Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les Jardins de Bielle.

+2
Chartres
lolocax007
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Jardins de Bielle. Empty Les Jardins de Bielle.

Message par lolocax007 Ven 17 Avr - 10:01

Lolocax avait oeuvré d'arrache pied pour nuire le moins longtemps possible à la quiètude de leurs seigneuries, il avait enfin achevé le coté sud des jardin et admirait le résultat.

Voilà ce que verrait dame Mélisende et Louis verraient à leur porte :

Les Jardins de Bielle. 800px-10

Sur le premier coté sud, un endroit plus tranquille, menant à la rotonde, encore plus reculée:

Les Jardins de Bielle. 125_ja11

Les Jardins de Bielle. Jardin10

Sur le second, une artèremenant au labyrhinte(endroit plus propice aux jeux avec les enfants):

Les Jardins de Bielle. Jardin24

Enfin, le chemin menant de l'arrière de la propriété à la serre:

Les Jardins de Bielle. Jardin23

Lolocax espérait que la noble dame viendrait bientot se détendre dans ses nouveaux jardins, les affaires du duché étants si fatiguantes, qu'un peu de repos en ces lieux pourrait lui etre bénéfique.


Dernière édition par lolocax007 le Dim 10 Mai - 22:51, édité 5 fois
lolocax007
lolocax007

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Bielle. Empty travaux de l'aile ouest.

Message par lolocax007 Mar 21 Avr - 18:08

Lolocax ravi des fellicitations et des encouragements du duc, se remit au travail pour donner à l'aile ouest un autre style, plus campagnard, plaisant pour les promenades romantiques.

Près de la demeure un endroit calme.


Les Jardins de Bielle. Jardin15


Puis un chemin champètre.


Les Jardins de Bielle. Jardin16


Ensuite le jardin romantique.


Les Jardins de Bielle. Bancs-10

Les Jardins de Bielle. Jardin17


Tout ce parcours pour enfin arriver à la fontaine de dame Mélisende.


Les Jardins de Bielle. 10949411

Lolocax se sentait bien en regardant le résultat de tant d'heures de labeur.
lolocax007
lolocax007

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Bielle. Empty Re: Les Jardins de Bielle.

Message par lolocax007 Sam 9 Mai - 17:11

Lolocax a enfin réussi à finir la partie est des jardin, ici, on pourrait méditer et etre en harmonie avec les éléments.

Tout d'abord le pont qui mène à la quiètude:

Les Jardins de Bielle. 5jardi10

Ensuite le chemin entraine les visiteurs au bord d'un joli plan d'eau:

Les Jardins de Bielle. Alkhan10

Une petite construction permet de s'abriter en cas de pluie lors de la promenade:

Les Jardins de Bielle. 310

Et au bout du jardin, un lieu ou s'assoir et contempler la beauté de la nature:

Les Jardins de Bielle. 410

Et pour se prélasser au bord de l'eau, à l'ombre, un cerisier du japon en fleur, sous celui-ci, tout peut arriver!

Les Jardins de Bielle. Cerisi10


Dernière édition par lolocax007 le Sam 16 Mai - 17:44, édité 2 fois
lolocax007
lolocax007

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Bielle. Empty Re: Les Jardins de Bielle.

Message par lolocax007 Sam 9 Mai - 17:26

Dame Chatres et Lolocax cheminent tranquillement sous un soleil radieux, il est heureux d'avoir à son bras une dame si charmante et de qualité, il lui fait visiter la partie ouest des jardins.

Madame, j'ai pensé ici à un jardin de style anglois ,champestre et reposant, nous arrivons maintenant à la partie romantique de l'ensemble, désirez-vous vous assoir quelques instants sur ce banc pour vous reposer un peu ?
lolocax007
lolocax007

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Bielle. Empty Re: Les Jardins de Bielle.

Message par Chartres Dim 10 Mai - 20:34

Eh bien mon cher Lolocax, je ne pensais point que vous ussiez réalisé un tel labeur ! Que de merveilles ! ... Chartres ne savait plus où poser son regard tellement il y avait de beauté à contempler...Elle regarde le banc...m'assoir sur ce banc ? Oui, pourquoi pas ! Cependant pas pour me reposer, n'étant point fatiguée... petit rire léger...mais enfin essayer de poser mon regard et d'apprécier le paysage...Chartres disant cela s'installe sur le banc et admire
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Bielle. Empty Re: Les Jardins de Bielle.

Message par lolocax007 Dim 10 Mai - 23:02

Lolocax est ravi, Chartres semble conquise par les charmes des jardins, mais il sent que quelque chose l'ennuie et il en fait part à la dame :

Tout à l'heure, madame, je vous ai senti troublée, peut etre puis-je vous aider, une oreille attentive et un conseil avisé peuvent parfois rendre bien des services, surtout entre amis, je vous dois bien celà
lolocax007
lolocax007

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Bielle. Empty Re: Les Jardins de Bielle.

Message par Chartres Dim 10 Mai - 23:18

Chartres le regarde et lui sourit...

- Aucun trouble mon cher...vraiment, ne vous inquiètez point ! Chartres lui tapote le bras, elle se veut rassurante.
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Bielle. Empty Re: Les Jardins de Bielle.

Message par lolocax007 Dim 10 Mai - 23:29

Je suis rassuré, je vous emmène à présent admirer la fontaine de Bielle, sa majesté est à l'image de la puissance de nostre bon duc.

Après quelques minutes de repos, ils se dirigèrent vers la fontaine.
lolocax007
lolocax007

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Bielle. Empty Re: Les Jardins de Bielle.

Message par Chartres Dim 10 Mai - 23:57

- Une fontaine ? Mais ce n'est plus un jardin que vous avez créé là ! Chartres lui sourit un peu taquine...alors allons-y, j'ai hâte de voir cela...
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Bielle. Empty Re: Les Jardins de Bielle.

Message par lolocax007 Lun 11 Mai - 16:40

Voilà madame la merveille, jetez y un écu et faites un voeux et il s'éxaucera, vous serez la première à faire ce geste, je suis vraiment heureux de faire cette promenade en vostre compagnie.

Les Jardins de Bielle. 10949412

Si le temps ne vous est pas compté, je vous emmène à présent admirer l'aile sud, celle-ci est d'inspiration francaise.

Lolocax se sentait serein, son coeur battait lentement il appréciait ces moments simples et pleins de complicités.
lolocax007
lolocax007

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Bielle. Empty Re: Les Jardins de Bielle.

Message par Chartres Lun 11 Mai - 18:20

Chartres commençait à apercevoir la dite fontaine...puis une fois à côté elle en fit tout le tour !

- 1 écu vous dites ! Chartres regarde dans sa bourse....elle en ressort 1 écu qu'elle jette dans l'eau tout en fermant les yeux...elle a bien pensé à un voeu et elle le répète dans sa tête deux fois. Mais comme elle est taquine, elle ne peut retenir le geste de mettre la main dans l'eau et d'asperger Lolocax avec de fines gouttelettes ...

Tout en riant, elle s'excuse...

- Pardonnez-moi mon cher ami, mais ce fût plus fort que moi !
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Bielle. Empty Re: Les Jardins de Bielle.

Message par Meolyn Mar 12 Mai - 19:40

Quand Meolyn entra dans les Jardins de Bielle , elle senti son coeur s'étandre et pendant un instant elle cru s'envoler .Les volutes de couleurs , de parfums , de lumière ...C'etait la vie , sa vie . Elle ne pouvait pas se contenir . Il fallait tous voir . Alors elle se mit à courir , encenssant son âme de toutes les beauté dont elle était témoin . Elle riait , rien ne lui avait jamais paru aussi doux . Et puis , elle s'arrêta , nette . Elle etait là , haletante écoutant un oiseau , un merle .Les larmes coulaient quand elle pensa à l'angletterre , et son père ...son defunt père . Il aurait tant aimé être là . Elle ferma les yeux et pouvais l'entendre :
"Quand viendra la saison nouvelle,
Quand auront disparu les froids,
Tous les deux nous irons, ma belle,
Pour cueillir les muguets au bois;
Sous nos pieds égrenant les perles
Que l'on voit au matin briller,
Nous irons écouter les merles
Siffler. "

Et elle les entendais les merles . Elle trouva un banc de la partie romantique des jardin et s'assis , se délectant de la nature , de la beauté ,du bonheur qu'elle ressentais dans ces jardins . Elle se saisit d'une grenouille passante et entre ses mains approcha son visage rieur et lui dit :


Je ne connais rien de plus plaisant que de s'asseoir là,
par un bel après-midi d'été,
le soleil d'ouest frémissant à travers le feuillage des sureaux
et éclairant vos joyeux parterres
où fleurs et massifs sont aussi serrés que brins d'herbe d'une prairie,
une floraison sauvage,
tissée et entrelacée en couronne ou en guirlande
avec une profusion au-delà de toute imagination.


Puis d'un bon , l'amphibien s'echappa . Meolyn ria de plus belle . Il fallait vaiment qu'elle remercie Messire Lolocax pour ces trésors ...
Meolyn
Meolyn
Intenant de Cavaglia

Messages : 83
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Bielle. Empty Re: Les Jardins de Bielle.

Message par lolocax007 Jeu 14 Mai - 2:11

Lolocax voulant éviter l'eau lancée par dame Chartres, bondit prestement bounce sur le rebord de la fontaine pret à lancer une humide contre-offensive, se figeat soudain, un bruit avait attiré son attention, il scruta l'endroit et apercu dame Meolyn se tenant près du banc, seule, il s'excusat auprès de dame Chartres :

je vais accueuillir une nouvelle venue en nostre beau jardin et je vous rejoins sans tarder

Il arriva rapidement près de dame Meolyn et plus il s'approchait, plus il découvrait la grande beauté de l'éleveuse de moutons.

Madame, je suis fort aise de vous voir en ces lieux se souvenant de ses origines, il essaya de la mettre à l'aise se souvenant de son mince vocabulaire anglois :Dear Meolyn, you're very welcome in Louis's gardens and i'm really enjoyed to see you.
lolocax007
lolocax007

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Bielle. Empty Re: Les Jardins de Bielle.

Message par Meolyn Ven 15 Mai - 3:08

Meolyn se redressa afin de saluer et remercier correctement le créateur de ce jardin des songes . Etonnée des qualités de liguiste du jardinier elle s'empressa de répondre
My lord , thank you very much .
En lui faisant face elle remarqua les goutellettes dans ses cheveux . Elle rougit et sourit .Elle avait remarqué le couple dans les alentours mais n'avait pas voulu les déranger...Ne sachant pas l'étendu du vocabulaire anglois de son hôte , elle continua
Monsieur vos création m'ont conquis je suis , je suis , j'ai ...Je suis embarrasée , je n'ai pas de mots pour décrire le sentiment qui est le mien . Mais sachez monsieur que c'est un honneur pour moi de contempler tant de beauté

Elle rayonnait , la nature la faisait rayonner .
Meolyn
Meolyn
Intenant de Cavaglia

Messages : 83
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Bielle. Empty Re: Les Jardins de Bielle.

Message par lolocax007 Ven 15 Mai - 16:32

Lolocax rougit à son tour, les compliments lui font toujours cet effet.

Tout ceci n'est rien, madame, vostre charme surpasse ces éphémères créations, je suis inspiré par vous dame Meolyn, puis-je me permettre avec vostre autorisation de penser et de créer une fleur à vostre intention, vostre approbation ferait de moi un homme , comment dire, au sublime de la joie, vous etes ma chère ma muse, le soleil qui caresse vostre visage, le rend indescriptible de beauté..

Il détournait le regard à regret, il était à présent écarlate.
lolocax007
lolocax007

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Bielle. Empty Re: Les Jardins de Bielle.

Message par Meolyn Ven 15 Mai - 17:03

Meolyn n'en croyait pas ses oreilles .
" Une fleur...,moi ...vraiment ?"

C'etait vraiment innattendu et le plus beau des cadeaux pensait elle .
Tant de compliments , monsieur , je ne sais pas si je les mérite mais merci .Elle posa un main sur le bras de son hôte en guise de remerciement .
Lolocax avait l'air si timide , elle etait vraiment touchée , elle décida de détendre l'atmosphere :

Une fleur à mon image humm laissez moi y réfléchir ,la Meolyn serait elle amère chardon ? une fleur de rocaille ? ah ah , ou un chienlit dévastateur ?
Les jardin avaient éveillés quelque chose en elle , ici , dame Meolyn redevint Meolyn femme enfant et ses yeux se nourissaient de delicieux paysages .
Comment puis je vous remercier monsieur ?
Meolyn
Meolyn
Intenant de Cavaglia

Messages : 83
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Bielle. Empty Re: Les Jardins de Bielle.

Message par lolocax007 Ven 15 Mai - 17:57

Pourquoi chardon, fleur de rocaille ou chienlit, votre coeur est-il si triste? j'ai plutot pensé à une composition d'une beauté incomparable, à vostre image madame, et si vous voulez me remercier, acceptez de prendre chez moi une tasse de tchaé, une décoction de feuilles venue d'asie.
lolocax007
lolocax007

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Bielle. Empty Re: Les Jardins de Bielle.

Message par Meolyn Ven 15 Mai - 18:22

L'Asie ! Meolyn etait impréssionée , elle avait voyagé toute sa vie mais ne pensait jamais decouvrir l'Asie . C'etait son rêve . Elle brûlait d'impatience de découvrir l'arôme des plantes d'Orient .

Tchaé ? un nom qui semble si doux . A votre image monsieur Lolocax ! Eh bien ce sera un honneur de découvrir cette décoction de chayé d'Asie !
(Lolocax sourit amicalement à la faute de Meolyn)
Monsieur je suis gatée , honorée et heureuse de vous rendre visite .Nous pourront parler de l'Asie . Je pourrait vous donner des leçons d'anglois .


Lolocax devint un peu plus rougit si cela était possible , alors elle le rassura .Votre niveau etant biensur très élevé ! Ils se sourirent

Quand me voudriez vous messire ?
Meolyn
Meolyn
Intenant de Cavaglia

Messages : 83
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Bielle. Empty Re: Les Jardins de Bielle.

Message par lolocax007 Ven 15 Mai - 18:29

Je vous invite à rejoindre dame Chartres, près de la fontaine , vous pourrez si tel est vostre désir continuer cette promenade à mon bras, ce serait un honneur et une fierté pour moi, quant à l'invitation, je ne pourrai attendre trop longtemps sans vous voir, nous pourrions nous y rendre dès la fin de cette balade. Laughing
lolocax007
lolocax007

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Bielle. Empty Re: Les Jardins de Bielle.

Message par Chartres Ven 15 Mai - 20:01

Chartres, en attendant le retour de Lolocax, s'était assise au bord de la fontaine et se rafraîchissait les bras et le cou, admirant le paysage...Quand elle vit Lolocax arriver vers elle avec à son bras une jeune fille fort belle...Elle sourit intérieurement...comme il semblait heureux et fier d'être ainsi accompagné !
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Bielle. Empty Re: Les Jardins de Bielle.

Message par lolocax007 Sam 16 Mai - 0:28

Arrivés près de la fontaine, Lolocax présentat sa compagne à Chartres:

Chère amie, je vous présente dame Meolyn, l'avez-vous déjà rencontrée ? elle est venue visiter les jardins et va nous accompagner dans cette promenade, je lui ai promis une fleur digne d'elle, la tache sera ardue pour fabriquer une création relatant sa beauté à la postérité, mais je relève ce défi, j'ai trouvé une toute nouvelle inspiration.

Le visage de Lolocax était maintenant détendu, serein, mais ses yeux ne pouvaient trahir son enchantement.
lolocax007
lolocax007

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Bielle. Empty Re: Les Jardins de Bielle.

Message par Chartres Sam 16 Mai - 1:05

Enchantée dame Meolyn...Chartres écoute son ami et observe la dame maintenant près d'elle...en effet, mon cher Lolocax, je vois que vous êtes tout prêt à relever un grand défi...Chartres voit bien que son ami est soudain comme sur un nuage face à un ange
Oh, attendez ! Chartres fouille dans sa bourse à la recherche d'un écu qu'enfin elle trouve... Permettez que je jette une nouvelle pièce pour un nouveau voeuChartres jette la pièce, ferme les yeux et espère que son ami qui semble sous le charme de cette belle dame ne soit en rien déçu ou blessé
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Bielle. Empty Re: Les Jardins de Bielle.

Message par Meolyn Sam 16 Mai - 4:05

Enchantée de la tournure que prenait la journée ,Meolyn rapidement arrangea sa robe afin de saluer correctement la jeune femme

Dame chartres c'est un honneur de renconter la palefrenière de Bielle . On m'a toujours dit que celui ou celle à qui il incombe la tâche de veiller à l'entretient des chevaux est une personne de grande bonté . Mon père disait souvent qu'il y a quelque choses dans les chevaux qui rends les Hommes bons , et par conséquent , le détenteur de l'art de les comprendre a forcément grand coeur .
Je suis très fière de vous rencontrer Dame .


Elle se sourirent gentillement et s'observèrent . Quand Chartres lança l'écu dans l'eau le scintillement fit penser meolyn à haute voix:

Le soleil fait briller la pièce dans l'eau comme si une étoile se serait elle égarée sur terre...
Meolyn
Meolyn
Intenant de Cavaglia

Messages : 83
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Bielle. Empty Re: Les Jardins de Bielle.

Message par lolocax007 Sam 16 Mai - 10:09

Lolocax pris une pièce d'un écu, lui aussi et la lanca par dessus son épaule dans la fontaine, il ferma les yeux et fit un voeux ( j'espère que mon amie Chartres pourra trouver le bonheur et que sa vie sera belle et féconde)

Mesdames si vous le voulez bien, je vais vous faire découvrir à présent le coté sud des jardins, dits à la francaise , ils se dirigèrent tous trois vers l'avant de la demeure, il leur présenta l'ouvrage, j'ai pensé à une vue dégagée et à un espace clair et majestueux, et maintenant, voici la rotonde, un endroit un peu plus sombre parfait pour le jeu des enfants ainsi que le labyrhinte et ses petits jets d'eau.

Les Jardins de Bielle. Jardin25

Il se sentait heureux et utile, pouvoir faire découvrir une de ses passions à ces charmantes dames de qualité quel plaisir; à chaque pas , il sentait frémir la main de dame Meolyn, posée sur son avant bras, un nouveau frémissement et le coeur de Lolocax battait plus fort encore, il se demandait ce qu'il pouvait lui arriver, il n'avait jamais connu tel émoi, et il la sentait fragile, elle parraissait avoir besoin d'etre protégée, à ce moment, rien n'aurait pu troubler ce moment unique.


Dernière édition par lolocax007 le Dim 17 Mai - 0:47, édité 1 fois
lolocax007
lolocax007

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Bielle. Empty Re: Les Jardins de Bielle.

Message par Meolyn Sam 16 Mai - 16:27

Ce jardin etait vraiment parfait pensait Meolyn .

Tout est si beau ...Heureusement que je tient vostre bras Monsieur Lolocax , ou bien je m'envolerai dit elle sous le ton de la plaisanterie .
Messire , Dame , avez vous une plante , fleur ou espèce de la flore favorite ?

Elle prononca ces mots avec une pointe d'accent anglois . Elle rougit un peu , cela ne lui etait jamais arrivée , elle avait toujours su réprimé ce trait de son caractère . Mais cela signifiait aussi qu'elle se sentait , pour la première fois depuis longtemps , libre , entière et en sécurité. Elle n'allait plus réprimer son accent pensa t-elle . Décidément , Bielle avait un drôle d'effet sur Meolyn .
Meolyn
Meolyn
Intenant de Cavaglia

Messages : 83
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Les Jardins de Bielle. Empty Re: Les Jardins de Bielle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum