Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cérémonies du 7 juin 1457

+17
Eddo Puègmirol
lord_pichard
aurelien87
Caro
Nashia
Anabase
Eloëdyn
Corenn
pygaer
Azalée de Cernex
lolocax007
neocor
francois074
Aelis
Mélisende
Arthur
Louis1er
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 Empty Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Louis1er Dim 7 Juin - 8:46

Je m'étais levé très tôt ce matin. je voulais faire les préparatifs de l'Eglise moi même. Après avoir fait mes ablutions, j'ouvrais la porte de la chapelle saint Michel et alla chercher les cinq éléments que je plaçais convenablement sur l'autel. Puis je m'en fut chercher les fleurs que j'avais demandé à Lolocax de préparer. C'est avec lui que je finissais de décorer la chapelle.

Sourire du travail bien fait, il ne manquait plus que les épées et les écus pour les anoblissements que je déposais non loin de l'autel, enfin je sortais pour aller me préparer après avoir remercier mon ami jardinier. J'attendrais ensuite devant la porte les invités moi même. J'étais fier de cet journée, fier d'être le père de ce jeune prodige qu'était Adrien.

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Arthur Dim 7 Juin - 11:28

Arthur se réveilla tôt ce jour-là, le soleil se levait à peine, jouant à cache cache avec les arbres, illuminant le ciel de feu. Le jeune garçon soupira et siffla son chien, qui ne vint pas. Il soupira, Vlad ne viendrait plus jamais le trouver au pied du lit, ni ailleurs. Brave bête, morte en le protégeant. Il appela un domestique afin qu'il l'aide à faire un brin de toilette puis lui ordonna de sortir son habits de fête. L'homme le regarda, surpris: il avait fait préparer des vêtements noirs, pensant que son maitre allait se rendre à Rome, mais il semblait que non. Il s'inclina, sans poser de question et sortit un ensemble moulant or et neige. Il passa ensuite un long mantel sans manche, de même couleur sur les épaules d'Arthur, puis enfin une longue cape blanche. A sa taille il serra une belle ceinture azurée, à laquelle il passa une épée. Les bottes blanche finirent l'habillement.

Le jeune juge partit vers l'Eglise Saint Michel d'un pas décidé, ne voulant pas être en retard pour les cérémonies qui allaient avoir lieu. Son neveu, Adrien, allait être béni, cela promettait d'être magnifique. Arrivé sur le parvis il avisa Louis et le salua d'un joyeux:


Salut à toi Louis! Comment se porte mon FRERE?

Il lui sourit.
Arthur
Arthur
Frere de Louis

Messages : 156
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Mélisende Dim 7 Juin - 13:58

La duchesse était dansle cloire avec son fils et sa nourrire. Elle était encore faible de son accouchement ressent. la mine faitguée mais le sourire au levres. Elle avati revenut une magnifique robe culeur amende et creme.
Couleur qui allaient parfaitement avec le soleil de la journée. Elle avait invité da marraine, quoi de plis normal en ce jour de presenter son fils à celle qui pourrait aussi avoi son mot à dire dans l'education de l'enfant. tels étaient les liens de filleule à marraine.


HRP : plus de pc, je ne serait pas la de la journée dsl. greg plus de blason non plus dslbon courage.
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Aelis Dim 7 Juin - 16:47

Elle n'avait pas dormi de la nuit, encore une fois guettée par l'insomnie. Sans cesse, elle s'était tournée et retournée dans ses draps, ne dormant que par légers intervalles, toujours peuplés du même cauchemar. Avant l'aube, excédée, elle finit par renoncer au sommeil, et alla s'installer sur le rebord de sa fenêtre, chandelle à ses côtés, pour y lire son roman favori, Tristan et Iseult.

Au lever du jour, Sally entra sur la pointe des pieds, et fut fort surprise de trouver sa maîtresse déjà éveillée. La jeune fille, étonnamment gentille ce jourd'hui, alla déposer une bise sur la joue de sa vieille gouvernante avant d'aller faire sa prière du matin, et de manger un microscopique bout de brioche, elle ne pouvait non plus rien avaler. Pendant ce temps, une armée de servantes s'affairaient à lui remplir une baignoire d'eau, dans laquelle elles ajoutèrent des sels parfumés et toutes sortes de décoctions aux plantes. Aélis s'y plongea avec délectation, et savoura ces quelques instants de calme et de sérénité. Puis elle en ressortit et commença alors l'effroyable torture du corset, une nouvelle mode avant-gardiste et sérieusement contraignante.

Une fois ceci fait, elle choisit d'enfiler par dessus une robe de cendal gris perle rebrodée de fils d'argent, puis ceignit à sa taille une ceinture de soie blanche. Après quoi, elle s'installa devant son miroir, où Sally entreprit de lui tresser deux grosses mèches de cheveux qu'elle attacha derrière la tête d'Aélis, laissant le reste de sa chevelure flottante, dans laquelle elle piqua une multitude de petites fleurs de jasmin de Damas.

La jeune fille appliqua ensuite quelques touches de poudre dans son cou, afin de masquer les traces bleues faites par son agresseur peu de temps auparavant, et ajouta quelques gouttes d'essence de jasmin au creux de ses poignets.

Une fois apprêtée, elle se rendit à San Michele, passant d'abord par l'orphelinat afin de prendre des nouvelles de ses protégés. Elle fut accueillie par une Louise souriante et câline, qui la supplia tant et si bien que la jeune fille ne put refuser de l'emmener avec elle à la messe, à la condition expresse qu'elle se tint tranquille. Elle accepta avec des cris de joie non retenus, et afin de se faire aussi belle que sa "seconde maman", Louise courut nouer un ruban blanc dans ses cheveux. Attendrie par tant de candeur, Aélis déposa un baiser sonore sur la joue de la petite, avant de lui prendre la main et de l'entraîner vers l'église.

Une fois arrivées, la jeune fille eut l'agréable surprise de voir Louis et Arthur qui discutaient gaiement sur le parvis, et entraîna Louise dans leur direction.


- Et bien messieurs, vous estes bien en beauté aujourd'hui ! Mais permettez-moi de vous présenter Louise, une de mes petites protégées de l'orphelinat, qui brûlait d'envie d'approcher le Duc, et surtout la Duchesse de Bielle, dont elle me vante la beauté à longueur de journée, c'est à en devenir jalouse !

Avec légèreté, elle rit, tandis qu'une Louise rougissante dévorait les deux jeunes hommes de ses grands yeux bleus.
Aelis
Aelis
Dame

Messages : 225
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : Dans ses chausses

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par francois074 Dim 7 Juin - 16:49

francois s'etait habillé de blanc pour l occasion, un mantel noir, cela etait rare qui s affuble de pareil vetement mais pour l occasion il voulait faire honneur, puis il s diriga calemement vers l eglise

Il saluat son pere et arthur qui etait deja la ainsi que aelis qui arrivaiit en meme temps que lui accompagnée d'une enfant a qui il fit un large sourire, puis attendit sagement sans rien dire,
francois074
francois074

Messages : 147
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par neocor Dim 7 Juin - 21:58

Neocor avait salué le duc, la dûchesse et tous les présents... Il était heureux d'être là, en compagnie de ses amis. Il alla se reposer de son voyage à l'ombre, dans le jardin, sur un banc, attendant l'arrivée de son ami Evêque qui devait officier...
neocor
neocor

Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par lolocax007 Lun 8 Juin - 0:19

Louis et son jardinier Lolocax amenèrent les fleurs que le duc avait commandé, , Louis donnat ses ordres:

Cérémonies du 7 juin 1457 1-610

Mon cher Lolocax, je vous laisse oeuvrer pour décorer cette église.

Lolocax travaillèrent tard pour les préparatis sous l'autorité de Louis, Lolocax savait que la commande de son seigneur était importante pour le prestige du domaine de Bielle.
L'après midi il avait préparé les abords de l'église.

Cérémonies du 7 juin 1457 Captur31

Cérémonies du 7 juin 1457 Pommer10

Lolocax espérait que Louis serait satisfait pour cet évènement.

Le soir tombant, aux lueurs des chandelles, il prépara l'intérieur.

Cérémonies du 7 juin 1457 Dyn00310


Dernière édition par lolocax007 le Mer 7 Oct - 21:46, édité 2 fois
lolocax007
lolocax007

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Azalée de Cernex Lun 8 Juin - 12:50

Azalée prévenue par une MéSanGe de son ami le Duc, s'était préparée et avait fait sortir le carosse afin de se rendre à Bielle.
Le cocher conduisait prudemment, les routes cahoteuses pouvaient faire tort au futur héritier des Bauges.
Arrivé devant la chapelle, il alla ouvrir le carosse et aida sa maîtresse à descendre.
En l'absence de son époux, elle ne serait pas véxée qu'un domestique l'aidat.
La duchesse entra et se dirigea vers les personnes présentes.
Elle les salua et se précipita vers la duchesse pour admirer le nouveau né.


Votre grâce, comme il est mignon, et si petit!

Sa future maternité la rendait sensible aux nouveaux nés: elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer le bébé qu'elle mettrait au monde très prochainement.
Azalée de Cernex
Azalée de Cernex
Duchesse

Messages : 248
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par pygaer Lun 8 Juin - 15:11

Pygaer, ayant reçu l'invitation de la part de Sa Grâce Louis, s'empressa d'y donner suite. Il revêtit son uniforme d'apparat, envoya moults messages à qui de droit, et se rendit à la chapelle Saint-Michel, qu'il commençait à bien connaître. Il avait donné rendez-vous sa compagne devant la porte de la chapelle, espérant qu'elle puisse le rejoindre rapidement

Il marcha d'un pas vif, la distance entre la garnison et la chapelle n'étant pas trop importante et il eut tôt fait d'arriver audit édifice religieux. Il fut cependant heureux de voir le Duc de Bielle se trouver à l'entrée de la porte, accueillant tous les invités avec un bonheur apparent. Il se dirigea vers lui et s'inclina légèrement:

Je vous présente mes plus vives félicitations Votre Grâce à l'occasion de la naissance de votre héritier. Je n'ai point eu l'occasion de le faire avant et vous présente mes excuses. Il fit une pause, puis poursuivit:

Me permettez-vous d'attendre ma compagne en votre présence ? Elle ne devrait pas tarder, je l'ai prévenue dès réception de votre message

Il se posta en face de Sa Grâce Louis, de l'autre coté de la lourde porte et attendit la réponse du Duc de Bielle
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Louis1er Lun 8 Juin - 16:18

Je saluais Arthur qui fut suivit de prêt par ma tendre épouse et sa Sœur. François arriva et nous embrassa. Sa grâce des Bauges et mon ami Pygaer arrivèrent alors, Pygaer souhaitais rester à mes côtés alors que tout le petit monde entrait dans la chapelle fleurie. Nous attendions Monseigneur Aurélien et la cérémonie pourraient alors commencer.

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Corenn Lun 8 Juin - 17:57

Corenn arriva en courant, toute essoufflée de peur d'être en retard. Elle avait manqué tant d'évènements ces derniers temps qu'elle se refusait d'en manquer encore un.
Il y avait déjà du monde, certains visages lui étaient familiers, d'autres un peu moins , mais qu'importe elle vit le plus beau de tous au milieu de la foule qui s'agrandissait au fur et à mesure.

Elle se dirigea directement vers François.

-Et bien , encore une fois tu as été plus rapide que moi! Elle rit, l'embrassa et salua les personnes déjà présentes.
Corenn
Corenn

Messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Eloëdyn Lun 8 Juin - 18:01

Un pli fut envoyer au Duc et à la Duchesse pour les féliciter de cette venue et leur souhaiter le plus grand des bonheurs.

Poussant un léger soupir, il avait pris la décision de rester à son poste, gardant un œil sur les alentours, espérant n'avoir à subir une quelconque attaque, surtout en ce temps où il y avait beaucoup de réjouissance.
Eloëdyn
Eloëdyn

Messages : 234
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par francois074 Lun 8 Juin - 18:06

francois vit sa douce il l embrassa et l entraina vers la duchesse et le nouveau nee

Il salua sa mere ainsi que la duchesse de bauges puis regarda adrien avec un grand sourrire
francois074
francois074

Messages : 147
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Corenn Lun 8 Juin - 18:46

Corenn se laissa entrainer par François, et arriva devant la Duchesse et le nourrisson. Son teint se mit à rosir de timidité. Elle se cacha derrière François espérant qu'on ne la remarquerait pas.
Corenn
Corenn

Messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Anabase Lun 8 Juin - 19:28

Le duc et la duchesse avait un descendant et le Très Haut, dans sa mansuétude, leur avait accordé la faveur que ce soit un mâle ... ce qui en faisait un digne héritier.
Anabase était heureuse de cet évènement qui ne manquait pas de remplir le domaine de joie. Les invités se pressaient à la chapelle, Ana alla se joindre à eux. Elle salua le duc Louis le félicitant et d'un pas alerte alla rejoindre Pygaer qui patientait à la porte de la chapelle.
Anabase
Anabase
Fauconnier

Messages : 77
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Nashia Lun 8 Juin - 20:31

Nashia tenait dans ses bras l’héritier, elle veillait a ce que Adrien ne manque de rien. Très vite elle c’était attaché a ce petit bout. Elle restait derrière Mélisende, tentant de ce faire discrète, surveillant les signes de trop grande fatigue. La jeune nourrice n'était pas une grande adoratrice des bains de foule. Saluant poliment les nobles et grandes personnalités. Nash restait silencieuse surveillant du coins de l'oeuil sa propre fille qui etrangement restait calmement a ses cotés
Nashia
Nashia

Messages : 119
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Rp: Chambéry/Belley Hrp: Bretagne

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Caro Lun 8 Juin - 21:32

Longtemps, bien longtemps que nous n'étions plus venues en cet endroit. Tant de choses s'étaient passées depuis et surtout je redoutais un peu le moment des retrouvailles.
L'invitation m'avait surprise et remplit de joies en même temps. Ainsi donc et malgré tout les liens filleule-marraine n'étaient pas coupés.

Avec Clémence nous avions eu tout loisirs de discuter et enfin arrivées, c'est main dans la main que nous arrivions à l'Eglise.
Caro
Caro

Messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Aelis Lun 8 Juin - 22:05

Tenant Louise par la main, Aélis lui nommait toutes les personnes qui passaient par là et qu'elle connaissait, afin de la distraire.

- Regarde, lui c'est François, le fils adoptif de Louis, là il y a Mélisende, la Duchesse, Lolocax, Pygaer, Anabase, Corenn, la duchesse des Bauges qui était sur le point d'enfanter... Nash !

Sans trop se soucier des convenances, elle alla déposer une bise sur les joues de la nourrice, et hissa Louise dans ses bras afin qu'elle puisse admirer le petit Adrien.

- Ahh, mon neveu, il est tellement beau... Tout le portrait de ses parents !

Elle allait faire volte face, quand elle aperçut un visage qui lui était familier, et qu'elle reconnut comme étant...

- Tante Caro ! Et ma cousine Clémence !

Reposant Louise au sol, elle se dirigea vers celles-ci, s'inclina un instant puis leur sourit, avec une joie non dissimulée. La jeune fille n'avait que faire de toutes ces histoires familiales, dont elle n'avait que peu entendu parler, et sa tante Caro resterait sa tante Caro ad vitam eternam.

- Chère tante, chère cousine, je suis fort aise de vous voir icelieu ! Mais venez donc voir Adrien, il est tellement adorable...

Hééé oui, la toute jeune tante gagatisait complètement à la vue de son neveu, qu'elle adorait déjà.
Aelis
Aelis
Dame

Messages : 225
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : Dans ses chausses

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par aurelien87 Mar 9 Juin - 3:16

Aurélien arriva assez essouflé. Il avait hurlé apres son cocher tout le long u voyage pour qu'il presse un peu l'allure. Comble de malchance, sur la route, il avait reçue une missive importante de la Curie et avait du rédiger en hâte des courriers dont il se serait bien passé. Il alla directement à la chapelle, se doutant que tout le monde devait l'attendre.

Bonjour bonjour .... Louis.... Aelis.... Mél.... Caro... ahhhhhh ma Clémence.... eh bien, vous êtes tous là à m'attendre ?? Désolé, mais j'ai quelques soucis avec mon planning. Mon archevéché m'a pris un temps fou, et sur la route j'ai eu quelques affaires urgentes à régler. Louis, il faudra que je te parle urgemment, mais apres la cérémonie.

aurelien87

Messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Louis1er Mar 9 Juin - 7:49

Après Corenn, Eloêdyn et Anabase, quel ne fut pas ma joie de voir arrivé Clémence et Caro, elles furent suivit de pret par Monseigneur. J'accompagnait l'archevêque à l'autel, j'étais surpris par le "il faudra que je te parle urgemment", il me faisait réfléchir et pas un peu... Enfin, la porte était ouverte et laisserais loisir au retardataire de prendre place dans la chapelle.

Je m'installais au prêt de mon épouse et de Nasia, prenant Adrien dormant dans mes bras.

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par pygaer Mar 9 Juin - 8:28

Pygaer fut tout heureux de voir arriver Anabase, tout sourire. Elle s'approcha de lui, passa son bras sous le sien et se contenta de le regarder de ce regard dont Pygaer était tombé amoureux depuis le premier jour. Il lui rendit son sourire et ensemble, ils entrèrent dans la chapelle Saint Michel, où ils prirent place dans l'attente du début de la cérémonie

Pygaer regardait autour de lui. En voyant la duchesse de Bauges, il s'empressa d'aller lui témoigner ses respects tout en saluant au passage les gens qu'il connaissait. Il revint ensuite bien vite auprès d'Ana en attendant le baptême du petit Adrien
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par lord_pichard Mar 9 Juin - 15:27

Lord avait lui aussi reçu une invitation à se rendre en l'Eglise St-Michel afin d'assister aux cérémonies du jour.
Il se rendit donc en direction de l'imposant monument qu'était cette église. Il était toujours fasciné de voir ce que les hommes bâtissaient...

Bien du monde se tenait déjà là devant la porte. Il en connaissait bon nombre et alla donc les saluer. Commençant par les Duchesses, puis le Duc, puis des amis de Belley, Aelis qu'il connaissait depuis quelques jours seulement et bien d'autres qu'il n'allait pas tarder à connaitre.
lord_pichard
lord_pichard
Intendant de Mosso

Messages : 51
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Belley, Mosso

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Eddo Puègmirol Mar 9 Juin - 23:43

Galop, triple Galop. Rêveur retrouvait son maître depuis longtemps absent. Ils galopaient sur les plaines de Bielle comme ils l'avaient tant de fois fait par le passé. Le vent brutale à cette vitesse, la poussière qui dansait en tourbillons jaune ocre, le son mat des sabots sur le sol des pâturages et champs. Rêveur se revoyait dans les grandes plaines de Hongrie, Eddo goutait avec joie sa nouvelle liberté.

Au loin les longs murs de Bielle, la ville blottit derrières ceux-ci et au dessus le château. Les portes étaient ouvertes, divers charrettes, charriots et landeaux tentaient d'entrer en ville. Rêveur ne ralentie pas, il fonça sans l'ombre d'une hésitation dans le tas sautant s'il le fallait par dessus les véhicules, tandis que leurs propriétaires hurlaient. Eddo riait derrière le haut col de son mantel, caché du vent, de la poussière et des insectes volant.

Puis se fut l'entrée du château, les gardes habitués à voir le poney et son maître ne purent que se jeter hors de son chemin pour éviter le piétinement, Eddo riait toujours. Rêveur arriva très vite devant la chapelle, le duc sauta devant celle-ci alors que le poney partait non sans avoir piétiné divers platebande qu'il n'avait jamais vu. Il s'arrêta et se retourna bien décidé à les gouter toutes.

Pendant se temps son maitre arriva dans la chapelle qui était tellement pleine de fleur qu'il en éternuât, cela déclencha bien sur le regard de l'assistance, mais car le hasard fait toujours bien les choses, cela amena aussi à se que l'épée au hanche d'Eddo toucha un vase qui tomba. pendant que son maitre se retournait pour rattraper le vase, l'épée en toucha un second qui bien entendu tomba aussi.

Je vous laisse imaginer la scène, Eddo entouré de deux vases cassé avec en arrière fond, visible au travers l'entrée de la chapelle un Rêveur goutant les fleurs des platebandes ducales. Eddo était arrivé à la bénédiction de l'héritier de Bielle.
Eddo Puègmirol
Eddo Puègmirol
Duc

Messages : 124
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Dict: l imperturbable

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par maitremars Mar 9 Juin - 23:57

Maitremars ,arriva pour une fois pas en retard, tres discret comme a son habitude il salua Poliement les personnes presentes .Puis il prit sagement une place,en regardant pres d l hotel il eu a la fois un sourir en voyant son amie Nashouille mais aussi une certain crainte en voyant l enfant dans les bras de la meilleur glisseuse de Savoie, voyant Louis prendre son fils il fut soulager et attendit la suite des evenements
maitremars
maitremars

Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Mélisende Mer 10 Juin - 3:13

Melisende entra dans la chapelle, aux cotés de nashia tandis que louis accueillait les visiteurs.

Elle ne put aller bien, deja les invités affluaient. Elle entendait derrière elle le cris de sa soeur
,

Tante Caro ! Et ma cousine Clémence !


Mel se tourna pour accueillir sa marraine et sa cousine.

Bonjour caro, comment vas tu? ca me fait plaisir de te revoir.

Elle deposa une bise sur la joue de clemence.

Faisant fi des convenances, elle serra sa tante contre elle bien heureuse de la revoir. Elle patienta quelques minutes pour echanger quelques mot avec la baronne avant d'entrer. Elle prit place dans les premiers rang de la chapelle, le procureur de savoie arriva, puia au loin elle cru reconnaitre une silouhete qui nelui etait pas inconnu. elle regarda plus en avant, oui c'était bien ca.

Le duc de savoie en personne qui sortait de son mandat. En pleine forme qu'il était et totalement depaigner. Une arrivée en fanfore made in eddo. les bottes qui clques le sol, le cheval qui mange les fleurs,l'eternuement qui interpelle tout le monde, prenant des allure de "coucou je suis la" s'en suivit les deux vase brisé.

Mesdame et messieur Eddo is back !! il nous avait manqué. la duchesse se retint de rire, bien heureuse de revoir son amis par ici et de si bonne humeur.

Bonjour votre grasce? la chevauchée fut bonne?
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum