Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cérémonies du 7 juin 1457

+17
Eddo Puègmirol
lord_pichard
aurelien87
Caro
Nashia
Anabase
Eloëdyn
Corenn
pygaer
Azalée de Cernex
lolocax007
neocor
francois074
Aelis
Mélisende
Arthur
Louis1er
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 4 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Caro Sam 20 Juin - 23:12

Les retrouvailles faisaient plaisir et le bébé de Mel était une vraie beauté. Après avoir salué tout le monde, je prenais place pour l'office et la cérémonie d'annoblissement. Clémence était restée très attentive à ce qui se passait.

L'espace de quelques instants j'étais perdue dans mes pensées avant que la voie de Louis ne me ramène à la réalité..... la messe allait continuer.

Tournant ma teste vers ma fille, je lui adressais un sourire avant de regarder à nouveau vers l'autel
Caro
Caro

Messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 4 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par aurelien87 Mar 23 Juin - 7:36

Aurélien s'avança vers les deux nouveaux seigneurs e leur donna une bénédiction.

Que le Tres Haut vous accorde sa protection et vous guide dans vos actions de Seigneur. Soyez toujours justes et bons avec vos serfs, droits et loyaux envers votre suzerain, pieux et fideles envers la Vrai Foy.

Puis Aurélien retourna à l'autel, préparer préparer l’offrande pour la communion.

Mes frères et mes sœurs, comme l’ont fait avant nous les hommes autour du tombeau d’Oane, partageons ensemble et communions :

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 4 Communioncr8


Une fois la communion terminée, Aurélien rangea les objets du culte. Pendant ce temps là, la Maîtrise chanta un très beau chant grégorien

Puis Aurélien revint à l’ambon pour une dernière prière :

Prions encore. Unissons nos voix pour prier le Très Haut de nous ouvrir l’esprit et nous aider à savoir mieux être à l’écoute de nos semblables. Qu’il nous aide à savoir donner comme recevoir l’amitié chaque jour, comme un cadeau qui nous est fait pour mieux avancer sur le chemin qu’Il nous a tracé..

Seigneur, Toi qui voit tout, Toi qui peux tout, aide nous à marcher dans le chemin que nous ont tracé Aristote et Christos, comme de vrais Enfants de Dieu. Amen.


Aurélien s’agenouilla devant l’autel, gagna la sacristie pour ôter ses habits sacerdotaux puis alla sur le parvis de la chapelle pour rejoindre sa famille.

aurelien87

Messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 4 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Louis1er Mar 23 Juin - 7:48

Après avoir béni les deux nouveaux nobles de l'assemblée, Aurélien le fit pour le pain et le vin que nous avons alors partager tous ensemble.

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 4 Communioncr8

Aurélien entama un magnifique chant grégorien pour nous accompagnez vers la sorti de l'église. Il nous rejoint quelques minutes plus tard sur le parvis où les discussions allaient bon train.

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 4 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum