Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

+34
soaz
Takoda
Flaiche
daktair
Eglantina
Noria
Nashia
lolocax007
Corenn
Isomer
francois074
onawia
syerry
Caro
Clémence
guidonius
Jacouillet
Achille et Lyes
Alienor
Titca
Aelis
Juliette
Alrune
Dolmance
Mélisende
Arthur
Louis1er
Sabotin de la Marche
Chartres
Nayame
pygaer
Eddo Puègmirol
jason
Jacob
38 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Empty 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Jacob Mar 17 Mar - 15:44

Autours de la lice un vaste terrain vague permet à tout à chacun d'y installé sa tente. Les chevaux seront emmenés aux écuries et soigné par la palefrenière Chartres avec grand soin. Un banquet sera dressé sur le terrain vague non loin de la lice.


Dernière édition par Jacob le Sam 4 Avr - 19:45, édité 1 fois
Jacob
Jacob
PNJ

Messages : 101
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : PNJ Joué par LJD Azalée (depuis noël 1457)

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par jason Mar 17 Mar - 15:59

Jason explora la lice, le terrain était parfait , pas de bosses , ni de trous, les chevaux pourraient prendre leur course sans probleme.

Maintenant il fallait trouver un emplacement pour ses quartiers, car lorsque le chariot arriverait, indiquer à ses gens ou il la voulait, pas d'initiative, comme la dernière fois sous un pommier, ou a chaque instant une pomme tombait sur la toile, un vrai tambour

jason

Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par jason Mer 18 Mar - 10:43

La carriole était enfin arrivée, chargée des menus objets que le Vicomte aurait besoin.

Les 2 servants s'affairaient à monter la tente, ils avaient l'habitude, de ce montage, entre les lices et champs de bataille, l'expérience parlait pour eux.

La tente fut monté pourvu de ses atours

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Tantejason

Jason put s'assoir et rédiger une petite missive


Cher hôte

Je vous remercie de votre acceuil, en votre domaine et comme convenu, je vous annote mes armes

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Mesarmes240257

Mes amitiès

Jason de Prie-Montpoupon


jason

Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Eddo Puègmirol Mer 18 Mar - 12:33

C'est un jeune paysans, pas plus de 12 ans qui arriva devant la tente ou son maitre lui avait dit qu'il trouverait Jacob, il avait donc courut par delà les collines et au travers des forêt sauvage de Zumaglia puis du duché de Bielle, avant d'arrivé dans les faux bourg de la ville. Ses yeux innocent purent découvrir les affres de la vie, mendicités, tire laine et autres bourgeois ventripotent, catins, et ecclésiastiques. Ses yeux brillait tellement qu'il faillit perdre la raison de s mission, deux fois, la première noyer dans se spectacle de couleurs, de textures et d'odeur et la seconde par la tentative maladroite d'un tire laine novice, qui eu droit pour sa peine à une joli entaille par le garçon coursier.

Son nouveau haut été la fierté du garçon, il se tenait droit comme un I, fière de montrer son appartenance toute nouvelle, mais réel aux gens de Zumaglia. Oubliant qu'une semaine avant il mourrait de faim dans un village perdu dans les montagne, il montrait à tous sa fierté.

Arrivé devant la tente il dit.


Eh l'a quequin? Et bien oui, les habit ne font pas les mots et le jeune homme parlait plus souvent comme un chartrier que comme un enfant.

A la première personne qui sortie de la tente et dieu merci c'était Jacob, l'enfant donna deux missives,


Nous, Eddo Puègmirol, seigneur de Zumaglia, par la présente, vous confirme notre participation à vos joutes amicales, tenons par la même a vous signifier nos capacités, Notre force et sans pareil, notre savoir l'es de même et notre savoir être est presque parfait*. Quand à notre réputation, il ne peux y en avoir de meilleur.

Vous le savez mes couleurs sont ainsi dites : "d’argento al castello di rosso, aperto e finestrato, merlato alla guelfa e torricellato di un pezzo centrale, seminato di Francia. Ornamenti esteriori da Città."

Je vous prit dame heraut de bien vouloir donc m'inscrire à vos jeux de Bielle,

Eddo Puègmirol
Seigneur Banneret de Zumaglia,
Procureur du Duché de Savoie,
Gardien de la Duchesse de Bielle,

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Eddo%20rouge

Tel était la première, la seconde moi pompeuse disait,

Jacob, pouvez vous préparer deux tentes? L'unepour sa grâce et une pour moi? Je vous en remercie,

Eddo,

L'enfant de la misère, que l'on venait de sauver repartie vers Zumaglia, sans attendre de réponse, un écus l'attendait déjà! Il en rêvait.
Eddo Puègmirol
Eddo Puègmirol
Duc

Messages : 124
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Dict: l imperturbable

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Jacob Sam 21 Mar - 10:06

Jacob fit monter une tente pour le seigneur de Zumaglia et pour sa grâce Melisende. Pour la duchesse de bielle il fit installer des magnifique coussin et demanda aux gens de bielle de faire un effort pour la décoration. Enfin une fois terminé, il fit monter la tente du Duc un peu plus loin... Puis il se rendit au prêt d'Arthur afin de voir si il n'avais pas besoin d'aide...
Jacob
Jacob
PNJ

Messages : 101
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : PNJ Joué par LJD Azalée (depuis noël 1457)

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par pygaer Sam 21 Mar - 17:43

Après avoir reçu son invitation, Pygaer s'empressa d'envoyer un parchemin attestant sa participation

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Parcheminjoutebielle


Il envoya ensuite deux habitants de Montgirod préparer sa tente près de la lice.
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Nayame Sam 21 Mar - 18:08

Naya suivit les informations données par le garde à la herse. Enfin, suivit plutôt son doigt qui lui indiqua le lieu où devait se dérouler le tournoi. Elle prit donc la route menant à la prairie qui pointant déjà des tentes. Surement pour que les participants soient bien installés. Elle se rappela que Louis lui avait dit que seul les chevaliers et nobles participaient à ce tournoi et se demanda ce qu'elle était venue faire ici. Rendre visite à des amis avant tout. Le reste n'était que fioriture. Elle se dit alors qu'elle ne devait pas regretter d'être venue, elle savait qu'elle serait ravie de les voir surtout suite à sa longue absence.

Elle marcha lentement vers les campements les rennes en main. Le garde n'avait rien dit quant à sa monture et elle le garda donc près d'elle jusqu'à la prairie. Elle les attacha ensuite à un arbre et rejoignit alors à pas lents les mouvements qui se faisaient autour des campements. Elle regardait de droite à gauche pour voir si elle reconnaitrait un visage mais pas du tout. Aucun membres de la famille de La Marche en vue. Elle resta donc dans un coin et attendit.
Nayame
Nayame

Messages : 17
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Chartres Sam 21 Mar - 20:46

Chartres arriva en courant auprès de Dame Nayame :

- Bonjour Dame ! Je m'appelle Chartres et suis la palefrenière du Domaine.

Se tournant vers le cheval : c'est votre monture ?

- Si vous le permettez, je l'emmène aux écuries, quel est son nom et y a -t-il des soins particuliers à lui faire ?

Chartres regardait la Dame attendant sa réponse...
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Nayame Sam 21 Mar - 22:49

Naya fut surprise lorsqu'elle fut accostée par une jeune palefrenière qui s'était essoufflée en courant vers sa personne.

Oh!..Oui oui c'est mon cheval...enfin c'était celui qu'elle avait empruntée, comme d'habitude, car elle n'avait pas son propre cheval...Eh bien je suis sure que vous vous en occuperez bien, du repos et des vivres seront bien suffisant, pas de soins particuliers. Je vous remercie infiniment de votre bienveillance. Et...son nom? Hum...La jeune femme se sentit bien gênée. Elle qui adorait pourtant les chevaux avait complètement oublié de demander le nom de l'animal. Il lui fallait surement encore un peu de repos à la Naya. Eh bien....j'avoue que je n'en sais rien du tout. Si je me rappelle bien de ce qu'il y avait inscrit sur son box c'est Faraon ou peut-être Falcon. En tout cas c'est tout proche. Qu'elle honte n'est ce pas? Je suis impardonnable.

Elle lui adressa un sourire sympathique pour effacer la gêne qu'elle ressentait en espérant que la palefrenière ne lui en tienne rigueur et osa lui demander. Vous savez où est Louis? Ou un de ses frères et sœurs!
Nayame
Nayame

Messages : 17
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Chartres Sam 21 Mar - 23:18

Chartres...un peu surprise par le fait de voir cette belle Dame chercher le nom d'un cheval....bon peu importe, peut-être n'était-ce pas le sien après tout, qu'importait ! :
- pas d'inquiètude Dame, disons que nous allons l'appeler Falcon, Chartres regarde le cheval : oui, Falcon, cela lui va bien !
Elle attrappe à ce moment les rênes et :
- Louis ? eh bien, je m'en vais le quérir sur le champs . Sourire radieux :
- allez Falcon, en route mon beau !
Et Chartres de partir en direction des écuries quand soudain elle se retourne :
- Oh, surtout faites moi mander dès que vous aurez besoin de récupérer Falcon ! Elle adresse un grand sourire à la Dame et lui fait un petit signe de tête.
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par pygaer Dim 22 Mar - 0:43

Pygaer arriva quelques temps après ses gens. Il descendit de monture, attacha Noireaud au poteau de la tente et entra dans celle - ci

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Tentedetournoiphotoshop.

Il inspecta minutieusement l'intérieur et se déclara fort satisfait. Il ressortit, remercia ses gens du travail fourni et les congédia en leur demandant d'être présent dès le début du tournoi.

Il héla ensuite un page et lui demanda
"Hola, petit, pourrais-tu demander à Dame Chartres de passer ici ?. Merci et voici pour ta peine" Il donna quelques menue monnaie au page qui partit en courant. Pygaer entra alors dans sa tente et se mit à attendre patiemment l'arrivée de Dame Chartres
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Chartres Dim 22 Mar - 0:56

Chartres vit arriver un page tout en nage d'avoir couru. Il était envoyé par Sieur Pygaer qui l'attendait elle, Chartres : sûrement pour son cheval, pensa-t-elle ! Allez, mon bon, lui dit-elle : je rejoins sur l'heure votre maître.
Elle prit le chemin des joutes et chercha du regard parmi les tentes déjà montées, laquelle pouvait être celle de Sieur Pygaer : mince se morigena-t-elle, j'ai pas demandé au page...grrrr ! Quand tout à coup elle aperçut...mais oui...ce devait être lui, là-bas !
- Messire Pygaer, ola Messire, lui cria-t-elle. Elle lui fit un signe de la main et arriva près de lui.- Bonjour, je suis Chartres, dit-elle en souriant, vous m'avez fait mander ?
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Sabotin de la Marche Dim 22 Mar - 1:21

sabotin avait décidé au dernier moment de voyager et se rendre au tournoi à l'invitation de son fils. Il n'avait pas eu le temps de s'inscrire, mais espérait malgré tout qu'il restait une place pour jouter. Son épouse n'avait pu l'accompagner, car en raison de sa grossesse, elle avait préféré ménager ses efforts et éviter les sensations fortes;

Tenant son lourd destrier par la bride, il inspecta les lieux aux alentours de la lice et cherchait un endroit pour établir son pavillon.

Il espérait rapidement croiser un responsable de l'organisation qui pourrait lui faire quelques recommandations, il souhaitait en efffet économiser ses forces.
Sabotin de la Marche
Sabotin de la Marche
Père de Louis

Messages : 27
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par pygaer Dim 22 Mar - 1:29

Pygaer se réveilla en sursaut en entendant Dame Chartres. Tudieu, c'était la première fois qu'il s'endormait ainsi.

"Je vous remercie d'avoir fait si vite Dame Chartres. Je constate avec plaisir que Louis a le chic de trouver les personnes adéquates. Belle, rapide et consciencieuse, tel était le portrait qu'il m'avait fait de vous. Je constate qu'il n'avait pas tort"

Pygaer fit un immense sourire à Dame Chartres "Auriez-vous l'obligeance de bien vouloir vous occuper de Noireaud, ma bonne dame ? Il me semble traîner quelque peu le postérieur droit mais j'espère que ce ne sera pas trop grave. Pourriez-vous vous en occuper ?

Là dessus, il lui tendît les rênes de sa monture


Dernière édition par pygaer le Dim 22 Mar - 3:06, édité 1 fois
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Chartres Dim 22 Mar - 1:55

Chartres rougit d'un coup de tous ces compliments....eh bé ! ma foi cela faisait plaisir Very Happy

Elle lui rendit son sourire et attrappa les rênes :

- Je m'occupe de lui sur l'heure, Messire Pygaer ! et surtout n'hésitez pas à me faire mander aux écuries pour le récupérer.

chartres entraînant Noireaud derrière elle, s'en retourne aux écuries encore toute étourdie...par les compliments qu'elle a reçu...

- Allez Noireaud, en route ! hum...c'est vrai qu'il boîte en peu...se dit Chartres...
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Louis1er Dim 22 Mar - 9:26

Louis suivait quelques pages qui portaient tout son attirail de joutes dans la tente du Duc de Bielle, il croisa en chemin chartres qui avait forte à faire. Il la remercia pour le travail qu'elle faisait. Puis il arriva à la prairie. La son père venait d'arriver...

Père, utilisez ma tente, il y a de la place pour deux. Quand aux inscriptions, il vous suffit de la faire en écrivant une missive au herault...

Louis alla ensuite saluer les invités. Il alla voir Jason et Pyggaer. Puis il vit Nayame qui regardait d'un regard attentionner toute l'animation...

Bonjour Naya, je suis heureux que tu sois venu voir les Joutes. Si tu as besoin de quelques choses, demande à Jacob il se fera un plaisir de te servir...

Louis lui montra le vieille homme qui courrait partout...

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Arthur Dim 22 Mar - 14:26

Arthur courait partout dans le castel, à la recherche des cuisiniers, du sommelier et des tourneurs de broches. Où avaient donc tous pu aller? Ils avaient complètement disparus! Ce n'était vraiment pas le jour, les joutes allaient bientôt commencer, ce qui voulait dire que les ventres allaient rapidement se creuser. Il finit par les trouver, tous ensemble, dans un recoin frais du castel , en train de se préparer moralement à la folle journée qui s'annonçait. L'Intendant les sermonna, légèrement, puis leur enjoignit de rejoindre leur poste, de commencer à faire griller les viandes et de disposer les couvert sur les tables, qu'il fallait dressées d'ailleurs. Satisfait de voir que les gens de Bielle se mettaient au travail le jeune garçon remonta dans sa chambre pour se changer: il voulait être présentable sur la lice, même s'il ne participerait point à ce tournois.

Enfermé dans ses appartements le jeune garçon retira ses habits tachés et sentant la sueur pour un ensemble plus "propre". Il passa sur son frêle torse nu une chemise légère blanche. Des braies blancs furent passés aussi, de même que des bottes montantes immaculée également. Sur ses épaule il pose une longue cape rouge et azur, histoire d'avoir un peu chaud tout de même. Il attacha enfin une fine ceinture azurée autour de sa taille et y accrocha son épée. Se sentant prêt il sortit finalement.

Quand le jeune garçon fit son entrée sur la lice il remarqua qu'il y avait déjà beaucoup de monde, dont certains qu'il connaissait déjà, comme dame Nayamé par exemple, ou son père. Il fronça les sourcils: si son père était là, sa nouvelle femme ne devait point être très loin... Cela ne l'enchantais guère, mais il ferai bonne figure, pour faire plaisir à Sabotin. Il entrevis Louis, qui s'adressait justement avec son papa, et lui fit un signe de tpete amical pour le saluer. Chartres était là aussi, il lui sourit en croisant son regard. Puis il alla s'assurer que tout était prêt pour que le tournois puisse commencer. Il fallait que les lances réglementaires soient bien là, que les chevaux soient bien frais, et beaucoup d'autres choses...

Arthur
Arthur
Frere de Louis

Messages : 156
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Eddo Puègmirol Dim 22 Mar - 14:46

C'est en troupe fort nombreuse qu'arriva la duchesse de Bielle et son gardien, en effet un carrosse aux armes de Bielle, avançant au pas était entouré de huit gardes aux armes de Zumaglia, piétons ils marchaient d'un pas rapide pour rester autour du carrosse de sa grâce. Le Seigneur lui à cheval, prêt du carrosse, mais derrière les garde, suivait, habillé de son armure de cuir et de son manteau d'ours, il regardait les alentours, toujours vigilant. Près de lui un vieux briscard montait une jument défraichit, le capitaine de la garde d'Eddo passait parmi les hommes pour les encourager, les engueuler ou les forcer un peu. Profitant de l'instant pour les entrainer encore et encore.

Derrière le carrosse deux charriots suivaient, eux aussi garder par une dizaine de piétons de Zumaglia, les charriots étaient recouvert de bâche de laine, cachant leurs cargaisons.

Les piétons étaient tous armées de lances et d'épée, ils ne semblaient pas vraiment impressionnant mais le nombre permettait de cacher leurs faiblesses.

Ainsi depuis Zumaglia marchait la troupe de la duchesse de Bielle et de son gardien.


Duchesse, tout va bien pour vous? Nous serons bientôt à Bielle, pas trop de fatigue? Vous avez besoin de quelques choses? Son gardien toujours prévenant préférait prévenir les besoin de son hôte et amie, plutôt qu'elle n'ai à souffrir du voyage.
Eddo Puègmirol
Eddo Puègmirol
Duc

Messages : 124
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Dict: l imperturbable

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par pygaer Dim 22 Mar - 15:24

Pygaer, en voyant la suite de la Duchesse arriver précédée d'Eddo. s'avança vers eux. Il s'inclina devant la Duchesse

"Votre Grâce, mes hommages. J'ose espérer que le voyage ne vous a pas trop fatiguée ? Il se tourna ensuite vers Messire Eddo "Bonjour Messire, avez vous fait bon voyage vous aussi? lui demanda-t'il en souriant

Il lui tendit la main et attendit sa réponse
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Chartres Dim 22 Mar - 16:19

Chartres avait entendu dire qu'il y avait de nouveaux arrivants pour la Lice. Elle alla donc voir si quelqu'un avait besoin d'elle.

Au passage elle rencontra Louis qui la remercia pour son travail :

- un travail ?....oui, peut-être...disons une grande occupation plus qu'un travail ! Elle sourit à Louis et fila droit jusqu'aux Lices.

Là-bas elle vit Arthur à qui elle fit un immense sourire et un petit salut de la main, elle était contente de le revoir.
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par pygaer Dim 22 Mar - 18:19

Du coin de l'oeil, Pygaer vit arriver Dame Chartres. "Décidément, elle n'arrête pas" se dit-il, un sourire sur les lèvres. Quelle énergie pour une si jeune personne! Il la regarda passer devant sa tente, n'osant regarder en direction de Pygaer.Lui aurais-je fait peur? se demanda-t'il

"Dame Chartre? Veuillez m'excuser mais, vous aurais-je manqué de respect? Il me semble que vous rougissiez tout à l'heure? Comment va Noireaud?lui demanda-t'il, tout en continuant à lui sourire
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Chartres Dim 22 Mar - 19:37

Chartres sursaute, elle est dans ses pensées quand soudain quelqu'un l'interpelle. Elle tourne la tête et aperçoit Messire Pygaer :

- Messire...me manquez de respect....à moi ? Que nenni Messire...c'est juste...que..je n'ai pas l'habitude...de tant de compliments !
Chartres lui sourit en retour, et rougit..de nouveau ! arf, c'est comme les fous rires, elle sent le rouge monter à ses joues et n'y peut rien....!

- Concernant Noireaud, je crois que ça va aller. Je lui ai quand même appliqué un onguent au cas où...mais je pense plutôt qu'il avait un tiraillement dû à la fatigue ! Oh, si vous voulez le voir, il est aux écuries !
Chartres sourit et lui demande :

- oh, juste pour être sûre...pourriez-vous me confirmer sa race ?
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par pygaer Dim 22 Mar - 20:00

Pygaer la regarda d'un peu plus près. "Non seulement vous êtes experte en soins pour chevaux mais en plus vous vous intéressez aux races ? Pygaer ne put s'empêcher de laisser éclater un grand rire

"Hé bien, ma belle Damoiselle, vous me prenez de court là. La race de Noireaud? Voyons, laissez-moi réfléchir que je ne dises pas de bêtises..... Oui, voilà c'est cela, c'est un Frison, ma belle, et il est âgé de 7 ans. Il est en ma possession depuis 4 ans, depuis mon arrivée à Belley. C'est un compagnon fidèle et très amical mais il a parfois sale caractère...., comme son maître. Cela répond-t'il à votre question?"


Pygaer regarda Dame Chartes droit dans les yeux en lui souriant. Pardonnez-moi de vous dévisager ainsi, Ma bonne Dame, mais vous me faites penser à une personne que j'ai bien connue il y quelques années. Pygaer se rembrunit quelque peu. Il chassa ses idées noires d'un geste de la main et sourit à nouveau à Dame Chartes "Pardonnez-moi, damoiselle, un moment d'égarement. Mais dites-moi, vous habitez au Domaine. Peut-être connaisez-vous ma compagne? Ana, Anabase pour être précis. La fauconnière de sa Grâce Louis et sa future écuyère également?

Il attendit sa réponse
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Chartres Dim 22 Mar - 22:38

Chartres note mentalement les renseignements que lui donne Messire Pygaer. Elle le regarde, les yeux rieurs, et :

- Merci pour vos renseignements Messire...

Chartres voit les yeux du Messire se voiler quelque peu...

- Messire Louis m'a offert de vivre ici au domaine et il m'a en effet permis de m'y installer. Chartres à ce moment, a les yeux qui brillent, une maison rien qu'à elle...elle n'en revient toujours pas ! Elle revient à la conversation et ...Anabase...dites-vous....ce nom en effet je le connais, mais la personne qui le porte, non, pas vraiment !
Chartres disant cela penche légèrement la tête et lui sourit.
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Mélisende Dim 22 Mar - 23:07

[Avant l'arivée à Bielle ]

Melisende avait attendu patiement la fin du voyage. Le cortège était long, il y avait de nombreux pietons. Eddo n'avait pas fait semblant pour sa securité. Au bout de plusieurs heures elle entendit la voix d'eddo.

Elle leva la tete


Duchesse, tout va bien pour vous? Nous serons bientôt à Bielle, pas trop de fatigue? Vous avez besoin de quelques choses?


Tout va bien mon amis, les coussins sont confortables. si ce n'est un profond ennuie. Venez donc cinverser avec moi, et laissez vos homme faire leur besogne.

Elle lui adressa un sourire, il restait facilement une heure avant d'arriver à Bielle.
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum