Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

anoblissement de chartres

+9
Isomer
pygaer
Chartres
Aelis
Eloëdyn
Nashia
Charles-Marie
Azalée de Cernex
Mélisende
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

anoblissement de chartres - Page 2 Empty Re: anoblissement de chartres

Message par pygaer Sam 31 Juil - 13:28

Lorsque Chartres prononça la phrase rituelle lors de tout annoblissement, Pygaer ne put s'empêcher d'avoir un léger pincement au coeur. Il se rappelait sa cérémonie, si loin déjà dans le temps, si proche encore dans sa mémoire.

Que tous m'entendent : moi, Chartres, vous reconnais en cet instant et ici lieu comme étant ma suzeraine et vous fais serment d'obéissance et conseil en toutes circonstances !

Un sentiment de fierté et de joie s'empara de Pygaer qui, inconsciemment chercha la main d'Isys, près de lui...pour la relâcher aussitôt, rougissant légèrement...Il soupira légèrement tout en la gratifiant d'un tendre regard...bientôt peut être, qui sait...

Il se concentra à nouveau sur la cérémonie qui battait son plein, mais malgré tout il se rapprocha d'Isys...
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement de chartres - Page 2 Empty Re: anoblissement de chartres

Message par Mélisende Sam 31 Juil - 22:04

Elle attrapa derrière elle un couronne qui était posée sur un coussin ducale. Elle releva un peu ses longues manches blanche avant de la saisir et de s'approcher de sa futur vassal.

moi, Melisende Maledent de Feytiat, Duchesse de Bielle, Vicomtesse d'Alice Castello et de Mosso, Dame de Pont de Veyle accepte votre serment, et vous assure ma protection. Que dieu, Aristote et Christos soient témoin de nos propos, puissent ils guider nos pas et préserver nos cœurs.

par cette couronne je vous reconnais comme vassale de bielle
anoblissement de chartres - Page 2 Seigneurzd6

Par cette terre, je vous fait dame de miagliano
anoblissement de chartres - Page 2 Bourseencuir2

relevez vous dame de miagliano,


elle lui remit la bourse de terre

Puissiez vous prendre soins de ses terres et de ses gens.

je vous remet enfin vos armoiries, portez les fièrement.


anoblissement de chartres - Page 2 100404024321755745765052

elle se signa pour finir d'une revenrece avant de lui remettre sa patente

A la noble Assemblée Héraldique Impériale,
A la noble Assemblée Héraldique Savoyarde



Par la présente,

Nous, Melisende Maledent de Feytiat, Duchesse de bielle, Vicomtesse d'Alice Castello et de Mosso, Dame de Pont de Veyle declarons octroyer ce jour le fief de Miaglinao, elevé au rang de seigneurie, à Chartres.

Elle portera : Di azzurro, alle tre piante di miglio, d'oro, fruttate dello stesso, nodrite una accanto all'altra nella pianura di verde, esse piante attraversanti la fascia diminuita, di porpora.,
Soit après dessin :

[anoblissement de chartres - Page 2 100404024321755745765052

L'anoblissement s’est déroulée en la chapelle de san Michele à Bielle, devant le heraut Charles-Marie de Talleyrand.

Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.


Melisende Maledent de Feytiat
Duchesse de Bielle
Vicomtesse d'Alice Castello et de Mosso
Dame de Pont de Veyle

anoblissement de chartres - Page 2 091208120044755745015702
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement de chartres - Page 2 Empty Re: anoblissement de chartres

Message par Chartres Dim 1 Aoû - 0:51

Chartres observait tous les gestes et écoutait toutes les paroles de sa Dame, bien qu'elle ait déjà assisté autrefois à une telle cérémonie c'était il y a longtemps et là, c'était elle que cela concernait !
relevez vous dame de miagliano
A ces mots Chartres se releva et tendit ses mains pour recevoir la bourse remplit de terre. Sa terre désormais, enfin sienne.... celle de sa Dame, celle de Bielle, celle des gens qui y vivaient !
- Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour prendre soin de ce lieu Ma Dame et de ces gens !
Chartres baissa la tête en signe de respect et d'allégeance et relevant la tête avec la fierté que les années au service de l'Ost savoyard lui avaient donné, elle prit grand soin de rouler délicatement sa patente pour ne point l'abimer.
Enfin, elle porta une main sur son coeur et dit :

- De tout mon coeur Ma Dame, je vous fais la promesse de faire toujours pour le mieux ! Vive Bielle, vive la Savoie et que grâce vous soit rendue !

[hrp:dernier post possible... pardonnez pour la suite, je ne pourrai reprendre que vers le 17/8, à bientôt!]
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement de chartres - Page 2 Empty Re: anoblissement de chartres

Message par Chartres Mar 17 Aoû - 15:43

[suis de retour Very Happy ]
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement de chartres - Page 2 Empty Re: anoblissement de chartres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum