Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

+34
soaz
Takoda
Flaiche
daktair
Eglantina
Noria
Nashia
lolocax007
Corenn
Isomer
francois074
onawia
syerry
Caro
Clémence
guidonius
Jacouillet
Achille et Lyes
Alienor
Titca
Aelis
Juliette
Alrune
Dolmance
Mélisende
Arthur
Louis1er
Sabotin de la Marche
Chartres
Nayame
pygaer
Eddo Puègmirol
jason
Jacob
38 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 2 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Dolmance Lun 23 Mar - 19:37

Galope le cheval !
Portant une lourde armure sur lui, les bras emplis d'épieu, d'écu et d'épée... Oui il avait laissé son page à la maison, il devait garder l'auberge et tirer un peu sur les maréchaux, le temps que Dolmance participât au tournoi de Bielle.

Son heaume était bien vissé sur sa tête, tout son attirail il le portait dans ses bras, sa tente ?... Ah zut...

Le borgne arriva devant le Château, il passa devant les carrosses d'Eddo et de Mélisende, il leur fit signe et continua.
Il abaissa la tête vers un homme qui se trouvait là :


-Heu.... Bonjour bonjour... Je suis le Seigneur de Séez...
Dolmance
Dolmance

Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2009

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 2 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Alrune Lun 23 Mar - 21:29

Elle avait longuement hésité à se rendre à Bielle et par là même, honorer l'invitation de Louis. Le goût amer de la rupture après huit mois d'un voyage des plus heureux, lui restait dans la gorge. Comme toujours, elle s'était investie corps et âme et comme toujours, elle y avait laissée un peu de son innocence. Son retour à Annecy avait été un acte aveugle, guidée par la seule idée que c'était chez elle, et qu'à défaut d'y soigner ses blessures, au moins y aurait-elle un toit. L'accueille qu'elle avait reçue à son retour et la découvertes de nouveaux visages aussi contrastant qu'intéressant, lui avait redonnée un regain d'intérêt pour ce qui l'entourait. Elle avait promis d'oublier et c'était bien dans ses intentions.

Levée avant le soleil, elle s'était préparée simplement, hésitant à prendre son épée, pour finalement la ceindre à sa taille devenue trop étroite par les privations et les lieues parcourues. Cela la rassurait, même si elle savait que face à plusieurs assaillants, elle ne lui serait d'aucune aide. L'enseignement débuté par Hyro au sein de l'ordre, n'avait jamais été poursuivit et mise de coté à sa mort, personne ne s'était plus jamais souciée d'elle...
Secouant doucement la tête, elle chassa ses pensées au loin. Inutile de ressasser un passé maintenant révolu.

Elle s'était arrangé la veille avec un charretier pour ce faire mener jusqu'aux portes de Bielle. De là, on lui indiqua où se situait la lice et c'est d'un pas décidé qu'elle s'engagea sur le chemin. La journée promettait d'être agréable et le nez au vent, elle chemina jusqu'à apercevoir les tentes colorées et l'animation du lieu.
Déambulant calmement dans la foule bigarrée, elle observait attentivement tout ce que son regard touchait. Les sons, les odeurs, les couleurs, tout l'emplissait. Quelques heures de liberté, loin des préoccupations qui l'assaillait depuis quelques jours maintenant. Aujourd'hui serait jour de relâche et elle comptait bien en profiter.
Alrune
Alrune

Messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 2 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Nayame Lun 23 Mar - 22:33

La jeune femme était heureuse d'enfin voir un visage familier et adressa un large sourire à Louis.

Oh, je n'ai besoin de rien pour le moment merci, mais j'y penserais. Elle crut apercevoir alors à ce moment là une silhouette qu'elle connaissait bien. Elle leva haut le bras et fit signe à sa chère amie.

Tiens y a Lalou qui est là! Je ne savais pas qu'elle devait venir. Je me sentirais moins seule. J'espère que l'on se reverra tout à l'heure mon Pti Louis?
Nayame
Nayame

Messages : 17
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 2 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Juliette Lun 23 Mar - 23:13

Un coche aux armoiries de Mervans approchait à grande allure du domaine de Bielle. Attaché derrière, un étalon à la robe noire trottait. Le domaine approchait rapidement. Le voyage avait été long. il aurait été plus court de partir de Bourgogne que de Normandie mais les choses changeaient.

Gautier, le cocher, déclina l'identité des personnes qu'il menait à destination.


La Baronne de Mervans, Poursuivante d'armes du Héraut ès Joutes françoys, et sa jeune Fille, Aliénor de Lasteyrie, damoiselle de Meyssac.

Les gardes avaient bien voulu laisser passer le convoi après quelques arguments supplémentaires.

Une fois sur place, Juliette demanda à Gautier de disposer les affaires pour que tout le monde puisse s'installer. Marie n'était jamais très loin d'Aliénor pour veiller sur elle. La Baronne regarda les lieux avec curiosité. Il lui faudra saluer les maîtres du Domaine assez rapidement pour qu'elle signale sa présence. Mais pour le moment, elle s'assura que sa fille allait bien.
Juliette
Juliette

Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 2 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Louis1er Mar 24 Mar - 16:51

Oui Nayame bien évidement...

Je me rendais visiter les nouveaux arrivants, je saluais Dolmance puis la Baronne de Mervans qui venais d'arriver. Je la remerciait de sa présence et me rendait au pret d'Arthur vérifier que tout allait bien. Toujours pas de signe d'Eddo et de son équipage...

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 2 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Aelis Mar 24 Mar - 22:47

La jeune fille était debout depuis un petit moment déjà. Le grand jour était arrivé, celui des joutes à Bielle, et cela faisait déjà un moment qu'on lui rabâchait les oreilles avec ça. Impatiente de découvrir ce nouvel univers, fait presque exclusivement d'hommes, elle n'avait rien mangé, et éclatait de rire au moindre prétexte.

C'est vêtue d'une robe prune, d'une matière quasiment similaire à de la soie, mais qui n'en était pas, la faute à la radinerie d'un certain intendant Very Happy qu'elle franchit la porte du château et se dirigea avec allégresse vers la lice Saint Michel, laissant dans son sillage une douce odeur de jasmin.

Une fois arrivée, elle put à son aise admirer l'effervescence qui régnait icelieu, tous ces chevaliers, leurs vaillants destriers et leurs armures qui scintillaient à la lumière du Soleil de Savoie... Longuement, elle flâna entre les rangées de tentes, cherchant un ou des visages connus. Elle aperçut Louis, en grande discussion avec une blonde damoiselle, puis dame Chartres, qui s'occupait avec amour des chevaux des invités. Elle qui pensait retrouver des membres de sa famille, là voilà bien marrie... Et, au hasard de ses pérégrinations, elle croisait, sans le savoir, des personnes dont elle avait plusieurs fois entendu le nom, mais nom sur lequel elle ne pouvait mettre visage, faute d'avoir été présentée...

Sans plus se soucier de rien, elle alla poser son séant sur une botte de foin, n'ayant même pas eu l'idée qu'elle pourrait hypothétiquement gâter sa robe en s'asseyant sur je-ne-sais-quoi, et elle se mit à chantonner une balade, en effeuillant une marguerite, en attendant que quelqu'un la remarque ou qu'on donne le signal d'envoi...
Aelis
Aelis
Dame

Messages : 225
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : Dans ses chausses

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 2 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Titca Mar 24 Mar - 23:32

La jeune femme depuis un moment déjà se ballait dans le domaine, elle croisa une bonne centaine de fois Arthur qui semblait s'amuser à courir partout les jeunes insouciant, souriante elle sortie donc du château pour prendre l'air de la journée, le soleil tout semblait parfait aujourd'hui elle l'avait décidée c'était un jour sans travail !! Les bras refermés sur sa petite fille entourée au chaud dans une couverture. Titca marcha tranquillement pour tomber sur quelques choses d'étrange, pleins de tentes et pleins de beau monde aussi.

Que ce passait-il ici ? Oh oui ! Bien sur elle en avait entendu parlée le tournoi amical de Bielle, aïe depuis quelques temps, la jeune femme oubliait bien des choses ! Secouent la tête pas très fière d'avoir loupé pareil évènement, elle salua Chartres au passage puis s'avança avec prudence s'inclinent de gauche à droit quand un seigneur, baron ou autre nobles croisait sa route.
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 2 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Chartres Mer 25 Mar - 1:30

Chartres toujours tournant autour des tentes pour voir si on avait besoin d'elle, aperçoit Titca. Elle lui rend son salut.
Et continue son tour à la recherche de chevaux ayant besoin de soin !
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 2 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Arthur Mer 25 Mar - 2:09

Arthur sentit que quelqu'un l'observait dans son dos. Il se retourna et découvrit son frère Louis. Celui-ci venait sans doute également vérifier si les armes pour la joute étaient prêtes. Le jeune garçon sourit au Duc de Bielle puis continua son inspection. les lances avaient la bonne longueur, la bonne solidité et leur pointe était bien protégé ou retirée. Tout allait donc bien de ce côté là. Il vérifia ensuite les écus. Les normes étaient également respectées. Il faudrait s'assurer que ceux qui allait être amené par les jouteurs les respectent également. Enfin pour le moment rien n'était venu gâcher cette douce journée. Il alla donc se mettre aux côtés de son frère pour lui dire bonjour comme il se devait.

Tout est en ordre Louis
, dit Arthur d'une voix douce. Tes joutes seront sans doute mémorables, en tout cas nous avons tout fait pour. Les invités auront le choix entre de la volaille, du bœuf et du cochon s'ils ont faim. S'ils ont soif j'ai fait entrer du cabernet d'Anjou, du calva normand, de la bonne bière, de l'eau de vie et j'en passe et des meilleures. Ils seront sans doute aux anges et...

Le jeune garçon s'arrêta au milieu de sa tirade. Il venait d'apercevoir quelqu'un dans la foule, quelqu'un qu'il devait voir absolument. Il lança un regard désolé à son frère avant d'ajouter, d'une petite voix:

Je suis désolé Louis, une affaire urgente à régler... euh... bin... Bonne chance fréro hein!

Sur ce Arthur laissa là Louis et traversa la foule pour rejoindre Aelis. Elle s'était assise dans du foin, négligeant l'effet que cela pourrait avoir sur sa magnifique robe. Elle chantonnait... le jeune garçon ne savait pas comment se nommait cette chanson, mais il était sûr de la connaitre. D'un pas léger il se rapprocha de sa belle soeur, le vent d'ouest faisant gonfler derrière lui sa longue cape blanche. Quand il fut près d'elle il lui déclara, avec un immense sourire:

Bien le bijour douce aelis. Comment vas-tu ce jour?
Arthur
Arthur
Frere de Louis

Messages : 156
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 2 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Eddo Puègmirol Mer 25 Mar - 10:42

[avant Bielle]

C'est avec retard que enfin l'équipage arriva. Le carrosse dans lequel dévissait la duchesse et un Eddo qui découvrait combien un véhicule pouvait être inconfortable. Une heure devenue torture. Avec le carrosse, les piétons, fatigué vu que le seigneur avait fait forcé l'allure pour sauver son séant. Mais bielle était visible, le contour des faux bourg laissa Eddo perplexe, ils avaient changés, plus vivants, plus colorés, plus animés. La morne Bielle était devenu la chatoyante Bielle.

Dame, nous arrivons, puissiez vous être reposé, et... pas trop commotionné. Eddo Regarda Mélisende, son ventre grossissait, se qui fit par réflexe faire une rapide grimace à Eddo. Mais est à cause de son état, ou autre, la duchesse semblait lointaine, ses regards se posaient si loin qu'Eddo n'arrivait plus à les lires. Un secret? Une peur? Quoi qu'il en soit, c'était bien loin de tous et de toute que naviguait l'esprit féminin de Bielle.

[In Biella]

Alors qu'ils faisaient leur arrivé à la joute, Eddo entendit une galopade, regarda et sourit Le seigneur de Sèez semble t'il, votre grâce. Puis celui-ci partie comme un porteurs remplit de ses affaire, ensuite se fut Pygaer qui fut visible, Eddo ouvrit les rideau et salua le seigneur, Bien le bon jour mon ami, pour le voyage, je vous déconseille les véhicule, c'est tuant, sauf en plaisante compagnie et pour les bon mots. Et vous donc quoi de nouveau?
Eddo Puègmirol
Eddo Puègmirol
Duc

Messages : 124
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Dict: l imperturbable

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 2 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par pygaer Mer 25 Mar - 11:33

Pygaer vit arriver le carrose frappé aux armoiries de la Duchesse de Bielle. Il se dépêcha pour se poster près de l'endroit où il s'arrêterait. Il vit le Seigneur Eddo et lui fit un signe de la main. Il attendit tranquillement que la duchesse descende du carrosse pour pouvoir lui témoigner ses respects
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 2 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Aelis Mer 25 Mar - 19:54

Bien le bijour douce Aelis. Comment vas-tu ce jour?

Elle sursauta, lâchant par la même occasion son trognon de marguerite, qui s'envola au vent. Une main sur le cœur, elle se retourna pour voir qui l'assaillait ainsi, bien qu'elle sache déjà la réponse.

Je savais que c'était toi, j'ai cru mourir de peur !

La jeune fille se releva en riant, et sauta au cou d'Arthur (c'est qu'il fallait prendre de l'élan, elle n'était pas bien grande...) pour lui déposer un gros baiser sur la joue.

Je me porte à merveille, et toi ?

Elle ne savait pas encore trop comment se comporter en public, et n'osant pas la démonstration excessive d'affection que lui dictait pourtant son cœur, elle se contenta de prendre discrètement la main d'Arthur, et de la presser doucement dans la sienne, tout en souriant, aux anges.
Aelis
Aelis
Dame

Messages : 225
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : Dans ses chausses

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 2 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Alienor Mer 25 Mar - 23:55

Ce fut la voix de Gautier qui annonçant leur arrivé au domaine de Bielle qui la réveilla.
L'enfant à force d'ennui provoqué par le long voyage avait finit par poser sa tête au creux de l'épaule de sa mère pour s'endormir, ainsi le voyage était passé beaucoup plus vite. Elle adressa un sourire à Juliette quand elles furent toute deux à terre puis frotta de sa petite main le plus discrètement possible ses yeux, ainsi elle verrait mieux les lieux.

Après plusieurs instant ou elle regardait à droite à gauche et quelques pas en compagnie de Marie le temps que l'on dépose les affaires,la baronne les rejoignis rapidement.
Elle s'approcha de sa mère pour lui donner la main, comme pour ne pas la perdre dans cette endroit inconnue puis leva les yeux vers elle, ou irait on maintenant?
Ce serait surement la première fois qu'elle verrait des joutes et elle était bien pressé car curieuse malgré son jeune age.
Alienor
Alienor

Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 2 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Arthur Jeu 26 Mar - 13:24

Arthur sourit suite à ce baiser, bienvenu. Il en déposa lui-aussi un sur la joue d'Aelis, avant de serre sa main dans la sienne. Le jeune garçon était très heureux qu'elle soit présente aux joutes de Bielle. il se rapprocha de son oreille gauche et lui murmura, dans un souffle:

Je suis désolé de t'avoir fait peur, douce Aelis. Mais je dois avouer que ton petit saut de surprise fut des plus réussis et mignons.

Le jeune garçon lui fit un grand clin d'oeil.

Je me porte très bien, je te remercie. Ho je suis un peu occupé ce jour d'hui, les gens arrivent de toutes part et les cuisines ne sont jamais réellement au travail, il me faut tout surveiller. Mais bon, quand la journée sera vraiment lancée, je pense que je pourrai enfin souffler un peu, tout devrait fonctionner tout seul... Enfin je l'espère... Tu es venue soutenir un de ces preux, au cours des joutes?

Le jeune garçon lui fit un sourire encore plus grand, il était très bien avec elle...
Arthur
Arthur
Frere de Louis

Messages : 156
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 2 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Titca Jeu 26 Mar - 16:41

Après avoir déposer Nolwenn dans un coin à l'abri du soleil avec ses frères qui semblait ravie de s'occuper d'un bébé, Titca vis au loin la silhouette oh combien connu de ''Lune'' - Alrune - s'approchent doucement de son amie et marraine de sa fille, Titca lui agita sa main devant le nez et sourit bêtement. Politesse oblige.

Bonjour Dame, vous faites votre sortie en ces lieux ? La politesse moindre dites elle rit et embrassa la joue Alrune amusée.

Comment vas-tu, je suis heureuse de te voir ici... Arthur ma demander de m'occuper du banquet, certes j'avoue que de hurler après des hommes pour qu'ils fassent le travail me fait plaisir, mais une seule femme parmi tout ses hommes. Petit faux soupire déçus, un moyen comme un autre pour espérer avoir l'aide de sa nouvelle mais néanmoins grande amie.

Passent d'un pieds à l'autre avec sur le visage son air de petite fille bien sage, Titca bouillait déjà d'envie après tout aujourd'hui c'était jour de fête à Bielle et il fallait bien rire de temps en temps, son coter espiègle sans doute qui rendait fou la moitié de ses amis, de caractère qu'on ne peut cerner entièrement la jeune femme adorait par dessus tout être encore une enfant insouciante et vivante, loin de la vie des adultes bien trop compliquer pour être agréable.

Alors ma Lune, accepterais tu de fouetter les quelques cuisiner qui oserait nous répondre ?
Titca
Titca

Messages : 156
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 2 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Aelis Jeu 26 Mar - 23:39

Je me porte très bien, je te remercie. Ho je suis un peu occupé ce jour d'hui, les gens arrivent de toutes part et les cuisines ne sont jamais réellement au travail, il me faut tout surveiller. Mais bon, quand la journée sera vraiment lancée, je pense que je pourrai enfin souffler un peu, tout devrait fonctionner tout seul... Enfin je l'espère... Tu es venue soutenir un de ces preux, au cours des joutes?

Oh, alors tu me laisses toute seule ? Il va falloir que je me trouve un chevalier servant dis-moi !

Elle sourit, malicieuse.

Non, plus sérieusement, je pensais trouver oncle Guido, ou Jérôme, qui devaient je crois être présents, mais apparemment... Donc non, pas de preux pour Aélis... Mais elle est parfaitement satisfaite de ce qu'elle a, ne te fais pas de souci !

Elle n'avait peut-être pas de chevalier pour porter ses couleurs, mais elle avait mieux...
Aelis
Aelis
Dame

Messages : 225
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : Dans ses chausses

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 2 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Juliette Ven 27 Mar - 21:34

Aliénor se collait à elle. Juliette songea qu'elle ne devait pas se sentir à l'aise dans ce nouvel environnement. A voyager ainsi sans cesse, il était normal pour une enfant de perdre les étriers. La Baronne serra donc un peu plus la main de sa fille pour l'encourager.

Apparemment, elle ignorait quand les joutes débuteraient vraiment. Le maître des lieux était venu les saluer. Il était peut-être temps de se reposer du voyage et de profiter de la présence de sa fille.


Tout le monde semble préparer l'évènement. Dis moi Aliénor, tu as emmené de quoi t'occuper durant ces joutes ? de quoi écrire, lire... je ne voudrai pas que tu t'ennuies.
Juliette
Juliette

Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 2 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Achille et Lyes Dim 29 Mar - 17:19

Lyes et Achille, Achille et Lyes, le duo de l'enfer, autant ils savaient être deux petits ange pour éviter d'être puni, autant ils savaient aussi faire craquer les nerfs de pas mal de monde.

L'un Achille avait les cheveux brun, tout comme son père, il était grand et ressemblait à Titca en tout point un caractère de breton qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, alcoolique notoire depuis son enfance il formait le duo d'enfer avec Lyes petit blond et toujours cet air de petit ange tombée du ciel, lui ressemblait plus à son père, toujours prêt à faire un farce si savait aussi être très sérieux quand il le fallait du haut de ses 5 ans.

Les deux enfants avaient vécu la grande vie au coter de leur mère avant l'arrivée de Jacouillet, maintenant ils passaient leurs temps à faire des farces et leur cible aujourd'hui était en vue. Louis de la manche, Duc de Bielle !Eenfin il était le premier après viendrons les autres.


Lyes Ket, on va avoir des ennuies tu peu pas faire cela à un duc ! Papa et Maman vont être fou de rage... Achille tenait fermement Nolwenn dans ses bras et ronchonnait, quelle idée de garder la petite comment pourrait-il faire des farce lui aussi ! En plus l'idée de son petit frère était meilleur que la sienne !

Chut ! Achille laisse-moi faire... allait vient. Lyes s'arma d'une corde et se glissa de sa petite taille entre les gens à quartes pattes, bien heureux de passer inaperçu il entreprit de nouer les pieds de Louis ensemble, espèrent que celui-ci ne le vois pas.

Hihi hihi... il va tomber le nez en premier hihi haha ha. Le petit garçon blond s'amusait à faire encore quelques nœuds mais vu le bruit qu'il fessait en rient, il allait forcement être pris la main dans le sac. Enfin peu importait Achille ferai le plan B.
Achille et Lyes
Achille et Lyes

Messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 2 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Jacouillet Lun 30 Mar - 1:02

Jacouillet avait énormément de travail avec cette histoire de tournois. Son rôle était d'abreuver tous ces invités. Lui aussi n'arrêtait pas de courrir, afin de voir si le vin avait été livré correctement dans les tentes des nobles venus jouter. Dans sa course il croisa un jeune page qu'il avait réquisitionner pour la journée. Le jeune homme était en train de compter fleurette à une petite paysanne au lieu de travailler, espérant bien la culbuter avant la fin de la journée. Jacouillet vit rouge tout d'un coup et lui décocha une belle taloche.

Au boulot feignasse, tu n'es pas ici pour jouer les jolies coeurs.

Il se tourna vers la fille.

Et toi jeune fille je ne suis pas sûr que tes parents apprécieraient que tu traînes avec un tel godelureau. Aller oust.

La jeune paysanne s'enfuya rapidement, laissant le page, à la mine déconfite, aux mains de Jacouillet.

Bah quoi, tu n'es pas encore parti. Aller bouge toi et pronto.

Jacouillet lui donne un coup de pied dans le derrière afin de faire réagir le page. Celui ci détala comme un lapin, ne voulant plus subir le courroux du Jacou.

Pfff ces jeunes, dire que j'ai été comme ça.

Il ria et retourna voir si tout était prêt. Que ne fut pas sa surprise en voyant deux petites têtes qu'il connaissait très bien. Il s'approcha à pas de loup vers Achille et Lyes afin de leur faire une petite blague.

Bah alors les enfants, qu'est ce qu'on fait la ?
Jacouillet
Jacouillet

Messages : 25
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 2 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Achille et Lyes Lun 30 Mar - 3:09

Achille fit demi dur pour se trouver face à face avec ...Son père, du moins celui qui considérait comme son père, le jeune homme brun tenait dans ses bras Nolwenn et Lyes qui était toujours caché pour faire tombé Louis ! Oh oh ! Vite vite vite une idée ! A voui la voilà !

Papa ! Je cherche partout maman, je crois que Nolwenn a fait dans sa couche et je suis trop petit pour la changer moi... Hé hé hé, merci la frangine ! Et peut-être qu'ainsi Jac sera assez occupé avec Nolwenn pour laisser Lyes finir sa petite blague.

C'est donc assez sur de lui que Achille grimpa sur la pointe des pieds pour embrasser la joue de son père et de lui monter Nolwenn qui était sagement endormit sans même râler, encore sage comme une image.

------------------------------------------------------------------------------

Lyes de son coter terminai le dernier nœuds et s'apprêtait à courir vers Achille pour fuir quand il vit... oh oh ! Papa... reculent il chercha une sortie de secours mais rien ne semblait pouvoir sortir Lyes de son piège, si Louis avançait il allait tombe et si le Duc tombait tout allait lui retomber dessus son papa allait hurler et il serait puni, mais le petit Lyes trop peureux pour bouger resta bien sagement entre les jambes de Louis sans oser attendre la suite.
Achille et Lyes
Achille et Lyes

Messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 2 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Louis1er Lun 30 Mar - 11:58

Je regardais de loin le carrosse de mon épouse arrivé à Bielle, n’osant y aller je me demandais ce que je devais faire. Mes bras posés contre la balustrade de la lice, je plongeais dans mes pensées. C’est alors que je sentis un pincement sur mes bottes. Je baissais le regard et voyais le fils de Titca entre mes jambes. Je reculais donc un pied pour savoir ce qu’il faisait là. C’est une fois le cul par terre que je compris que le garnement m’avais attaché les jambes. Je restais là le souffle coupé quelques instants puis éclata de rire. L’enfant ne bougeait pas, j’avais deux solutions, soit en parler à ses parents, soit en faire mon allié… j’optais pour la deuxième solution. En montrant à l’enfant Eddo, je lui dit…

Arrange toi pour lui faire une blague de ce genre et que je sois là pour la voir, sinon j’en parlerais à ton père et à ta mère. Si tout se passe bien, tout restera entre nous. Tu as compris ?

File maintenant.


Je tranchais le liens entre mes jambes d’un coup de dague et souriait à l’idée de voir ce que l’enfant inventerait. Il me faisait penser à mon enfance ce petit garnement, qu’avait-je donc fait pour en être si loin… Je me relevais et m'époussetais, j'avais de la chance que le sol était sec.

Louis1er
Duc

Messages : 550
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict: L ours

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 2 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Achille et Lyes Lun 30 Mar - 12:16

Lyes toujours bien cacher admira la chut du Duc, aïe les fesses, il allait se fâcher fort, le petit garçon était à deux doigts d'éclater en sanglot, ses parents allaient lui mettre une bonne fessé ! c'était sur mais, à la place de se fâcher tout rouge le Duc de Bielle éclata de rire, Lyes le regarda de ses gros yeux bleu et n'en crut pas ses oreilles ! Puis voilà que le Duc lui montra un homme, le regardent il reconnut Eddo parfois il traînait en taverne avec sa maman et son papa.

Les petits yeux malicieux de Lyes semblait déjà chercher une bonne farce à faire à cet homme, après tout si un noble lui donnait un ordre il devait le faire hein ! Ce n'était pas sa faute, collent un bisou baveux sur la joue de Louis, le garçon obéit et fila vite vite vite avant que l'adulte ne change d'avis, il courut rejoindre son grand-frère et sa petite soeur puis regarda son papa et lui colle aussi un bisou sur la joue.


Achille laisse Nolwenn à papa...on va jouer. Tirent son frère par la main, le petit Lyes lui raconta toute l'histoire en Breton pour être bien sûr que personne et surtout pas Jacou comprennent pas ce qu'il racontait et sourit heureux de pouvoir faire une autre belle farce.
Achille et Lyes
Achille et Lyes

Messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 2 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par guidonius Lun 30 Mar - 15:37

Guidonius arriva sur le grand champ. Il avisa un petit endroit ombragé, en lisière du bois. Il donna ses ordres pour que sa tente soit montée.

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 2 Tente_10

Puis il rédigea une missive pour sa nièce, qu'il fit porter à l'entrée du chateau.



Ma chère nièce,

Me voila enfin arivé pour ces festivités. Je me suis installé en bordure du bois pour profiter de son ombrage.
Pour les joutes, voila mes armes:

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 2 Blaons10

Code:
http://i62.servimg.com/u/f62/13/12/29/40/blaons10.gif

Et mes caractéristiques sont basiques, vu mon age et le temps passé à m'entrainer lorsque j'étais Templier, je suis au maximum partout.

A l'occasion, viens saluer ton oncle à son campement, j'y ai apporté un excellent vin blanc de Pau.

Guidonius

guidonius
Oncle de Melisende

Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 2 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Eddo Puègmirol Mar 31 Mar - 9:51

Sortant du satané carrosse, Eddo se dégourdit les jambes, il vit du coin de l'œil son poney qui se moquait de lui en trottant fier vers la tente. L'emplacement des joutes était en effervescence, moult personnes semblaient être arrivé, Eddo sourit, c'était bien, il se retourna est aida la Duchesse de Bielle à descendre du carrosse. Il lui sourit et intima l'ordre à ses soldats de ne pas la quitter durant tout le tournois. Avec une tel foule se sera un exercice difficile pour eux, mais il sera bon pour leur entrainement. Sans parler de la sécurité de la duchesse. Eddo savait que Bielle était très bien protégé, mais après les dernières aventures de la duchesse, il ne voulait prendre aucun risque.

Puis avec un dernier sourire il la laissa à ses occupations pour de son coté prendre possession de sa tente, non sans avoir salué comme il se doit Pygaer. Il y fit amener son charriot avec son armure ses lances et ses affaires, il regarda l'intérieur, surprit de le voir si spacieux. Jacob avait bien fait les choses, comme à l'accoutumée.

Une fois les affaires sortie, Eddo ressortie et se mêla à la foule, admirant les beau habits des messieurs, les sourires des gens, flânant sans but, juste pour le plaisir.
Eddo Puègmirol
Eddo Puègmirol
Duc

Messages : 124
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Dict: l imperturbable

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 2 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Achille et Lyes Mar 31 Mar - 15:35

Achille et Lyes suivait Eddo depuis quelques temps déjà discrètement bien sûr, comme deux espions prêt à tuer leur homme, enfin bien sûr les enfants n'allaient pas tuer cet homme ! Juste exécuter les ordres de Louis comme de bon vassal, le plan A et B était déjà en place, tout avait été dit en Breton afin que personne ne puisse comprendre, alors les enfants étaient prêts !

Quand Eddo commença à flâner sans but, les monstres avaient compris que c'était maintenant ou jamais ! Alors, Achille le plus grand du haut de ses dix ans, courut après Messir Eddo et se planta devant lui afin d'interrompre ça marche, les yeux du garçon d'un noir profond ce planta dans ceux de l'adulte et il sourit tel un petit ange descendue du ciel pour lui apporter un message.

Pendant ce temps-là, Lyes ce plaça derrière Eddo et hurla de toutes ses forces.


VOUIS !! (Louis) Une fois qu'il fut sûr que le Duc de Bielle le regardai il plaça ses deux petites mains aussi haut qu'il pouvait ses à dire à la hauteur des fesses d'Eddo et le poussa de toutes ses petites forces.

Évidemment, pour que le plan marche et que la chut soit parfaite, Achille entre temps c'était mis en boules juste devant les pieds du procureur, il n'avait d'autre choix que tombé en avant ou en arrière, sur le coter peut-être, mais la chut était imminente.
Achille et Lyes
Achille et Lyes

Messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 2 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum