ça y est! Toutes mes félicitations pour ce nouveau bout de vie! Je sais que tu en seras digne.

Elle hésitait à la serrer dans ses bras, à s'incliner, à chouiner... Elle tortilla sa robe.

Ben je crois que je vais avoir besoin d'un bon fut de chouchou pour me remettre de tout ça.
Au fait tu n'as pas trop mal? Parce que le monsieur, il n'y est pas allé de main morte!
soaz
soaz

Messages : 13
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 3 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Corenn Sam 11 Avr - 18:35

Corenn se sentait honorée d’avoir participé à cette cérémonie. Encore toute pleine d’émotion elle se laissa entraîner par François. Ce dernier s’arrêta soudain, elle tourna la tête pour comprendre ce qui le retenait, c’était Titca, ou plutôt la dame de Curino. Elle lui demanda quelque chose.

on se retrouve après mon amour


</B>
Il l’embrassa puis partit avant même qu’elle ai eut le temps de comprendre ce qu’il se passait. Elle se retrouva seule au milieu de cette foule, un peu penaude. Elle regarda autour d’elle cherchant des visages connus, mais il y avait trop de monde et elle avait du mal à distinguer les uns des autres. Elle décida donc de suivre le mouvement. Elle ne pourrait pas se tromper, ils allaient forcément tous à la lice.
Corenn
Corenn

Messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 3 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Titca Dim 12 Avr - 15:15

La jeune femme se tourna vers Soaz et sourit elle était adorable sa Dame persil, secouant la tête elle pouffa doucement.

Non ça va... Je ne vais pas me plaindre d'une petite baffe, j'ai vu pire...

Regardent Soaz s'incliner et jouer avec un bout de sa robe, la jeune femme soupira et la pris dans ses bras, comme Arthur avant elle puis sourit et regarda la bouteille de Chouchen poser sagement dehors, celle-ci semblait attendre d'être bu avec délice.

J'attends que tout le monde trouve le chemin de la Lice et nous boirons un verre ensemble ma belle ne t'inquiète pas.

Lui accordent un clin d'oeil elle se léchouilla les lèvres et sourit en grand.

Vicomte, je pense que François à tout préparer à présent puis-je vous invitée à rejoindre la Lice les joutes vont surement commencer et être en retard c'est perdre un verre de vins ou deux.
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 3 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Achille et Lyes Lun 13 Avr - 14:28

Achille et Lyes avaient reçu les bisouilles de leur mère en râlent puis regarder leur père, ils avaient regardé leur mère parler à un inconnu et fait plusieurs câlins.

Lyes le plus petit tira sur la manche de Jacou.


Papa pourquoi Louis il a embrassé Maman ? Hein...c'est toi mon papa pourquoi il touche maman ? On peut le frapper ? Hein dit...papa ?

Achille lui roula des yeux et tira son frère en dehors de l'église direction la Lice.

Allait vient on va chercher Arthur ...
Achille et Lyes
Achille et Lyes

Messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 3 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Aelis Lun 13 Avr - 15:34

A peine assise, Aélis avait vu Arthur entrer. Apparemment, les nombreux signaux qu'elle lui envoyait mentalement n'avaient pas fait leur effet, il était allé s'asseoir plus loin sans aucun regard pour elle.
Résignée, elle se reconcentra sur la cérémonie, elle savait dorénavant tout ce qu'elle avait à savoir concernant suzerains et vassaux, Louis lui avait expliqué, et n'arqua même pas un sourcil lors du fameux "baiser vassalique".

Puis tout le monde se rua sur Titca. Elle, encore dans ses pensées, ne se leva qu'au bout d'un certain temps, et déjà la plupart des invités avaient présenté leurs vœux. C'était au tour d'Arthur, et Aélis était placée non loin de lui.
Déjà agacée qu'il n'ai pas daigné la remarquer, le sang et l'oreille sélective de la jeune fille ne firent qu'un seul et même tour quand elle entendit les mots qu'il prononça. Dorénavant prodigieusement en colère, elle tourna les talons.


- Pas de scène dans une église, Aélis, pas de scène du tout, tu ne vas pas t'abaisser à ça...

Un sentiment nouveau l'assaillait. Pour la première fois de sa vie, elle était en proie aux affres de la jalousie... Et cela ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout !
Une fois en dehors du lieu de culte, les larmes aux yeux, elle partit en courant en direction du lac, et alla y passer ses nerfs, en faisant des ricochets.


Dernière édition par Aelis le Lun 13 Avr - 21:19, édité 1 fois
Aelis
Aelis
Dame

Messages : 225
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : Dans ses chausses

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 3 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Titca Lun 13 Avr - 16:22

La jeune femme regarda l'église se vider doucement, mais surement tous avait rejoint la Lice, elle écouta Arthur et rougit avant de secouer la tête, mais quel charmeur ce gamin ! Pouffent elle déposa un deuxième délicat baiser sur la joue.

Tata, tu es jeune et beau mon petit, tu te passeras aisément de moi le jour ou tes chaste lèvres embrassons celle d'un papillon... Maintenant va, nous nous retrouverons à la Lice devant ma tente et boirons une bouteille ou deux... du petit-lait bien sûr... Accordent un dernier clin d'oeil au jeune frère de Louis elle s'en retourna au vicomte et le regarda malicieusement l'église étant vide à présent elle pouvait se permettre un peu plus de familiarité.

Papy tu viens... ou tu veu avant tout prier le très-haut qu'il te donne force et courage afin de défendre mes couleurs au mieux.. Léger sourire moqueur tirent un peu la langue. Puis la Dame de Curino regarda l'église et accrocha le sac de terre que lui avait donnée Louis au coter de sa plume à sa ceinture et alla récupérer son épée qui attendait sagement dans un coin.

Après quoi elle croisa les bras et attendit sagement que le vicomte papy ce décide afin de refermer l'église et de rejoindre ses invités à la Lice Saint-Michel.
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 3 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Flaiche Lun 13 Avr - 23:30

Flaiche regardait défilé les personnes qui venaient féliciter sa fillote. Il souriait, légèrement à l'écart, prenant son temps pour répondre aux paroles qu'elle lui adressaient puisqu'il voyait toujours de nouvelles têtes s'approcher.

Quand enfin une éclaircie les allers et venues sembla pointer le bout de son nez, il se dit qu'il devait être temps de partir à la lice. Il rit aux dernières paroles de Titca.


Bah, j'aurais le temps de prier sur le chemin qui nous mènera aux joutes, de toute façon je suis si piètre jouteur que des prières ne suffiraient pas, il me faut au moins un miracle.

Un conseil, ne te fais pas trop d'illusion sur ma prestation


Il rit et lui offrit le bras

Votre champion souhaiterais vous conduire a la lice......cependant faudra lui dire le chemin
Flaiche
Flaiche

Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 3 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Titca Lun 13 Avr - 23:36

Titca sourit et pris le bras de son papy et le regarda puis secoua la tête morte de rire, au moins les deux étaient aussi nulle l'un que l'autre ! Doucement elle le tira à travers le domaine pour rejoindre la Lice.
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Le Serment de Titca - Page 3 Empty Re: Le Serment de Titca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum