Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Cérémonies du 7 juin 1457

+17
Eddo Puègmirol
lord_pichard
aurelien87
Caro
Nashia
Anabase
Eloëdyn
Corenn
pygaer
Azalée de Cernex
lolocax007
neocor
francois074
Aelis
Mélisende
Arthur
Louis1er
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Chartres Mer 10 Juin - 11:35

Chartres fit de son mieux et arriva tant bien que mal à l'église...

-Bonjour, bonjour, ravie de vous voir...

grand sourire et belle révérence à Louis et Mélissende

[hrp : finalement je vois que la naissance a eu lieu Very Happy , désolée je n'ai pu continuer mes posts Embarassed ]
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par lolocax007 Mer 10 Juin - 15:47

Lolocax était installé dans le fond l'église entre les plantes et bouquets pour assister sans géner à l'événement de l'anoblissement du jeune homme, et apercevoir le fils héritier du duc et de la duchesse, il admirait tous ces nobles sires et dames en tenues d'apparat,


Dernière édition par lolocax007 le Mer 7 Oct - 21:47, édité 2 fois
lolocax007
lolocax007

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Babar10 Mer 10 Juin - 21:11

Babar arriva pour voir le beau baptème.
En arrivant elle vit son Seigneur elle alla le saluer.


Je vous salue Seigneur.

Elle s'agenouilla puis il la fit relever puis lui conseilla d'aller féléciter Louis. Elle alla le faire directement.
Il étais entouré de personnes mais Babar se faufilla et arriva finalement devant lui.
Elle le félicita et vit qu'il était tellement occuper ne le dérangea pas longtemps.
Babar10
Babar10

Messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Nashia Mer 10 Juin - 22:19

Nashia faussa compagnie quelque instant a Melisende puis fila passer le bonjour a Marsouillous, il avait l’air d’être inquiet… La jeune femme poussa un léger soupire amusée Elle allait reprendre sa place au coté de la duchesse lorsque Eddo rentra dans un bordel impressionnant ! Elle eut du mal a retenir son éclat de rire ! Et voyant le cheval se mettre a manger les belles fleurset les deux vase casé, Nash baissa la tête et inspira un grand coup ! Ne pas rire surtout ,ne pas rire et rester discrète oui… Discrète! Elle fila s’installer un peut en arrière Du Duc et de la duchesse ce tenant a leur disposition.
Nashia
Nashia

Messages : 119
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Rp: Chambéry/Belley Hrp: Bretagne

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Mélisende Jeu 11 Juin - 16:57

Melisende avait vu son cousin filer dans la sacristie en attendant juste un....

Bonjour bonjour .... Louis.... Aelis.... Mél.... Caro... ahhhhhh ma Clémence.... eh bien, vous êtes tous là à m'attendre ?? Désolé, mais j'ai quelques soucis avec mon planning. Mon archevéché m'a pris un temps fou, et sur la route j'ai eu quelques affaires urgentes à régler. Louis, il faudra que je te parle urgemment, mais apres la cérémonie.
.

la duchesse avait pris soin de venir frapper à sa porte, voila qu'il lui repondait qu'il arrivait, mais toujours pas de cousin. Et par on ne sait qu'elle miracle de sorcellerie, elle crut entendre qu'il parlait à l'intendant de bielle.

Elle crut en perdre le nord, voila qu'il lui reprochait de ne pas l'accueillir ! c'est la qu'elle se posa des questions serieuse sur lui. Que pouvait elle faire de plus que de lui souffler à l'aide d'une adorable mesange "aurélien, la messe" connaissant le caractère de la duchesse ce devait plutot ressembler à ceci " LA MESSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin tout dans la douceur et la volupté. Mais n'avait il pas eu l'occasion à ce moment la de lui faire part de ses griefs ?


Voila que la duchesse se demandait si elle allait pas commencer par anoblir sa soeur....c'est la qu'elle frappa un peu plus fort.


Aurélien, monseigneur, bienvenue à bielle, ravie de vous savoir parmis nous, on vous attend.....
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Aelis Jeu 11 Juin - 17:33

Après avoir fait le tour des invités, elle entraîna Louise sur un banc, au second rang, et les deux amies s'y assirent en attendant le début de l'office.

- Lili, c'est quand que ça co...

- Chuuuuuuuuuuuuut !

Il allait falloir trouver un moyen de l'occuper...

- Louise... Tu veux bien me réciter le credo ? Je ne m'en souviens plus...

Et dans un murmure, la jolie blondinette de quatre ans lui récita la prière qu'Aélis lui avait apprise quelques jours auparavant. En espérant que cela l'occupe jusqu'au début de l'office...
Aelis
Aelis
Dame

Messages : 225
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : Dans ses chausses

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Arthur Jeu 11 Juin - 19:58

Arthur était resté silencieux depuis le début, perdu dans les méandres de son esprit tortueux, réflichissant à tout ce qu'il devrait faire les jours suivants et à ce que l'avenir allait leur réserver, à tous. Beaucoup de monde était arrivé depuis qu'il s'était replié sur lui même, il soupira de gêne et commença à faire le tour des mains pour saluer comme il se devait tous les invités. Il avisa Aelis qui entrait dans le bâtiment et décida d'aller la voir à la fin, car on garde toujours le meilleur pour ce moment là. Il alla embrasser sa douce belle soeur avec un grand sourire, salua tous ses amis et connaissances d'un grand sourire puis alla accueillir Monseigneur Aurélien, d'une voix douce:

Monseigneur, c'est une grande joie de vous revoir icelieu. J'ai appris que vous aviez pris les rênes de l'archevêché de Bordeaux, toutes mes félicitations! j'espère que nous pourrons nous parler plus avant à la fin de la cérémonie. Mes respects.

le jeune garçon inclina la tête en souriant puis pénétra dans l'église d'une démarche fluide et légère. Il s'arrêta après deux pas à l'intérieur et chercha sa douce Aelis dans l'édifice. Il la trouva au bout d'un court instant et se dirigea vers elle en souriant. Arrivant par derrière sans bruit, alors qu'elle parlait à sa petite orpheline il se pencha vers oreille et lui souffla:

Bonjour O tite merveille. Puis-je m'asseoir à ton côté?

Il lui sourit, fier de l'avoir fait sursauter.
Arthur
Arthur
Frere de Louis

Messages : 156
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Elva. Jeu 11 Juin - 20:16

J'arrivai un peu en retard, entre le mariage, les voyagemens, les allégeances et tout ce qui se passait à l'hérauderie impérial j'étais bien occupée. Cette cérémonie avait cependant cette avantage de pouvoir m'assoir quelques minutes, mais je devais quitter tout aussi rapidement ensuite pour les élections du Conseil en Franche-Comté...

Un si petit bébé, un petit ange, un jour aussi j'en aurais un...oui...un jour.Dès que je pourrais me retrouver un titre noble et racheter les bêtises de ma famille. Avec tout ses conneries, on se méfierais de moi alors que je n'avais rien à voir avec ce que mon père faisait.

Un soupir sortie de mes lèvres regardant le cadeau que j'amennais pour la dame et pour le bébé.
Elva.
Elva.

Messages : 43
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Pontarlier, Franche-Comté

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Aelis Jeu 11 Juin - 21:46

Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote...


La phrase de Louise resta en suspens, tandis que celle-ci louchait vers la droite d'Aélis...

- C'est bien, continue...


-...à la droite du Très-Haut.

Bonjour O tite merveille. Puis-je m'asseoir à ton côté?

Le cœur de la jeune fille fit une violente embardée dans sa poitrine, tandis qu'elle étouffait dans sa main un cri de stupeur. Une voix qu'elle reconnaissait entre mille, bien sûr. Elle se retourna lentement, et découvrit le visage de son mystérieux interlocuteur, qui lui souriait avec une pointe de malice dans les yeux. Le regard d'Aélis, quant à lui, se voulait noir et assassin, mais elle ne put tenir bien longtemps cette résolution, et ne tarda pas à rendre son sourire à Arthur.

- Oh, toi, tu me feras mourir de peur, un jour !

Elle tapota la place libre à sa gauche, il comprendrait le message !

En coin, elle l'observait... Ah, elle aurait donné cher pour pouvoir lui offrir ses lèvres dans la minute, mais taratata, on ne s'embrasse pas dans une église, ne prenons pas le risque de nous faire gronder une fois encore !


Dernière édition par Aelis le Ven 12 Juin - 23:15, édité 1 fois (Raison : Ortho :))
Aelis
Aelis
Dame

Messages : 225
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : Dans ses chausses

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par aurelien87 Ven 12 Juin - 0:12

Aurélien esseya de prendre un air contrit.....

ma cousine..... merci de ce prompt et chaleureux accueil lol! Tu m'excusera de vous avoir fait patienter quelques jours de plus, mais je me devais d'être présent à Rome pour la cérémonie des funérailles du Chevalier Leg. Je sais qu'il y a de graves différents entre les Di Cesarini et vous, en ce moment, mais je ne pouvais faire autrement. Enfin, mon cocher m'a ramené à Bielle à bride abattue, et me voila enfin présent. On ne peut pas dire que je sois frais comme un gardon, mais on s'en accomodera. Bien, on fête quoi aujourd'hui ?? Basketball lol!

aurelien87

Messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Mélisende Ven 12 Juin - 1:02

mon cher cousin, j'ai l'immense honneur de te presenter mon fils adrien.

La duchesse prit son fils dans les bras et le tendit à son tuteur.

.... que tu dois benir
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par aurelien87 Ven 12 Juin - 1:09

Aurélien sourit. Il appréciait que Mélisende ait donné un nom typique de la famille à son fils.

coucou adrien.... fais un sourire à tonton Aurélien......

Il est mignon tout plein, ce petit... et je suis bien sensible au choix du prénom, Mel. Bien, des que tu pense que tout le monde est pret, je commencerai cette cérémonie.

aurelien87

Messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Mélisende Ven 12 Juin - 1:12

Melisende adressa un large sourire à l'archeveque.

Je pensais bien que ca te plairait comme prenom . ravie de ne pas m'etre trompé.

elle regarda dans la salle,


je pense que tu peux commencer.
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par francois074 Ven 12 Juin - 1:58

Francois qui restait toujour discretement aupres de la duchesse dans l'espoir d'apercevoir la frimousse du nouveau née saluat toute les personne qui passait devant lui, mais ne manqua pas de sincliner devant aurelien

Monseigneur

Il semblait ne pas vouloir se faire remarquer

des que tu pense que tout le monde est pret, je commencerai cette cérémonie.

Sur ces mots il entraina corenn qui ne semblait pas se debarassé d"une timidité evidente vers les bancs, il choisi de se mettre assez pres de l'autel afin de ne pas raté une ceremonie aussi exceptionnelle que celle ci
francois074
francois074

Messages : 147
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par aurelien87 Ven 12 Juin - 15:19

Aurélien, qui faisait faire des risettes au jeune bébé, vit passer françois.

Tiens, bonjour François..... dis moi, ton baptême, c'est pour bientot ou on attend la sainte boulasse ??

aurelien87

Messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par francois074 Ven 12 Juin - 15:29

Francois se retient de rire a la reflexion plus que justifié de aurelien

Que pouvait il bien repondre, il se sentit un peu gener,


Monseigneur, je... oui j'y pense ... mais ... enfin...... euh, ...

Visiblement il etait tres embarassé,

Pardonnez moi monseigneur mais ces derniers temps beaucoup d'evenement ont eu lieu et je n ai pas eu le temps de m'en occuper, mais je suis conscient que cela est important, on en reparle a la fin de la ceremonie, on fixera une date ... si vous avez le temps bien entendu
francois074
francois074

Messages : 147
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Arthur Ven 12 Juin - 15:54

Arthur rit de la réaction d'Aelis. Il fit un sourire charmant à la petite Louise qui l'avait vu arriver mais qui avait su tenir sa langue. Il allait sans doute la récompenser après la cérémonie. Le jeune garçon alla s'asseoir à côté de sa douce amie d'une démarche souple et attendit qu'Aurélien commence la bénédiction...
Arthur
Arthur
Frere de Louis

Messages : 156
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par aurelien87 Dim 14 Juin - 1:28

Il était grand temps de commencer, et Aurélien alla jusqu'à la sacristie pour revetir ses habits sacerdotaux, et vérifier que tout était pret. Puis il alla jusqu'à l'ambon, non sans avoir envoyé Arthur sonner les cloches en vitesse, afin que tout le monde comprenne que l'office allait commencer.

Il se tourna vers l’autel, fit une génuflexion, récita une prière à voix basse

Dieu tout puissant, et vous Aristote et Christos, pardonnez mes péchés et donnez moi la force de bien vous servir en cet office dominical. Que mes paroles sachent atteindre le cœur de mes fidèles.

et se tourna vers les paroissiens assemblés dans la nef.

Bonjour mes frères, mes soeurs,
Nous sommes réunis ce jour pour marcher ensemble sur le chemin de la vertu et de l’amour entre les hommes. J’aurai l’occasion de vous en parler durant l'office, toutefois avant d’écouter la lecture, nous avons besoin de nous faire pardonner pour nos péchés.
Demandons pardon au Très-Haut ! Répétez après moi mes amis.


Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Confession3wn0

aurelien87

Messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Arthur Dim 14 Juin - 1:40

Arthur sourit, la messe commençait enfin. Il fila avec fluidité pour faire sonner à toute volée les cloches de l'église, avant de retourner s'asseoir. Il écouta Aurélien avec attention et répéta d'une voix chaude:

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Confession3wn0
Arthur
Arthur
Frere de Louis

Messages : 156
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Louis1er Dim 14 Juin - 7:58

Je récitais en coeur avec la petite assemblée la formule de confession...

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Confession3wn0

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Nashia Dim 14 Juin - 11:30

Nash manqua de sursauter lorsque les cloches sonnerent. Elle recita la priere
Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Confession3wn0
Nashia
Nashia

Messages : 119
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Rp: Chambéry/Belley Hrp: Bretagne

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Aelis Dim 14 Juin - 11:55

Le son des cloches effraya un peu Louise. Dans le désir de la rassurer, Aélis lui prit doucement la main, puis récita son acte de confession, regrettant de n'avoir pas eu le temps de l'apprendre à sa petite protégée.

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Confession3wn0
Aelis
Aelis
Dame

Messages : 225
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : Dans ses chausses

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Mélisende Dim 14 Juin - 13:08

Melisende retourna s'assoir, son coeut fit un bon de joie en entandant les choches sonner. C'était la première fois depuis la consécration que les cloches retentissaients.

Elle recita sa prière avec les autres

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Confession3wn0
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par francois074 Dim 14 Juin - 21:09

Francois alla s'assoir puis repeta l'acte de conffession avec un peu de diffilculté, c'etai la premiere fois pour lui
Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Confession3wn0
francois074
francois074

Messages : 147
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par aurelien87 Lun 15 Juin - 0:23

Aurélien alla à l'ambon et ouvrit le livre des vertu:

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Bible

Première Méditation

Lors d'un pélerinage à travers la France, Barnabé s'arrêta un jour dans un petit village en campagne Bourguignone. Arrivé sur la place il invita les habitants de la bourgade à se rapprocher de lui :

« Venez chers amis, venez ! »
Les gens commencèrent à s'approcher et à s'agglutiner autour de lui. Avant de commencer son prêches, il tint bien haut une pièce d'un écu d’or. Alors il demanda :
« Qui aimeraient avoir cet écu ? »
Les mains commencèrent alors à se lever. Il dit :
« Je vais donner cet écu à l'un d'entre vous, mais avant laisser moi faire quelque chose ».
Il mordit et cracha sur la pièce. Ensuite, il demanda :
« Est-ce que quelqu’un veut toujours cet écu ? »
Les mains restèrent levées.
« Très bien, mais la désirerez-vous toujours si je fais ceci ? »
Il jeta alors l’écu paterre sauta à pieds joints dessus, l'écrasants autant que possible, le recouvrant de poussière, de terre et de crotin de cheval. Il demanda :
« Qui veut encore cet écu ? »
Évidemment, les mains continuèrent de se lever, malgré l’aspect et l'odeur que pouvait maintenant avoir cet écu traîné sur le sol.
« Mais amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec cet écu, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé, il vaut toujours 1 écu. »
« Alors pensez à vous, aux autres, à votre vie, à leurs vies. Plusieurs fois dans votre existence vous serez froissés, rejetés, souillés par des gens par des événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment ! »
« La valeur d'une personne ne tient pas à ce que l'on a fait pas, vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque est toujours intacte ».

Aurélien prit quelques instants de silence avant de commenter le texte.

Mes amis, voila une bien belle méditation de Saint Barnabé. Nous sommes ici, tous, entourés d'amis.... en principe..... pourtant chacun sait que , quitté ce havre de paix, la vie en décide autrement. Que voit-on un peu partou? trahisons, ruptures de serments, mésententes, quelrelles d'amis, de famille, que sais-je. Tout cela est bien contraire aux enseignements de nos prophetes. L'amitié aristotélicienne est le seul chemin possible pour atteindre un minimum de vertu. Et l'amitié implique que l'on respecte autrui. L'amitié implique cela, mais pas seulement. Elle implique aussi, par ricochet, la compassion et le pardon. Ainsi, si l'on vous fais du tord, restez calme, songez à nos prophetes, et ayez un peu de pardon pour vos ennemis.

Maintenant que nous allons recevoir et bénir le fils ainé de Melisende et de Louis, songeons à nos enfants. Ne perdons pas de vue que ce sont les enseignements de nos prophetes qui les guideront sur leur chemin. Montrons leur donc l'exemple, et enseignons leur la vray foy.

Amen

aurelien87

Messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 7 juin 1457 - Page 2 Empty Re: Cérémonies du 7 juin 1457

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum