Les domaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

+34
soaz
Takoda
Flaiche
daktair
Eglantina
Noria
Nashia
lolocax007
Corenn
Isomer
francois074
onawia
syerry
Caro
Clémence
guidonius
Jacouillet
Achille et Lyes
Alienor
Titca
Aelis
Juliette
Alrune
Dolmance
Mélisende
Arthur
Louis1er
Sabotin de la Marche
Chartres
Nayame
pygaer
Eddo Puègmirol
jason
Jacob
38 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 12 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Mélisende Dim 17 Mai - 19:11

Mélisende s’apprêtait à faire sonner le cor pour une des dernières joutes quand elle entendit la voix de Pygaer. À ce moment la, ca allait à peu près….Elle lui fit un sourire, avant de prendre du mieux qu’elle pouvait une voix normale.

Oui cher seigneur je vais bien merci.

Elle baissa la main et le cor raisonna. Pygaer resta une minute à la regarder, elle avait pris grand soin de ne pas croiser son regard des fois que le mensonge serait trop visible. ais pour elle sur le coup, ce n’était pas vraiment un mensonge ca allait … à peu près…..

Les cavaliers s’élancent au galop. Les deux lances sont bien alignées. Le GM maitre habitué au grand galop, ne semblait pas au meilleur de sa forme. Il toucha cependant sa cible comme le duc. Les deux lances furent brisées.

La duchesse fit sonner un second tour de lice, les deux chevaux se mirent à courir. Les deux cavaliers semblaient décidés à en finir. Ils frappèrent de toute leur force, brisèrent chacun leur lance, mais l’adresse des cavaliers ne fut pas suffisante, la chute était inévitable.

Les épées furent tirées. Sabotin attaqua le premier, surpris le duc se laissa toucher une premier et même une seconde fois. La leçon fut bonne, les attaques suivantes furent sans succès, jusqu’au moment ou Eddo dans une attaque assigna au grand Maistre 3 touches.

La riposte de Sabotin fut immédiate, son attaque eu le ton de les mettre à égalité. Blessure légère à Eddo fut affligée au niveau de la cuisse. Moins rapide furent ses mouvements et juste un point les séparait tout deux de la victoire.

Ce fut Sabotin qui assigna le coup le premier. Il remporta ainsi sa dernière joute. Le nombre de point remporté faisait de lui le vainqueur de la joute amicale de bielle.

Le tournoi était terminé. Nul besoin de faire disputer les joutes suivantes.

La duchesse avait une fois de plus ressentit de vives douleur dans le ventre pendant le combat. La douleur associé au stresse fur presque insupportable au moment ou Eddo fut blessé. Elle essaya de se lever, tout doucement pour rejoindre la grande salle du château afin de festoyer comme il se devait. Elle donna ordre à son poursuivant.


Trouvez l’intendant de bielle et faite lui de faire servir le banquet dans la grande salle, nous allons nous y rendre.

Elle appela son epoux encore non loin d'elle, attendit aux cotés de pygaer qu'eddo et sabotin se defassent de leurs grosses armures et c'est ensemble que la noblesse et les proches convives se rendirent au chateau de bielle
Mélisende
Mélisende
Duchesse

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 12 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Eddo Puègmirol Dim 17 Mai - 21:12

Jouter contre le GM semblait donner des ailes, le spectacle était beau. Dés la première passe les lances dans un craquement bien fort, le choc était un moment particulier, tout le corps, ne faisait qu'un pour se garder de la chute. Eddo lança sa lance cassé et reçut une seconde, il la posa contre son pied, la prit de façon correct, retourna Rêveur et attendit son adversaire. Il était plaisant de briser des lances ainsi, pour le jeu. Cela détournait Eddo de ses affaires, mais il était heureux de pouvoir s'amuser un peu, depuis La visite au françois sa lui manquait beaucoup.

Puis la seconde lancé arriva, Il mit Rêveur au galop, visa le bouclier et misa tout la dessus, si le GM tombait s'en était fini, la lance toucha, se brisa est Eddo vit son adversaire chuter, en même temps que lui, il essaya bien de se retenir, mais que faire dans se genre de cas, la violence du coup était telle que rien ni personne ne pouvait la supporter.

Eddo lâcha un chapelet long comme un rosaire de jurons bien sentie. Il sortie son épée, mais attendit que les chevaux soit sortie. Il savait le GM blessé et ne voulait pas en faire trop, grand bien lui fasse il se prit deux touches sans voir venir. Cela l'énerva vraiment, il regarda Sabotin avec des yeux injecté de sang et se lança dans le combat. Il attaqua violemment, rapidement et sans relâche, jusqu'à la touche, puis recula.

La fatigue d'une tel attaque avec une armure complète se fit ressentir, mais Eddo la rejeta, il devait se battre et gagner. Il prit une posture haute pour la prochaine attaque, mais la maitrisait semble t'il mal au vu de la jolie blessure qu'il reçut. Mais cela ne suffis pas, le GM réussit à le toucher une quatrième fois, signe que le duc avait belle est bien perdu.

La tension chuta rapidement en Eddo, il reprit son calme et rit de bon cœur, il avait belle est bien perdu, mais cela n'avait pas grande importance, il avait gouter quelques instant au plaisir de combattre. Un vrai beau combat, ou l'adrénaline et le savoir combattre se réunissait pour offrir un beau spectacle et un vrai savoir faire.

Après être sortie de la lice, s'être fait retirer son armure, avoir prit un long bain et passer de l'alcool sur sa cuisse, Eddo s'habilla et alla rejoindre la douce duchesse, elle avait eu du mal a finir sa joute, mais la grande gagnante restait elle. Il s'approcha de la duchese et lui fit une révérence en disant


Vous êtes un vrai rayon de soleil duchesse, félicitation pour votre joute qui fut bien plaisante.
Eddo Puègmirol
Eddo Puègmirol
Duc

Messages : 124
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Dict: l imperturbable

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 12 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par pygaer Dim 17 Mai - 21:44

Oui cher seigneur je vais bien merci.

Bien que la duchesse ait tenté de lui faire croire le contraire pas ces paroles, Pygaer n'était pas dupe. Il avait cotoyé assez de femmes enceintes, il avait du assez souvent parer au plus pressé en en accouchant certaines pour savoir que ça n'allait pas. Et là manifestement, malgré toute la volonté de la duchesse, malgré toute son envie de ne rien laisser paraître, elle souffrait. Elle souffrait à chaque passe que ce soient celles de son époux ou d'autres. Elle tentait de cacher sa douleur mais celle ci devenait manifeste. La dernière joute entre Eddo et Sabotin fut un véritable supplice pour elle. Pygaer se doutait qu'elle devait souffrir énormément. Il chercha des yeux un médicastre mais sans résultat.

La dernière joute venait de se terminer et Pygaer attendit près de la duchesse que les combattants changent d'équipement.

Prenant ensuite la direction de la grande salle du banquet, Pygaer profita d'un instant d'inattention de la duchesse pour attirer l'attention de son époux


Messire, veuillez m'excuser mais je me dois de vous dire que votre épouse est en grande souffrance. Tout au long de la dernière joute, je n'ai eu de cesse de l'observer et croyez-moi ses douleurs sont sévères. Je vous conseillerais de faire quérir un médecin au plus vite, pour sa sécurité et celle de votre héritier

Ayant dit ces mots, Pygaer se recula et regarda le duc


Dernière édition par pygaer le Dim 17 Mai - 23:04, édité 1 fois
pygaer
pygaer
seigneur

Messages : 234
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 12 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Chartres Dim 17 Mai - 22:00

La joute se terminait, Chartres descendit de son perchoir, elle se préparait à récupérer les chevaux de ces Dames et Messires...afin de leur procurer les soins nécessaires
Chartres
Chartres
Palefrenier

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Rp : Annecy-Bielle-Miagliano / Hrp : Près de Rennes

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 12 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Nayame Lun 18 Mai - 20:23

Le Grand Maistre mal en point venait tout juste de terminer la dernière joute. Elle avait suivi le combat avec difficulté et priait pour qu'il se termine rapidement. Le duel termina sur un corps à corps avec leurs épées s'entrechoquant jusqu'à les faire gagner. Et c'est Sabotin qui remporta la victoire. Victoire qui le fit déclarer comme champion du tournoi.

La main droite portée à son cœur soulagé que tout ceci soit terminé, Naya soupira. "Je ne reviendrai plus dans ce genre de manifestation" se promit-elle. Elle salua la jeune Aelis et se dirigea vers la tente de son frère franc pour voir comment il allait.
Nayame
Nayame

Messages : 17
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 12 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Sabotin de la Marche Dim 24 Mai - 14:18


Une charge simultanée fut donnée par Eddo et Sabotin. Celle du Grand Maistre avec le poids de son armure et de son destrier la rendait redoutable. Depuis le début du tournoi le Grand Maistre avait à plusieurs reprises gràace à son habileté particulière réussi à cueillir l’adversaire en plein course, l’élever hors de la selle et l’envoyer dans la poussière.

Au premier passage les choses n’allaient toutefois pas dans ce sens , au contraire ils brisèrent tous les deux leurs lances.

Il fallait attendre le deuxième son du cors. Au deuxième affrontement les deux chevaux se frôlèrent encore plus près et le choc fut d’un extrême violence et ils se retrouvèrent tous deux au sol comme deux crabes retournés.

Sabotin se replaça debout offrant le combat à pied, cas de figure qu’il avait plutôt envie d’éviter à cause de sa blessure à l’épaule qui lui faisait toujours autant mal

Epées en main , les deux tours de fer s’avancèrent l’une vers l’autre pour s’accabler de coups. Avec l’agilité d’un faucon sabotin usa de la surprise pour porter deux coups simultanément au Duc qui l’ébranlèrent rudement. Mais la contre attaque du Duc fut immédiate et il riposta avec trois coups portés avec précision, sabotin avait lâché sa garde et manquait de concentration..

L’épée de sabotin battait alors plus l’air qu’elle ne touchait Eddo. Difficile de dire lequel des deux avait une force supérieure à l’autre. Alors que le Duc portait l’épée haute, le chevalier donna un violent coup de botte au sol qui détourna l’attention de son adversaire. Profitant de l’effet de surprise ainsi crée sabotin plia un genou et se fendit en avant blessant légèrement Eddo à la jambe ce qui donna à nouveau égalité entre les combattants.

Ils se retrouvèrent alors face à face, le public aura été tenu en haleine jusqu’au bout. Ils croisèrent à nouveau le fer, s’observant longuement car le prochain coup allait être sans doute décisif. Sabotin pivota un quart de tour sur lui-même et donna les dernier coup avec le fil de son épée.

La rencontre se soldait avec une blessure légère du Duc et la victoire du Grand Maistre fut proclamée. Sabotin savait qu’il allait recevoir le trophée du vainqueur.
Il se rapprocha de son adversaire et retira son gant :


- Pardonnez moi pour cette blessure légère, ce fut un honneur de jouter avec vous, vous êtes un adversaire redoutable ;

Haletant de fatigue, Sabotin quitta immédiatement la lice après le combat pour mettre une tenue correcte et soigner ses plaies.

Melisende qui avait arbitré cette joute avec une maîtrise parfaite des règles se dirigeait lentement vers la salle du banquet en intense discussion avec louis et Pygaer ;
Arrivé sous son pavillon aux portières relevées il rencontra Nayame sa sœur franche qui l’attendait d’un air inquiet.

Il lui montra son visage bouilli et ses mains écorchées à la jointure des gantelets. Il se déharnacha aussitôt lui montra l’extrémité de son épaule blessée et tuméfiée. Ils échangèrent des commentaires :


- Rude journée pour moi sœur Nayame, je suis mort de fatigue, mais ce tournoi restera dans les annales. Le banquet vient d’être annoncé. Peut être pourriez vous m'aider à reprendre une tenue présentable...

Il contracta sa mâchoire et s’installa sur un tabouret.
Sabotin de la Marche
Sabotin de la Marche
Père de Louis

Messages : 27
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Dict:

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 12 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Nayame Lun 25 Mai - 17:17

Plus le Grand Maistre lui montrait ses blessures et plus le regard de la jeune femme dévoilait son anxiété.

Peut être pourriez vous m'aider à reprendre une tenue présentable...

Je crois que nous devons vous soigner au préalable, ensuite vous pourrez vous préparer pour le banquet.

Naya alla chercher quelqu'un pour que l'on s'occupe de ses blessures. Chose faite, elle aida Sabotin à se préparer. Les lieux se vidaient peu à peu alors que tous se dirigeaient vers le château. Lorsqu'il fut prêt elle se recoiffa et se rafraichit à son tour. Tandis qu'il ajustait sa coiffure et après avoir lissé sa robe de ses doigts agiles, elle se tourna vers lui.

Je suis prête, nous pouvons y aller dès que vous le voudrez. Vous êtes certain que ça va aller?
Nayame
Nayame

Messages : 17
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle. - Page 12 Empty Re: 23 03 1457 - Tournoi Amical de Bielle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum