Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

anoblissement nashia et isys

+11
Chartres
onawia
lord_pichard
Anabase
Remus di Leostilla
Aelis
Cedrik Thorvaldson
Isys
pygaer
Nashia
Mélisende
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

anoblissement nashia et isys - Page 2 Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par Nashia Dim 14 Fév - 19:50


    La jeune femme écoutait en silence, respectueuse, peut être un peu intimidée. La Duchesse posa sur sa tête une couronne d'or puis lui tendit la terre de sa seigneurie. Elle se saisit de celle ci avec déférence. Puis la duchesse lui demanda de se relever. Nashia obéit tachant de garder la tête droite pour que la couronne ne glisse pas. Elle reçut le baiser de Melisende, baiser vassalique qu'elle n'aurait jamais penser recevoir.
    La nourrice reçut la besace, elle était touchée par ce présent. La Duchesse n'aurait put mieux choisir il fallait l'avouer... Elle s'inclina respectueusement devant sa suzeraine.


    "Ma dame, je tacherais d'être digne de l'honneur que vous me faite en ce jour. Je veillerais sur les gens et les terres que vous me confier. Je tacherais de vous faire honneur et de me montrer toujours digne de la confiance que vous m'accordez. Je vous remercie. "

    Sa voix était claire. Sincére...
Nashia
Nashia

Messages : 119
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Rp: Chambéry/Belley Hrp: Bretagne

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys - Page 2 Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par Tully Mar 16 Fév - 2:30

Tully en profita pour rédiger la première patente

A tous présent et advenir salut,

Nous, Tully de Nivellus de Sparte, Hérault Impérial ès Généalogie, attestons de l'anoblissement de Nashia par Melisende Maldent de Feytiat de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Nashia se voit confier les terres De Pettinengo, cises en Bielle.

anoblissement nashia et isys - Page 2 100214125808755745435215

Faict au Chateau de Bielle, le quinze février de l'an de grâce mille quatre cent cinquante huit,

Tully de Nivellus de Sparte
Seigneur d'Arborio et de Sonnaz
Hérault Impérial ès Généalogie


anoblissement nashia et isys - Page 2 Tully_vert
Tully
Tully

Messages : 25
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 31
Localisation : Annecy (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys - Page 2 Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par onawia Mer 17 Fév - 20:34

Onawia écouta sagement ... Il était content pour son amie Nashia ... il ne savait pas trop ce qu'il fallait faire pour en arriver la meme si sa soeur était elle meme noble mais il savait qu'il fallait beaucoup de travail ... et rien que pour ca il était fier de sa Nashouille !

Il trouva les armes de Nash pas tres armées ... mais elles étaient mignonnes et correspondaient finalement assez bien a Nash ...

Il se demanda ce qu'était la suite des évènements ...
onawia
onawia

Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys - Page 2 Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par Isys Lun 1 Mar - 18:13

Isys avait suivi l'anoblissement de Nashia avec attention, elle nota tout ce qu'elle devait fair.. en un sens elle etait ravie de passer après.. comme ca pas de betises en perspective, Après un regard de Melisende, Isys s'avança et s'agenouilla sur le petit coussin posé pour elle. C'etait a son tour, elle souffla un peu stréssée, puis regarda sa soeur
Isys
Isys

Messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : Annecy, Domaine de Sagliano

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys - Page 2 Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par Mélisende Jeu 4 Mar - 1:11

une fois sa soeur à genoux devant elle, elle baissa une nouvelle fois les yeux. Puis à haute voix elle repris

Isys Maledent de Feytiat, Ma soeur, en ce jour, je vais vous confier la terre de Sagliano, je vous écoute pour votre serment.
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys - Page 2 Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par Isys Jeu 4 Mar - 1:26

Moi Isys Mailys Maledent de Feytiat , j'ai conscience des taches qui seront mienne.
Et je vous reconnais votre autorité sur les Terres de Bielle.


Puis essayant de ne pas se tromper dans la formule latine;.

Moi Isys Maledent de Feytiat, vous fait serment d'obsequium, d'auxilium et de consilium, a vous ma soeur Mélisende Maledent de Feytiat, Duchesse de Bielle,
Isys
Isys

Messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : Annecy, Domaine de Sagliano

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys - Page 2 Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par Mélisende Jeu 4 Mar - 1:36

Nous, Melisende Maledent de Feytiat, Duchesse de Bielle, Vicomtesse d'Alice Castello et de Mosso, Dame de Pont de Veyle acceptons votre serment, et vous assurons notre protection. Que dieu, Aristote et Christos soient témoin de nos propos, puissent ils guider nos pas et préserver nos cœurs.

c'est en prononçant ces mots que la duchesse avait déposé sur la tete de sa soeur une couronne d'or

anoblissement nashia et isys - Page 2 Seigneurzd6

prenez grand soin de cette terre que nous vous confions, rendez la prospère et puissiez vous protéger vos gens comme s'ils étaient des votres.

anoblissement nashia et isys - Page 2 Bourseencuir2

et voici vos armes que nous vous invitons à poter fièrement.

anoblissement nashia et isys - Page 2 100214125809755745435216

Relevez vous Dame de Sagliano.

La duchesse sella la ceremonie en déposant un baiser sur les lèvres de sa soeur, symbolique représentant la paix. La duchesse se signa enfin d'une révérence devant sa nouvelle vassale.

Ma chere sœur, voici votre présent de bienvenus, nous connaissons savons que la science des herbes médicinales vous sciée et c'est avec grand plaisir que nous vous offrons cette besace ornée de vos armes

anoblissement nashia et isys - Page 2 100303113424755745558412

c'est alors que deux pages firent leur entré et remirent aux deux anoblis les lettres qui faisaient foi de leur noblesse

A la noble Assemblée Héraldique Impériale,
A la noble Assemblée Héraldique Savoyarde



Par la présente,

Nous, Melisende Maledent de Feytiat, Duchesse de bielle, Vicomtesse d'Alice Castello et de Mosso, Dame de Pont de Veyle declarons octroyer ce jour le fief de Pettinengo, elevé au rang de seigneurie, à Nashia.

Elle portera : D'oro, al castagno al naturale, nodrito sul colle di verde, fondato in punta; al capo diminuito, partito, nel primo interzato in fascia, di rosso, di argento e di rosso; nel secondo interzato in fascia, di argento, di rosso e di argento,
Soit après dessin :

anoblissement nashia et isys - Page 2 100214125808755745435215

L'anoblissement s’est déroulée en la chapelle de san Michele à Bielle, devant le heraut Tully de Sparte.

Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.


Melisende Maledent de Feytiat
Duchesse de Bielle
Vicomtesse d'Alice Castello et de Mosso
Dame de Pont de Veyle

anoblissement nashia et isys - Page 2 091208120044755745015702
A la noble Assemblée Héraldique Impériale,
A la noble Assemblée Héraldique Savoyarde



Par la présente,

Nous, Melisende Maledent de Feytiat, Duchesse de bielle, Vicomtesse d'Alice Castello et de Mosso, Dame de Pont de Veyle declarons octroyer ce jour le fief de Sagliano Micca, elevé au rang de seigneurie, à Maylis Maledent de Feytiat, dict "Isys".

Elle portera : D'oro, all'abete al naturale, terrazzato di verde, sostenuto da due orsi levati di nero,
Soit après dessin :

anoblissement nashia et isys - Page 2 100214125809755745435216

L'anoblissement s’est déroulée en la chapelle de san Michele à Bielle, devant le heraut Tully de Sparte.

Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.


Melisende Maledent de Feytiat
Duchesse de Bielle
Vicomtesse d'Alice Castello et de Mosso
Dame de Pont de Veyle

anoblissement nashia et isys - Page 2 091208120044755745015702
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement nashia et isys - Page 2 Empty Re: anoblissement nashia et isys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum