Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

+34
soaz
Takoda
Flaiche
daktair
Eglantina
Noria
Nashia
lolocax007
Corenn
Isomer
francois074
onawia
syerry
Caro
Clémence
guidonius
Jacouillet
Achille et Lyes
Alienor
Titca
Aelis
Juliette
Alrune
Dolmance
Mélisende
Arthur
Louis1er
Sabotin de la Marche
Chartres
Nayame
pygaer
Eddo Puègmirol
jason
Jacob
38 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 3 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Alrune Mar 31 Mar - 22:15

Un peu mal à l'aise parmi la foule, elle avançait, cherchant un visage connu ou un lieu un peu moins fréquenté.
Un signe de main attira son regard et tandis qu'elle s'engageait dans la direction, sourire aux lèvres et cœur léger de trouver enfin connaissance, elle manqua buter contre une jeune femme. S'arrêtant net, elle sourit largement à celle-ci, la reconnaissant.


Bonjour à toi Titca. Je commençais à craindre de passer la journée seule.

Échangeant les politesses d'usage, elle sourit, amusée, aux propos de Titca.

Je ne saurais être directive envers qui que ce soit, mais je te prêterais mains, autant que possible.
Mais avant toutes choses, me permet tu d'aller saluer Nayame ? Elle me fait signe depuis un moment et il y a fort longtemps que je ne l'ai vue. Je ne serais pas longue et tu pourra m'expliquer tout ce que je dois savoir pour t'aider au mieux.

Déposant une bise affectueuse à la joue de Titca, sans plus de cérémonie, Alrune lui fit un clin d'œil complice et fila en direction de Nayame.

Saluant son amie d'un sourire, elle vint à ses cotés.


Bonjour Naya. Comment te porte tu ?
Alrune
Alrune

Messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 3 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Nayame Mar 31 Mar - 23:03

Alors que son amie venait vers elle après avoir aperçut son appel, elle s'arrêta net devant une jeune femme. Plissant les yeux pour voir qui c'était, un sourire amusé par l'élan ralenti de sa chère amie, elle crut reconnaître Titca. Ah ben c'est que finalement il y aurait ici quelques personnes qu'elle connait. Alrune arriva néanmoins à se libérer et vint la saluer.

Bonjour Naya. Comment te portes-tu ?

Bonjour ma Lalou! Eh bien je vais plutôt bien, ravie surtout de ne pas me retrouver trop seule ici. Surtout que c'est toi, alors qu'on a été séparées si longtemps. Tu crois que ça va commencer bientôt?
Nayame
Nayame

Messages : 17
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 3 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Jacouillet Mar 31 Mar - 23:36

Jacouillet pouffa en voyant tomber Louis à terre. A ces enfants, ils devraient rester toujours ainsi. Mais un jour ou l'autre ils devront voler de leurs propres ailes, mais pour l'instant l'heure était aux pitreries. D'ailleurs Eddo n'allait pas tarder à en faire les frais. Jacouillet n'assisterait sans doute pas à cela. Achille lui tendit Nolwenn, prétextant un changement de couche en urgence. Après avoir donner le colis, Achille partit en courant après Lyes. Jacouillet porta Nolwenn prêt de son nez.

Pfff meuuuh non tu sens très bon toi. Qu'est ce qu'il raconte ton grand frêre ?

Il frotta son nez contre celui du bébé et partit à la recherche de Titca pour se délester de Nolwenn. Ce n'était pas le tout mais il avait du boulot.

En chemin il croisa Alrune et Nayame, il s'approcha d'elles avec sa fille dans les bras.


Coucou les filles, alors on viens voir ce rincer l'oeil en regardant de beaux nobles en armures ?

Jacouillet rit

Au fait, vous n'auriez pas vu Titca dans les parages ?
Jacouillet
Jacouillet

Messages : 25
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 3 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par guidonius Mer 1 Avr - 0:46

[ campement de Guidonius maledent de Feytiat ]

Guidonius avait fait porter ses missives. Lorsque son serviteur revint, il donna quelques ordres pour que sa tente soit aménagée un peu plus correcteent.

Vous allez me préparer une literie douce et chaude, dans un coin de la tente, que vous fermerez par une belle tenture. Celle que je vous ai fait mettre dans cette malle-ci. Ensuite vous me préparerez un bon repas, mon épouse ne devrait pas tarder à me rejoindre. J'entend que tout soit prêt pour son arrivée.

guidonius
Oncle de Melisende

Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 3 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Clémence Mer 1 Avr - 6:09

[Pau/Bielle]


Plusieurs jours de route, à profiter de ses parents écarté de leur fonction par ce voyage. Pas un jour sans pensé à ses cochons qui continuent tranquillement de manger leur ration double de maïs et pas un jours sans harceler ses parents, sur le sujet.

Vous êtes sur qu'ils sont fiable ceux qui s'occupent de Pig, Pop, Pink et Punk ?
Et puis, il y aura assez de maïs? De toute manière, si il arrive quoique se soit de mauvais à l'un de mes cochons, je les ferai brûler ces paysans....Je les ai prévenu avant de partir de ce qu'ils risquaient, si le travail est mal fait.


Une parole des parents pour rassurer l'enfant et un p'tit câlin, avant de changer de sujet ou laisser ses pensées vagabonder au gré des paysages si différent d'une région à l'autre.


[Non loin du campement/campement]


Sapins et arbres différents, pourtant les montagnes également. Lors de cette comparaison, la petite se demande bien ce qui a pu pousser sa cousine vers la Savoie, si loin de Champagne et encore plus du Béarn. Son frère, Aurélien s'y trouvait également. Jamais elle ne leur avait poser la question, peut-être serait-il temps?

Son père parti devant, Clémence et sa mère arrivent doucement. La petite en profite pour se confier à sa mère.


Dit, Maman! Il y aura encore plein de monde que nous ne connaissons pas? se souvenant de la première fois au Domaine et le mariage de Mélisende

Le campement de son père désormais en vu.

Maman! Regarde Papa est là bas! pointe du doigt la tente et sautille sur place, contente de l'avoir vu en première

Sans attendre, la petite s'empresse de le rejoindre.


Papaaaaa!
saute dans les bras de son père
Maman arrive! tout sourire, avant de lui murmuré Pfff! Maman en met du temps pour arriver ici, je trouve.... fronce les sourcils ne sachant que pensé de ceci, puis jette un regard sur les environs et change de sujet

Dit! Quand verrons nous Mélisende? Et Aurélien, il va venir, n'est ce pas? supplie son père du regard, espérant que cela pourrait avoir un impact sur la venu de son grand frère
Les Joutes commencent bientôt?
Cette fois ci fais attention, parce que la dernière fois...


Dernière édition par Clémence le Ven 3 Avr - 3:28, édité 1 fois
Clémence
Clémence

Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation : Là où se situe le RP

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 3 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par guidonius Mer 1 Avr - 22:59

Campement de Guidonius

Guidonius attendait incessemment l'arivée de son épouse et de sa fille. Il était occupé à préparer son armure avec son serviteur quand il vit arriver en courrant sa jeune fille. Il la pris dans les bras lui faisant un petit calin.

Alors ma fille, vous voila enfin arrivées. Non, maman n'est pas comme toi, elle ne courre pas pour arriver plus vite. Pour Aurélien, je ne sais pas s'il va venir, il est occupé dans son diocèse je crois bien.

Regarde la grande tente. J'y ai fait faire un petit coin pour toi et un autre pour maman et moi. Est-ce que ca te plait ?


Guidonius désigna l'interieur de la tente, tout en regardant s'il n'appercevait pas son épouse au lointain.

guidonius
Oncle de Melisende

Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 3 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Caro Mer 1 Avr - 23:26

Campement de Guidonius

Partir quelques temps loin du conseil me ferait certainement le plus grand bien. Penser à autre chose et profiter un peu pour passer du temps en famille. Guidonius avait insisté pour que je le suive aux joutes et après tout revoir Melisende, Louis, voire d'autres membres de la famille était une bonne occasion.

Arrivée sur place Clemence, elle n'arrêtait pas de sautiller de droite à gauche et de regarder tout autour d'elle


Dit, Maman! Il y aura encore plein de monde que nous ne connaissons pas?

La regardant en souriant j'avais presque du mal à la suivre

Et bien je pense que oui... déjà il devrait y avoir Mel et Louis, sans doute Arthur et Aelis aussi et d'autres personnes....

Pas le temps de finir ma phrase que Clémence avait repéré la tente de son père, m'indiquant juste l'emplacement avant de filer.

Je la laissais filer, l'envie de courir la démangeait depuis longtemps.... Arrivant sur place père et fille étaient en pleine conversation


Et bien je vois que tout est déjà prêt.... aurais-je été si longue que cela à venir ?

Un léger sourire je m'approchais vers Guidonius et Clémence
Caro
Caro

Messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 3 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Chartres Jeu 2 Avr - 0:06

Chartres avait entendu dire que des nouveaux arrivants étaient installés, elle alla donc à leur rencontre.

- Bonjour à vous Messire et Dame, bienvenue aux joutes de Bielle, Chartres, palfrenière de Bielle pour vous servir !

Chartres fit une petite révérence et un grand sourire.

- Si vous avez des chevaux qui requièrent mes soins, faites-moi signe, je suis sur le terrain ou aux écuries. Je vous souhaite un excellent séjour.
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 3 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par guidonius Jeu 2 Avr - 1:01

Guidonius prit sa belle épouse dans ses bras et l'embrassa tendrement.

Oui, tout est pret, je voulais que tout le soit avant que tu n'arrives avec Clémence.

J'ai fait installer un coin pour nous deux et un autre juste à coté pour Clémence. Je pense que nous y serons bien.
La foret juste à coté devrait nous donner un peu d'ombrage, ce sera parfait.
J'ai fait préparer un petit repas pour ce soir.

Avez vous fait bon voyage ?

guidonius
Oncle de Melisende

Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 3 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Nayame Jeu 2 Avr - 1:57

A peine avait elle terminée de parler à Lalou que leur ami Jacouillet apparu.

Oh Jac?! T'es là toi aussi?...Tsss...N'importe quoi! Crois tu vraiment que je suis du genre à me rincer l'oeil? Elle esquissa un sourire amusé, puis en faisant une risette à la petite dans les bras du papa...Non..enfin, si...Titca était là il y a à peine une minute. Elle quitta la petite des yeux et chercha du regard vers le coin où sa mère avait croisé il y a peu la Lalou.
Nayame
Nayame

Messages : 17
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 3 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Titca Jeu 2 Avr - 3:36

Titca était pas très loin, elle ce fâcher assez froidement mais poliment avec un cuisinier qui voulait embrocher un pauvre cochon, les mains sur les hanches le regard plus méchant que jamais, puis une fois la victoire au femme elle se tourna pour voir Jacou, Naya, Lune et ...Nolwenn ? Mais... elle avait demander à Achille de la garder ! Soupirante elle abandonna le cochon à son pauvre sort et trottina vers Jacou et ses amis.

Bonjour Mamour, bonjour les filles. Regardent sa fille puis Jacou elle chercha à comprendre. Heu tu fait nounou pour la journée mon coeur ?
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 3 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Alienor Jeu 2 Avr - 23:00

La main dans celle de sa mère elle regardait les nombreux visages, les nombreux chevaux et tout ce qu'il se passait autour d'elle. Non sans timidité mais comme Juliette était près d'elle cela la rassurait. Elle leva les yeux vers la baronne avec soudain un air de réflexion intense, qu'avait elle fait de l'histoire qu'elle avait emmené, et ce parchemin pour dessiner les chevaux...
Elle regarda une fillette passer toujours avec la même moue puis ses lèvres s'étendirent en un sourire elle lâcha précipitamment la main pour courir vers les bagages, puis pour revenir en riant. Après tout on ne lui demandait pas de les sortir.

Oui j'ai emmenait tout plein de chose... mais promis que je ne m'ennuierais pas!
En plus je voudra regarder les joutes aussi!
Quand est ce que l'on y va regarder?


Puis son attention fut de nouveau retenu par les enfants, voudrait il jouer avec elle? Elle ne reprit pas la main de Juliette et fit quelques pas dans la direction de deux garçons pour voir de plus près leur bêtises sans non plus aller les voir.
Alienor
Alienor

Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 3 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Jacouillet Ven 3 Avr - 0:37

Jacouillet écouta Nayame et lui répondi.

Et oui je suis la aussi, mais hélas je ne suis pas la pour le plaisir. Je supervise une petite équipe chargée d'abreuver de vin ou d'autres alcools cette foule assoifée, mais la c'est l'heure de la pause.

Jacouillet tenait fort Nolwenn et regardait autour de lui, essayant d'appercevoir Titca. Celle-ci arriva par surprise dans le dos de Jacou, lui demandant s'il jouait à la nounou.

Coucou toi. Achille m'a confié Nolwenn pour aller faire quelques farces avec Lyes et me voilà avec ce petit lot.

Jacouillet sourit tout en regardant Nolwenn.

Dis, tu ne voudrais pas la prendre ? Parce que la j'ai quelques derrière à botter pour faire travailler quelques serviteurs récalcitrants.
Jacouillet
Jacouillet

Messages : 25
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 3 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Titca Ven 3 Avr - 0:55

Titca regarda sa fille puis Jacou et sa fille et ainsi de suite puis grimace, c'est pas que la jeune femme ne voulait pas reprendre sa fille mais...il y à un mais...

Mais...je ... et...Arthur il... Titca soupira et tendit les bras, allons bon elle prendra Nolwenn en cuisine, après tout une personne de plus une de moins.

Allait vient vers maman mon ange, on va allée ensemble avec marraine dire comment on cuit un cochon. Petit rire avant de biser la joue de Jacou.
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 3 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Clémence Ven 3 Avr - 3:15

[Campement Maledent de Feytiat]


Lorsque son père l'invite à regarder l'intérieur de la tente, Clémence s'empresse de jeter un œil. Spacieux et sans porte, la petite ne put s'empêcher de penser ravie "Vous ne pourrez pas m'empêcher de venir vous voir la nuit, dans cette tente". Se tourne vers son père, un large sourire aux lèvres gardant ses pensées pour elle.


Parfait, Papa!

Arrive alors sa mère, le père plus rapide que la fille la prend dans ses bras. Par bon principe que la petite tient, elle croise les bras et tourne le dos à ses parents. "Pff! Peut même pas avoir un câlin de maman, quand elle arrive...même si je viens juste de la quitter...pas une raison..."

Oubliant rapidement la raison de sa bouderie, l'enfant commence à jeter des regards à droite à gauche et commence à s'intéresser au lieu, lorsqu'une femme se présente à eux."Chartres, palfrenière de Bielle"

Bonjour!et s'empresse d'enchainer sur les présentation, aimant les faire
Clémence Maledent de Feytiat, cousine de Mélisende et mes parents le Baron et la Baronne d'Autry.

Une fois cela fait, la petite acquisse aux paroles de la Palefrenière, pensant ainsi agir comme un grand et paraître sérieuse.

Son attention se reporte alors sur les alentours. Une masse de gens, un enfant par ci par là...tous inconnu.
Ne sachant que faire, où aller, Clémence se prend un fruit, avant de s'assoir sur une branche d'arbre non loin de la tente où elle a la vue la plus dégagé, laissant ses parents tranquille pour un instant.
La petite en profite pour relever les lieux plus en détail, afin de pouvoir revenir facilement si jamais elle s'éloigne de la tente et regarde les enfants, curieuse de savoir si un enfant de Savoie est pareil qu'un enfant de Champagne ou du Béarn.
Clémence
Clémence

Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation : Là où se situe le RP

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 3 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Caro Sam 4 Avr - 0:12

L'emplacement était bien choisi et avec le soleil qui même s'il n'était pas aussi fort que dans le sud, un peu d'ombrage serait le bienvenu

Tout est très bien et me semble parfait... pour le voyage très bien oui, un peu long et fatiguant mais très bien... mais dis moi as tu déjà vu Mel ou Louis ?

Voyant Clemence nous tourner le dos et l'entendant ronchonner je me demandais pourquoi une telle réaction. Me penchant vers elle je lui murmurais

Et ma bien ma puce qu'est ce qu'il t'arrives ?

Au même moment une femme fit son arrivée et Clemence s'empressa, fière de nous présenter

Bonjour et merci pour votre accueil..... hum palefrenière dites-vous ? je crois donc que j'aurai besoin de vos services. J'ai ma jument... le voyage a été long et qu'on prenne un peu soin d'elle le ferait le plus grand bien...
Caro
Caro

Messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 3 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par guidonius Sam 4 Avr - 0:23

Guidonius eut envie de rire en voyant faire sa fille. Il fit un clin d'oeil à son épouse

me suis occupé de toi avan elle, donc elle ronchonne

Si ca te va, alors c'est parfait.... Non, je n'ai pas encore vu Mel ou Louis. Juste Aelis qui est venue me voir lorsque j'arrivais. Je pense qu'elle passera nous dire un petit bonjour.

guidonius
Oncle de Melisende

Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 3 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Chartres Sam 4 Avr - 1:00

Chartres avait bien apprécié que cette jeune damoiselle lui présentât sa famille. Elle lui fit son plus beau sourire et la remercia chaleureusement.
Puis quand la Baronne d'Autry lui parla de sa jument, Chartres écouta avec attention :

- Ma Dame, n'ayez aucune inquiètude pour votre jument, je vais m'occuper d'elle sur l'heure si vous le désirez. Chartres cherchait la jument des yeux...quel est son nom ? (race, couleur...si possible)
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 3 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Louis1er Sam 4 Avr - 9:20

Je me relevais tranquillement, je vit alors les couleurs des maledents un peu plus loin dans la pleine. J'allais donc vers ma belle famille en souriant. La je croisais clémence et caro qui était en grand discussion avec Chartres. Je baisais la main de chacune d'elle.

Bienvenue à Bielle MesDames, j'espère que vous passerez un excellent moment chez moi. Avez-vous fait bon voyage ?

Mon visage est souriant.

Merci Chartres de t'occuper des animaux de mes hôtes. Que ferai-je sans toi...

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 3 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Chartres Sam 4 Avr - 11:53

Chartres ayant laissé la parole à Louis, sourit, ravie, à ses remerciements, et dans un hochement de tête lui dit :

- Mais de rien Louis, c'est un plaisir plus qu'un travail....et de lui glisser à l'oreille... j'espère que je n'en fais pas trop pour une palefrenière!
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 3 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Caro Sam 4 Avr - 14:00

- Ma Dame, n'ayez aucune inquiètude pour votre jument, je vais m'occuper d'elle sur l'heure si vous le désirez. Chartres cherchait la jument des yeux...quel est son nom ?

Cette jeune femme semblait être la personne qu'il fallait pour ma monture

Je vous remercie beaucoup, vous trouverez Vénusia, ma jument, juste derrière vous... là près des arbres... le pur sang blanc. C'est une jument très docile mais méfiante quand elle ne connait pas la personne...et si vous voulez lui faire plaisir, pensez à lui gratouiller le chanfrein... enfin je vous donnerai mes quelques petits secrets la concernant si vous voulez qu'elle vous soit des plus docile

Louis fit son arrivé. Un long moment que je ne l'avais plus vu

Bonjour Louis, contente de te... heum... vous revoir... merci, nous avons fait bon voyage oui. Un peu long et fatiguant mais tout c'est bien passé et je dois dire que votre palefrenière semble être des plus efficaces. Justement je lui parlais de ma jument.

Et vous Louis comment vous portez-vous ?
Caro
Caro

Messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 3 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Chartres Sam 4 Avr - 17:06

Chartres admirait la jument en question et écoutait avec attention les propos de la Baronne....puis elle prit en charge Venusia et l'emmena aux écuries
23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 3 Venusi10

En partant, elle se retourna et dit à la Baronne :
- Faites-moi mander aux écuries ou par pigeon quand vous aurez besoin de Venusia ma Dame !
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 3 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par syerry Sam 4 Avr - 17:49

Syerry arriva en toute discrètion, si cela est possible chevauchant vive allure les prés entourant les vastes terres de Bielle sur une bête aux crins de blanc et aux hénnissements fringuants ....

Bref, la guerrière décoince sa pertuisane, qui niche entre cuisse et flanc puis fait bond au sol, prenant ainsi en sa dextre les rênes de son fidèle destrier, sa jument Neige. D'un pas lent et assuré, elle guide toutes deux vers les lieux ou se dessinent les nombreuses tentes aux couleurs vives.

La jeune deVentoux restera a l'écart, ne sachant point ou se trouve son fiancé .. s'il est arrivé ou encore sur les routes et ne voit point encore visages familiers. Son bleu vagabonde l'endroit, admirant les étendards et les couleurs des gents réunis tout en murmurant sa joie d'avoir été invité en terres de son filleul. Vivement de le retrouver tout comme de revoir amitiés des temps passés.
syerry
syerry

Messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 3 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Aelis Sam 4 Avr - 18:19

Après être allée faire un petit coucou à l'oncle Guido du côté de la herse, Aélis avait repris ses pérégrinations dans le camps. Admirant les chevaux, et rêvant du jour où elle possèderai le sien propre. Elle savait déjà qu'elle l'aimerait comme une folle. La jeune fille avait un énorme trop plein d'amour à donner, et le Très-Haut avait déjà eu la bonne idée de mettre Arthur sur sa route. Quoique parfois, elle devait être un peu étouffante. Et même, pas que parfois, on aurait plutôt opté pour le souvent.

Sur ces pensées, une idée lui traversa la tête, en même temps qu'un bruyant gargouillis lui mettait l'estomac en branle. D'une démarche de conquérante, Lili (oui, c'était son petit surnom !) se mit en route vers la cuisine.
Ayant réussi grâce à moultes ruses à s'introduire dans le saint des saints, elle s'approcha à pas de loups de la montagne de fruits qui trainait dans un coin. Enfin, trainait n'était peut-être pas le terme exact... Alors qu'elle s'apprêtait à se servir copieusement, elle sentit le regard d'une cuisinière se darder sur elle. Souriant innocemment, Aélis mit en application une vieille ruse de sioux. Pointant du doigt la fenêtre, elle s'écria :


OH ! Regardez tous, un poulet sans tête !

Et comme prévu, ils tournèrent tous le regard en direction de l'emplacement dudit poulet, soit dit en passant inexistant. La jeune fille profita de cette diversion pour s'emparer d'une paire de pommes reinettes, et alors qu'elle se dirigeait vers la sortie, son regard se posa sur une assiette, où reposaient des petites pâtes d'amandes en forme de boucliers... Zou, pour Lili, les pâtes d'amande !

Munie du fruit de sa rapine, et ravie, l'apprentie voleuse alla vite fait se soustraire aux réprimandes de la cuisinière et/ou de Sally, son anglaise de femme de chambre rabat-joie, et s'installa dans les gradins encore vides qui surplombaient la lice. Là elle put à son aise calmer les cris de douleur de son pauvre estomac, se félicitant de n'avoir croisé personne avec qui elle aurait du partager... Et pour couronner le tout, un oiseau s'était posé non loin, et Aélis pouvait en toute tranquillité l'écouter chanter. Écouter le chant des oiseaux en se goinfrant de pâtisseries chapardées en cuisine, voilà qui était sûrement un avant goût du paradis... Fermant les yeux, elle se laissa aller à ses doux rêves d'enfant.

Si seulement ils pouvaient faire moins de bruit du côté du camps !
Aelis
Aelis
Dame

Messages : 225
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : Dans ses chausses

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 3 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par pygaer Sam 4 Avr - 18:37

Pygaer était toujours dans l'expectative. L'attente commençait à lui peser. Depuis son arrivée, il avait cherché vainement à voir le Duc Louis, qui semblait fort affairé, et n'avait même pas aperçu Ana qui s'acquittait de sa fonction d'écuyère avec zèle et dévouement. Il se décida donc s'entraîner un peu au maniement de l'épée à deux mains, question de tuer le temps. Il commença donc à manier la lourde épée en faisant attention à ne pas blesser ses villageois qui étaient revenus entre temps. De temps en temps, il s'arrêtait, regardait s'il ne voyait arriver personne. Soupirant à chaque fois, il se remit à l'entraînement
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 3 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum